Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: TERMINÉ [OS] Zealot : Le procès d'Astrid  (Lu 30655 fois)

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
TERMINÉ [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« le: 12 août 2014, 04:25:59 am »
Synopsis.
Pendant une bataille, un camp de ravitaillement a explosé, condamnant toute l'armée du roi (que l'ont surnomme "le roi juste") de la région à mourir de faim. Le roi ayant trouvé le coupable, décide de l’exécuter. Il s'agit de Kereth, accusé simplement parce qu'il était sur les lieux du crime et qu'il n'appartient pas à l'armée du roi. Avant son exécution, Astrid, une succube et amie de Kereth, interpelle le roi en demandant un procès pour déterminer qui est le vrai coupable.

Le roi à cause de sa réputation accepte, mais impose des conditions : Si il s'avère que le coupable soit Kereth, l'avocate (qui sera Astrid) sera aussi executée, si Kereth est innocent, il faudra quand même que quelqu'un paye à sa place, et ce sera l'avocat adverse qui sera exécuté.

La Note D'Intention.


- Comment vous est venu ce projet ?
A force de lire jojo's et d'écouter ds OST de Phoenix wright, tout en me disant que ce serait pas mal de mettre en avant le personnage d'Astrid dans un one shot, du coup, "le procès d'Astrid" est née, je pense qu'il a énormément de potentiel à exploiter et que ça risque d'être mon projet le plus conséquent niveau scénario, avec beaucoup de rebondissement, de retournement de situation possible.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
Astrid aime le frisson de l'aventure et veut sauver Kereth en partie parce qu'elle se dit que ça pourrait être "rigolo" de jouer l'avocate, elle fait confiance à Kereth et le crois innocent, mais elle n'est jamais sur d'elle à 100%, elle se remet trop en question, doute. C'est sa faiblesse, et ça mettra grandement Kereth en danger.

l'avocat adverse est un bon vivant, extrêmement sur de lui, et qui s'engage à condamner Kereth en misant sa vie, persuadé de sa culpabilité grace aux preuves qu'il a réuni et aux hypothèses qu'il a imaginé. Sa faiblesse sera l'aveuglement qu'il voue pour sa cause.

Le roi, impartial et neutre dans le débat, son but sera surtout d'avoir un coupable à qui rejeter sa haine.

Guy fera aussi une apparition dans l'histoire, son but n'est pas de sauver Kereth, mais Astrid. Il ira chercher des preuves pour aider Astrid et éviter sa condamnation.
 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Pas de flash back salvateur, mais surtout une mise en scène qu'on peut retrouver dans les combats de jojo's, "A est en train de gagner, mais B trouve une faille, et est sur le point de battre A, mais A remet B dans une ultime difficulté, mais C débloque la situation et B gagne." je ne sais pas si c'est bien compréhensible dit comme ça... x)


- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
La confiance en soit même quand tout semble aller à l'encontre de ce que l'on pense.

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Jojo's bizarre Adventure, Berserk, Phoenix Wright.

- Quels genre souhaitez traiter ?
Suspens...? x)


- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Parce que Araki est vraiment un maitre pour ce genre de chose A CHAQUE COMBAT, on se dit toujours "mais c'est pas possible il va pas s'en sortir" et si. Je trouve ça très fort, et j'aimerais vraiment faire pareil via le procès d'Astrid, et sur le long terme, intégrer cette notion de suspens dans mes autres projets.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Fantastique, comique (avec des comportement exagéré des protagoniste, couplé à des sexy jojo's poses d'Astrid qui argumente ses propos en même temps, ça peut être que marrant).

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
C'est vraiment en version ultra Beta, j'ai posé ce que j'avais en tête selon les question mais j'ai encore pleins de petits détails de l'histoire (au niveau du déroulement en précision, des retournements de situations, des accusations contre Kereth, ect) en tête. Mais là je pense déjà avoir posé la base du délire, en espérant que ça se tienne...? o_o

SENS DE LECTURE JAPONAIS
[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]
[/url]
/url]
[/url]


[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url]
« Modifié: 12 juin 2015, 02:31:33 am par Abysson »
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Kris

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +22/-1
  • Messages: 934
  • Kurisu-chan X}
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #1 le: 12 août 2014, 03:28:57 pm »
Hum, le pitch est intéressant, un procès dans un univers un peu fantastique ça me plaît bien et couplée à des jojo's poses, ça promet XD!

Du coup je suis plutôt curieuse de voir comment tu vas construire les planches, avec les dialogues, la mise en scène et tout et tout, vu que tu veux faire du suspens c'est un pari risqué mais si tu y arrives, ben chapeau!

Sinn ça doit englober mes goûts mais je suis pas fan d'astrid, elle est pas assez mignonne X)

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #2 le: 17 août 2014, 04:38:04 pm »
Merci pour ton avis Kris.

J'ai mis à jour le premier post avec le SB.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Willy le oustiti

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 439
  • 知恵
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #3 le: 18 août 2014, 02:18:03 am »
Bon voilà tout lu^^
Bon j'ai eu du mal avec ton écriture donc y'a quelques petit mot que j'ai sauté, c'est pas le procès le plus retourne tête que j'ai vue, les arguments sont pas renversant, même si y'a des bons truc, mais sérieusement pour une première dans ce domaine tu t'en tire bien en tout cas c'est coool 8) 
Et les jojo's poses !!! Ca passe creeeeeeme ,surtout que c'est censé être super sérieux donc quand tu vois les poses que tape Astrid ça te met KO XDD, par contre en voyant le design d'Astrid je suis d'accord avec Kris, y faut que tu la rende plus mimi plus sexy :-* une bête d'avocate avec une sacré paires d'arguments XD, tu lui met des long cils avec de belle lèvres de black et des cheveux aux vents etc..

Sinon je trouve que "l'ennemie" craque beaucoup trop vite, enfin ça ce voit trop qu'il a plus le contrôle, qu'il est perdu, normalement dans sont métier il doit savoir gérer ce genre de moment. Ou sinon le moment ou Kereth sort a Astrid " pour réussir il faut croire en toi etc.." Ça fait vite fait moment a la fairy tail XD, en vrai y'a pas de ça, c'est dépêche toi de trouver des arguments pour me défendre,t'est pas la pour rien. A moins que tu veuille plus donner un effet comique dans ces moment la, pour ce qui est des pages en elle même je les trouve agréable le découpage est assez maitrisé mais aurait fallu un peu plus de plan éloigné et même que l'on est quelques élément du décors histoire de bien connaître la zone aussi.

En tout cas c'était très agréable a lire mise a part ton écriture XD, et les jojo's rendent tous sa épique. Certes il n'y a pas des retournement de situation de ouf, avec des argument de choc, mais ç´est assez barré et bien maîtriser et le tout fait que l'on accroche.
J'espère que Guy va se faire juger comme ça on aura une suite XD.
Et hâte de voir ça en version finale encrée itout.
« Modifié: 18 août 2014, 02:31:46 am par Willy le oustiti »
IP archivée
Je ne suis pas l'homme qui tire plus vite que son ombre mais l'homme qui tire plus vite que l'ombre de son Homme.
Ma galerie : http://msf-fr.com/Forum/dessinsillustrations/mini-artbook-willymanga/

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #4 le: 18 août 2014, 03:11:51 am »
Merci pour ton avis, ça m'a donné quelques pistes de reflexions !

Concernant l'avocat ennemis, le fait qu'il craque vite est justifié par le fait qu'il tient à sa vie (mais y'a peut être moyen d'accentuer ça), et qu'Astrid lui rappelle qu'il l'a mise en jeu, et que sans preuve, il risque de la perdre, sa vie.

Même pour un avocat habitué du métier je pense que ce genre de situation met quand même pas mal la pression, contrairement à Astrid qui a décidée de croire en elle avec le commentaire de Kereth (alors oui ça peut faire très "pouvoir de l'amitié" ou "gnagnan", mais au moins c'est justifié et bien utilisé pour l'histoire et surtout la thématique choisie).

Je note pour les plan large à faire plus souvent, je trouvais moi même qu'il y avait un peu trop de gros plans !
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Sparta

  • Invité
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #5 le: 18 août 2014, 05:52:12 am »
Je suis déçu un peu. 3 a 4 case par page en moyenne. Je pensais que tu avais vraiment plus galéré à tout faire rentrer. En 19 pages, y'avait moyen.

Je trouve que ça fait léger niveau mise en page / composition des cases. Bon après c'est qu'un storyboard. Mais je crains que ça fasse un peu vide et blanc.

A toi de me donner tord maintenant.
IP archivée

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #6 le: 18 août 2014, 12:04:33 pm »
Niveau mise en page, a la relecture c'est vrai que ca se répète.

Pour le nombre de pages, y'a pas mal de passage important et donc grandes cases, du coup plus de pages, y'a aussi le fait que ça espace la moyenne de texte par pages, faut aussi prendre en compte le rythme, les cases de "revelation", c'est mieux de les voir sur la page suivante, et ça incite a vouloir lire la prochaine page. C'est comme ça que je le vois, après y'a pas de revelations à chaque pages non plus, donc je vais bosser ça !
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Ichi

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +42/-0
  • Messages: 255
  • le soudan
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #7 le: 18 août 2014, 01:18:50 pm »
Mais force de metre des grandes cases ca ne casse pas l'effet ?
IP archivée

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #8 le: 18 août 2014, 01:22:53 pm »
Les grandes cases ça sert plus d'indication pour montrer que c'est un passage important qu'un effet.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #9 le: 19 août 2014, 10:24:18 am »
Avec le recul et les commentaire de Willy et brioche, il y a un truc qui me chiffonne, je n'utilise pas le tout le potentiel de ce projet. Je veux créer des retournement de situations plus improbable, mieux pensé. Quelquechose qui surprend, que le lecteur ne pourrait deviner les contres arguments du procès.

J'avais penser remplacer les preuves par un temoins qui accuse directement Kereth pour l'avoir vu tirer une fleche dans le camp.
Si vous avez des idées pour m'aider, n'hesitez pas à m"en faire part !
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Kris

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +22/-1
  • Messages: 934
  • Kurisu-chan X}
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #10 le: 19 août 2014, 05:17:40 pm »
Un témoin surprise c'est pas assez recherché, je pense que l'intérêt peut se faire sur la "façon" dont Astrid et le procu utilisent les éléments de preuves qu'ils ont pour le procès, faudrait un peu plus de "manipulation" je pense et de tous les cotés...

Pour qu'on ait une surprise, il faut que tu nous fasse croire un "truc" en laissant un indice sur la "vérité", nous on voit l'indice et on se dit qu'on a grillé le truc, mais cet indice était en fait un piège qui cachait une autre vérité dont tu as parlé au tout début mais qui nous a semblé anodin et auquel on a finalement pas fait attention...Et ce principe peut être reprit à plusieurs échelles, je sais pas trop si je suis claire :/

Sinn tu peux regarder quelques épisodes de la série  "the good wife", si tu mets de coté les histoires de cul tu peux y trouver des schémas de procès plutôt intéressants

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #11 le: 20 août 2014, 12:41:13 am »
J'ai pas mal réfléchi.
Pour te répondre Kris, le témoin ne sera pas la surprise en lui même, il sera annoncé, Astrid ne s'y attendra pas vraiment, mais c'est pas là dessus que je mise.

Je veux me servir du témoignage du témoin pour mettre Kereth un maximum au fond du trou, du genre "Je l'ai laissé entrer dans le camp après avoir vu la lettre de négociation, une fois dedans, je l'ai vu dégainer son arbalète et tirer un carreau explosif. L'instant d'après, j'ai vu une grande explosion en plein milieu du camp." ou un truc du genre. A ce moment là il faut que le lecteur se dise qu'on peut tourner le problème n'importe comment, c'est sans appel, Kereth est coupable.
Et à la fin Guy donne un indice qui met Astrid (et le lecteur) sur la voie de la solution.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Kris

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +22/-1
  • Messages: 934
  • Kurisu-chan X}
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #12 le: 20 août 2014, 03:07:58 am »
Hum c'est possible, mais il faudrait qu'on ait un indice de cet indice au début (un peu caché bien sûr), c'est un peu classique comme système mais sans ça, l'arrivée de Guy aura l'air trop miraculeuse

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #13 le: 20 août 2014, 03:14:47 am »
L'indice, il y est déjà, dans la seconde page du SB, quand Guy est avec Astrid et qu'il lui dit qu'il sert à rien dans ce tribunal et qu'il va soit disant chercher des preuves.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [OS] Zealot : Le procès d'Astrid
« Réponse #14 le: 21 août 2014, 04:15:43 pm »
Voilà le changement d'orientation pour la seconde version du SB, ça commence à partir de la 4ieme (je met directement la 4ieme page dès le premier lien) page jusqu'à la 10ieme, le reste ne change pas, excepté l'explication à propos des preuve, en page 18 :















à partir d'ici, le SB ne change plus, jusqu'à la 18ieme page :



La suite ne change pas non plus.
Voilà !
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines