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Auteur Sujet: test encrage  (Lu 135 fois)

idd

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test encrage
« le: 18 décembre 2017, 05:51:12 pm »
Hello mina je vous partage un premier test d'encrage avec une plume fait aaujourd'hui. J'attend vos conseils avisés notamment pour le decoupage un peu bordelique. Sens lecture français
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zuda

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Re : test encrage
« Réponse #1 le: 19 décembre 2017, 01:58:05 pm »
niveau encrage, je trouve ca pas mal, surtout pour une premiere.
Bon, c'est vrai que tes choix de plan, et ta compo est pas toujours très très adapté à la compréhension ou a la mise en valeur d'un aspect.
Par exemple, p2, je comprend pas trop la c2. La p1 représente quoi ? La transition avec la p2, n'est pas aisé. j'imagine que la p1, on est en mode FPS de celui qui vole dans le vide dans la p2. Donc du coup, il se rapproche de la porte. Faudrait mettre des onomatopé de bruit de pas alors, et en terme de décupage, voir franchir cette porte, ou démarré le saut, aiderai à la compréhension si c bien ca (la preuve que c pas évident, je suis aps du tout sur de mon interprétation). Et la on a la p2, c2 qui montre un batiment, avec un truc qui tourne au mlieu et en bas une chaine immense. Et la j'ai aucune idée de ce que c'est que ce batiment. C de la qu'il vient de sauter ? Le batiment qui est vers la ou il saute ? Aucun moyen de le comprendre, ca casse totalement le mouvement qu'on avait en c1.

Ensuite en p3, cette compo des 3 premiere case est pas du tout intuitif. On doit lire de droite à gauche à un moment, ce qui ne doit pas arriver si on veut faire un truc fluide. Et encore, la transition avec la page précédente est pas bonne, on était avec un mec en l'air, et la on le retrouve sur le sol  a lancé un truc pour repartir. Il est tombé ou ? on en sait rien. Et sur cette p3, varie la zomme de tes plan. Fait des plan plus rapproché, et des fois plus large, la ta tout le temps la même distance.

La p4, toute la compo est mal dirigé. Le héros est orienté contre le sens de lecture, tandis que les assaillant tire dans le sens de lecture. Faut faire l'inverse, ici je vois pas l'intérêt de faire autrement.
Puis la derniere page, elle est a pivoté ? Car je capte pas. Si il faut pas la pivoter, je vois pas pourquoi tout est orienté comme ca. Sinon, alors je vois pas la transition entre le coujp de pied de la apge précédent, avec le batiment qui explose. Même si ct aps a pivoter, en fait je comprend pas. Ca fait qu'il donne un coup de pied vers un ennemi qu'on avait pas vu avant et qu'on sait pas pourquoi il se trouve la. rien inditque qu'il y avait des assaillant qui le suivait dans les air donc. Y a u,n pb des la p4, car on devrait voir vers quoi ou qui il donne le coup de pied

leemon

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Re : test encrage
« Réponse #2 le: 19 décembre 2017, 03:03:08 pm »
Salut,
Déjà point positif tes dessins sont correctes, c'est pas fou, mais c'est suffisamment bien fait pour ne pas faire fuir le lecteur.
Ensuite ton encrage est assez propre sauf pour tes applats de noir sur la première page.

Après niveau critique, ta compo est très anarchique, c'est pas construit, je pense que tu as directement commencé par une planche sans passer par la phase story-board.
On un peu de mal à comprendre l'action surtout lorsqu'il se bat avec les gardes.
Ensuite il faut toujours introduire le lieu avant de passer à l'action, là on voit d'abord le personnage avant l'action éventuellement tu aurais pu faire dans le sens actuel mais en donnant plus d'importance à ton paysage. Un truc simple et classe c'est de faire la paysage pleine page et par dessus détaché du paysage le personnage principale qui déborde de la case pour bien signifier que ce n'est pas le même point de vu.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais sinon j'essaierai de trouver un exemple.

Bon et le point le plus important, c'est que c'est très vide. Ça manque cruellement de détails. Il faut que tu mettes de la vie dans tout ça.

Bon courage.

A ++

idd

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Re : test encrage
« Réponse #3 le: 19 décembre 2017, 09:36:25 pm »
Yop, merci d'avoir pris le temps de lire et de me donner vos precieux conseils.

Oui zuda tu as la bonne interprétation pour le saut. On comprend pas la topographie du village car j'aurais du faire comme l'a dit leemon, montrer comment est foutu le village :/

Le batiment avec la chaine c une porte suspendue entre deux fallaises et le truc qui tourne c le perso lol

En p3 il est tjs en l'air quand il tire. La c2 c'est la lance qui vient se tanquer dans du bois
Pour le zoom t'as ultra raison ca me saute aux yeux maintenant que tu me le dis

Pour la p4 j'ai fait a contre sens pour donner l'effet d'un effort a contre courant d'1 mec vs 1 armée, non je déconne je savais pas qu'il fallait faire bouger le perso dans le sens de lecture merci.

Enfait fin p4 il ammorce le kick qui traverse le batiment p5 ou sont les tireurs a l'arbalette
Et oui il faut pivoter p5 :)

J'avoue j'ai pas story-bordé. j'avais un jour de congé une scene en tete et une plume atome à tester alors j'ai cédé ^^

Et pour les details c vrai que maintenant que tu le dis y a pas un nuage, la falaise est plate comme un mur en béton c le désert  ¬¬

Bon merci les gars, jvais pas pouvoir dessiner sérieusement jusqu'au 1er janvier avec les fetes (boulot) mais je referais tout ça comme il faut en prenant note de votre aide. Vous m'avez super bien aidé pour progresser merci

Ca c cadeau

« Modifié: 19 décembre 2017, 09:39:36 pm par idd »
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idd

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Re : test encrage
« Réponse #4 le: 19 décembre 2017, 09:59:31 pm »



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« Modifié: 19 décembre 2017, 10:03:20 pm par idd »
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idd

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Re : test encrage
« Réponse #5 le: 19 décembre 2017, 10:16:32 pm »



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idd

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Re : test encrage
« Réponse #6 le: 19 décembre 2017, 10:21:26 pm »
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zuda

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Re : test encrage
« Réponse #7 le: 20 décembre 2017, 08:13:21 am »
niveau encrage c pas mal je trouve. Y a plus de travail a fournir sur le découpage et la compo maintenant pour s'entrainer que du côté de l'encrage ou ce que tu obtient donne quelque chose
 

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