1er : Z3 : j'aime bien la forme, j'ai bien ressentie l'agression que ressent le protagoniste vis a vis des bruit environnant. apres tu aurai pu faire d'avantage d'effort sur la représentation du bruit dans les cases le concernant. il y a beaucoup de redite (toujours des klaxon, et des bruit de pas) et les dessins manque de soin a ce niveau la, ce qui est dommage est tranche avec le reste tout en couleurs. ah et aussi même si ca reste compréhensible tu aurai pu d'avantage explicité au début de ton OS la quiétude initial de ton protagoniste a être dans une bulle personnel sans bruit.
2nd : kitty : j'ai pas mal hésité entre toi et Z3. même si l'idée et intéressante, et que l'interaction entre les actions de ton personnage et les onomatopée est assez osé d'un point de vue mélange entre les éléments de forme d'une BD et le scénario que tu met en place, il y a quelque point qui me chiffonne et qui on affecté ma lecture et ma compréhension. premièrement tu ne montre pas la boite avant la première prise de son (celle du poisson) ce qui fait que plutôt que se demander "a quoi sert cette boite?" je me demande "qu'est ce qui ce passe?", pareil par la suite, le personnage attrape d'autre son et dis hop a chaque fois, hop qui ne rentre pas dans la boite.
a chaque fois il y a un élément a posteriori qui viens justifié cela, donc ça reste compréhensible, mais ça a affecté ma lecture, quant a sa clarté, tu met en place des règle flou que seulement ensuite tu redirige dans un sens qui n'est pas exactement le même que celui vu précédemment. Apres ca reste un avis perso mais voila comment je l'ai ressentie. sinon j'ai bien aimé l'ambiance graphique de l'os. ca ma fais penser au début de HxH, je sais pas si c'est voulu.
3eme : wael : bon avant toute chose je trouve ça cool que tu t'investisse dans tout les concours organisé par msf depuis quelque temps, la régularité c'est bien.
au delà de ça, je n'ai pas trop aimé ton os, tout d'abord y a des illogisme vis a vis du déroulement de la sequentialisation (notamment vis a vis de la 2 eme page, ou je ne comprend pas le déroulement de l'action). ensuite, c'est dommage mais il y a un coté brouillon, tes trame pixelisé, tes feuilles on un coté sale. c'est d'autant plus dommage que tu utilise beaucoup de technique PC, PC que tu pourrai utilisé pour clean tes pages.
finalement j'ai pas trop aimé comment tu a traité la contrainte, premièrement car le coup du 4 eme mur tu l'a déjà fait lors du dernier concours. ensuite j'ai trouvé l'idée facile, si il suffit d’enlevé quelque chose pour être dans le thème...m'ouai.
bref loin de moi l'idée de te découragé, bien au contraire, essaie de prendre en compte les quelques défaut donc je t'ai parler, notamment vis a vis de la propreté, ca ne peux que être benefique.
dans tout les cas bravo au 3 participants !