Article écrit par Nykko
———————–
Bonjour/Bonsoir à tous ! Comme vous avez pu le voir je fais partie des lots à gagner à l’ occasion du concours d’ illustration de Janvier 2012. En attendant, je vous propose un petit récapitulatif sur les films d’ animation/tirés de comics US ou de BD qui ont fait exploser le Box Office l’ année passée.

le chat potté puss in boots cinéma animation

Inutile de le dire, c’ est Intouchables qui a crevé le Box Office en se plaçant juste derrière Bienvenue chez les Chtis au record d’ entrées (plus de 18 millions) mais sur cette belle année, nos chers films d’ animations n’ ont pas été en reste, mise au point:

En première position, il décroche la septième place au box office 2011 : Le chat Potté  de Chris Miller avec 3 621 721 entrées, juste derrière Twilight 4 (incompréhensible) est le film d’animation qui a fait le plus d’entrée en France en 2011.

Mon coup de cœur de cette année, bien meilleur que les derniers Shreks qui étaient tout simplement navrants…

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif: s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et des Bottes !

 

En deuxième position et Dixième au Box office avec plus de 2,9 millions de places vendues, Cars 2 de Lasseter/B.Lewis

En troisième position, Les Schtroumpfs talonnent Cars 2 avec la 11ème place au Box office 2011 et ses 2,7 millions de places vendues.

En quatrième position et juste derrière les Schtroumpfs, Kung fu Panda 2 obtient la 12ème place au box office 2011 avec 2,6 millions d’entrées.

Tant d’ énormes succès de cette année 2011 auxquels on peut encore ajouter Titeuf le film, Captain America: Avengers, X-Men: Le Commencement, Alvin et les Chumpunks 3 (Big Up Alvin au passage), l’ Élève Ducobu, Tron l’ héritage ou encore Animaux et Cie, qui ont tous dépassé le million d’ entrées et très grassement pour certains. Belle année 2011 qui se termine donc et qui a l’ air minuscule devant celle qui arrive tant de films de super héros et d’ animations devraient enchanter nos mirettes dans les salles obscures : Les rendez vous à ne pas manquer en 2012