Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Apprendre à dessiner en Une seul vidéo  (Lu 8238 fois)

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #15 le: 16 février 2018, 06:09:26 pm »
damn, tu me prête des propos sorti de nul part. Essaye de pas cumuler toutes les erreurs argumentatives de base svp
Ou est ce que j'ai dit que faire des proportions ou des bases  (j'avoue ne même pas comprendre cette phrase alors) n'était pas obligatoire, ou n'était pas la chose la plus importante.
Les proportions, c juste connaitre sont sujet, si tu sais pas ce que tu veux dessiner aussi. Et pour pouvoir réaliser ces proportions, c'est

Ce que j'ai dit, c'est que je réfute l'idée de l'unique route, et l'idée que je cite, dans ta vidéo, il y a "TOUT" ce qui faut savoir sur le dessin.
Egalement l'idée que le corps humain est une base, plus importante à s'approprier que je sais pas moi, le corps d'un singe, d'une vache. Et donc que ce n'est qu'un exemple d'étude comme un autre, qui est très souvent utilisé pourquoi ? parce que la majorité des gens veule dessiner des humain, et que des modèle d'humain, ca court les rues, suffit de sortir dehors pour pouvoir les observer.
Cette dégénéralisation associé, avec l'arrogance, font que  ca floute totalement ton propos. L'idée qu'on pourrai voir dans la vidéo, avec l'étude du squelette pour étudier un corps humain, serait par exemple, plus généralement, au lieu de refaire toujours les même dessins ou recopier des choses, étudier et comprenait l'objet que vous voulez représenter, que ce soit un hippopotame, un flingue, ect..., ba faut deja le comprendre.
Ensuite, l'idée derriere l'observation, est la vision de la 3D représenté sur une surface 2D, et donc de la perspective. C'est pourquoi en général, on conseille d'observe et pas de dessiner des photos ou image. Et intuiter la perspective que par l'observation, est bien une méthode, mais pas l'UNIQUE. Comprendre ce qu'est une projection, avoir des outil intellectuelle accompagnant cette pratique et l'acquisition d'un instinct et d'un savoir faire et non d'une connaissance, ca peut être d'une grande aide.

Et donc on en vient au début de ta phrase, ou tu indique que je dirai qu'il ne faut pas apprendre les bases. Cette phrase  ne veut rien dire en soi. Si je pars de la vision déformé que tu as de moi, me prétant des propos imaginaire, il faudrait plutôt dire que ce que tu as dit dans ta vidéo, n'est pas une base, ou plus juste, qu'elle ne contient pas toute les bases.
Or on en revient au problème que j'énoncais sur la forme, tu ne donne pas les bases. Tu donnes juste une méthode pour les acquérir.
Les bases assimilé par ta méthode est : la perspective (via l'observation uniquement de corps humain, pourquoi pas ?), la compréhension de l'objet d'étude (de quoi il est composé, des proportions, comment tout cela s'agence et donc expliquer la raison des postures qu'il peut prendre ect...). Or tu ne les énonces jamais. Donc ta vidéo ne donne pas les bases.

Et donc mon propos est que tu peux observer et étudier bien d'autre chose pour avoir ces 2 bases la. Que d'1, pour la base qu'est la perspective, il y a des objet d'étude bien plus pertinent. et pour la 2e, ce n'est pas vraiment une base en soi, plus une méthode a réaliser (la méthode qui consiste avant tout a étudié son objet avant de le dessiner), et que donc ta proposition n'est qu'une application de ce concept. Concept que tu ne dis même pas.

Ah ca, il manque donc plein d'autre base qu'il faudra étudier (je vois pas en quoi savoir bien proportionner t'aide à travailler un trait par exemple), et que donc, le "TOUT" indiquer dans l'intro ou le titre de la vidéo est trompeur.

Sinon, en ce qui concerne la vidéo youtube, je ne suis pas trop culture youtube, et j'apprend pas spécialement les choses par vidéo youtube donc bon...

Le Décoloré

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +126/-5
  • Messages: 1.388
  • ᕕ(ʘ ͜つʘ)ᕗ
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #16 le: 16 février 2018, 06:22:17 pm »
Ui.
IP archivée
Suivez moi sur twitter !
https://twitter.com/Incolore_Manga

Mon manga, c'est là, go le lire O_O :

https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #17 le: 16 février 2018, 08:08:30 pm »
Arretez les enfants, aller plutot faire des planches
IP archivée

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 464
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #18 le: 17 février 2018, 04:31:57 am »
Niho>

Bon je passe sur le débat de base avec zuda. Même si j'suis assez d'accord avec lui sur l'idée, force est de constaté qu'actuellement je test la méthode que tu préconise. Bref, on s'en fou.

Je reviens sur certaine choses que tu a dis, et y répond, sur le rayonnement culturel français:

ubisoft paris a fait le dernier mario et les lapin crétin, il n'est donc pas fermer, et comme c’était en partenariat avec nintendo qui surveille fortement son image on peut penser qu'il font un travail satisfaisant.
De plus on ne peut pas parler pour eux de délocalisation puisque le studio parisien n'est pas fermer, et que c'est grace au travail reussi précedement par ce studio la que celui de montréal a pu ouvrir.
il y a deux autre studio ubisoft en france également, a bordeaux et a annecy.
Aussi, il y a Quantic dreams qui a fais que des jeux AAA (beyond two soul, every rain, detroid qui sort bientot) depuis l'ouverture du studio est un studio français situé en france.
Ta nadeo qui a fais trackmania qui a des nouveau opus regulierement est qui a sa commu
ta ankama qui a fais dofus qui avait jusqu'a 10 million de joueur connecté pendant les années 2010 et qui a encore aujourd'hui des million de joueur connecté par jours.

On te dis que la france a l'une des école les plus renommé d'animation, avec les gobelins, tu ne répond pas a ca. Alors que tu a moult article qui en parle.
Tu dis "les francais ne sont pas majoritaire sur la production des films"...tu sais combien il faut de gens pour faire un film? L'important la dedans c'est quel sont les poste clef, et surtout ceux qui correspondent au type de tache donc on parle, l'animation et le dessin donc.
Donc, des français bosse chez pixar et dreamworks (toute deux qui sont des boites crée par des mecs bourré de fric et ayant des capacité matériel pour faire des films d'animation qu'on a pas chez nous, (steve jobs et steven spelberg) donc ce n'est pas un problème artistique mais de pognon et d'outils technique informatique, notamment (la dessus on était ptet en retard il y a quelque dizaine d'année)

Ta ankama en france qui fais des série animé et des long métrage avec une qualité tout ce qu'il y a de plus qualitatif.
Asterix Le domaine des dieux a été réalisé par une équipe française.

Cela dis que les autres pays prennent leurs place ca reste normale car, contrairement a ce que tu dis, la mondialisation des savoir faire, ce n'est pas quelque chose de si vieux que ca, surtout dans le domaine artistique. Fais des recherche rapide sur l'histoire politique des pays donc tu parle, tu verra que les siecles dernier ils avant autre chose a rattrapé que de faire de beaux dessin. De plus tu compare notre pays a 70 million d'habitant avec les usa a 400 million et la china a 1 milliard. Loul.
Meme le japon, vis a vis de ce que dis yajirobé, a plus du double de notre population.
bref, que les etranger prennent de plus en plus de place c'est sans doute un fais, les raisons que tu met en avant par contre sont soi sans nuance et de mon point de vue mauvais, voir falacieux.

Les vente de bd europeene sont mauvaise par rapport au usa et au japon.
Par contre, encore une fois, les raisons que tu donne sont vraiment mauvaise. Tu crois que tout les comics ou tout les manga on une anatomie réaliste? Ca na pas de sens, comme ici y a de tout au usa et au japon. Du réaliste et de fantaisie.
Si il y avait un truc sur lequel on etait ptet en retard, selon moi, c'etait l'art de la naration. Le format franco belge nous a trop longtemps sclérosé tandis que d'autre évoluais plus librement.
Reste que des auteur de bd francais actuelle qui on fais leurs trou a l'etranger y en a pas mal aujourd'hui: radiant en anime au japon, boulet qui taf a san francisco, de crecy prépublié dans un magazine de manga japonais...bref, ca avance aussi de ce coté la.

