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Auteur Sujet: galerie de Hyreapzz  (Lu 404 fois)

Hyreapzz

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galerie de Hyreapzz
« le: 05 mai 2018, 09:41:15 pm »
Voilà, début de ma galerie, créée dans le but de suivre mon évolution et de partager avec vous !
lien vers ma présentation: http://msf-fr.com/Forum/presentation/hyreapzz-enchante-!/
Je vais essayer de faire au moin 1 dessin par jours !
Voila mes premiers chef d'oeuvre !  :lol:

( J'ai repris le dessin il y a 3 jours ! )

jour 1:


jour 2:


jour 3 (aujourd'hui !) :
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zuda

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #1 le: 06 mai 2018, 12:37:08 am »
est ce que tu sais faire autre chose que des persos ? Un personnage intégré dans un décor, avec un minimum de notion de volume, t'en a déja fait ? Si c'est le cas, montre nous un peu de ca

Hyreapzz

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #2 le: 06 mai 2018, 10:14:40 am »
Voilà l'objectif du jour alors !  ;D
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Hyreapzz

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #3 le: 06 mai 2018, 01:25:12 pm »
Je suis assez satisfait, je ne m'attendais pas a un résultat comme sa ^^'
Je pensais faire bien pire !

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zuda

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #4 le: 06 mai 2018, 09:22:19 pm »
Bon, maintenant essaye de trouver ce qui ne va pas. C'est une chose que tu dois tout le temps faire en postant. Dire que tu es content, c'est cool, mais ca va pas faire avancer le schmilblick. Il est important d'arriver à analyser son travail, ce qui te permettra ensuite de déterminer quel point travailler pour progresser.

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Bon, la perspective c'est représenter quelque chose en 3D (la réalité), sur un plan 2D (ta feuille). C'est ce qu'on appelle faire une projection d'un monde 3D en 2D.
Première chose a voir, c'est de regarder un objet en lui même. Par exemple, le batiment que j'ai entouré en rouge c'est sensé être un pavé ou un cube dans la réalité, n'est ce pas ?
Est ce que tu penses que c'est le cas sur ton dessin, et si non, qu'est ce qui ne vas pas ?

Deuxième chose à voir, c'est de regarder les objets entre eux, et vérifier que les propriétés relatives sont toujours respecter. Par exemple, le batiment que j'ai entouré en vert est je suppose aligné avec le batiment bleu (en gros la facade qu'on voit de ses batiment sont parallèle). De plus leur toit, je suppose qu'ils sont parrallèle au sol, donc leur toit sont aussi parrallèle entre eux. Est ce que tu trouves que c'est le cas dans ton dessin, et si non comment sont ils ?

Hyreapzz

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #5 le: 06 mai 2018, 10:45:10 pm »
Merci de prendre du temps avec mon dessin !

Oui je parlerais de mes erreurs dans mes prochains posts, je les vois de moi-même, j'ai d'ailleurs essayé de les corriger pendant mon travail. Je me suis dit que vous qui avez de l’expérience en verrai que je ne soupçonnerai pas.

Ce que tu as entouré en rouge pour que ce soit un cube les arêtes devrait être de taille égale (mais je n'avais pas forcément cherché à faire un cube parfait)

Pour le parallélisme j'ai fais appel au souvenir de mes cours d'arts plastiques de collège ; D j'ai placé un point imaginaire au-dessus à gauche des oiseaux, et j'ai dirigé les toits etc.. dans sa direction. Ça m'a posé un problème, au moment de rajouter les 2 bâtiments entourés en rouge et vert j'ai trouvé que sa clochais, ils allaient être beaucoup trop près et ils empiétaient sur la partie destinée à la route, et je n'ai pas réussi à régler correctement ce problème.
Peut-être le point que je me suis fixé était-il trop proche, j'aurai dû le placer beaucoup plus haut voire même à l'extérieur de ma feuille
« Modifié: 06 mai 2018, 11:21:29 pm par Hyreapzz »
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zuda

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #6 le: 06 mai 2018, 11:24:32 pm »
pour le rouge, non, j'ai bien précisé cube ou pavé, donc rectangle ou carré 3D.
Ma contrainte est donc les angle droit ou il faut, et que les arrête qui se font face font la même longueur. Alors est le cas ou non?

Pour le deuxième, je ne te demande pas de checker des regle de construction abstraite. Juste d'observer et dire ce que voit tes yeux. Les règles c'est très bien pour aider, mais ca ne doit pas remplacer la compréhension. Un gosse qui ne fait que respecter des règles comme une machine pour faire une multiplication, mais qui n'est incapable de sentir que si il a obtenu 7 x 0 = 2930273943894, ca sent mauvais, alors il n'ira jamais bien loin dans des notion plus complexe qui nécessite des multiplication.
Pour la notion de parrallèle, il n'existe que 3 cas, c'est assez simple à déterminer. Je te les résume sur ce schéma
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dans quel cas te situes tu ?

ps : sinon, le but quand tu présentes un truc, c'est toujours facilité le travail de la critique. Si tu fais des erreurs et que tu le vois, il faut l'indiquer. Comme ca, on voit que tu arrives à voir l'erreur, et que l'étape suivante a maitrisé, c de pouvoir corriger ces erreurs que tu vois, et non réussir à voir ces erreurs.
L'idée ici est, tu vois des erreurs lesquel ? Est ce que tu ressens qu'il y a des choses bizarre, ou est ce que tu sais pourquoi c pas bon ?
(si tu n'en a que la sensation, la prochaine étape c'est de réussir à avoir conscience de ce qui est faux concrétement parlant.
Dans les deux cas, allez voir le travail des autres te permet d'entrainer cela. Soit tu arrives a détecté ce qui ne va pas et ca travaille donc ta conscience de pourquoi c'est faux. Sois tu n'en a que la sensation, et en l'indiquant sur quel élément tu as cette sensations, les commentaires suivant t'indiqueront la cause de ta sensation étrange ).
« Modifié: 07 mai 2018, 07:45:32 am par zuda »
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Hyreapzz

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #7 le: 07 mai 2018, 09:17:59 am »
pour moi les angles droits sont aux bons endroits, néanmoins la partie de droite du pavé manque de rigueur, les arêtes ne sont pas parfaitement parallèles, donc ne font pas la même longueur et l'angle droit en haut à droite ne ressemble pas à un angle droit.

Je dirais le schéma numéro 3, mais je ne comprends que partiellement ce schéma.

Sans parler du manque de détail et du rocher qui ne ressemble pas à un rocher  :-[
Ici je vois: -L'ombrage est mal réalisé, j'ai dessiné quelque ombre avant d'avoir placé le soleil.
                -La patte du dragon n'est pas à sa place
                -L'expression de déception du personnage qui a faits tomber son épée ne se fait pas assez sentir, la bulle avec la goutte ne suffit pas.
                -Il y a un vide entre les pavés et les bâtiments du fond, provient de l'erreur de perspective et je ne savais pas comment dessiner la suite des bâtiments.
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zuda

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #8 le: 07 mai 2018, 09:51:53 am »
voila comment est ta maison rouge vu de profil
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si t'es yeux n'arrive pas à le voir, il suffit d'observer le point suivant.
La règle qui construit toutes les autres règles de la perspective est la suivante. Plus un objet est loin du point de vue, plus ils est petit. Un exemple, si tu vois un loli a 2m de distance, elle sera bien plus grande que si tu la vois à 100m, logique non ?
Bon appliquons cela a ta maison rouge.
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le mur vert et le mur bleu sont sensé être de la même longueur dans la réalité (3D) si ton batiment était un pavé ou un cube, n'est ce pas ?
Le mur bleu est plus loin que le mur vert de la caméra (point de vue). Donc on devrait le voir plus petit que le mur vert. Hors, tu peux le constater, sur ta feuille (projection 2D) si on mesure, ton trait bleu est même légèrement plus grand que le vert, au lieu d'être bien plus petit.
Moralité, si tu vois un homme A à 2m de toi, plus petit qu'un homme B qui est à 20m de toi, alors dans la réalité, tu en conclus que l'homme B est plus grand que l'homme A.

Voila ce a quoi devrai ressembler ton batiment
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avec le trait bleu plus petit que le vert.
Avec ces données, tu peux en déduire aussi que ton batiment est dans le cas 2, c'est à dire, plus tu t'éloigne de la caméra, plus le batiment grandit, ce que tu peux bien voir dans la vue de profil de ton batiment.
Ca c'est ce que tu peux conclure grace à la déduction, donc en prenant des mesures et réfléchissant. L'idée c'est que tu puisse le comprendre par l'intuition. Car dans la réalité, tu arrive bien à distinguer ce qui est plus grand et plus petit, malgré que tout ne soit aps à la même distance. Ca doit être pareil quand tu dessines.

La notion que je viens de t'indiquer, c'est ce qu'on nomme l'éloignement (plus on éloinge un objet de soi, plus il devient petit). C'est le premier pas pour comprendre la perspective, dont les étapes sont résumés ici :
http://msf-fr.com/Forum/discussions-geacuteneacuterales/(zorga)-exos-perspective/msg75879/#msg75879

Hyreapzz

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #9 le: 07 mai 2018, 11:23:28 am »
Merci beaucoup pour toutes ces explications, du coup je ne vais pas poster de dessin aujourd'hui je vais travailler tous sa avec les exercices du tuto.
Comme dû dis ce n'est pas du tout instinctif pour moi de réaliser des perspectives, je réfléchis pendant 1h et y a des erreurs ;D, c'est un de mes buts de pouvoir dessiner avec aisance alors c'est parti j'ai du boulot !
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leemon

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #10 le: 07 mai 2018, 05:20:03 pm »
Salut,
Alors tu as beaucoup de progrès à faire, mais t'inquiètes pas ça va bien se passer.
Il te faut reprendre quelques bases de l'anatomie, que ce soit au niveau de la forme des visages, des yeux mais également pour le corps.
Va voir des tutos, j'en ai fait quelques un sur ma chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCDNY4tPb9qzYJ7JIYORBpLA

Ensuite travail ton trait en l'assouplissant, j'ai l'impression que tu appuis trop sur ton crayon, ton poignet doit être plus souple.
Après tu travailleras l'encrage, c'est plus propre que de garder les dessins au crayon.

Bref je te souhaite beaucoup de courage, mais tu vas y arriver, tu as de bonnes bases malgré tout ;)

A +

Hyreapzz

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #11 le: 11 mai 2018, 09:22:25 pm »
Bon je vais essayer de me faire ma propre critique !



1- l'arène manque de détails, que ce soit le sol ou le public, je ne savais pas comment m'y prendre.
2-La rigueur, surement un défaut qui va me suivre longtemps, l'épée du chevalier n'est pas droite, son bouclier pas rond, le manieur de sabre a un nez digne de celui dont on ne prononce jamais le nom.
3- l'impression que le public est figé, j'aimerais savoir comment donner du mouvement à une foule, je pense maintenant à une bulle en pic avec un texte en gras aurait aidé .
4- niveau perspectif, ce que je travaille en ce moment. Je ne sais pas qu'en dire, mis à part que j'ai fait l'arrière-plan plus petit que les personnages principaux pour l'éloignement.
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zuda

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Re : galerie de Hyreapzz
« Réponse #12 le: 11 mai 2018, 09:49:27 pm »
il n'ya tout simplement pas de perspective sur ton dessin. C'est juste des truc 2D collé ensemble. Il n'y a pas de cohérence entre le sol, et les personnages qui y sont dessus. Et pour cause, tu as du faire les personnages, puis le sol, ta juste tracé un ligne au pif.
A aucun moment tu n'as fait des volume
 

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