Pour l'expression des sentiments d'un robot, je pense que tu peux le "suggérer" aussi au lecteur, jouer sur l’ambiguïté, et plus l'histoire avance et plus ses émotions deviennent explicites, et ça pourrait le rendre encore plus attachant.
Par exemple par des moments de silence devant une scène, un peu comme tu l'as fait à la page 4, mais en insistant dessus : en mettant son moment de contemplation plus en valeur, en le faisant répéter une 2ème fois, avec un zoom de la caméra. Comme ça, le lecteur comprend, et donc ressent naturellement les émotions du robot.
Ou par des "tics" nerveux qu'il peut exprimer en agitant ses mains. Vu qu'il semble un peu timide, il pourrait fuir le regard et baisser sa tête, avoir du mal à exprimer ce qu'il souhaite, puis la relever lorsqu'il remercie et montre sa joie. Comme ça, ça crée un contraste, rendant l'émotion de la joie plus forte.
Je te passe une référence, espérant que ça t'aidera :
http://comic.manga-audition.com/entries/fathers-gift-by-ichirou/ Ou encore mieux, "Pluto" d'Urasawa.
Pour les filets de lumière, (les rayures blanches) à la Kakizaki, même si c'est joli, fais gaffe à ne pas trop les utiliser partout, sinon ça risque de perdre son effet au bout d'un moment. Faut les sortir aux moments forts.