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Auteur Sujet: Galerie de Starkev  (Lu 2406 fois)

Starkev

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #15 le: 03 septembre 2017, 12:51:49 pm »
C'est noté pour les critiques, le pire c'est que ce sont des erreurs basiques mais j'arrives quand même à les faire, j’essaierai de prendre plus de temps sur mes dessins a l'avenir  ;)

Sinon ouais zuda tu peux gogogo
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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #16 le: 03 septembre 2017, 12:52:32 pm »

FENIX

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #16 le: 03 septembre 2017, 12:52:32 pm »
C'est franchement pas mal, rien à redire sur la technique.
Par contre, niveau design, c'est du basque, y'a rien de spéciale, limite tu le fou dans n'importe quel manga et on le remarque pas. Tes dessins d'avant était plus travailler à ce niveau.
Et... elle est passer où la meuf du brouillon ? C'est elle que je veux voir finalisé !
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Starkev

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #17 le: 03 septembre 2017, 01:17:41 pm »
Merci fefe en fait j'avais plus d'idée pour les cheveux et j'ai pris une coupe au hasard et du coup sa donne un truc qu'on voit partout, si une idée de coupe me vient à l'esprit je changerais
La meuf je verrais plus tard comme je me concentre sur mon OS pour l'instant, mais t'inquiètes pas je l'a finirai
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zuda

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #18 le: 15 septembre 2017, 07:02:01 pm »
Bon, je commence mon tour de rondes du plagiat des dessins des membres actif du forum, et franchement, j'adore le résultat issu de notre accouplement. J'ai beaucoup à apprendre de toi Star sensei., es mec évidement, puisque j'en dessine jamais, mais des meuf aussi. Fait d'autre perso féminin please !!!

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vraiment la peau mat dans les mangas, ca pète

Starkev

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #19 le: 02 octobre 2017, 01:23:47 pm »
Dessin du jour 1 de l'Inktober (thème "Rapide/Swift"), un peu en retard

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zuda

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #20 le: 02 octobre 2017, 03:18:29 pm »
cette illu me paume completement

the taz

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #21 le: 02 octobre 2017, 06:45:27 pm »
je ne comprends rien à ce qui se passe
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Starkev

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #22 le: 02 octobre 2017, 07:05:59 pm »
Oé c'est le but du dessin (sans me donner d'excuses)
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leemon

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #23 le: 03 octobre 2017, 02:12:03 pm »
Moi non plus je ne comprends pas ce que ça représente, c'est le but tant mieux, et c'est plutôt bien dessiné, mais on ne sais pas trop ou tu veux en venir.
En tous cas il y a du taf ça se voit.

days

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #24 le: 03 octobre 2017, 10:04:11 pm »
J'aime beaucoup la colo de ce dessin c'est sympa bon courage pour le concour
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Neel

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #25 le: 11 mai 2018, 12:02:30 am »
lool ton dernier dessin j'avou c'est un vrai bazaar , mais c'est trop marrant parce que j'ai fait un dessin de ce genre moi aussi, et je comprend ton délire haha
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Starkev

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #26 le: 18 mai 2018, 10:40:02 pm »
Vla, un entrainement de 3 pages que Zuda m'a fait faire, dites moi c'que vous en pensez surtout au niveau de la narration, car graphiquement j'ai beaucoup plus bâclé que la narration :

Page 1 :

J'ai voulu une ambiance carrément écrasante pour le personnage principale(pour info le mec en ombre noir c'est son inconscient), c'est ce que j'ai essayé de faire avec les trames/hachures tout ça


(bon en fait l'image est trop grande mais cliquez dessus ce sera plus petit)

Page 2 :

La même que la page 1, une ambiance sombre/écrasante avec une tension qui monte de plus en plus, jusqu’à ce qu'il ouvre la porte



Page 3 :



Donc en gros pour ceux qu'on pas comprit, c'est un asocial qui a plus rien à bouffé chez lui, ça fait 2-3j qu'il a rien bouffé et il va devoir se surpasser pour survivre (enfin "survivre", aller au supermarché quoi :-[)
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zuda

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #27 le: 19 mai 2018, 09:20:26 am »

J'aurai du mal à te dire comment j'aurai modifié tel ou tel case, alors je vais plutôt te donner l'ordre d'idée général, sur lequel j'aurai fait cette scène.

alors niveau ambiance, je trouve qu'un ton pesant va bien avec des teintes très sombre, avec beaucoup de noir et surtout bien plus contrasté, donc avec du blanc pur aussi. La ta plus opté pour un rendu grisé, et je sais pas si tu trouve que ca va bien avec ( moi non)
tu peux voir ici un manga, qui a opté pour un rendu déjà, bien plus noir et blanc
https://mangapark.org/chapter/307678/kagen-no-tsuki-vol-03-ch-012

même moi, dans cette oeuvre légère, j'ai opté pour un rendu bien plus sombre globalemen et plus contrastét , tout en bourrant les gris
http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/projet-entrainement/msg79381/#msg79381


sinon, l'angoisse, je l'associe à des un plan en contreplongé , excessif, assez rapproché. La grandeur que donne une contreplongé, sert à donner le vertige et le côté rapproché, permet de mettre en valeur l'expression, mettre du détail comme de la sueur,  et surtout le côté rapproché donne un côté claustro.

D'ailleurs de manière général, j'aurai abusé de plan très rapproché, avec des rendu très sombre, pour donner ce côté claustro, puis des plan plus des zoomé et très lumineux (avec de l'encrage a moitié effacé pour faire la lumière qui iradie les objets) pour donner une impressioné de liberation. C'est un peu ce que tu as essayé de faire il me semble, mais le contraste n'est pas assez fort.

Ensuite, au niveau des plans décors, faut en mettre aussi, même si comme je l'ai dit, j'aurai abusé des gros plan. Et l'idée ici, c quel valeur donné à ces décors ?
Perso, pour donner le côté claustro, j'aurai voulu donné comme valeur, le côté étroit des décors, en exagérant la petitesse de la piece par rapport au perso. Donc mur très proche, plafond très proche, ligné très courbé, comme si le monde n'était pas droite, mais en train de se contracter. et surtout, plan de traviole, comme si le sol n'était pas droit, avec une perte d'équilbre (rotation par rapport à l'axe z, celui de la profondeur).
Et j'aurai également mi l'accent sur la porte, cette porte que cherche à ouvrir le héros. Celle ci, au contraire, j'aurai essayé de lui donner un valeur imposante, très lourde, immense, pour donner l'idée de l'obstacle infranchissable, qui écrase le héros. C'est ce qu'il manque beaucoup à ta première page je trouve, ou alors j'aurai mi sa dans la deuxième page, une grosse case, avec un plan en contreplongé de la porte, avec le héros en premier plan, tout petit devant cette porte géante et terrifiante. (ca aurait nécessité de changer le contenu de ce que dit la p2 par contre).

En ca, je trouve les c2 de la p2 et p3 ,pas trop. Ca rend l'espace immense, la porte tout petit, donc tout l'opposé des valeurs pour moi angoissante que je viens d'énoncer

Dans la p2 en général, je trouve que y a trop de contenu et carré. C'est trop ordonné pour donner l'idée de gars perdu. Un truc en style mosaique, en arriere fond, avec des images qui permet d'imaginer des truc, mais sans info forcément précise de temps, dite par le double, qui se serait contenter de commenter les 2 image les plus grosse, serait mieu passer. Et le héros qui se relève, ca se démarquer pas assez. Soit l'idée, c'est de le mettre dans la page suivante, pour avoir l'effet de surprise. Soit tu le met en avant plan, devant les case, pour faire le héros, face à ses trauma en mosaique, qui passe par dessus  eux.

c3 p3, tu voulais donner quel effet ?
 
 

Starkev

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #28 le: 19 mai 2018, 12:48:26 pm »
Ah ouais en effet pas mal toutes ces remarques, j'en prends compte maintenant, en fait j'hésitais à forcer cet aspect là du genre tout est déformé, les décors complètement renfermés tout ça mais je l'ai pas fait. C'est surtout car j'arrivais pas à le mettre en place graphiquement et à donner cet effet là.

Et C3 page 3 un effet comme si il s'était surmonté et délaissé de ses peurs, en mode "j'ai évolué et c'est du passé tout ça j'suis dehors maintenant", mais j'ai hésité avec un plan en mini plongée avec son appart et pleins de gens derrière et autour de lui, avec lui qui est en stress, pour montrer qu'il a vraiment du faire du chemin pour arriver là et en montrant aussi que tout ce qui est derrière lui c'est du passé.
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zuda

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Re : Galerie de Starkev
« Réponse #29 le: 19 mai 2018, 01:00:34 pm »
en p3 c3, la déformation est trop forte ce qui donne un côté dérangeant plutôt que sublime. Une légère déformation pour amplifié l'effet de grandeur est pas mal en effet, mais la c'est pas assez maitrisé, mais c dur, normal.

Citer
, en fait j'hésitais à forcer cet aspect là du genre tout est déformé, les décors complètement renfermés tout ça mais je l'ai pas fait. C'est surtout car j'arrivais pas à le mettre en place graphiquement et à donner cet effet là.
c ce qui est le plus dur en effet, d'être au point sur le rendu, pour pouvoir donner les effet escompter. C'est dur de séparer compo et rendu, car pour moi, le rendu doit être imaginer dans la compo, y a plein de question qui apparaitront et te feront changer la compo, si tu pense pas rendu.
Mais c'est casse gueule de bosser à fond les deux en même temps, car le rendu demande beaucoup de temps et de test technique.
Je te conseille de commencer d'abord par fait des choses "simple", ou en tout cas déja connu. Ou tu visualise bien le résultat. Arrive à produire pas trop difficilement le vocabulaire des manga que tu connais, avant de chercher ton propre style narratif. Car sinon tu dois apprender trop de chose en même temps, ton propre style et identité artistique, et apprendre à narrer en même temps. Le truc bien casse gueule
 

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