Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: la galerie de yajirobe  (Lu 949 fois)

yajirobe

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 61
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #60 le: 13 février 2018, 11:04:12 am »
Ba c est que de la baston derriere.

A la fin du '' chapitre " j ai un climax avec la presentation des "vraix" mechant qui eux sont moins randoms que les  gars du debut qui vont se faire rosser vite fait bien fait.

Bon c est aussi ma faute car j ai encre des pages avant de finaliser le  storyboard et j ai "ecris" un bout d histoire qd j etait au 3/4 du board bref, j ai un peu fait tout a l envers et j ai trop la flemme de jeter a la poubelle des pages ou j ai passer pluisieurs heures a l encrage....

En tout cas merci pour tes retours  ;)
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #61 le: 13 février 2018, 04:28:50 pm »

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +148/-8
  • Messages: 1.529
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #61 le: 13 février 2018, 04:28:50 pm »
vraiment cool tout ca !

bon niveau découpage, voici ce qui me dérange, ou que je trouve pas top

p2 - p3 :
c'est tout le sens de l'action qui me convient pas. Le petit qui coure contre le sens de lecture, alors que c'est le coeur de la séquence, ca fait un peu le mec qui marche sur la tête. Et en plus, comme je vais l'indiquer, faire l'inverse corrige d'autre problème.

p2 :
c2, si je comprend bien, c'est le coup d'un plan, ou on fini par s'apercevoir d'un petit détail, au bout d'un moment, qui donne le sens de la scène, ici le petit chenapan en train de fouiner. J'aime bien l'idée car ca va bien avec la scène, le petit est en mode furtif aussi bien dans la réalité, que dans le compo de la case (car très décentré des zones des tiers).
sauf qu'il y a un hic. Il se trouve à gauche de la case, dans une lecture gauche droite, c'est ce qu'on va voir en premier donc. Ca aurait été mieu, si il se trouver à droite de la case, en "fin de lecture". Sinon le petit chenapan est trop petit par rapport à la poubelle vis à vis de ce qu'on voit en c3 et c4, et même des autres perso.

L'inversion de sens permet aussi de donner un côté antagoniste au personnage, celui qui va à l'encontre du bien, ce qui est bien cohérent avec la scène. Par contre en effet, ca donne moins bien pour la case 3 et 4 d'inverser leur sens, c vrai, il faudrait donc un peu changer leur contenu. En c3, on le verrai saisir la pomme. Et en c4 l'amener vers lui, donc vers la droite, ce qui redonnerai un mouvement dans le sens de lecture.

p3:
ce changement permet ensuite de simplement faire changer tout le sens de lecture de cette page. Pour faire fuir le petit dans le sens de lecture. après pas très fan de la c3 et c4. La c3, c'est plus un hors champ qu'autre chose, alors que c plus cool de montrer vraiment l'action de début de poursuite je trouve. C4, ca manque du sentimer qu'il se fait courser, et donc d'un danger derriere lui.

Après pour la phase de dialogue, p4,p5:
pas trop trop fan de la c3 p4, car ce plan de profil ne met rien de  craiment en valeur. Il est très grand, et donc ca devrait être le coeur de la page. C'est également la première fois qu'on voit la tête de ton perso en gros plan. Un profil, c'est pas trop pour ca. Même, l'idée de faire cete case pour la c3, n'est pas trop, car ca devrait plutôt être le rôle de la c1, qui montre le mystérieur inconnu de la page précédente.
Légère incohérence entre le c4 et la c5, sa main devrait montrer l'affiche en venant de la gauche, vu son placement par rapport a l'affiche en c4.

En c3 de la p5, faut que tu fasse regarder le perso vers le bas, et le plan est trop identique à la grosse c3 de la p4. Je sais pas quel valeur tu veux donner a cette scène, mais si c'est pour montrer un côté, "il cache un truc a son frère, il veut pas trop en dire", le mieu c de faire un hors champs, qui montre son ombre par exemple, ou un partie de lui mais sans ses yeux, ou un véritable hors champs sur un truc random. Le fait de pas montrer son visage, et donc son expression donne cette impression de chose qu'on cache

bon y aurai d'autre chose a dire, mais la flemme pour l'instant

yajirobe

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 61
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #62 le: 13 février 2018, 04:39:58 pm »
Merci Zuda, toujours aussi interessantes tes analyses et remarques, je vais voir ce que je peux integrer a mon storyboard parmis tes remarques.