J'vais pas argumenter plus car ces sujets sont complexe, avec pleins de donnée. Il sont certe interessant mais c'est pas mon but a la base. Et dans ce que j'ai dis il y a sans doute des approximation aussi.


Donc, je résume ton argumentation, c'est de la vulgarité (la france ca pue la merde), du mensonge (ubisoft ferme, alors que non), des insultes (vis a vis de zuda) des allusions politique qui n'ont pas de sens (tu m'expliquera en quoi 68 a changer la maniere de faire de l'art, c'est pas comme si le cubisme ou le dadaisme ou l'expressionnisme etait venue apres 68, loul.) des argument d'autorité invalide (qu'un etudiant chinois apprenne comme tu le dis, ok, mais que l'etudiant chinois ai un avis objectif sur ce qu'il se passe en france aujourd'hui...BON.) aussi d'un point de vue argumentatif, quand tu veux prouver quelque chose, tu n'a pas a dire a ton contradicteur de te donner des exemple pour te contredire, c'est a toi de les amener. Faire ce que tu a fais ca s'appel renverser la charge de la preuve, et c'est fallacieux.

Aussi, je suis pas spécialement patriote, et le pays n'est clairement pas parfait, en même temps le monde lui meme ne l'est pas et est fais d'un melange subtile de contradiction, mais c'est vraiment un cliché du francais de base de tappé sur la france ou les francais et de dire que tout part en couille de la maniere donc tu l'a fais. On dirai tonton bourré en fin de dimanche aprem apres l'apero. Perso je trouve ca exasperant et surtout contre productif.
Si encore le reste de ton argumentation tenais la route, mais la c'est zero.

Bref, dire une demie douzaine de betise a la minute c'est facile, par contre expliquer et prévenir que ce sont des betises ca prend tout de suite plus de temps, je te demanderai donc, en plus d'une nouvelle fois de te calmer, de respecter tes contradicteur, d'etre sur des faits que tu avance et de nuancer ton discours.

Ah, pour finir, a l'avenir, quand tu viens faire ta pub ici, tu la fera dans un seul même topic, plutot que d'en crée un a chaque fois, si tout le monde qui fais sa pub fesais comme toi ca rendrais la section discussion general encore plus illisible, merci.

Niho Ame

  • Modérateur de section
  • Membre Complet
  • *
  • Points de coopération: +0/-2
  • Messages: 211
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #19 le: 17 février 2018, 08:57:43 pm »
oula heureusement que je travail le week end ça me permet d'avoir tous d'un coup.
Zuda:
encore une fois tu ne comprend pas grand chose. parce que le chemin que tu suit personnellement et qui ne marche pas te laisse pensé qu'on peut tous apprendre en même temps et faire ce que l'on veux et finir par apprendre à dessiner.

c'est faux!

la personne qui aujourd'hui commence et fait de tous comme moi prendra 18 ans à faire de la merde.
la personne qui aujourd'hui ce met à dessiner que de l'anatomie à la fin de l'année il sait dessiner.
tu veux pas me croire bien à toi. mais l'ensemble des bonne école d'art classique aujourd'hui en première année t'enferme dans une sale et te fond faire des poses de toute les façon. et en fin d'année ta des gens qui savent dessiner de tous.

parce que je l'affirme une fois de plus. celui qui maîtrise parfaitement le corps humain en dessin peu dessiné une vache ou un building ou quoi que ce soit d'autre. alors en effet à partir d'un moment tu peux faire d'autre chose. est ce le plus important? non . cela devriendrat important aux moment ou tu voudra approfondire un sujet.
et pour avoir envie d'approfondire quelque chose il faut déjà une base solide.  et ses bases tu peux les avoir en dessinant uniquement des corps. celui qui aura commencé par cela sera assez intéligent pour savoir quand faire autre chose je n'ai donc pas besoin d'en parler dans ma vidéo


first reply!


IP archivée

Niho Ame

  • Modérateur de section
  • Membre Complet
  • *
  • Points de coopération: +0/-2
  • Messages: 211
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #20 le: 17 février 2018, 09:45:28 pm »
mothman j'avais écris deux réponse très longue...
mais aux final je vais le résumé en quelque chose de plus léger.

ICI je ne fais pas ma pub, j'avais mi un lien de ma vidéo vers ce site ou ce trouvais les élément que je proposait. au contraire pour ramenner un peu de monde ici. pour me rappeller le bon vieux temps.  car perso j'avais un compte avant toi sur ce forum. et j'aimais bien ce fofo.


ensuite vous dessinez comme de la merde. vous maîtriser pas vos proportions. je comprend que les arguments d'autorité vous fasse chier. parce que ce vous rappel que y'a des gens meilleur que vous et que vous aimeriez bien vous aussi du haut de votre inhabilité à travaillé sérieusement donner votre avis.

c'est dommage c'étais drôle et j'avais fait des erreurs sur ubisoft et exagéré sur les govelins. mais je me rend compte que cette discution je l'ai déjà eux. et qu'aux final les personnes avec qui je les avais eux ne s'en sort pas de sa connerie et qu'il n'ai capable de rien faire.

je vous souhaite de trouver votre chemin artistique.
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #21 le: 17 février 2018, 10:19:11 pm »
et bien continu de faire de la merde de ton coté, avec des vidéo ou tu n'arrive pas à argumenter quoi que ce soit, et donc produit des choses creuses.
Et j'espère qu'un jour, tu arrivera a déceler que la seule base de ton argumentation, est une arrogance qui te permet de déformer la réalité pour qu'elle soit à ta convenance. Et donc que t'arrivera à argumenter que ce soit dans tes travaux ou dans ta vie, autre chose que, t'es une merde donc t'a tord, et lui il est trop bon, donc il a raison

Car pour l'argumentation d'autorité voila la raison pour laquelle elle n'est jamais utilisé :

la parole d'un sage n'est pas sage parce qu'elle provient d'un sage, mais parce c'est la parole qui contient de la sagesse.
Et le problème de ne faire que répété cette parole en ne la comprenant pas, c'est parce que, lorsque le sage montre la lune, le niho ame regarde son doigt. Du coup, ca fait que tu es incapable de représenter ces dit sage qui t'entoure, et donc d'avoir le même jugement qu'eux
« Modifié: 17 février 2018, 10:24:45 pm par zuda »
IP archivée

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 464
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #22 le: 17 février 2018, 10:30:30 pm »
Pff

bon je vais plus chercher a te repondre, je te fais un pavé de fou, avec une argumentation clair et détaillé mais tu repond en chiant sur la gueule des gens, et en ayant pas compris la moitié de ce qui est dis.
je vais me concentrer sur des gens ouvert a la discussion et qui écoute un peu.

bref, bonne continuation ouai.

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #23 le: 17 février 2018, 10:32:41 pm »
ba moth, tu t'attendais a quoi ? Tu vois bien qu'il n'arrive pas à argumenter dès sont deuxième post. C'est assez malheureux, mais bon. C'est dommage, il a tend de personne qu'il connait qui pourrai nous apprendre beaucoup, mais il n'a pas les capacité pour les comprendre et transmettre.
« Modifié: 17 février 2018, 10:35:38 pm par zuda »
IP archivée

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +6/-0
  • Messages: 246
Re : Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #24 le: 17 février 2018, 10:57:41 pm »

ensuite vous dessinez comme de la merde. vous maîtriser pas vos proportions. je comprend que les arguments d'autorité vous fasse chier. parce que ce vous rappel que y'a des gens meilleur que vous et que vous aimeriez bien vous aussi du haut de votre inhabilité à travaillé sérieusement donner votre avis.

c'est dommage c'étais drôle et j'avais fait des erreurs sur ubisoft et exagéré sur les govelins. mais je me rend compte que cette discution je l'ai déjà eux. et qu'aux final les personnes avec qui je les avais eux ne s'en sort pas de sa connerie et qu'il n'ai capable de rien faire.

je vous souhaite de trouver votre chemin artistique.

Saut Niho,

bon j avoue que je ne comprends pas pourquoi tu t énerves autant sur un sujet qui ne mérites pas que l on s y attardes autant, c est un peu comme débattre de ce qui est de l art et ce qui n'en n'est pas.

Par contre dire aux gens qu il dessine de la merde car il ne partage pas ton avis, la, ça devient nawak.

Ensuite tes arguments ne sont pas plus recevables que ceux des autres, et pour travailler tous les jours avec des graphistes de toute l Europe et des états unis, je peut te confirmer que ta vision de l art et de son enseignement ne reflète pas vraiment la réalité. Je reviens a mon exemple de ton classement des meilleurs écoles d art, ya pas une japonaise dedans et on est tous d accord qu il y a un paquet de génies las bas, donc ce classement ne représente en rien la valeur réel des talents et de leur localisation dans le monde.

tu me demandais de te citer des bons animes réalisés par des français, et bien soit:
- Ernest et celestine
- triplette de belleville
- Persepolis
- un monstre a paris
- ma vie de courgette
- motor star racers
- wakfu
- lastman


apres si ces films ne sont pas assez "bankable"
-Moi moche et mechant (1,2 et 3) et le film des minions
-gang de requins
-Asterix et le domaine des dieux
-Mune
-le petit prince
-la route de l eldorado

 bref je peut t en citer des tas....

 J ai plusieurs très bons amis travaillant ou ayant travailler aux US d autre travail au japon ou en coree et je peut te dire par exemple que 75% du studio Dreamworks (paix a son âme) étaient composés d européen avec une très grosse (la plus importante) colonie française a des postes clés.(superviseur story, superviseur design  personnages, real, directeur d animation....)
 Je pense que tu confonds pouvoir économique ( chine et usa ) qui centralisent les talents du monde entier, et les écoles d art et talent reel et enseignement générale de l art.

 L important avec l art c est l accessibilité a ces mêmes écoles (Universités américaines a 20000 ou 30000 dol l année), et si tu veux des chiffres qui donnent une idées des places fortes de l art regarde plutôt la concentration des musées et des écoles par rapport a la population de ces mêmes pays. Après avec la mondialisation et internet tout le monde peut partager, s entrainer, prendre des courts online.
 Donc l art se démocratise mais je vois pas en quoi les français serait devenues des tocards en art, c est même l inverse. ( et ta remarque sur Ubi qui serait installer au canada sans rapport avec les avantages fiscaux traduits ta méconnaissance du sujet si je peut me permettre).

 Bon après t as l air d en faire une histoire de vie ou de mort, donc je vai pas insister, on ne sera pas d accord mais rencontre des professionnel de l illustration, cinéma d animation ou bd et tu verras que la France reste une place forte de tous ces domaines.

allez sans rancunes et avant de dire qu on dessine comme des merdes balance tes planches et dessins qu on voit ce dont tu es capable. ;)

Je finirais en donnant moi aussi un conseil a ceux qui lirais jusqu ici nos petites querelles, c est de dessiner tous les jours, et de TOUT dessiner. Entrainer vous a tout dessiner et dessiner tous les jours et vous ferez des progrès spectaculaire d ailleurs ton conseils sur l anatomie est un excellent conseils j ai moi même étudier l anatomie lors de ma première année de prépa d art mais dire que tu sauras tout dessiner en faisant que de l anatomie c est comme dire que tu seras fort dans tous les sports si tu court tous les jours, c est une excellente base mais ca ne fait pas tout.

Niho Ame

  • Modérateur de section
  • Membre Complet
  • *
  • Points de coopération: +0/-2
  • Messages: 211
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #25 le: 18 février 2018, 12:02:31 am »
yajirobe
la plus part des films que tu as cité je ne les aimes pas trop
du coup j'ai regardé les box office et il ne sont pas terrible
sauf moi moche et méchant qui est un film riquains et un monstre a paris
parce que vanessa paradis est archi connu aux usa je suppose.

gang de requin réalité aux état unis par des riquains. du coup j'ai pas regardé les autres...


je sais pas pourquoi tu dis que Dreamwork y'a 75 % de français.  je voie pas de français dans la liste des gens nommé sur les films que tu as cité.

mais pourquoi pas, moi je ne peux me fié qu'a wikipedia la.

en plus beaucoup de chose que tu as dis corresponde à ce que j'ai dis car tous nos musée et toute nos écoles sont des héritages du passé.
je veux pour preuve la différence entre le centre pompidou et le louvre.
après dans d'autre pays les écoles sont plus chère. mais c'est parce qu'il marche sur un système de dètte misent sur le dos du peuple nous sur le dos de l'état et c'est le peuple qui paye l'état donc bon.

une société j'en ai une pour évité les taxe pas besoin de crée un studio ailleurs suffit de mettre un siège social. quand dans le jeux vidéo on crée une autre structure c'est qu'on à de la main d'œuvre sur place intéressante.

 tu sais Yajirobe ça fait longtemps que je suis sur ce forum.

et que je voie des gens parler de dessin tous les jours.
pourtant force est de constaté. que les niveaux de dessin pour beaucoup reste stable.
par contre y'a des gens très bon qui dessine pas tous les jours parce qu'ils ont des boulots à côté et qui évolue beaucoup plus.

je pense que savoir choisir ce qu'on dessine est plus important dans une certaine proportions que la quantité.




IP archivée

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +6/-0
  • Messages: 246
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #26 le: 18 février 2018, 01:25:54 am »
 Alors "moi, moche et méchant" (et ses suites, "minions", "tous en scene", "LeLorax"ou encore "Comme des betes" et les prochains films du studios) est un film produit par universal et realiser a paris dans les studios illumination,( studio d animation créer par Chris Meledandri (lui il est ricains pour le coup ;)et qui a un contrat d exclusivité avec universal.

 le film est réaliser par chris Renaud et pierre coffin, et 95% des gens du studio (entre 800 et 900 personnes) sont françaises. Je peut te l assurer car j y travaille depuis pres de 10 ans !!!
Les design, décors, story board, animation et tout le reste sont faites dans le studio a paris par des français, et le real est français et il a aussi realiser les autres films de la licence.
http://www.imdb.com/name/nm1853544/?ref_=nv_sr_1

 "un monstre a paris" produit par Luc Besson (Europa corp), et réaliser par Éric Bergeron ( il est français!) qui était réalisateur a Dreamworks avant de revenir ici realiser son projet ("monstre a paris") et a fait la-bas, en plus de superviser les story board et l anim, "gang de requins" et "la route de l eldorado".
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Bergeron

 L un des 3 directeurs du design chez dreamworks est nicolas Marlet, je te met sa fiche IMDB en dessous, il a ete recompenser pour les design de "dragon" et "kung fu panda" notement:
http://www.imdb.com/name/nm0549117/?ref_=ttfc_fc_cr342

 Bon t as compris le truc, je vai pas te faire les differents postes du studio, ni les responsables dans de nombreuses boites aux USA (le jeux video et l animation est un petit monde et au bout de 10 ans tu connais pas mal de gens) ou dans le secteur du jeux video comme Ubisoft a montreal, blizzard ou naughty dog ( tiens le directeur du studio s appel Christophe Ballestra...et oui c est un frenchy)...
 
 Pour ce qui est de Dreamworks, je n ai pas dit que 75% du studios etait des francais mai 75% des gens du studios venait d europe et notement bcp de francais, le studios malheureusement va tres mal et bcp de gens sont partis....
 Pour Ubisoft, de ce que je sais, une loi est passée ya des annees pour aider fiscalement le boites de jeux video a  s installer au quebec, d ou le déménagement meme si ubisoft garde une partie de sa production en france.
https://www.nextinpact.com/news/93614-credit-dimpot-jeu-video-quebec-met-bouchees-doubles.htm

 Ce que je veux te demontrer c est pas que j ai absolument raison mais que je n ai peut etre pas completement tord.
 La france reste un pays ou la formation artistique est d un tres bon niveau et selon moi ce n est pas la france qui a decliner mais les autres pays qui se sont reveiller et commence a nous rattraper notement en venant chercher des formateurs ici mais quoi de plus normal quand tu nous compare aux USA ou a la chine et son milliard d habitants, heureusement qu il arrivent a sortir des gars qui savent dessiner c est comme la bouffe, tu peut trouver des restaurant 3 etoiles ailleurs qu en france; italie ou japon ca veut pas dire qu on ne sais plus faire de la bonne bouffe ici..c est pareil.

 Bref, on va pas y passer la semaine mais crois moi il a enormement de gens talentueux en france et qui s exporte tres bien aux canada, aux US voir en japon et en coree.( comme je te le disais dans un de mes precedent  post, un tres gros projet de films d animation chinois est en ce moment realiser par une equipe 100% francaises, des projets tres ambitieux dont je ne peut parler sont actuelement en developpement ici a paris pour netflix, amazon,etc...)
je ne veux pas parler de l art au sens large (jene m y connais pas plus que vous), mais pour ce qui est des metiers du design, cinema (d animation ou non) la bd, l illustration ou le jeux video, les francais sont très renommés et a juste titre.

 Pour finir tes remarques sur le manque de progres de certains sur le forum, ca me parait plus mesquins qu autre chose. Le dessin est une passion et chacun y trouve ce qu il y souhaites. Ya pas de recettes miracle, certains ont un ou plusieurs taf d autre une famille dont il faut s occuper, d autre enfin ont d autres passions et pas forcement l ambition de devenir auteur de bd/manga/comics surtout qu il est tres dur de vivre de la bd en france (c est d ailleurs la meme chose au japon..). Apres des tueurs en dessin j en connais pas mal mais c est tous des gars qui dessine regulierement. Bon tu as aussi le talent inné qui peut aider a aller plus vite pour certains....


 allez, bosse nous de belles planches plutôt que de se battre pour des choses qui n en valent pas la peine, d ailleurs mes planches m attendent ..!

Le Décoloré

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +126/-5
  • Messages: 1.388
  • ᕕ(ʘ ͜つʘ)ᕗ
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #27 le: 18 février 2018, 04:38:19 pm »
Certes.
IP archivée
Suivez moi sur twitter !
https://twitter.com/Incolore_Manga

Mon manga, c'est là, go le lire O_O :

https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 801
    • WWW
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #28 le: 22 février 2018, 09:44:56 am »
Et bien, ça se déchire ici...
Le débat de fond aurait pu être intéressant si vous n'étiez pas aussi agressifs les uns les autres.
En plus la vérité se situe toujours quelque part entre les 2. Evidemment que les bases sont importantes comme dans tous les domaines. En math tu vas pas commencer par faire les fractions si tu sais pas faire une addition et une multiplication.
En dessin c'est la même chose.
Maintenant il n'y a pas UNE SEULE et unique méthode, c'est évident aussi, on peut arriver à son but en pratiquant autrement, il ne faut pas être aussi fermer.

Bref je n'interviendrai qu'une fois ici car après c'est usant et inutile.
A + et bon courage.

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : Apprendre à dessiner en Une seul vidéo
« Réponse #29 le: 22 février 2018, 10:18:21 am »
sauf que comme je l'ai dit, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas apprendre les bases. Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne définit même pas les bases à acquérir (genre, la perspective, c une base par exemple), mais juste une procédure, qu'il considère comme unique et seul valable. Or dans sa méthode, j'indique qu'il manque des bases à acquérir, ce qu'il rétorque juste par, ba il sera alors assez intelligent pour l'apprendre tout seul
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines