Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 102 fois)

DarkRemdu69

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 1
Bonjour !
« le: 19 juin 2017, 10:58:03 pm »
salut à tous,

je me présente, je m'appelle Nicolas je vis sur Paris.
Je dessine depuis que je suis petiot, mais j'ai fait une pause dans le dessin quand j'ai commencé Warhammer (pour les connaisseurs). L'été dernier un pote m'a fait découvrir "l'univers manga", en commençant par les animes. Mais je me suis vite tourné vers les mangas papier et j'en ai lu une blinde. Je me suis remis à dessiner et à apprécier ça. J'ai retrouvé des trucs que j'avais lu quand j'était petit. Bref.
Mon souci (et la raison pour laquelle je suis ici) est le suivant, j'ai du mal à créer par moi même. Par là j'entend que j'ai pas de mal à recopier, et c'est assez fidèle à l'original. Je m'autorise parfois à faire des petits changements, mais quand il s'agit de créer un OC de toute pièce et de le mettre en place dans une situation je galère, je déprime et je vais me pendre... A force ça fait mal :D , c'est pour cela que je suis ici.

Voilà une ptite video que j'avais faite dans un moment d'ennui, ou je montrais quelques uns de mes dessins/copies.
Pour que vous voyez un peu comment je gère le bazar. https://youtu.be/yDIJ5sdE0Go

Voilà donc j'espère qu'en arrivant ici je vais pouvoir progresser dans la création.
La Bise, michelle de la compta
« Modifié: 20 juin 2017, 01:50:50 am par DarkRemdu69 »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 20 juin 2017, 01:55:16 pm »

zuda

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +49/-6
  • Messages: 865
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 20 juin 2017, 01:55:16 pm »
Salut et bienvenu

en ce qui concerne le saut pour passer du stade de moine copiste à maitre créateur de dessin, je pense que perso le mieu est d'y aller petit à petit. D'autre diront qu'il faut se faire violence et te jeter dans l'eau pendant un tsunami alors que tu sais pas nager, mais après c 'est une question de caractère.

Pour y aller petit perso, en ce qui concerne les visage (car pour les corps, la question de l'original character se pose moins, et en ce qui concerne les vêtements, c'est un tout autre truc dont je ne m'intéresse pas particulièrement) ce que je fait c'est tout d'abord, continuer à copier, mais sans copier le style.Par exemple, ton dessin de momo, au lieu de la copier tel qu'elle est dessiné dans my hero académia, mais plutôt comment elle aurait été fait dans un city hunter, un bleach, dans la réalité, dans un spiurale ect.... De la même manière prend des photo de gens et mangaise les.
Le but est d'obtenir le même caractère pour le personnage, sans pour autant utiliser les mêmes ingrédient. Car le plus important pour créer un personnage original c qu'il est le caractère que tu voulais.
Puis ensuite essaye de créer un personnage avec plusieur référence sous les yeux. La plupart des gens travaillent avec quelque ref, ca aide à l'inspiration. TU peux prendre la coupe de cheveux d'un perso, t'inspirer du regard d'un autre, avoir les joues d'une autre, et uniformiser le tout avec ce que ca donne avec ton style.

Et quand à créer un perso from scratch, c'est pas une mince à faire de faire quelque chose de vraiment classe. Faut avoir beaucoup de bouteille et beaucoup de perso sont inpiré de personne réelle ou de ref de toute facon.

Tu peux aussi commencer à créer des chose orginal avec un style très sd. Prend par exemple les chara design style Kyo ani. Tous les perso ont tous presque la même forme de visage, le caractère des perso sont pourtant bien distinct rien qu'avec des yeux des sourcil et des coupe de cheveux très différent

 

 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines