Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Zuda - Sur la route pour faire un manga  (Lu 25093 fois)

Abraham_75

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-29
  • Messages: 235
  • Le roi des noob en personne
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #15 le: 20 août 2016, 02:15:53 am »
Soir zuzu ⊙﹏⊙
Moi ce qui me derange c le nez
Il gâche un peu le visage

[/url]

[/url]

Tu peux faire un petit jeu de lumière sur le nez
comme sur les images (je pense que ca peut rendre meilleur l'effet qu'on ressent quand on la voit)
IP archivée
des fois on me dit que je suis le plus bizarre de renois
Ma galerie :
http://msf-fr.com/Forum/dessinsillustrations/yo-j'suis-nouvau/

Axel Ji

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-3
  • Messages: 19
  • Par le pouvoir du YOLO ancestral!!
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #16 le: 20 août 2016, 09:43:54 pm »
Je voudrais bien critiquer, mais j'ai une puissante flemme de tout lire... -_-
IP archivée
Donnes-moi la vision par delà le vision...

Kitty

  • Invité
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #17 le: 21 août 2016, 01:03:04 pm »
Ce qui me gène le plus dans tes dessins c'est le manque de personnalité dans ton trait.
Y'a rien qui te démarque d'un autre artiste, t'as l'air de vouloir te rapprocher d'un style réaliste sans vraiment le maîtriser du coup ça fait super fadasse.
Les cheveux sont plats, les yeux qui ressemblent à deux parenthèses collées, nez lambda, bouche super fine et pas féminine du tout ... Y'a pas grand chose qui caractérise ton personnage, et je pense que c'est en partie à cause de ça que tu as du mal à la redessiner sous plusieurs angles différents.

L'étape du chara design est censé être une étude poussée de ton personnage afin de le rendre UNIQUE Tu vois bien que c'est loin d'être le cas ici.

Tu décris ton personnage comme féminin, mature, classe, avec une pointe de prétention. Fais-moi plaisir et va voir sur google image à quoi ressemble le visage d'une fille féminine :')
Plus sérieusement, t'as déjà été au lycée et tu sais à quoi ressemble une fille ! '-' Inspire-toi de gens de la réalité réelle, de célébrités que tu admires, de gens que tu croises dans la rue, d'amis à toi ...
Surtout si tu veux t'approcher d'un style réaliste.

Et puis tant qu'à faire tu peux aussi travailler les formes de ton personnage parce que tu aura beau dire ce que tu veux, elle reste une fille, et les filles, ça a des courbes.
Sur ta deuxième version de ton perso, sa taille n'est pas marquée, ses hanches non plus et ses boobs n'en parlons pas '-' J'te jure que c'est pas ce à quoi ressemble le corps d'une femme après une grossesse :')

Bref, j'me répète mais fais du dessin d'observation, c'est méga important. Ça t'aidera à acquérir une certaine fluidité, de la rapidité aussi et à développer ton style.
Je crois que c'est tout, bonne continuation !
IP archivée

Axel Ji

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-3
  • Messages: 19
  • Par le pouvoir du YOLO ancestral!!
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #18 le: 21 août 2016, 02:46:37 pm »
Bah le seul problème que je vois c'est comme dis Kitty que tu recopie trop, pour faire du manga, il ne suffit pas de recopier, il faut s'inspirer d'autres oeuvres pour progresser et découvrir le style qui te correspond le plus...
IP archivée
Donnes-moi la vision par delà le vision...

Kitty

  • Invité
Re : Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #19 le: 21 août 2016, 03:54:46 pm »
Bah le seul problème que je vois c'est comme dis Kitty que tu recopie trop

A quel moment j'ai dit ça ? x)
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #20 le: 21 août 2016, 06:11:25 pm »
Merci pour vos retoue !  ;D

Bon, j'avoue être un peu décontenancé par les critiques et ne pas vraiment les comprendre  :-*, alors je vais les reprendre un par un  :P. De plus, la majorité a part certain point soulevé par Kitty sont plus des critique  d'ordre technique, que sur le chara design (ce qui est l'unique question posé)
En gros, je crois que vous avez confondu, la question, qu'est ce que le perso dégage (ou ici, seul la morphologie du personnage est à prendre en compte), de, qu'est ce que le dessin dégage (ou ici, tous le côté technique est à prendre en compte)

Citation de: abraham
tu peux faire un petit jeu de lumière sur le nez
comme sur les images (je pense que ca peut rendre meilleur l'effet qu'on ressent quand on la voit)
Alors déjà, c'est normal qu'il n'y ai pas d'effet de lumière, car l'idée est ici de trouver un chara design, et pas un dessin abouti. Mais de manière général, je pense ne jamais faire de vrai effets de lumière sur le nez pour la plupart des cases du manga, à part sur des grandes case avec gros plan sur visage, car je veux que le dessin soit au final essentiellement noir et blanc, avec des ombrages certes, mais qui reste généraux, comme dans la plupart des mangas, ou le dessin doit être avant tout essentialiste, et exacerbé les éléments majeur, et non fouillé est être englouti par les détails.

Citation de: Axel Ji
tu recopie trop, pour faire du manga, il ne suffit pas de recopier, il faut s'inspirer d'autres oeuvres pour progresser et découvrir le style qui te correspond le plus...
Alors je ne capte pas très bien ta remarque/conseil. Déjà, je crois que ca se voit que je ne copie en rien le style des dessins. Donc du coup, je ne crois pas que mon style est limité par le fait que j'ai repris des postures de l'anime (que j'ai repris, car j'ai l'intention d'adapté des scène de l'anime dans un projet).
L'idée est quand même ici d'incorporé un perso d'une autre oeuvre, dans mon remake. Comme je trouve que le design trouvé par les créateurs de l'anime est réussi, et transmet bien les idées que j'ai décris (mature, classe, prétention), l'idée est d'alors de reprendre le design mais en changeant le style pour qu'il n'y ai pas d'incohérence graphique. Et pour cela, il est évidement bon de s'inspirer de la réalité. Toi tu me dis plutôt, d'autre oeuvre, mais c'est ce que j'ai fait : (Reina dans Hibike euphonium, Takkako dans Orange, Reika de Raxhephon, etc...)

Mais l'idée ici de progresser est juste, et pour se faire, oui, je ne m'inspire pas effectivement que d'une seule oeuvre dans mes entrainements. 
Mais la question n'était pas vraiment là, Je ne dis pas que mon trait est bon et met en valeur le dessin, mais que par contre, j'aurai beau améliorer, cela ne changera en rien le design du perso, et la question était, selon vous, est ce que le design pourrait correspondre à la description du perso.
Par exemple, est ce qu'elle peut faire 17 ans ?
Et je ne poste pas tous les dessins que je fais. Bien entendu, je fais des dessins d'entrainement, mais mon style ne vas pas progresser en 2 jours, et surtout, j'ai pas tellement le temps pour vraiment faire un entrainement poussé, alors ceci est plutôt une petite pause détente recherche de chara design.

Je vais reprendre la critique de Kitty ensuite, car ca va faire pas mal de chose à dire, vu sa critique bien construite, et ce commentaire est déjà trop long pour la plupart des gens.
« Modifié: 21 août 2016, 06:17:21 pm par zuda »
IP archivée

Kitty

  • Invité
Re : Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #21 le: 21 août 2016, 08:03:10 pm »
Mais la question n'était pas vraiment là, Je ne dis pas que mon trait est bon et met en valeur le dessin, mais que par contre, j'aurai beau améliorer, cela ne changera en rien le design du perso, et la question était, selon vous, est ce que le design pourrait correspondre à la description du perso.
Par exemple, est ce qu'elle peut faire 17 ans ?

Je ne trouve pas. Elle fait plus vieille que 17 ans, clairement. Après pour sa personnalité, c'est suggéré par les poses que tu lui a donné mais ça ne se lit pas dans ses yeux. Elle ne transpire pas la classe, et je ne trouves pas que ça soit une beauté fatale non plus. Je l'ai déjà dit mais je ne trouve rien de notable à son propos, du coup elle n'a pas "l'effet percutant" que tu semble vouloir lui donner. Même si c'est juste un petit entraînement, il faut aller plus loin pour arriver à ce que tu veux. Ajoute des éléments qui puissent transcrire sa personnalité sans qu'on ait besoin de lire un résumé !
IP archivée

FENIX

  • Invité
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #22 le: 22 août 2016, 07:24:43 pm »
Pour le nez, c'est très facile de le rendre meilleur, il suffit d’effacer les traits parallèles qui relie les sourcils et la courbe des narines. Mais uniquement pour les persos de faces.

