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Auteur Sujet: la galerie de yajirobe  (Lu 16879 fois)

yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #60 le: 13 février 2018, 11:04:12 am »
Ba c est que de la baston derriere.

A la fin du '' chapitre " j ai un climax avec la presentation des "vraix" mechant qui eux sont moins randoms que les  gars du debut qui vont se faire rosser vite fait bien fait.

Bon c est aussi ma faute car j ai encre des pages avant de finaliser le  storyboard et j ai "ecris" un bout d histoire qd j etait au 3/4 du board bref, j ai un peu fait tout a l envers et j ai trop la flemme de jeter a la poubelle des pages ou j ai passer pluisieurs heures a l encrage....

En tout cas merci pour tes retours  ;)
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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #61 le: 13 février 2018, 04:28:50 pm »

zuda

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #61 le: 13 février 2018, 04:28:50 pm »
vraiment cool tout ca !

bon niveau découpage, voici ce qui me dérange, ou que je trouve pas top

p2 - p3 :
c'est tout le sens de l'action qui me convient pas. Le petit qui coure contre le sens de lecture, alors que c'est le coeur de la séquence, ca fait un peu le mec qui marche sur la tête. Et en plus, comme je vais l'indiquer, faire l'inverse corrige d'autre problème.

p2 :
c2, si je comprend bien, c'est le coup d'un plan, ou on fini par s'apercevoir d'un petit détail, au bout d'un moment, qui donne le sens de la scène, ici le petit chenapan en train de fouiner. J'aime bien l'idée car ca va bien avec la scène, le petit est en mode furtif aussi bien dans la réalité, que dans le compo de la case (car très décentré des zones des tiers).
sauf qu'il y a un hic. Il se trouve à gauche de la case, dans une lecture gauche droite, c'est ce qu'on va voir en premier donc. Ca aurait été mieu, si il se trouver à droite de la case, en "fin de lecture". Sinon le petit chenapan est trop petit par rapport à la poubelle vis à vis de ce qu'on voit en c3 et c4, et même des autres perso.

L'inversion de sens permet aussi de donner un côté antagoniste au personnage, celui qui va à l'encontre du bien, ce qui est bien cohérent avec la scène. Par contre en effet, ca donne moins bien pour la case 3 et 4 d'inverser leur sens, c vrai, il faudrait donc un peu changer leur contenu. En c3, on le verrai saisir la pomme. Et en c4 l'amener vers lui, donc vers la droite, ce qui redonnerai un mouvement dans le sens de lecture.

p3:
ce changement permet ensuite de simplement faire changer tout le sens de lecture de cette page. Pour faire fuir le petit dans le sens de lecture. après pas très fan de la c3 et c4. La c3, c'est plus un hors champ qu'autre chose, alors que c plus cool de montrer vraiment l'action de début de poursuite je trouve. C4, ca manque du sentimer qu'il se fait courser, et donc d'un danger derriere lui.

Après pour la phase de dialogue, p4,p5:
pas trop trop fan de la c3 p4, car ce plan de profil ne met rien de  craiment en valeur. Il est très grand, et donc ca devrait être le coeur de la page. C'est également la première fois qu'on voit la tête de ton perso en gros plan. Un profil, c'est pas trop pour ca. Même, l'idée de faire cete case pour la c3, n'est pas trop, car ca devrait plutôt être le rôle de la c1, qui montre le mystérieur inconnu de la page précédente.
Légère incohérence entre le c4 et la c5, sa main devrait montrer l'affiche en venant de la gauche, vu son placement par rapport a l'affiche en c4.

En c3 de la p5, faut que tu fasse regarder le perso vers le bas, et le plan est trop identique à la grosse c3 de la p4. Je sais pas quel valeur tu veux donner a cette scène, mais si c'est pour montrer un côté, "il cache un truc a son frère, il veut pas trop en dire", le mieu c de faire un hors champs, qui montre son ombre par exemple, ou un partie de lui mais sans ses yeux, ou un véritable hors champs sur un truc random. Le fait de pas montrer son visage, et donc son expression donne cette impression de chose qu'on cache

bon y aurai d'autre chose a dire, mais la flemme pour l'instant

yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #62 le: 13 février 2018, 04:39:58 pm »
Merci Zuda, toujours aussi interessantes tes analyses et remarques, je vais voir ce que je peux integrer a mon storyboard parmis tes remarques.

Pour les prochaines pages je vai les mettre 5 par 5 sinon c est relou pour vous je penses de revenir sur toutes ces pages d un coup


yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #63 le: 16 février 2018, 12:57:48 pm »
salut a tous, je suis en train de reprendre mes precedentes planches les retours que vous m avez donnes (merci idd et zuda)
en attendant je vous post la suite du storyboard :

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je reviens vite avec la suite...

