Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]  (Lu 132 fois)

Esquisse

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 8
Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« le: 19 août 2017, 07:23:04 pm »
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum pour poster.
Alors voilà, depuis plusieurs mois maintenant, quelques amies et moi même travaillons sur notre projet de visual novel. On y met vraiment tout notre cœur en espérant proposer un visual novel gratuit de qualité.

Donc, je vais vous faire une présentation rapide du projet :

"L'héroïne est une jeune fille de 17 ans, asociale, et très renfermée sur elle même.  Une nuit, elle et six autres élèves de son lycée se retrouvent réunis à l intérieur d'un étrange rêve. Un esprit de lumière leurs révèlent alors que l'un d'eux est la réincarnation de Yami, le Dieu de l ombre. Sa renaissance serait synonyme de catastrophe sans précédent d'où la nécessité de l éliminer avant qu'il ne s'éveille totalement."
Le joueur devra donc cumuler les indices pour arriver à sauver, ou détruire, le réceptacle. Il y a autant de routes qu'il y a de personnage +1 déblocable avec 3 fins possibles à chaque fois.
Chaque route est également très différentes avec possibilité de romance. La route sera attribuée automatiquement au joueur en fonction de ses choix. Des dead ends seront également dispersés un peu partout dans le jeu.
Il y a quatre routes type GxB et 2 type GxG (on essaye également d'introduire le plus de mixité possible avec des personnages d'origines et d'orientations sexuelles différentes).

Je vous met le lien conduisant à ma galerie (où vous pourrez voir une partie des dessins déjà réalisés) :
http://msf-fr.com/Forum/dessinsillustrations/galerie-d'esquisse/

Membres de l'équipe :
programmation : 2
Musique/Sono : 1
Scénario : 2 + critiques/ avis extérieurs pour nous aider
Chara design : 1
Illustration : 1
Background : On cherche un dessinateur dont le style collerai avec le miens pour réaliser plusieurs fond. Le travail serait rémunéré. Si vous voulez en savoir plus, contactez moi par mp :)

durée approximative de la réalisation de projet :
de 1 an à 2 ans.

J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus. Si jamais vous avez un peu de temps et l'envie d'en savoir plus, un avis extérieur sur l'introduction me serait très utile. Pour cela, n'hésitez pas à me contacter par mp, je vous enverrai l'introduction.

Si vous avez déjà quelques remarques à propos de ce que j'ai écris plus haut, je vous écoute. J'espère que j'ai réussi à rendre notre projet intéressant ^_^

Bonne soirée !
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« Réponse #1 le: 20 août 2017, 12:02:22 pm »

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.021
Re : Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« Réponse #1 le: 20 août 2017, 12:02:22 pm »
Cool, le plot m'intéresse. Si t'a besoin d'avis sur l'introduction, tu peux toujours le mettre sur ce topic, ou en mp si c'est "confidentiel".
Vous comptez diffuser comment l'oeuvre final ?
Est ce qu'il y a des routes sans aucune romance ?

Esquisse

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 8
Re : Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« Réponse #2 le: 20 août 2017, 02:24:54 pm »
Ca me dérange pas de la partager mais c'est relativement long et pas très agréable à lire ici :/ J'ai essayé de le mettre en pièce jointe mais je ne sais pas si je peux sur ce forum..
L'oeuvre final sera diffusé via steam et gratuitement. On la proposera également sur des plateforme de diffusion pour visual novel française.
Je peux t'envoyer le fichier mais c'est vraiment plus pratique par mail (à moins que lire un énorme pavé par mp ne te dérange pas :p)
Pour la romance, tout dépend de comment tu veux jouer le jeu. Chaque route conduit à 3 types de fins. Si tu te rapproches du personnage principal de la route, ça peut conduire à une romance. Mais tu peux très bien obtenir une fin neutre ou carrément la mauvaise fin où il n y a aucune romance. Après, certaines routes seront plus axées romance que d'autre.
Ah si, dans les routes type GxG on laissera la possibilité aux joueurs de choisir si ils veulent de la romance ou pas, peut importe le type de fin ^^
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.021
Re : Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« Réponse #3 le: 20 août 2017, 03:51:53 pm »
Le plus simple est pour partager ce genre de chose sur ce site, c'est que tu upload ton script en pdf, et que tu mette le lien vers ce pdf ici.
Sinon je vais te donner mon mail et mon skype par mp

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.021
Re : Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« Réponse #4 le: 27 août 2017, 11:07:31 pm »
bon, j'ai fini de lire l'introduction.

J'aime bien le concept du VN, et d'après ceux que j'ai joué, c'est vraiment le meilleur début et concept que j'ai vu.

Je sais pas si le délire avec les dieux et anges et tout a une grande importance dans l'histoire, ou si c juste un prétexte au trip de trouver une personne parmi les 7, et des pouvoir, mais si je devais donner un point faible au début c'est cela.

En fait, au début, il parle de truc qui dépasse largement notre monde, d'un dieuq ui crée tout l'univers et de son ombre qui l'anéantie. Ce qui est étrange, c'est que tout est ensuite rapporté a notre monde, genre il se réincarne tous sur notre planête, et le reste de l'univers est ignoré, et ensuite, les 7 candidat sont comme par hasard dans la même ville, et pire dans le même lycée, ce qui avec un départ sur l'univers entier, se resserre beaucoup. Tout ca fait que ca ne sonne pas crédible, mais bon, c un truc que le joueur peut accepter pour rentrer dans le concept de jeu.
Si cette aspect de Dieu et Yami n'est pas essentiel dans ce qui se passe ensuite, je pense qu'il y avait d'autre contexte plus crédible qui peut amener au même concept

Esquisse

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 8
Re : Création d'un Visual Novel [besoin de conseils/critiques]
« Réponse #5 le: 28 août 2017, 11:12:21 am »
bon, j'ai fini de lire l'introduction.

J'aime bien le concept du VN, et d'après ceux que j'ai joué, c'est vraiment le meilleur début et concept que j'ai vu.

Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir ! J'espère que le résultat final suivra :)

Je sais pas si le délire avec les dieux et anges et tout a une grande importance dans l'histoire
Si, c'est très important mais je vais y revenir par le suite ^^ Je sius consciente que si quelque chose pêche dans la crédibilité du scénario, il y a de grande chance pour que ce soit ça.

En fait, au début, il parle de truc qui dépasse largement notre monde, d'un dieuq ui crée tout l'univers et de son ombre qui l'anéantie. Ce qui est étrange, c'est que tout est ensuite rapporté a notre monde, genre il se réincarne tous sur notre planête, et le reste de l'univers est ignoré,
La raison est expliqué dans une des route. Je ne peux pas trop faire de pavé dès l'intro au risque de perdre le lecteur dans une seconde histoire...

et ensuite, les 7 candidat sont comme par hasard dans la même ville, et pire dans le même lycée, ce qui avec un départ sur l'univers entier, se resserre beaucoup. Tout ca fait que ca ne sonne pas crédible,
Les candidats potentiels à la réincarnation de Yami ont 17 ans. Si la localisation désigne leur ville, et qu'il n y a qu'un lycée dans cette ville, ça me paraissait plutôt crédible. Qu'en penses-tu ? Bien sûre j'apporterai dans des routes quelques questions comme "pourquoi les humains", "pourquoi 17 ans" ^^ Après, le lieu aurait pu être n'importe où également mais le hasard fait que ça doit tomber sur quelqu'un et c'est sur eux que c'est tombé :)

Voilà, juste pour dire qu'il y aura des routes qui parleront peu de cet aspect là et d'autres au contraire qui seront totalement centrée dessus ! J'espère avoir pu éclairer quelques points. Encore merci de ton aide, tu as permis d'attirer mon attention sur un point qui peut laisser les lecteurs sceptique ! :D
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines