la case d'en bas rendrait bien mieux si je laissais un marge à gauche, que cette case violerai, tout comme elle le fait pour la case du bas. Déja pour la transgression du bas, vu que les bulles masque la zone d'intersection, ca fait perdre de l'effet.
Car l'idée derrière ce type de case, c'est de donner l'effet d'une case qui sort de la compo, comme une case de trop. Ici ca colle bien avec la "franchise et l'authenticité" de la mère, qui se fissure, dans cette dernière case qui forme une dissonnance avec le reste.
Mais l'effet de dissonance marche mieux, quand la case autour, ont un fond très différent. Genre si c'était un plan large avec un décor en fond par exemple. Hors ici, on a plus un zoom de plus en plus proche, donc une cohérence des 3 plans, ce qui va pas trop avec la dissonance. Je pense qu'il faudra que je joue sur le ton du fond pendant le rendu, avec un rendu sans ombre dans la dernière case, et un fond sombre.
C'est vrai que c'est un outil rarement utilisé, que ce soit en premiere ou dernière case.