Mothman

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #64 le: 17 février 2018, 05:08:20 am »
pour la derniere bande de la premiere page que tu a posté, j'pense que ca pourrai etre interessant de diminué la case du petit frere pour laisser un peu plus de place a la c4.
ca te permettrai de faire une compo plus clair et imposante de l'enemie, avec un plan en contre plongé et un mouvement du bras et de l'epée ptet un peu moins en avant dans son geste, pour que ce soi plus raccord avec la premiere case de la page suivant (qui est assez cool en elle mm celle ci d'ailleurs), par exemple.
actuellement la case manque de clarté avec le plan juste derriere la tete (apres c'est du sb c'est sur) et le moment choisi du mouvement d'épée est, pour moi trop avancé, ca me donne comme une sensation de flottement avec la premier case de la page suivante.
faut aussi voir ce qu'en disent les autres, je ferai un schéma si c'est pas clair.

pour la page 2 je comprend pas la case trois...le méchant donne un coup? j'ai pas compris.
sinon a ta place dans la derniere case je mettrais la tete du mechant dans le sens inverse, c'est plus logique vis a vis de la case 2 et ca montre bien l'opposition. pour la surprise,  l'expression suffit je pense.
pour la derniere case, j'inverserai tout simplement l'illu en entier pour qu'encore une fois ca soi raccord avec la page précedente.

apres j'ai pas la vérité révélé, mais voila ce qui pourrai etre optimisé selon moi.

sinon j'ai lu tes 15 premiere page est ca sens tres bon, il y a des plan tres sympa! hate de voir la suite!



yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #65 le: 17 février 2018, 02:02:36 pm »
Merci mothman pour tes remarques très justes
J avais déjà commencer à reprendre mes planches car je n en était pas content.

Je vai essayer d intégré tes idées dans la nouvelle version du story board  ;)

zuda

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #66 le: 17 février 2018, 02:11:24 pm »
y a un truc que je suis pas sur de capter : le coup qui tranche les bras, il se fait bien de bas en haut, en allant de la droite vers la gauche ? (ca c si j'en grois las page 2)

du coup, dans la page 3, on dirait plus que le coup est de gauche à droite, vu comme part les bras découpés, mais toujours de  gauche a droite vu comment est placer le perso, mais aussi de haut en bas, vu qu'il se retrouve plus bas.
J'iamgine que ce qu'on voit, c le perso qui s'est repositionner pour enchainer un second coup, genre, après avoir fait son attaque de base en haut, il s'est réaccroupi, et l'a on le voit renchainer un coup vers son ventre. Mais si c'est bien ca, je trouve  qu'il faudrait plutot montrer la fin du premier coup, puis décomposé l'action amenant au 2e
ou alors je me gourre totalement parce que j'aurai pas compris l'action

yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #67 le: 17 février 2018, 04:03:55 pm »
En fait tu as raison c'est le premier cas que tu dit
J ai inverser l'ordre
De toute façon je reprend toute cette page pour avoir quelques chose de cohérent et logique

Je reviens très vite avec une version plus clair

zuda

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #68 le: 17 février 2018, 04:31:09 pm »
sinon le fond est bon. Les remarque faite sont des détail, mais le coeur est dynamique et on ressent bien l'impact. Je trouve que ca donne très bien

yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #69 le: 17 février 2018, 04:34:37 pm »
Merci mec, ça fait plaisir et ça motive!

yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #70 le: 20 février 2018, 10:10:52 am »
salut les gens, je reviens avec de nouvelles planches, j ai garder les notes de chacun et je suis en parallere en train derefaire toutes les planches du debut.
bref je vous ai montres les 17 premieres planches donc j enchaine avec les 5 suivantes ( sur un total de 31) pour avoir vos retours, une fois que j aurais tout poster, je ferais un post avec la version definitive de mon story board que j attaquerais en encrage par la suite.

Allez la suite du board maintenant :

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PS: sur la derniere page vous voyez une entree et un mur qui semble faire le tour de l endroit ou il se trouve, j ai decider de faire un mur pour enclaver le temple et moins me faire chier a faire des arbres ou des maisons... Biensur j ai updater nmes premieres pages pour l inclure des le debut, vous verrez ca sur le board final que je posterais en fin de semaine je pense.

PSS : je viens de me rendre compte que le personnage qui saute dans les airs a deux sabres mais qu en suite il n en as plus qu un juste avant de se faire defoncer, petite modifs que je me note a mettre en place avant de republier le  storyboard final !
« Modifié: 20 février 2018, 11:46:46 am par yajirobe »
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idd

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #71 le: 20 février 2018, 11:42:37 am »
J'aime bien c nerveux. Ce raffut qui tourne a la projection par la tete est énorme et les charges font tres dbz bravo
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yajirobe

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #72 le: 20 février 2018, 11:54:38 am »
Merci mec, si seulement j arrivait a faire ne serait-ce que 1/10 de ce que fait Toriyama ce serait tellement bien deja, il est tellement fort et c est tellement limpide son storytelling, t es jamais perdu, tu comprends tout et ca a la pattate !

Je trouve ces pages que je viens de vous mettre ce matin vraiment pas terrible c est pas impossible (voir tres possible) qu elles changent a l encrage car elles manques de quelques choses, lisibilite ou dynamisme, rythme..? en tout cas elles me plaisent moins que les prochaines ou les precedentes mais je veux pas passer 6 mois sur ce petit one shot... >:(
 J espere qu a force de faire des story je serais a la fois plus rapide et meilleur en decoupage car la je galere trop.

zuda

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #73 le: 20 février 2018, 12:14:09 pm »
comme pour les dernier sb, je trouve que t plan d'action montre bien l'epicness.
Cependant, dans l'enchainement des cases, il y a des chose qui me dérange

p1 :
déja, je me rend compte que j'ai oublié que le sens de lecteur était gauche-droite et j'ai écrit tout ce qu'il y a en spoiler dans l'optique que c'était du droite gauche. A mon sens, la p1 passe bien mieu si c'était en lecture droite gauche, donc cet erreur n'est pas innocente.Et j'ai compris mon erreur que en p3

la 2e bande me dérange
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ici c une critique en aillant compris le sens de lecture :
sinon je trouve plus cohérent que la c1 soit le mec qui gueule et la c2 on voit le plan dézoomer du mec ayant fini sont coup. Car suite a la page précédente, c le mec qui gueule qui attire l'attention en premier, et ce n'est qu'ensuite qu'on se refocus surle héros ( c le cheminement normal des deux méchants normalement).
idem pour les deux dernière case, c plus cohérent qu'on voit le héros, puis le mec qui crie "MES BRAS", car on venait juste de se refocus sur le héros, donc c plus logique d'enchainer sur lui. De plus, j'aurai mis la case du mec qui dit "Mes bras" en bas et non en haut, car il est au sol, en dessous du héros, donc il faudrait conserver dans cette compo de 3e ligne, cette valeur hiérarchique (le héros au dessus du méchant)


p2 :
mon problème ici, c'est qu'on voit le méchant partir vers la droite, et qu'on le voit réattaquer en directon de la gauche. C'est peut être cohérent spatialement (mais y a aucun moyen de le savoir, car on sait pas situer les deux méchant, et vu qu'il y a un devant derrière).
Et encore une fois, j'aurai inversé les 2 case de la derniere bande, car je trouve ca plus pertinent qu'en c2, le perso sente quelque chose derrière lui, et qu'on le voit ensuite se tourner, puis s'apercevoir du mec qui l'attaque furtivement.

p3:
la c'est pour moi ou il y a un problème majeure. Dans la page précédente, on voit un méchant foncer tête en avant sur le héros. Vu la distance, on s'attend a que la p3, commence par l'impact de cette attaque amorcé. or ici, on a le méchant dans une posture moins aggressive que précédement, à la même distance que 2 case auparavant, et il est impossible de passé de la posture précédente a celle ci.
en C2, le perso arrive a gauche de l'adversaire, en venant de droite, hors, dans les case précédente, ct le contraire, (le méchant bient de la gauche du méchant et on s'attend qu'il finisse à droite).
En C3, c incohérent avec la c2, car intuitivement, on se dit que le dash fait aller vers la droite, donc que le méchant doit se situer à droite du héros.
La denière bande, la je vois un truc très étrange. Pour moi, on voit dans cette bande, le perso, tenant une seule épée, comme s'il était rangé dans son fourreau. Or, avant, il se battait avant avec 2 épée, et donc déja sorti du fourreau. De plus, entre la dernière et l'avant derniere case, le fourreau de l'épée, change de côté.

p4 :
vu la posture en fin de p3, on s'attend à une attaque par la tranche (attaque en sorti de fourreau quoi). Or ici, tu as un coup d'estoc.
Je suppose que le héros attrape le méchant par le visate, se retourne et lui fait une projection. Sauf que la c3 ne fait pas ressentir que le héros se retourne. Faudrait le faire dans une posture en train de se retourner.

en p5 :
j'aime l'idée des regard entre la case du duel. Sauf que j'aurai inverser le sens des regard, ou alors mis le héros au dessus, et le méchant en dessous.
Parce que en c2, le héros est a gauche et le méchant est a droite. Donc c'est plus logique de faire regarder le méchant vers la gauche et de le situer a droite et vice versa. Or c l'inverse pour la c1 et la c3


Je compatis pour ton travail sur les sb, moi aussi je galère comme un chacal (ou des chacaux ?  :-*)

idd

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Re : la galerie de yajirobe
« Réponse #74 le: 20 février 2018, 12:15:34 pm »
Jsais pas perso ca m'a plu, apres je saurais pas qualifier le truc parfaitement. eut etre trop de plans de réaction? 
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