Au-delà des autres critiques, je pense le contraire, tes personnages réaliste ne sont pas parfait, mais ne sont pas vide pour autant..

Ce que je vais dire va paraître bizarre.. Je sens ton intention de donner de la vie à tes persos, mais je ne sens pas que tes persos sont vivant.

Il manque un petit quelque chose, même si le dessin n'est pas parfait en soit, il manque juste un truc.. je n'arrive pas à l'expliquer...
Après, je pense qu'un dessin n'est qu'un dessin, dans une BD, c'est la vie des personnages que l'on suit, et donc on apprend à les connaitre, à les apprécier, à les comprendre.. c'est uniquement là que peut réellement ressentir " l'aura " du personnage.

( Pour donner un exemple, quand je ne connaissais pas One Piece, le personnage de Luffy n'était qu'un mec élastique dans mon cerveaux. A près la lecture de 60 volume, c'est devenu un symbole de liberté et de passion à mes yeux.. )

Tout ça pour dire qu'un personnage se construit au fil d'une histoire, et que juste le dessiner ne suffira pas à le rendre " vivant ", tout du moins c'est mon point de vue.

Et puis arrête de te rabaisser en dessin, parce que franchement je trouve que tu a du potentiel.
( Mais c'est peut être dû au fait que je préfère les styles réaliste )

   
IP archivée

Kreede

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 76
  • Sono chi no sadame.... JooooJo ! <3
    • WWW
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #23 le: 29 août 2016, 10:27:02 am »
Yo,

Pour repondre a ta question sur Megu, elle fait effectivement plus vieille car... Son visage est trop allongé et ses yeux trop petits !
Plus le visage est rond et plus les yeux sont grand et plus tu rajeunis un perso en manga, tente de modifier le design de ce coté la ^^
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #24 le: 30 août 2016, 01:27:23 am »
Vous donneriez quelle âge pour les deux type de visage à peu près ?

Bon, je vais essayer de décortiquer toutes ces critiques pour trouver un travail a faire pour essayer d'améliorer le chara design. Encore merci pour tout vos avis !

D'abord premier point à rectifier, je ne veux pas avoir un style réaliste ! En fait, j'aimerai au final avoir un style pseudo réaliste, un peu comme Tsukasa Hojo, on a un dessin détaillé, mais on se dit bien qu'on a pas quelque chose qui peut exister vraiment, et que c'est bien un style manga.
Je pense que pour trouver mon style, ca passera d'abord a une grosse simplification des cheveux, car c'est pas un truc qui m'inporte beaucoup dans un visage, puis simplifier le visage jusqu'à ce que ca ne jure pas avec les cheveux.

Passons au critiques sur le chara design (du visage) en lui même, mais avant cela, je vais encrer (à l'arrache car je sais pas encore bien faire) les deux visages pour mieux voir les caractéristique du chara design (les cheveux sont sensé noir, mais je sais pas encrer les cheveux)
[/url]
edit : c fou, je n'arrive pas à le voir comme ça, mais y a de gros problème d'alignement dans ses dessins, que je ne vois qu'en faisant une rotation miroir sous paint (même en mettant mon dessin devant un miroir, les problèmes ne saute pas autant au yeux)

Citer
lus vieille car... Son visage est trop allongé et ses yeux trop petits !
Plus le visage est rond et plus les yeux sont grand et plus tu rajeunis un perso en manga

Alors, je suis assez d'accord avec toi pour l'âge, lorsqu'il s'agit des enfant de 0 à 15 ans. Après, au bout d'un moment, le visage ne s'allonge plus avec l'âge, et les yeux de se réduise pas (ou pas au même rythme) non ? Et le vieillisement se fait plus subtile. Après je sais pas à vraiment à quelle âge ca se stoppe ces changements rapide du visage ? Faudrai que je vois des gamin de 15 ans, 16 ans 17ans, 18 ans, ect... j'en connais pas, mais google sera mon ami.
Et je vais regarder ce que change des modif facile à faire (changer la forme du visage, bouger la hauteur des yeux ect...)
Ah je viens de trouver ce lien, dommage qu'il s'arrête à l'age ou je commencais à m'intéressais :
http://www.slouby.fr/portrait-en-timelapse-dune-fille-de-0-a-16-ans/