Pour les prochaines pages je vai les mettre 5 par 5 sinon c est relou pour vous je penses de revenir sur toutes ces pages d un coup


IP archivée

yajirobe

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 61
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #63 le: 16 février 2018, 12:57:48 pm »
salut a tous, je suis en train de reprendre mes precedentes planches les retours que vous m avez donnes (merci idd et zuda)
en attendant je vous post la suite du storyboard :

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

je reviens vite avec la suite...
IP archivée

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 428
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #64 le: 17 février 2018, 05:08:20 am »
pour la derniere bande de la premiere page que tu a posté, j'pense que ca pourrai etre interessant de diminué la case du petit frere pour laisser un peu plus de place a la c4.
ca te permettrai de faire une compo plus clair et imposante de l'enemie, avec un plan en contre plongé et un mouvement du bras et de l'epée ptet un peu moins en avant dans son geste, pour que ce soi plus raccord avec la premiere case de la page suivant (qui est assez cool en elle mm celle ci d'ailleurs), par exemple.
actuellement la case manque de clarté avec le plan juste derriere la tete (apres c'est du sb c'est sur) et le moment choisi du mouvement d'épée est, pour moi trop avancé, ca me donne comme une sensation de flottement avec la premier case de la page suivante.
faut aussi voir ce qu'en disent les autres, je ferai un schéma si c'est pas clair.

pour la page 2 je comprend pas la case trois...le méchant donne un coup? j'ai pas compris.
sinon a ta place dans la derniere case je mettrais la tete du mechant dans le sens inverse, c'est plus logique vis a vis de la case 2 et ca montre bien l'opposition. pour la surprise,  l'expression suffit je pense.
pour la derniere case, j'inverserai tout simplement l'illu en entier pour qu'encore une fois ca soi raccord avec la page précedente.

apres j'ai pas la vérité révélé, mais voila ce qui pourrai etre optimisé selon moi.

sinon j'ai lu tes 15 premiere page est ca sens tres bon, il y a des plan tres sympa! hate de voir la suite!



yajirobe

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 61
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #65 le: 17 février 2018, 02:02:36 pm »
Merci mothman pour tes remarques très justes
J avais déjà commencer à reprendre mes planches car je n en était pas content.

Je vai essayer d intégré tes idées dans la nouvelle version du story board  ;)
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +148/-8
  • Messages: 1.529
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #66 le: 17 février 2018, 02:11:24 pm »
y a un truc que je suis pas sur de capter : le coup qui tranche les bras, il se fait bien de bas en haut, en allant de la droite vers la gauche ? (ca c si j'en grois las page 2)

du coup, dans la page 3, on dirait plus que le coup est de gauche à droite, vu comme part les bras découpés, mais toujours de  gauche a droite vu comment est placer le perso, mais aussi de haut en bas, vu qu'il se retrouve plus bas.
J'iamgine que ce qu'on voit, c le perso qui s'est repositionner pour enchainer un second coup, genre, après avoir fait son attaque de base en haut, il s'est réaccroupi, et l'a on le voit renchainer un coup vers son ventre. Mais si c'est bien ca, je trouve  qu'il faudrait plutot montrer la fin du premier coup, puis décomposé l'action amenant au 2e
ou alors je me gourre totalement parce que j'aurai pas compris l'action

yajirobe

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 61
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #67 le: 17 février 2018, 04:03:55 pm »
En fait tu as raison c'est le premier cas que tu dit
J ai inverser l'ordre
De toute façon je reprend toute cette page pour avoir quelques chose de cohérent et logique

Je reviens très vite avec une version plus clair
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +148/-8
  • Messages: 1.529
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #68 le: 17 février 2018, 04:31:09 pm »
sinon le fond est bon. Les remarque faite sont des détail, mais le coeur est dynamique et on ressent bien l'impact. Je trouve que ca donne très bien

yajirobe

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 61
Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #69 le: 17 février 2018, 04:34:37 pm »
Merci mec, ça fait plaisir et ça motive!
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines