Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vous faire part de la nouvelle exposition de Musée de quai Branly : l’ exposition « Samouraï » que tous les fans de manga ou de Japon ancien sauront apprécier à sa juste valeur.

« Pour la première fois en Europe, le musée du quai Branly présente l’exceptionnelle collection d’armures de samouraïs réunie par Ann et Gabriel Barbier- Mueller. Cette exposition vise à faire découvrir au public – à travers un ensemble d’objets, d’armures complètes, de casques et de caparaçons équestres utilisés tant pour les batailles que pour les cérémonies et parades – l’univers du Japon ancien et la place qu’y occupa durant près de neuf siècles le guerrier samouraï. »

La petite bande annonce de l’ expo pour vous mettre l’ eau à la bouche :

Cette expo’ aura lieu du mardi 8 Novembre 2011 au dimanche 29 Janvier 2012 et nous la devons à Gabriel Barbier-Mueller, collectionneur et spécialiste des armures samouraï.

Pour plus d’ informations sur cet événement, je vous encourage à venir jeter un œil attentif au site officiel du musée du quai Branly, ici : Source : Quai Branly

 

En espérant que cette exposition vous plaira chers visiteurs de Manga Sans Frontière, à bientôt pour de nouvelles news !