Citer
Y'a rien qui te démarque d'un autre artiste
 

HE, HO, est ce que t'a sérieusement déjà vu un artiste avec un style de dessin aussi fadasse XD, c'est unique! LOUL
... T-T
Ouais, faut que je me trouve un style. ;)

Citer
Les cheveux sont plats, les yeux qui ressemblent à deux parenthèses collées, nez lambda, bouche super fine et pas féminine du tout ... Y'a pas grand chose qui caractérise ton personnage, et je pense que c'est en partie à cause de ça que tu as du mal à la redessiner sous plusieurs angles différents.

L'étape du chara design est censé être une étude poussée de ton personnage afin de le rendre UNIQUE Tu vois bien que c'est loin d'être le cas ici.
 

Alors je sais pas si toute tes remarques sont liés : est ce parce que les éléments sont inconséquent, qu'il n'y a rien qui caractérise le perso et donc qu'il n'est pas unique ?
Alors, déjà, ce n'est pas ça (ou que ca) qui m'empêche de varier les angles, c'est plus un manque d'intuition de l'espace en 3D (car j'y arrive pas avec un chara design qui me serait donner, parce que j'arrive pas à imaginer ce que ca pourrait donner)
Sinon pour les éléments :
- Les cheveux sont plats : en même temps c'est plutôt voulu. Je trouve (peut être à tort) que le style manga a tendance à simplifier la cheveulure en lui faisant perdre du volume. Seul l'encrage donne un peu de volume avec les ombres et les reflets. Mais comme j'ai pas encré, c'est plat.
-  les yeux parenthèses : euh... tu veux dire qu'ils sont simpliste ? J'avoue que je vois pas trop en quoi, les yeux c'est une des parties que je veux faire la plus réaliste, pour certain perso en tout cas. Ou alors c'est un type d'yeux que tu trouve moche, et donc qui ne colle pas à un perso sensé être beau ? Moi j'ai rien contre ce type en tout cas.
- nez lambda : alors je veux un nez lamda. Je ne veux pas qu'il est un fort impact sur le visage. Déjà, je ne dessinerai que des asiatiques vu l'histoire, et donc il n'y a vraiment qu'un type de nez, assez plat. J'appliquerai que de légère varation au final (largeur des narines, retroussement du nez, ect...), mais pour ce perso là, je voulais le nez le plus standard possible.
- bouche super fine et pas féminine : Alors est ce que tu veux dire par là que c'est parce qu'elle est fine qu'elle est pas féminine ou c'est 2 choses indépendants. A vrai dire, j'ai voulu faire une bouche fine et délicate, car je n'aime pas les bouches de poulpe type Angelina Jolie, qui pour moi représente le contraire de l'élégance, mais plus une beauté vulgaire (ou moche selon moi). Après au niveau de la féminité d'une bouche, j'avoue que je sais pas du tout ce qui fait qu'une bouche soit féminine ou non. Mais je n'imagine pas trop la bouche que j'ai faite sur un mec, perso, faudra que je teste pour voir.
A et pour finir, je ne veux pas de maquillage sur ce perso, pas d'artifice, donc c'est pas du rouge à lèvre et des cil long comme pas possibke qui doive la rendre féminine.

Pour le manque de caractéristique, je pense que tu veux dire par là que le perso ne dégage pas quelque chose de remarquable, ce qui est contraire à la description. Et comme tu l'a dis, c'est les poses qui donne plus les caractéristique qu'autre chose. J'avais dis que je trouvais qu'il manquait un peu de beauté, mais en fait, pas tant que ça. Car j'ai un peu mal décrit le perso, c'est sensé être une beauté posturale, par sa gestuelle et dans ses mouvements. Mais c'est vrai qu'elle devrait dégager une certaine beauté sans ça, mais une beauté typique de Kuudere, de petite poupée sans expression que j'arrive pas à produire.

Pour la notion d'UNIQUE, je suis pas sur de ce que tu veux dire ? Tu pense que tous mes personnages lui ressembleront ? C'est le point que je comptais travailler, mais je ne pense pas que ce problème serait du au chara design de ce personnage. Si je varie les proportions du visage et les types d'élément, je ne devrais pas tombé sur le même personnage, peut importe son chara design quoi. Encore faut il savoir varier, et je compte m'entrainer sur ce point.

Citer
Tu décris ton personnage comme féminin, mature, classe, avec une pointe de prétention. Fais-moi plaisir et va voir sur google image à quoi ressemble le visage d'une fille féminine :')
Plus sérieusement, t'as déjà été au lycée et tu sais à quoi ressemble une fille ! '-' Inspire-toi de gens de la réalité réelle, de célébrités que tu admires, de gens que tu croises dans la rue, d'amis à toi ...
Surtout si tu veux t'approcher d'un style réaliste.

Le problème, c'est que je ne connais personnes dans ce que je connais, ou même des célébrités, qui corresponde à la description de mon personnage. Si t'en connais, de préférence asiat, je suis preneur.
Après, je suis bien conscient de l'importance de l'observation, même si je ne veux pas aller dans le réalisme. Pour les visages, j'ai encore sacrément du mal  croquer les personnes car elles bougent trop, mais ca viendra avec le temps.

Citer
Pour le nez, c'est très facile de le rendre meilleur, il suffit d’effacer les traits parallèles qui relie les sourcils et la courbe des narines. Mais uniquement pour les persos de faces.

Je pense qu'avec l'encrage, c'est un peu mieux à ce niveau là non ? J'avoue que j'aime bien sentir le nez, et pas que la narine du nez, mais ne faire que les narines marche tout aussi bien.

Citer
Ce que je vais dire va paraître bizarre.. Je sens ton intention de donner de la vie à tes persos, mais je ne sens pas que tes persos sont vivant.

Il manque un petit quelque chose, même si le dessin n'est pas parfait en soit, il manque juste un truc.. je n'arrive pas à l'expliquer...
Après, je pense qu'un dessin n'est qu'un dessin, dans une BD, c'est la vie des personnages que l'on suit, et donc on apprend à les connaitre, à les apprécier, à les comprendre.. c'est uniquement là que peut réellement ressentir " l'aura " du personnage.

Oui, c'est vrai que je trouve aussi qu'il manque un peu ce sentiment de vivant, surtout sur les plan de visage. Faut dire que vu que le perso est une kuudere, ca rend la chose plus dure. Mais surtout, je pense que ça vient d'un manque de contexte, qui fait que je ne savais pas trop quoi lui faire exprimer au visage, et ca donne un peu le sentiment d'artificialité, qui est pas évident à vraiment en trouver la raison. Et je trouve que sur les plans large, c'est déjà plus vivant, car je sais comprend assez bien ce que doit exprimer le perso. Je vais donc essayer de plus contextualiser mes dessin même de visage uniquement, en les imaginant dans des scènes bien précise.
Après c'est vrai que l'aura ne se joue pas que dans le visage. Elle se joue beaucoup sur ce que symbolise le perso par ses actes, et également dans ses postures. Après, le choix du visage importe aussi en tant que potentiel, et au niveau du potentiel il manque un petit quelque chose je pense.

Citer
Et puis arrête de te rabaisser en dessin, parce que franchement je trouve que tu a du potentiel.

J'ai été pourtant ultra positif pour une fois !
En tout cas, merci

Kreede

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 76
  • Sono chi no sadame.... JooooJo ! <3
    • WWW
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #25 le: 30 août 2016, 02:12:51 am »
Citer
Alors, je suis assez d'accord avec toi pour l'âge, lorsqu'il s'agit des enfant de 0 à 15 ans. Après, au bout d'un moment, le visage ne s'allonge plus avec l'âge, et les yeux de se réduise pas (ou pas au même rythme) non ? Et le vieillisement se fait plus subtile. Après je sais pas à vraiment à quelle âge ca se stoppe ces changements rapide du visage ? Faudrai que je vois des gamin de 15 ans, 16 ans 17ans, 18 ans, ect... j'en connais pas, mais google sera mon ami.
Et je vais regarder ce que change des modif facile à faire (changer la forme du visage, bouger la hauteur des yeux ect...)

Citer
D'abord premier point à rectifier, je ne veux pas avoir un style réaliste ! En fait, j'aimerai au final avoir un style pseudo réaliste, un peu comme Tsukasa Hojo, on a un dessin détaillé, mais on se dit bien qu'on a pas quelque chose qui peut exister vraiment, et que c'est bien un style manga.


Alors je pense que les deux citations parlent d'elles même !
Les codes du manga sont moins strictes que le dessin réaliste, donc les petit détails à l'année près, tu n'as pas besoin d'y penser surtout si tu ne veux pas faire de réalisme ! :)

Fait par exemple, des traits moins forts au niveau du nez et de la bouche (car plus le trait est pronocé plus la ride est profonde, pour le petit schema) , exagère un peu les tailles des yeux ou des oreilles (pas trop hein !), donne des détails comme des accessoires qui donne des indices sur l'age du perso, arrondis les visages sans te poser des questions (abuse pas sur ça non plus hein !) etc etc ! Ose sortir des sentiers battus, ressens quelque chose pour ton dessin  et ton style tu trouveras et les autres tu rallieras  ! :D
« Modifié: 30 août 2016, 02:17:29 am par Kreede »
IP archivée

Kitty

  • Invité
Re : Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #26 le: 31 août 2016, 03:50:52 am »
D'abord premier point à rectifier, je ne veux pas avoir un style réaliste ! En fait, j'aimerai au final avoir un style pseudo réaliste, un peu comme Tsukasa Hojo, on a un dessin détaillé, mais on se dit bien qu'on a pas quelque chose qui peut exister vraiment, et que c'est bien un style manga.


Ok, je vois ce que tu veux faire.
J'vais peut-être donner l'impression de rabâcher des trucs ou de vouloir faire du bourrage de crâne mais il va falloir passer par la case dessin d'observation de trucs réalistes de la réalité réelle avant de transformer ton coup de crayon en manga.
Parce que sinon ça fait du caca. Genre comme la tronche des gens dans Clannad tu vois.

Ensuite ton encrage est vraiment pas top. C'est tout plat et tremblant, c'est tristoune. Surtout les cheveux, qui manquent cruellement de fluiditeyy ! Varie l'épaisseur de ton trait, met des pleins et déliés, tout ça. Il faut que tu sublimes les courbes par ton encrage, pour que ça soit encore plus smexyyyy !

Maintenant je voudrais rebondir ce que t'as dit (boing!)
J'pense que tes lacunes techniques t'empêchent d'aller au bout de tes idées en terme de chara-design et tout. Du coup t'as dessiné un visage osef avec une paire d'yeux osef, un nez osef, une bouche osef et des cheveux osefs. Du coup ton perso bah ... https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
Pardon '-'

Pour finir, en ce qui concerne tes critères de beauté ou je ne sais pas trop à quoi tu veux que ta demoiselle ressemble mais, tu connais vraiment personne de beau ? :-[ Je veux bien que tu n'ai pas rencontré la personne dont tu rêve ou je ne sais quoi d'autre mais, mais ... y'a plein de gens beaux dans le monde '-' Il suffit de s'ouvrir un peu :3 Essaie peut-être de te documenter sur les standards de beauté dans le monde (et pas qu'en Asie sivouplé monsieur !), regarde ce qui se fait dans les mangas que tu n'as pas l'habitude de lire, dans la BD franco-belge, les comics, les autres trucs d'autres origines ... Plus c'est varié, mieux c'est.
Je ne dénigre pas tes goûts ou ta vision de la beauté, ou quoi que ce soit d'autre, mais tu as l'air d'avoir un avis assez fermé sur la chose donc je pense qu'il te serait bénéfique d'élargir un peu ta vision des choses, pour voir toute la beauté que le monde peut t'offrir ;-; Oui c'est beau ;-;

En passant je te laisse ce lien (j'crois que je l'avais déjà mis sur la chatbox, mais on s'en fout) http://artists.pixelovely.com/muscle-tutorial-from-the-punchline-is-machismo/
Y'a plein de trucs super intéressants dedans, y'a même un écorché avec les principaux muscles du visage, c'est super pratiiiique ! Prends le temps de bien tout regarder, de tout lire correctement, ça pourra sûrement t'aider !

A présent il faut que tu travailles tout ça. Parce que sinon on aura beau faire des analyses méga détaillées de tes dessins, ben ça t'aidera pas des masses si tu ne bosses pas derrière. Même si c'est juste des croquis c'est pas grave. D'ailleurs c'est une bonne idée de faire des séries rapides de croquis pour se faire la patte.

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire '-' Bon courage pour la suite ! :3
« Modifié: 31 août 2016, 03:53:37 am par Kitty »
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Re : Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #27 le: 31 août 2016, 08:49:56 am »
va falloir passer par la case dessin d'observation de trucs réalistes de la réalité réelle avant de transformer ton coup de crayon en manga.
Parce que sinon ça fait du caca. Genre comme la tronche des gens dans Clannad tu vois.

Citation de: zuda
Après, je suis bien conscient de l'importance de l'observation, même si je ne veux pas aller dans le réalisme. Pour les visages, j'ai encore sacrément du mal  croquer les personnes car elles bougent trop, mais ca viendra avec le temps.

Et puis Clannad c'est très jolie XD
Citation de: Kitty
Ensuite ton encrage est vraiment pas top. C'est tout plat et tremblant, c'est tristoune. Surtout les cheveux, qui manquent cruellement de fluiditeyy ! Varie l'épaisseur de ton trait, met des pleins et déliés, tout ça.

Citation de: zuda
je vais encrer (à l'arrache car je sais pas encore bien faire)

Tu penses qu'il faudrait que je me concentre d'abord sur l'encrage avant le dessin et le crayonné ? En fait je comptais pas encré de sitôt pour mon projet, Et puis va falloir penser au matos, car avec mon crayon, si je fait un très en 1 coup, il est tout haché, discontinu, flottant. A mon avis la pointe est un peu morte quoi.

Citation de: Kitty
J'pense que tes lacunes techniques t'empêchent d'aller au bout de tes idées en terme de chara-design et tout. Du coup t'as dessiné un visage osef avec une paire d'yeux osef, un nez osef, une bouche osef et des cheveux osefs.

En fait je vois pas trop en quoi ils sont osef. Je n'arrive pas à le voir, donc du coup, dur à rectifier. C'est parce qu'ils sont pas crédible ? (ou réaliste (même si ce n'est pas le but) ?) Parce qu'ils sont pas assez caractéristique ?
Hum, pour comparer avec une non création, je n'ai pas de dessin d'observation avec visage avec ses éléments, car les gens bougent trop vite dans la rue. Alors je vais sortir un fan art :

Est ce que dans ce dessin, les éléments sont moins osef ? (si c'est le cas, je vois pas en quoi).

Citation de: Kitty
tu connais vraiment personne de beau ?

Le perso ne se résume pas à être beau, c'est le problème. Et puis y a des types de beauté. Les perso de manga sont souvent hors de l'ordinaire dans les caractères, trouvez quelqu'un qui leur corresponde dans la réalité n'est pas une mince affaire.
 Si je me restreint en asie, c'est que mon perso est asiatique. C'est comme si j'allais chercher un chat très mignon, ca serait cool, mais je trouve pas que ca m'aiderai des masses pour l'inspi de mes perso.

Citation de: Kitty
http://artists.pixelovely.com/muscle-tutorial-from-the-punchline-is-machismo/
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire '-' Bon courage pour la suite ! :3

Merci pour le rien, et pour tout le reste !
« Modifié: 31 août 2016, 09:15:48 am par zuda »
IP archivée

Kitty

  • Invité
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #28 le: 31 août 2016, 12:34:44 pm »
Bah dans ce dessin, les éléments du visage ne sortent pas forcément de l'ordinaire, mais la technique est bien maîtrisée, du coup ça passe mieux.
« Modifié: 31 août 2016, 03:57:49 pm par Kitty »
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Zuda - Sur la route pour faire un manga
« Réponse #29 le: 31 août 2016, 02:05:28 pm »
Ok, donc osef c'est dans le sens trop commun c ca ?
Je pense essayer d'abord de faire d'autres perso avant d'essayer d'arranger cela pour sentir la diversité qui existe dans les différents éléments.
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines