Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Rural  (Lu 1800 fois)

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
[M-A] Rural
« le: 09 décembre 2015, 08:32:50 pm »
Planches (02/08/2017)











Salut à tous, j'ai un peu de mal à remplir cette fiche puisque je souhaiterai réaliser quelque chose sur un format épisodique, soit sans réel fil rouge ni longueur déterminée. Je vous présente la trame générale ici, mais peut être serait il plus intéressant de me concentrer d'abord sur une histoire que je souhaite traiter en particulier et d'en travailler la structure ? A voir ! Pour éviter de laisser trop de questions en suspens, j'ai malgré tout détaillé l'introduction du récit même s'il s'agit en fait d'une version abrégée du script que j'avais écrit au préalable. Mais si ça vous ennuie vous pouvez vous contenter du pitch.



Synopsis
Serge est un employé de bureau qui a pété un plomb et jeté son patron par la fenêtre. Confronté à la police, il prend la fuite et se cache dans les égouts où il est emporté par un torrent. Il dérive inconscient jusqu'à être repêché par un samouraï. Ce dernier semble lui aussi être en fuite : il se cache dans les ruines d'un vieux moulin à eau, à l'écart d'un étrange village à moitié déserté, coupé du monde et du temps. Les deux protagonistes survivront un temps en volant gnôle et nourriture chez les deux paysans du coin. Puis une fois pris la main dans le sac, ils devront racheter leurs fautes en travaillant pour eux et en résolvant les mystères du village : disparition du bétail et ravages dans le potager, intrigue vieille de cinq siècles autour du vieux château médiéval, étranges enchantements dans la forêt (mais tout ceci est en fait lié! hahaha).
De nombreux personnages aux intérêts divergeants se joindront à eux dans leurs aventures de plus en plus abracadabrantes. Ensemble, ils redonneront vie au village en y causant un joyeux bordel. Ils participeront aux fêtes rurales, organiseront des concours, lutteront contre les invasions pirates, exploreront les contrées alentours, apaiseront les conflits extra-ethniques, feront un tour en enfer (une porte y mène dans le cimetière), accueilleront des extra-terrestres, etc.

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.



Note d'intention

- Comment vous est venu ce projet ?
J'avais réalisé un premier dessin avec une quinzaine de personnages que j'imaginais comme les personnages d'un jeu de baston auquel j'aurai bien voulu jouer. Je voulais représenter des archétypes de différents genres et univers parce que je trouvais ça plutôt rigolo de les mélanger sans se prendre la tête. En les dessinant je me suis senti forcé de leur imaginer des personnalités. Je me suis un peu attaché à eux, puis en me rendant compte que créer un jeu vidéo c'était carrément chaud, je me suis dit qu'ils avaient plutôt besoin d'un endroit où vivre leurs aventures tous ensemble. Pour ne pas me bloquer avec un univers trop strict, j'ai trouvé le prétexte du village isolé et du moulin à eau qui sera leur maison. Enfin pour ne pas paumer le public, je me suis dit qu'il était nécessaire d'y ajouter un personnage plutôt neutre, qui arrive dans ce village et découvre en même temps que le lecteur les étrangetés qui s'y passent. C'est de là qu'est né Serge. Je lui ai juste donné une raison d'être en fuite et de rester dans cet endroit étrange.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
Les personnages sont plutôt des archétypes. Excepté Serge, ils ne sont pas destinés à évoluer, à vrai dire, si ce n'est en rejoignant la bande de joyeux lurons et en se détendant ainsi le slip. Concernant les autres bonshommes, chacun a un caractère qui lui est propre, souvent assez exagéré dans son genre, et c'est de leurs interactions mouvementées que naîtront les situations comiques. Les personnages sont soit déjà présents dans le village ou ses alentours (le champignon, le chevalier, la citrouille et la grenouille), soit ils y arrivent parce qu'ils sont en fuite ou en quête de quelque chose. La constante est que pour parvenir dans ce village, il faut être paumé dans la vie.
À props de l'évolution de Serge, il va regretter d'avoir fait preuve de violence et d'avoir succombé à ses émotions, puis il va cesser de regretter et comprendre que cultiver son jardin, c'est déjà bien. Il s'apercevra aussi qu'il est heureux ici pour la première fois de sa vie.

J'ai une liste de deux pages avec les personnages principaux, leur caractère, leurs liens, leur histoire et leurs attributs, si ça vous intéresse je peux la publier mais là j'ai peur que ça prenne un peu trop de place.

Mon gros problème, et c'est en partie pour ça que je suis là, c'est Serge. Il est très neutre, très passif et parfois plus spectateur de ce qui se passe entre ses amis timbrés qu'acteur. Bien sûr il prend part aux combats et aux aventures en tant que personnage principal, mais je suis incapable de lui donner de la consistance et je ne sais pas non plus comment le rendre attachant. En faire une sorte de souffre-douleur des autres ? Le type gentil à qui il n'arrive que des emmerdes ? Un mec calme qui se change en berserk ?

Voici le groupe des personnages principaux :

 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Comme je l'ai écrit, outre l'introduction, l'histoire prendra un format épisodique et sera composée d'aventures plus ou moins liées. L'évolution dans l'histoire consiste en la rencontre de nouveaux personnages. Ils formeront une sorte de bibliothèque dans laquelle je peux piocher et décider de qui se joindra à la prochaine aventure.
Pour la composition du récit, j'y ai pas mal réfléchi et je vois à peu près commun rendre ça sympathique. À mon avis, il s'agît d'alterner entre les histoires de plusieurs chapitres (je dis chapitres mais c'est juste pour donner un ordre d'idée) qui impliquent les personnages et leur background, avec situation initiale, conflit, révélation et résolution, et les épisodes très courts de la vie de tous les jours. Puis on intercale des éléments nouveaux qui enrichissent l'univers et qui pourront être réutilisés plus tard, du genre introduction d'un nouveau personnage ou découverte d'un nouveau lieu à travers un voyage. Enfin je pense aussi à des événements récurrents mais qui doivent toujours être traités de manière différente. Pour le coup je n'arrive pas à expliquer ça sans exemple, et je ne vois pas d'autres exemples que les courses du village pingouin dans Dr Slump. Je sais que c'était mes moments préférés du manga étant gamin. C'est l'occasion de faire interagir tous les personnages entre eux et de se défouler un bon coup.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
La vie à la campagne, le travail manuel, l'importance de pas se prendre la tête, les petits riens du quotidien, la grande aventure de la vie et son absurdité.

- Quelles sont vos inspirations ?
En manga , Dr Slump encore une fois est une grosse référence pour moi dans le cas de cette histoire. J'imagine un truc dans le même genre avec une bonne part d'aventure et un peu de baston en plus on va dire.
Jacques Brel, son film Far West, ses chansons S'il te faut et L'aventure justement.
Les villages médiévaux et les paysages de Bourgogne, un peu de Bretagne aussi.
Je voudrais donner un petit côté jeu vidéo à mon histoire aussi avec une carte des alentours du village, des armes propres à chaque personnage, des nouvelles techniques... mais sans y accorder vraiment d'importance, juste pour le délire quoi.
Concernant le design des personnages, je pense que les inspirations sont assez voire un peu trop évidentes. Ça pourrait d'ailleurs poser problème. 

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?
Un peu de tout sans distinction et avec beaucoup de liberté, le tout sur fond comique. L'accent serait mis sur la vie dans un tout petit village arrêté à une autre époque, avec les quelques rares personnages que cela implique : le maire, les paysans, le prêtre et les nones.
Autrement à travers toutes les aventures à vivre, je souhaiterai explorer de nombreux genres sans vraiment céder à la parodie mais en exploitant simplement leurs codes et leurs attributs : fantaisie, sf, western, pourquoi pas horreur-rigolo.

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
La liberté de faire ce que je veux  :P

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Humoristique, avec pas mal de références même si elles n'ont pas besoin d'être connue du lecteur.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Depuis le temps que tout ça me trotte en tête, ça fait du bien de le poser sur papier virtuel, et surtout ça va faire du bien de pouvoir un peu en discuter avec vous. Après je dois dire que j'ai pas vraiment le temps de me lancer à fond dans le dessin de planches donc je vais me contenter de poursuivre mes artworks et de m'entraîner pour le moment. En tous cas, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça.

« Modifié: 09 août 2017, 02:01:31 pm par FlyingCoyote »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] Rural
« Réponse #1 le: 09 décembre 2015, 10:52:12 pm »

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Rural
« Réponse #1 le: 09 décembre 2015, 10:52:12 pm »
Les personnages ont l'air bien barrés, les dessins sont rapidement attachant. Le panel des personnages a l'air bien fourni, mais, même si ton histoire n'est pas une répétitions des habituels histoire de kikoolols dont on a eut droit dernièrement, j'ai eut du mal avec pour des raisons plutôt simple, et c'est en lien avec le fait justement que tu veuille faire une sorte de slice of life sans réel fil rouge avec une introduction aussi... disons détaillé....

En regardant tes dessins, j'ai eut l'impression de voir un petit village avec une population au design barré, mais sympathique, et aux personnalités semblable à tout campagnard. Du coup dans l'idéal, j'y voyais comme tu le voulais une sorte de quotidien de tout les jours ou, même si c'est avec des sortes de personnages fantastiques, on pourrais se dire : ce truc pourrait se passer dans tout les villages en faite du monde, à quelques exceptions près, car ces gens là ont un côté très humains dans leur personnalité.

Cette idée rejoint d'ailleurs beaucoup l'idée d'une propre série que je voulais faire avant, Pumkin City, une sorte de satyre de la société à la simpsons mettant en personnage des personnages d'Halloween sans que ces derniers se rendent compte qu'ils sont graphiquement pas normal. Dans ton cas, je dirais plutôt que c'est plus léger, surtout que ça se passe dans une campagne (une sorte de La maison dans la prairie version fantastique si je peux parodier à mort le propos, avec des personnages dont le design m'a fait pensé à des parodies de personnages déjà vu, genre Ogrest dans ta bannière, un éniripsa, un bouftou,  une parodie d'un membre de l'Akatsuki, le pompoko qui crève.... etc etc, je dessine aussi en parodiant remarque, mais de manière beaucoup plis grossière et moins fine que la tienne...)

Donc le 1er problème vient, tu cherche à expliquer une raisons pour laquelle les personnages sont graphiquement peu normaux, cette raisons est expliqué dans un 1er arcs. Dans un 1er temps le le village est désert et petit à petit, il se remplit... Pourquoi ne pas directement remplir le village et faire en sorte que le personnage principale ait une quête (genre chercher le bétail disparut par exemple) dès le départ, cela t'éviterait d'à chaque fois devoir présenter un nouveau personnage, mettre en scène son apparition expliquer son background etc... Ce qui risque en faites de faire une sorte de répétition longue jusqu'à ce que tout le casting soit réunis. Alors que si le village était remplit directe et que l'histoire commençait à un temps indéterminé in médias res, tu pourrais déjà utiliser un panel de personnage que tu présenterais de manière plus ou moins importantes selon les épisodes (like the simpson you see).

Après oui, ca semble bizarre de présenter des personnages fantastiques sans explications aucunes. Mais comme ta série a l'air de partir sur un ton léger et humoristique, si tu arrives à bien rôder les histoire dans ce qu'elles sont d'essentiel, alors le spectateur se concentra plus sur l'interactions entre les personnages et leur quêtes, ainsi que leur psychologie, plutôt que sur la cohérence de l'univers, et y verras comme moi un village avec des personnages loufoques, mais un village quand même avec des évènements délirants qui donneront cependant une bouffé d'air frais au lecteur.

Aussi, concernant Serge, le problème est que tu dis qu'il n'a aucune substance... C'est sûrement parce que effectivement, suivre la vie d'un jardinier est chiant. C'est le genre de personnage que tu vois plus en personnage secondaire, qui peut avoir son moment de gloire par moment mais sans plus, au risque de devenir lourd. Son design et son « charme » de jardinier et sa psychologie de départ colle assez mal ensemble (on parle d'un gars poursuivie par des keufs pour avoir frappé un type quand même). Je dois avouer que son évolution psychologique ne m'a pas convaincu, en faites une partie pourquoi j'ai suggéré de commencer l'histoire in médias res c'est que le début de ton histoire ne m'a pas convaincu. Pas que c'était mauvais, mais que j'avais trop l'impression que ca s'éloignait du véritable propos et de la véritable ambiance que tu voulais donner à ta série.

Bref revenons à Serge, toujours dans l'hypothèse ou tu suivrais ma suggestion de commencer l'histoire in médias res et en résiliant le début, pour faire une série Slice of life barré comme les simpsons ou south park, je vois plus des persos comme le samourai devenir le personnage principal et le jardien comme un personnage secondaire (ou comme perso principal le gros chevalier qui m'a étonamment fait penser à un gars de Dark Souls, mais ça c'est pas trop objectif vu que j'adore les gros). Genre il pourrait être une sorte de Shérif qui résoudrait la disparition de bétail dans l'épisode pilote, en compagnie d'un associé (le gros chevalier ! Le gros chevalier), ce qui permettrait alors de présenter déjà une partie des personnages du village en les interrogeant.... Ensuite directe tu peux soit changer de point de vue, soit continuer à raconter le quotidien du samourai mêlé au quotidien d'un autre... l'avantage principal c'est qu'avec ce genre de pilote t'aurais déjà installé le décors, plutôt que t'embêter à remplir le village petit à petit, et devoir petit à petit s'approcher du propos principal, ce qui risque d'être chiant à la longue si tu dois petit à petit faire venir un ou 2 habitants par épisodes dans un village désertique.... Après ca reste ton choix.

Aussi pour donner un villages cohérent, je te conseil d'augmenter un peu plus le nombre de personnages par rapport à ce que tu avais prévu, créer des couples (pas forcément avec des enfants mais des foyers bipartique c'est le minimum quand même), assigner des métiers précis au perso etc...

Aussi, j'ai eut du mal avec le côté "combat", mais je pense que accordé que si il est accordé à quelques épisodes ici et là et si sa sert vraiment le propos ça peut ne pas être de trop non plus.

Je peux en tout cas dire que le design des persos m'a convaincu. J'ai plus d'affinité avec certains (LE GROOOOOS), mais tous ont leur charmes (la petite pirate a un côté choupinou). Bref, je sais pas si tu vas prendre en compte ma suggestions ou si tu vas rester sur ton idée de base de faire remplir un village désert. Faut que tu retiennent que tes dessins ont un certains charme dégageant de la légèreté, et que dans tout les cas j'ai hate de voir ce que va donner ton histoire pilote.

Voilà c'était court mais j'espère t'avoir aidé.
« Modifié: 09 décembre 2015, 11:28:53 pm par Monteskieu »
IP archivée
...

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
Re : [M-A] Rural
« Réponse #2 le: 10 décembre 2015, 01:10:28 am »
Ouais en effet, un peu trop courte ton argumentation  :-*

Avant tout merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire autant. Oui, le chevalier oignon est pompé de DS. De manière générale je suis d'accord avec ce que tu dis et je comprends tes remarques (le décalage entre l'intro et le corps de l'histoire, le personnage de Serge). Tu me confortes dans l'idée que quitte à commencer à balancer des planches, je devrais plutôt d'abord m'attaquer à un épisode central et zapper la drôle d'intro. Je vais malgré tout expliquer pourquoi je pense pas suivre ton conseil, pas que je veuille argumenter ni me justifier, c'est surtout qu'il faut que je clarifie quelques trucs.

Donc là où je diverge, verge, et je pense que c'est de ma faute parce que j'ai dû mal m'exprimer dans ma présentation, c'est que je pense peut être pas appuyer tant que ça sur le quotidien au village et le côté tranche de vie. Quand j'en parlais, c'était plutôt comme un moyen de renforcer le background de l'histoire et de rendre plus "crédible" (à un certain point...) le mode de vie des personnages.
En fait je pense aussi que ce sont les références que tu as évoquées qui me bloquent, mais encore une fois je me suis mal expliqué. Pas de méprise, je suis un fan inconditionnel de South Park. De la même manière, j'ai surement trop insisté sur le "format épisodique". L'histoire est tout de même constituée d'une suite d'événements, pas toujours liés entre eux certes, mais ils ont des répercussions sur la suite. J'ai pas écrit tout ça dans mon message premier parce que tel que je l'ai noté dans mon fichier texte, ça peut sembler n'avoir ni queue ni tête si on est pas dans la mienne. Et puis c'est juste un enchaînement d'histoires, je pense que ça n'aurait pas apporté grand chose de partager ça si ce n'est de la confusion.
 
Dans ce que j'ai en tête, tout ce groupe de personnages est quand même assez marginalisé par rapport au reste du village, bien que ça s'atténue avec le temps. Il y a une raison à leur caractère complètement hors de propos par rapport à une campagne classique : le gamin a tête de citrouille ne s'est pas retrouvé avec une tête de citrouille par hasard par exemple, et l'épouvantail a été fabriquée par une tribu d'indien pour séduire un lieutenant de western et l'éloigner de chez eux, tandis que les trois asiatiques viennent bien d'une contrée lointaine. Je trouverai étrange de les rassembler tel quel sans explication, où alors il me faudrait un village de monstres comme dans ton histoire à toi.
Pour te donner une idée de ce que je veux dire, il y a cette scène que j'ai en tête depuis un certain temps et que j'ai très envie de dessiner. Je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails. Si ça intéresse, voila pour ce qui s'est passé avant vite fait.
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
Serge, après avoir fait un bisous à la reine des grenouilles, se métamorphose comme on pouvait s'y attendre, c'est le genre de merde qui lui arrive souvent. Il s'empresse d'aller voir le magicien pour que celui-ci le délivre de l’envoûtement, mais sur la route il tombe sur les trois bonnes soeurs du village, Ciboire, Chasuble et Sacristie ! Criant au sacrilège et à l'hérésie en voyant pareil monstre, celles ci invoquent Saint Joseph de Coupertine (renommé en Jo Cooper pour le style) saint patron des aviateurs et Saint Christophe de Canaan version cinocéphale, pokémon style ("En avant St Christophe, à l'attaque !"). S'en suit un affrontement dans un genre très shonen de base où Melon qui rêve un jour de pouvoir voler fait face à Jo Cooper (c'est un saint connu pour ses lévitations) et Serge à St Christophe. Il finit par lui échapper en se servant de son auréole comme d'un frisbee qu'il envoie au loin après lequel court le saint à tête de chien.

Tout ça pour dire, à part que je me suis découvert un intérêt pour l'hagiographie, que j'imagine tout de même quelques frictions avec les gens du village. De même, je voyais pas trop les personnages principaux de mon dessin comme de simples habitants mais plutôt comme des squatteurs qui vivent aux dépens de Serge. Ca doit être mon côté hippie, j'avais prévu qu'ils retapent le moulin à eau et y vivent en communauté. La morale c'est un peu "Mais qu'est ce qu'on fout ici déjà ? -Je sais plus mais on s'amuse bien, non ?"

Concernant la lourdeur de devoir introduire chaque nouveau personnage, ils formeront tout de même rapidement un petit groupe. Par contre si tout le monde est là dès le début, je trouve ça chaud de lancer de nouvelles intrigues.
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Sinon je prends bien en compte ta remarque sur la nécessité d'avoir plus d'habitants dans le village. Je t'avoue que c'est un truc qui me travaille assez, ces deux alternatives (dessiner un manga d'aventure ou des histoires du quotidien). J'ai des idées qui se prêtent aux deux genres... En référence, je trouve que Gintama propose un bon compromis, même si ce que j'apprécie vraiment dans ce manga c'est les petits chapitres de comique pur et dur, tandis que les arcs d'aventure tombent souvent à plat.

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui même si j'aurai encore pas mal de choses à raconter, on va pas exagérer.  :P

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Rural
« Réponse #3 le: 10 décembre 2015, 10:25:56 am »
Je vois. En tout cas tu t'attaques quand même à un exercice scénaristique difficile, comme si t'essayait de faire un grand écart dans le vide entre slice of life et adventure: si t'es souple, ca colle, mais si t'es pas souple, alors attention. Difficile et ambitieux, mais vu de ce que j'ai déjà lu y a moyen que tu réussisses.

Si y a t'as des détails sur ton histoire que tu veux ajouter mais que tu trouve ça trop lourd à poster ici, envoie moi un MP ou tes coordonner pour que tu puisse me balancer un fichier word.
IP archivée
...

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
Re : [M-A] Rural
« Réponse #4 le: 31 mars 2016, 06:31:05 pm »
Kikou c'est moi, j'ai eu peur de voir mon projet passer dans incomplet.
Je laisse tomber pour l'intro écrit dans le premier message et l'histoire commence directement avec Serge qui se fait repêcher par le samouraï. Comme ça ça fait du mystère.
Voila quatre pages de storyboard un peu degueu (format a5 + qualité photo), je me suis un peu pris la tête dessus. Je sais que tout aurait pu être résumé en une seule case mais comme c'est l'introduction je préfère autant prendre mon temps et faire un truc posé.


c1 le ciel, c2 cimes des arbres, c3 berges de la rivière, c4 serge commate dans l'eau


c1 il s'endort/s'évanouit c2 il flotte grace à une bouée c3 il dérive


c1 passe devant des cailloux empilés c2 canne à pêche en contreplongée c3 samouraï qui pêche assis sur des ruines


c1 samouraï s'endort c2 la bouée tire le fil c3 les grelots grelottent c4 samouraï se réveille c5 il voit serge flotter / on découvre le décor, grosse maison en ruine


J'aimerai beaucoup recevoir des conseils, ça reste une des premières fois que je me prête à cet exercice et le nombre de possibilités m'affole. Merci d'avance.
« Modifié: 01 avril 2016, 01:18:10 am par FlyingCoyote »
IP archivée

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Rural
« Réponse #5 le: 31 mars 2016, 09:07:23 pm »
Les plans sont très intéressant au niveau de la composition. Les actions s'enchaine bien, wait for thé bulles. Mais en tout cas c'est cool et je t'encourage à continuer.
IP archivée
...

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
Re : [M-A] Rural
« Réponse #6 le: 03 janvier 2017, 02:06:49 pm »
J'avais zappé que j'avais mis au propre les deux premières pages. Je suis pas super satisfait et je les recommencerai probablement en A3 (là c'est du A4) le jour où je me mettrai vraiment à ce projet.

page 1


page 2

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Rural
« Réponse #7 le: 03 janvier 2017, 02:36:35 pm »
Les planches ont l'air pas mal. L'effet de style de couper une même case en 2 est justifié, avec de jolie composition de case. A voir pour la suite (bon par contre tu compte passer à la vitesse supérieur quand ?)
« Modifié: 03 janvier 2017, 08:13:02 pm par Roux Sot »
IP archivée
...

robben020

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 1
Re : Re : [M-A] Rural
« Réponse #8 le: 06 janvier 2017, 07:32:46 am »
Je vois. En tout cas tu t'attaques quand même à un exercice scénaristique difficile, comme si t'essayait de faire un grand écart dans le vide entre slice of life et adventure: si t'es souple, ca colle, mais si t'es pas souple, alors comparateur mutuelle chien attention. Difficile et ambitieux, mais vu de ce que j'ai déjà lu y a moyen que tu réussisses.

Si y a t'as des détails sur ton histoire que tu veux ajouter mais que tu trouve ça trop lourd à poster ici, envoie moi un MP ou tes coordonner pour que tu puisse me balancer un fichier word.


bonjour, moi je ne sais pas du tout dessiné mais l'histoire du créateur de one punch man m'inspire.
merci!!
IP archivée

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +62/-7
  • Messages: 538
    • WWW
Re : [M-A] Rural
« Réponse #9 le: 06 janvier 2017, 02:26:39 pm »
J'aime bien ton style et spécialement tes paysages. Après les personnages ont des proportions étranges, ils semblent un peu tassés mais je pense que c'est fait exprès non ?

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
Re : [M-A] Rural
« Réponse #10 le: 06 janvier 2017, 05:54:30 pm »
Ouais j'essaie de trouver un compromis entre du super deformed à la dr slump et des proportions réalistes. Je reconnais que c'est plutôt la galère et je passe beaucoup plus de temps qu'à la normale à construire les squelettes de mes persos. Vous pensez que c'est quelque chose que je devrais changer ?

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
Re : [M-A] Rural
« Réponse #11 le: 17 janvier 2017, 09:04:02 pm »
Yo, voici la page 3 ! Bon y a forcément des couilles, faut continuer à bosser c'est sûr... Je redessinerai le crâne du samurai sur la dernière case, je me suis bien foiré. Sinon ça y est je suis passé au format A3.

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [M-A] Rural
« Réponse #12 le: 17 janvier 2017, 09:42:26 pm »
EN dernière case on a l'impression que le samourai regarder vers la droite de la planche plutôt qu'en bas ou se trouve le jardinier, c'normal ?
IP archivée
...

FlyingCoyote

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +17/-0
  • Messages: 127
Re : [M-A] Rural
« Réponse #13 le: 17 janvier 2017, 10:20:45 pm »
Non non c'pas fait exprès, j'avais aussi remarqué, c'est aussi pour ça que je vais redessiner la tronche du samurai.

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +62/-7
  • Messages: 538
    • WWW
Re : [M-A] Rural
« Réponse #14 le: 18 janvier 2017, 09:36:34 am »
Moi j'aime bien le style de tes persos, c'est mignon et sympa à regarder.
C'est plus le passage du réel au fantastique que je trouve très bizarre. Bon en fait c'est un peu comme Alice aux pays des merveilles non ? Elle tombe dans un trou et hop. Lui il est dans les égouts et il est emporté vers un autre monde. C'est ça ?
En tous cas continue j'aime bien ce que tu fais.
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines