Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"  (Lu 1456 fois)

haeri3rd

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +1/-0
  • Messages: 13
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #15 le: 18 novembre 2016, 01:10:17 pm »
Merci hehe
IP archivée

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #16 le: 20 novembre 2016, 01:35:46 pm »
Après avoir lu un peu la suite, qui tient toujours autant la route, mes craintes se sont avéré. Il y a effectivement une certaine "magie" dans l'ambiance de ton histoire qui est bien restranscrite, cependant ca lui dessert aussi. Le fait de montrer un peuple immortel descendant d'un peuple ancestral tenu par un être surnaturel.... Ca peut paraitre cool comme ça et c'est vraiment bien présenté à la manière d'un documentaire arte qui veut restranscrire la magie de la nature étout et.... Oué voilà, on y arrive....

C'est un documentaire.... On explore un endroit, mais y a pas réellement de péripéties, d'enjeux, de but identifiable pour le lecteur, du coup ca dessert le tout dans le sens ou, ué c'est cool la magie être immortel et tout l'toin toin mais c'est pour aller ou au final ? Si l'explorateur sert de personnage éponge, identifiable pour le spectateur en tant qu'être humain normal, il est difficile de pouvoir appréhender les autres personnages, et l'univers en général, de se l'approprier par rapport à nous, ca il y a un décalage trop grand entre l'univers présenté et nous même... Du coup la réaction quand on lit c'est, dans mon cas : Cool story bro de leur life, mais ensuite ? Il n'y a pas d'antagoniste identifiable, d’obstacle, de danger, juste de l'exploration, c'est un parti pris narratifs qui ouvre en mon sens 2 possibilité : continuer dans cette voie alors on accroche ou on accroche pas, soit dévier de voix à un moment pour démarrer une histoire avec plus d'enjeux et de danger... Du coup la partie explication exploration peut servir de prologue.... Mais dans les 2 cas, c'est assez risky.

Ca n'est pas réellement une critique au sens : corrige ça, t'es dans le tort.... Mais plutôt une remarque analytique des conséquences de tes choix narratifs que tu as l'air de plus ou moins assumer.
IP archivée
...

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +48/-32
  • Messages: 1.155
    • WWW
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #17 le: 20 novembre 2016, 03:11:07 pm »
y a pas réellement de péripéties, d'enjeux, de but identifiable pour le lecteur

Faux.

La péripétie, elle est illustré dès le début, avec l'explorateur qui n'arrive pas à trouver le village des immortels car il est confronté à la magie d'haeri. C'est une péripétie. Une fois qu'il le trouve, il découvre la culture des immortel, en apprend plus sur eux, et confronte sa propre culture à la leurs. C'est aussi une péripétie. Le fils de l'explorateur qui veux retrouver haeri pour lui redonner son ombre, c'est aussi et encore une fois un péripétie. ect ect....

Tout comme ta définition du pilote, une péripétie ne se résume pas à un unique schéma avec un méchant à battre ou je ne sais quoi. Ça peut prendre des formes très diverses.

L'enjeu, et même les enjeux, c'est d'une qu'il fait ça pour son boulot, si il n'y arrive pas il rentre bredouille et ça ferait de lui un piètre explorateur, et qu'une fois qu'il a réussi, le personnage évolue (et pas d'une manière culcul la praline en plus, c'est plutôt subtil même !)

Là encore; un enjeu ça se résume pas à "il faut battre le méchant sinon le monde sera détruit".

Son but, son intérêt à explorer, c'est que ça lui apporte quelque chose personnellement de réussir.  Trouver ce village, c'est comme un défi à relever pour lui.
Et plus tard pour son fils, son but est de trouver le village des immortels et haeri pour lui redonner son ombre, afin qu'il puisse vivre la "vraie" vie, sans avoir l'ombre d'haeri pour le protéger. et en l'accomplissant, il se découvre un nouveau but avec les deux immortels à gérer.

Pareil que précédemment, un but ça se résume pas à "je veux devenir le meilleur dresseur / hokage / roi des pirate / shinigami / insérerunnomrandom)
Je pense que tu t'attendais à lire un épisode de kamen rider en fait.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #18 le: 20 novembre 2016, 03:55:03 pm »
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de péripéties. J'ai volontairement nuancer le propos pour dériver sur une analyse spéculative qui se révèle au delà de la critique pur.

Il ne s'agit pas de la contestation d'un choix qui amène à la non maitrise du scénario, car ce dernier est maitrisé dans ses choix initiaux, mais de pouvoir relativiser ces choix qui, si ils sont maitrisés, produiront des effets sûrement voulu de la lecture sur le court terme, mais qui auront aussi des conséquences sur un terme plus long. En sommes, je soulignais juste que cette narration calme produisait son but d'être plus en lien avec cette ambiance de forêt magique calme, féérique, mystérieuse, en communion avec la nature, mais qu'en soit pour le lecteur lambda, c'est pas forcément le plus accrocheur comme choix narratifs, ce qui crééra une amputation de potentiel lectorat qui je pense, peut-être souligné de manière objective. La distance du lecteur par rapport au monde qui lui est présenté n'est pas forcément un problème, mais il produira des conséquences concrète, un risque d'apathie.

« Modifié: 20 novembre 2016, 03:59:21 pm par Nen... Toujours Fleur Delacour »
IP archivée
...

haeri3rd

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +1/-0
  • Messages: 13
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #19 le: 09 décembre 2016, 09:52:43 pm »
Le chapitre 7 est sorti ^^
IP archivée

Serom

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +78/-0
  • Messages: 500
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #20 le: 09 décembre 2016, 11:50:09 pm »

Reverand87

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 1
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #21 le: 16 février 2017, 02:25:00 pm »
Synopsis

On raconte qu'une forêt, isolé du reste, abriterait le secret de l'immortalité. Des rumeurs se répandent au sujet de celle ci, un homme est envoyé sur place pour enquêter.
Une fois sur place, il fera la rencontre de personnes singulières, ainsi qu'Haeri, un génie exauçant les vœux.


La Note d'Intention]

Comment vous est venu ce projet ?

A vrai dire, j'ai toujours voulu faire de la BD, créer des histoires, les faire vivre. Et j'ai connu Jojo Bizare Adventure, ce manga m'a touché, et m'a conforté, je devais essayer de toucher les gens avec mes histoires.
Alors me voilà aujourd'hui ^^.

Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

L'histoire sera construite autour de 6 personnages, Haeri, Zékiel, Atmora, Ashley, Morgan et Natikino.
Haeri, le génie de la lampe  ;D. Il permettra à nos protagonistes, ou même antagonistes, d'obtenir l'immortalité. Il est bon, gentils, il sera même un père, un ami pour certain habitant de la forêt. C'est le personnage central du récit.

Atmora, un personnage que l'on suivra enfant, ado, adulte, jusqu'à sa mort. Elle cherchera à dépasser ses limites, voire les limites humaines. Fragile et faible physiquement lors de son enfance, elle donnera le meilleur d'elle même, et finira exagérément forte.

Je suis navré mais le reste du casting n'est pas encore très développés, j'ai de courte lignes mais sans plus. je sais comment je les développerai, ça reste tous de même vague.

Zékiel l'antagoniste principal, ennuyé de son statut d'immortel. Il recherchera la mort.
Morgan, une sorcière sans scrupule.
Ashley, un humain recherchant la renommée, la gloire, la richesse.
Narikino, un dragon se réveillant tout les 36 du mois, ravageant toute terre et montagne.

Chaque tome, voir 2, sera consacré à un personnage. Ils pourront être alliés, mais aussi ennemis.
Ce que je compte développer à travers eux, leurs vies, leurs combats. Et surtout le rapport au temps, 100 ans pour un immortel n'est vraiment pas grand chose.
 
 
Quel schéma suivra l'intrigue ?
 
Alors comme dit plus haut, un tome ( deux peut être ) développe un perso.
Le premier tome, un explorateur découvrant un peuple immortel vivant au sein d'une forêt.
Ils partageront leurs quotidiens. Apprendront à ce côtoyer, et l'explorateur finira par partir.
Puis des années plus tard, après la mort de l'explorateur, son fils,Grâce aux notes de son padre, finira par se rendre dans ce fameux village.
IL y' aura approximativement 10-12 tomes et j'en suis à la fin du 2.

Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

L'immortalité.

Quelles sont vos inspirations ?

Je dirais Jojo bizarre adventure, le seigneur des anneaux, the legend of zelda et un peu de contes pour enfants.

Quels genre souhaitez-vous traiter ?

Fantaisie, aventure ^^.

Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?

Pour ma part, écrire une BD est un moyen de véhiculer un sentiment, qui sera partager avec son public. Ces genre là, sont ceux avec lesquels, j'ai eu le plus de frissons. J'ai pleuré, eu peur, espéré, ou ri devant certaines oeuvres ayant ces genres. Alors j'ai le plus de rapport avec ces thèmes.

Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Calme. Si vous aimez pas les dialogues, je suis vraiment navré.

Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

Bisou.


je mets le lien pour les curieux voulant la lire ^^
https://www.mangadraft.com/manga/1032-haeri transfers reims

Bonjour, cela semble très intéressant, merci pour le partage :)
IP archivée

Le Décoloré

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +125/-5
  • Messages: 1.344
  • ᕕ(ʘ ͜つʘ)ᕗ
Re : [M-A] Haeri " Les Enfants Du Bonheur"
« Réponse #22 le: 16 février 2017, 06:11:18 pm »
^^hésite pas à laisser un avis plus étendue si tu veux que l'auteur s'améliorer
IP archivée
Le facebook officiel, c'est ici, si vous voulez suivre mon taff :

https://www.facebook.com/Incolore-Manga-180268292454004/

Mon manga, c'est là, go le lire O_O :

https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines