Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Retro-Gangsters.  (Lu 5355 fois)

Yagi

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 21
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #15 le: 23 octobre 2010, 05:56:20 pm »
Les filles destinée au plaisir visuel m'agacent beaucoup moins que le fan service yaoi (beaucoup plus présents il me semble dans la sphère fanzinamateure... mais je crois que c'est plus un truc de gussettes ces temps ci... ? -en tous cas c'est plus les filles qui se dévouent sur les stands-)

En tous les cas, On en est pas au niveau des éditions Soleil non plus ça n'a rien d'alarmant...

(Et puis dessiner des filles sexy c'est rond... c'est lisse... ça va tout seul <3)
IP archivée

Sparta

  • Invité
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #16 le: 24 octobre 2010, 09:13:58 am »
J'ai réouvert le premier fanzine d'UM il y a quelques instants et il faut avouer que t'as quand même vachement progressé. C'est le jour et la nuit. Peut être que ce qu'il te manque c'est de l'assurance dans ce que tu veux faire. Tu tà¢tonnes peut être encore au niveau de quelques effets etc ?

Dans tous les cas, je pense que c'est qu'une question de fluidité dans ce que tu fais. Je pense aussi que tu devrais pas te couper de la BD pendant je sais pas combien de temps pour PEX ton dessin. Du moins c'est mon avis. Enchaine avec une BD qui aura une production de pages régulière. A mon humble avis ça sera bien plus interessant pour tout le monde, aussi bien nous mais surtout pour toi.

J'avoue que les répliques tuent. A la seule nuance que le début, niveau enchainement de dialogue, fait gros lachage et manque peut être de "naturel". C'est pas gênant du tout parce qu'a chaque bulle y a une vanne ou presque. Du coup la lecture n'est pas gachée. Mais je pense que c'est encore améliorable \o/ !

Pour en revenir au dessin, le seul petit détail qui m'a titillé c'est que parfois leur regard est fixé vers le haut. Un peu comme mes nana de Girls Trouble qui ont pratiquement tout le temps un regard de grosse chienne dans le chapitre 3 et 4 XD.

Sinon pour le côté MSF = Bimbo/Bishôjô ... ça m'a pas marqué, surtout avec cette jolie petite chatte qui fume le cigare... Elle a des co... enfin elle en a !

Sinon comme je te dis, go une suite ou une autre histoire ! NEED !
« Modifié: 24 octobre 2010, 09:15:34 am par Sparta »
IP archivée

MaxenceR

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 20
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #17 le: 30 octobre 2010, 02:44:18 pm »
Wow, juste trop classe, ça se lit tout seul! O.O
J'vais sà»rement répéter des choses déjà  dites, mais j'ai la flemme de lire les autres commentaires xD

Déjà  j'adore cette ambiance polar noir qui finalement, rend toujours aussi bien, même dans les années...2030 et quelques ?? Je sais plus xD
J'aime aussi tes onomatopées, surtout le Kaboom de la page 22 xP Et puis aussi toutes les fausses pubs, les clin d'oeils (Karma cola, star porn academy... xP)
Mais le gros point fort, ça reste les dialogues, ya de la crédibilité, un apport scientifique efficace, et surtout un ton et des répliques qui tuent!
Par contre, j'trouve que la femmes, enfin surtout son visage, me fait parfois penser plus à  un homme avec une perruque ^^" Je crois que c'est à  cause de son large cou en fait...j'ai tellement l'habitude de voir des femmes au cou fin xP
Et puis, il me semble qu'à  la page 19, pour le versus, tu as réutilisé le visage de la femme, de la page 16, fufufu  ;D

Bon voilà , j'ai dis à  peu près tout ce que je voulais...enfin je crois! ^^"
Bonne continuation! =D
IP archivée

Akioh

  • Administrator
  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +10/-3
  • Messages: 463
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #18 le: 23 décembre 2010, 05:26:35 pm »
Je viens de retomber dans les méandres de mes dossiers sur une page de journal que j'étais censé intégrer  à  la fin de mon one shot, mais je l'ai enlevé au dernier moment, car fallait bien admettre que ça n'apportait rien au récit. On m'a aussi dit que le trait était un peu (beaucoup) trop forcé, la finesse étant le maà®tre mot du rire, il ne faut pas trop en faire  8)

Mais je vous la met là  si vous avez du temps à  perdre.  :)



Et je n'y connais encore absolument rien aux structures technocratico-juridiques de l'Union Européenne, donc techniquement j'écris beaucoup de conneries (mais comme personne sur terre ne sait comment fonctionne l'UE, et que tout le monde s'en fout, on peut se servir de sa dimension mystique pour délirer un peu).
En tout cas je suis sur que l'interdiction de donner la fessée à  ses enfants a été fait à  échelle européenne.
La Citation entre guillemet a été fait par un journaliste français travaillant à  Libé dans les années 70.
Et dernièrement je suis tombé sur un bouquin où un type démontrait plus ou moins qu'il pourrait être logique de légaliser et même professionnaliser la prostitution (avec des masters-pute à  l'université  ;D), du moins si on pousse la logique libérale/libertarienne à  son comble, ce qui était un peu mon idée.
Comme quoi c'est pas nouveau, même si c'est très improbable.
IP archivée

Sparta

  • Invité
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #19 le: 23 décembre 2010, 11:03:06 pm »
C'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat et sauter dessus x)
IP archivée

Drayk

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 104
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #20 le: 08 janvier 2011, 03:40:52 pm »
olala j'avais déjà  lu cette histoire courte y a à  peu près un an de ça (la nana je m'en souviens en tout cas x), je m'en souvenais plus trop je l'ai relu c'est vraiment du très très lourd, depuis j'ai vu watchmen et ton héros me fait beaucoup penser à  Rorschach pas trop dans cet OS mais t'avais une histoire avec le même héros (même univers) et il philosophait pas mal sur la société tout en gambadant dans les rues, beaucoup de texte mais c'était vraiment pas mal ! du super boulot en tout cas, même dans tes dessins t'as un soucis du détail... et puis tes dialogues sont vraiment accrocheurs avec une ironie très souvent bien placée 'fin bref c'est du good lol t'as presque réussis à  me faire rire lol au début quand il défonce la porte et qu'il veut démissionner et que l'autre lui répond tranquille : "non mon gars t'as encore besoin de gagner de l'argent pour rembourser la porte que tu viens de défoncer" x)
IP archivée

superval

  • Invité
Re : Retro-Gangsters.
« Réponse #21 le: 22 avril 2015, 06:14:48 pm »
Retro Gangsters est vraiment bien ! Il arrive à combiner habilement science-fiction dystopique, humour, action et vulgarité. Le seul défaut (?) est que les personnages ressortent un peu trop par rapport aux arrière-plans.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines