Manga sans Frontières

Forum général => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Istudying le 12 janvier 2018, 05:42:52 pm

Titre: Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Istudying le 12 janvier 2018, 05:42:52 pm
Topic pour la haine et la rage un débat constructif.

Il parait évident qu'adopter un style casual apporte plus d'avantage qu'un style non casual.

Wouala, si vous avez des arguments contre je vous écoute.
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Serom le 12 janvier 2018, 07:21:39 pm
Qu'est ce qu'un style casual? :-[
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Istudying le 12 janvier 2018, 08:04:44 pm
Un style mainstream, le plus répandu.

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Celui que les refractairent dise : sans originalité, pas intéressant, fan service, sans imagination, pas inspirant, CLICHE
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: zuda le 12 janvier 2018, 08:06:14 pm
tant que ca fait faire kyaaa, ca me va perso.
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: gintoki le 12 janvier 2018, 08:23:41 pm
Du moment qu'il y a des neko & des cris toute les 2.5s ce me va perso...
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: idd le 12 janvier 2018, 09:18:38 pm
Tant kyaa des boobs...

Bah le style casual c bien pour les animés jap' au moins les animateurs sont familiers du style, ça homogénéise les productions.
Pour le manga c vrai que c'est trop uniforme mais y a une question de productivité hebdomadaire derrière le style simpliste (berserk).
Aussi y a une corrélation entre le style et le ton, trait gras pour le gag, simpliste pour le shonen, et les histoires de mafia sont dessinées plus realistes etc... Death note en chibi perdrait de son impact .

Et dernier point, et pas des moindres tous les gros succès ont des styles bien marqués et reconnaissables (DB, OP, Naroto, meme bleach en moins flagrant)

Certains sont pour d'autres contre mais kyaa raison ? 
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Mojito le 12 janvier 2018, 10:21:39 pm
hum dans les fait avoir un style casual n'est pas une movaise chose mais a coté on doit être encore meilleur pour se démarquer que quelqun qui a un style non casual..
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Avoka le 13 janvier 2018, 03:09:56 pm
avoir un style casual c'est de la facilité non ? ça demande moins de travail en terme de chara-design ou design alors même si ça ne me pose pas spécialement de problème à la lecture, perso j'aurais toujours le réflexe de plutôt me m'intéresser à un style non casual...
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Serom le 13 janvier 2018, 03:17:52 pm
Individuellement dans tout les cas il vaut mieux mettre de soi dans ce que tu fais, et puis quand tu le fais honnêtement (que tu ne fais pas exprès de coller à tel ou tel rendu pour la fame) tu rajoute toujours en plus de tes influences un petit truc en plus qui te correspond non? Et puis avoir un trait bien à soi se fait souvent en variant ses influences, et idd l'a bien dit, les gros blockbusters ont un style très reconnaissable et bien à eux.

Enfin la question ne me parait ne pas avoir beaucoup de sens, évidemment quand on observe ça du point de vue de la méga industrie jap, c'est sur qu'il y a des gens qui se formate un peu pour correspondre à une norme qui marche ou plutôt qui marchait dans la majorité des cas, car au bout d'un moment les gens sont peut être un peu lassé de voir toujours la même recette (j'ai pas trop de certitudes la dessus j'avoue) sans de réelles intentions narratives derrières; mais dans tout les cas ce qui compte est ce que l'on fait de son style en bd, donc pour faire de la bd et qu'on dise de toi que tu as un style casual, il faut vraiment que ce soit vu comme une espèce de produit manufacturé, que ça ne raconte rien :-*
Titre: Re : Drama MSF : Casual style VS no casual style
Posté par: Velraen le 15 janvier 2018, 06:06:39 pm
Comme d'habitude quand on parle d'un sujet lié à l'originalité :

C'est un équilibre à trouver, le style manga mainstream permet une meilleure accessibilité vu que le lecteur peut reconnaître des éléments qu'il a déjà plus ou moins vu dans d'autres mangas du même style. Il aura moins de mal à comprendre les nuances dans les expressions, ayant déjà des exemples pour comparer etc.

D'un autre côté, ça fait que le style en lui-même a moins d'impact en lui-même... et le rendu final sera vite oubliable si les autres éléments du manga manquent. Justement à cause des autres mangas auxquels on est comparé.