Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !  (Lu 791 fois)

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
[M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« le: 10 mai 2017, 10:45:26 am »
Hey les gens !

Ça a pris du temps, mais j'ai enfin fini le chapitre 1 de ma BD "Pat's Adventures" !



Vous pouvez le lire sur la maison d'édition en ligne "Norigami" à ce lien :
https://www.norigami.co/series/pats-adventures

Et maintenant , la note d'intention :
Synopsis:

Alors que son père part travailler à l'étranger, Patricia, jeune aspirante magicienne, est envoyée à la campagne chez sa grand mère.

Pat' arrive en pleine préparation du festival annuel du village. En effet, chaque printemps, un animal mystique, gardien de Greytown, chante pour redonner vie à la nature meurtrie par l'hiver.

Seulement cette année, il reste introuvable, mais Pat', qui s'ennuie, décide de partir à sa recherche.

- Comment vous est venu ce projet ?

J'avais déja le perso de Pat' depuis un moment , je l'avais utilisé pour la première fois dans cette BD : http://msf-fr.com/Forum/projets-avances/(concours-mangadraft)-pat's-adventures-the-fat-sorceress/ et plusieurs autres fois dans des 23 heures de la BD etc...

J'aimais vraiment beaucoup le délire que j'avais autour de ce perso et son univers , et j'avais même déja commencé à écrire une histoire qui aurait pu devenir une série , seulement c'était beaucoup trop ambitieux et je ne savais pas assez bien écrire à l'époque pour pas que tout s'effondre très vite , j'ai donc décidé de simplifier les choses ( et au passage de rajouter quelques années à Pat' ) pour me retrouver avec cette histoire plutôt courte qui aura une fin ouverte permettant peut être de faire une série composée de petites histoire courtes du genre =)

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

Dans cette histoire en particulier , Pat' devra accepter le fait qu'elle ne peut pas toujours arriver à ses fins toute seule, et apprendre à accepter , voir à demander de l'aide sans voir ça comme u nsigne de faiblesse.

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
 
On peut lire la BD ici : https://www.norigami.co/series/pats-adventures
Sinon en parlant de la série entière ( si série il y a ) , ça suivrait un schéma mi-épisodique mi-feuilletonnesque ( oui je sais ça peut paraitre contradictoire ) à la manière de beaucoup de cartoon américain style Adventure et Steven Universe. C'est à dire plusieurs petites histoires qui en forment une grande.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

Dans cette BD ,l'acceptation de soi , la fierté , et accepter l'aide qu'on t'offre.
Dans les idées que j'ai pour plus tard , ça tournera toujours autour de ces choses en lien avec le passage à l'âge adulte.

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Pour l'ambiance : Kiki la petite Sorcière et Totoro.
Graphiquement : Steven Universe , Scott Pilgrim.
Pour l'univers : Steven Universe , Avatar le dernier maitre de l'air , Harry Potter.
En général : Tout ceux cités en haut + Dragon Ball, Adventure Time, UNDERmotherfuckin'TALE? Kairos et tout plein d'autres trucs.

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?

Aventure

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?

Parce-que c'est cool.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Léger.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

J'espère que ça vous plaira, c'est jusqu'ici la BD qui m'a demandé le plus d'efforts et même si je pourrais écrire une trentaine de lignes d'auto-critique dessus , j'en reste très fier ( go chapitre 2 maintenant ).
Hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! o/

« Modifié: 10 mai 2017, 11:24:40 am par Greytan »
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.007
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #1 le: 10 mai 2017, 03:46:51 pm »
Perso, j'ai eu un peu de mal à lire ton chapitre.
J'ai pas vraiment eu de problème de compréhension, ce n'est pas du tout un problème de découpage ou de dessin qui a joué (même si c'est améliorable, ca va assez pour que ce soit un point non négatif, même si ca aurait été cool que ce soit un plus), et perso, je trouve que les décors sont assez bien travaillé, on voit que tu as fait des efforts.

Mon problème vient plutôt d'un manque d'intérêt pour ce 1er chapitre, un peu comme dans ton os pour les 23h de la bd. Bon, je suis pas un lecteur très patient, et je me fait vite chier lorsque je ne saisi pas l'intérêt, ou que je ne sens pas que l'intérêt va bientôt se présenter, mais je fourni tout de même souvent l'effort pour arriver à un point ou on peut capter c'est quoi l'intrigue d'une oeuvre. Car dans pas mal d'oeuvre pro, des fois, ca m'est du temps à ce mettre en place, et c'est aps pour autant que l'oeuvre global n'en ai peut être pas génial (juste le début qui aurait du être plus optimisé).
Hors ici, jusqu'à la fin du chapitre pour moi, le moment ou on capte l'intérêt du manga, ou autrement dit, qu'on comprend ce qui est en jeu dans cette oeuvre, n'est pas arrivé, et c'est un peu frustrant de ce point la.

Le problème pour moi, et le manque d'intrigue et d'élément intrigant.
Voici selon moi, les éléments de ton "intrigue" dans l'ordre d'appartion :
-Pat déménage chez sa tante (ou autre lien de famille, je me souviens plus trop) -> pour l'instant pas très intrigant
-Elle est pas très jouasse (on imagine que sur le plan famille, c pas tout le monde est content, vu sa discussion avec) -> vu comment c'est amené, de manière très indirect, ca a pas de quoi intrigué non plus
Notion de magie -> la encore pas intrigant, car le focus n'est jamais sur cette élément
-La porte fermé -> bon perso, ca intrigue pas beaucoup, c'est juste marqué pour moi, élément scénaristique a suivre, veuillé patienter, du coup on patiente
-Pat est complexé -> ça commence avec le coup du gosse qui est plus balèze en magie qu'elle, mais c'est surtout révélé avec le coup de sa dispute avec ca tante qui l'a laisse pas aller seule dans la forêt. La c'est intrigant, car le ton fait qu'on se focalise dessus. Le pb, c'est que ca n'est pas développé par la suite jusqu'à amené une problématique, du coup ca refait plop derriere
-l'animal gardien -> alors perso ca m'intrigue pas vraiment, mais en même temps j'ai même oublié pourquoi il devait aller le chercher, alors si ca se trouve, il y a un semblant d'enjeu. Mais bon, dans mon cas j'étais plutôt osef, j'attend le twist de fin de chapitre pour comprendre c'est quoi l'intrigue du manga
- et ... rien vraiment de plus. A la fin, j'avais pas capté que c'était fini. Ca se termine sur un
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Du coup, du début à la fin, j'ai un peu plus subit les scènes plus qu'autre chose, en me demandant où tout cela peut bien mené. La plupart des scènes, je les ai ressenti comme du remplissage, sans pouvoir saisir leur valeur, s'ils en avaient une. On peut avoir des phases de remplissage, en tout cas, ca peut passer pour le lecteur, si il est intrigué, sait dans qu'elle direction va aller le manga et veut y aller, mais sinon, c'est juste dur à lire, car on a l'impression de lire pour rien.
Et restait dans cette état là pendant 50 page, c'est rare dans les mangas que j'ai apprécié. Peut être que ton histoire est longue et dur à mettre en place, mais je pense qu'il y a surtout une facon d'élaborer les scènes à mettre qui est a revoir. Perso, j'ai l'impression que si l'histoire commencé au moment ou Pat arrivait chez sa tante, j'aurai rien loupé.

Alors il y a bien des oeuvres reconnu, qui ont ce "problème" là (problème selon moi). On peut citer mon voisin Totoro, ou pour moi du début à la fin, il n'y a rien qui intrigue pour moi. Ou sans doute Kiki la petite sorciere dont si j'ai bien compris tu es fan. Je dis sans doute, car j'ai pas vu le film, mais c'est ce qui en ressort de ce que les gens me raconte : y a pas d'intrigue c'est chiant.
Alors je ne sais pas, qu'elle intérêt y a t-il pour toi, dans ces oeuvres, et dans ton oeuvre ? Sans doute quelque chose qui ne me correspond pas, j'imagine, et qui fait que pour moi, mon intérêt est vide.

« Modifié: 10 mai 2017, 04:48:48 pm par zuda »
IP archivée

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +62/-7
  • Messages: 536
    • WWW
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #2 le: 10 mai 2017, 04:42:45 pm »
Salut,

Projet qui semble intéressant, je vais le lire éventuellement ce soir, et ça m'a permis de connaitre un site d'édition en ligne qui semble plutôt bien fichu.

Je te tiens au courant.
A +

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #3 le: 11 mai 2017, 05:43:13 pm »
Yo ! o/
Merci pour la critique Zuda , je sais pas trop comment y répondre puisque t'a juste pas l'air d'être le public visé ( ambiance lentes à la Totoro tout ça )
Après , c'est vrai que j'aurais pu rendre es enjeux un peu plus explicites ^^
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +62/-7
  • Messages: 536
    • WWW
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #4 le: 11 mai 2017, 11:02:14 pm »
Salut, comme promis j'ai lu ton chapitre 01, et moi j'ai trouvé ça pas mal et plutôt bien raconté.
C'est à mi chemin entre Totoro et Harry Potter, et franchement l'ambiance est là.
Ce qui pêche pour moi c'est plus le dessin, je n'ai pas accroché au chara desing, tu as ton style c'est indéniable, je ne suis pas fan mais c'est juste une question de goût.
Non ce qui m'a plus dérangé ce sont points :
1 - Les personnages manque de caractère. Il s'agit de magicien et que ce soit eux ou le monde qui les entoure il n'y a pas grand chose qui nous le fasse penser. Cela manque de magie et les persos manque un peu de style, trop basique.
2 - Beaucoup de souci de proportions, tu as des personnages qui sont souvent déformés, trop grosses têtes, trop grand etc... Ya qu'à les voir dans la voiture ou traversé la route pour s'en rendre compte. La c'est plus de la technique.

Ensuite à part un moment ou deux ou je me suis dit que je ne comprenais pas bien l'enchainement des cases et que j'ai relu une seconde fois, je trouve ça bien raconté, et on plonge petit à petit dans ton monde.

Moi je demande à en voir plus, mais il faut que tu travailles d'avantages les corps et le chara design.

A +

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #5 le: 12 mai 2017, 11:13:44 am »
Merci pour la critique Leemon ! J'essaierai d'améliorer la technique ! ^^
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

z3ir4m

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2017/-0
  • Messages: 939
  • Avatar from Beny
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #6 le: 15 mai 2017, 02:11:26 pm »
Bon, choses promises, choses dues.

Alors on va commencer par la note d'intention:

Synopsis:
Citer
Alors que son père part travailler à l'étranger, Patricia, jeune aspirante magicienne, est envoyée à la campagne chez sa grand mère.
Pat' arrive en pleine préparation du festival annuel du village. En effet, chaque printemps, un animal mystique, gardien de Greytown, chante pour redonner vie à la nature meurtrie par l'hiver.
Seulement cette année, il reste introuvable, mais Pat', qui s'ennuie, décide de partir à sa recherche.
Le concept me parait plutôt sympa à première vue et les influences (tout du moins côté Miyazaki, car j'en suis sûr) se ressentent.
J'ai un peu de mal avec ton protagoniste qui part à l'aventure parce qu'il s'emmerde par contre... et je pense que cela risque de poser problème pour que ton public s'attache à ce personnage. Je pense revenir sur ce point un peu plus tard.

Traitement des personnages:
Citer
Dans cette histoire en particulier , Pat' devra accepter le fait qu'elle ne peut pas toujours arriver à ses fins toute seule, et apprendre à accepter , voir à demander de l'aide sans voir ça comme u nsigne de faiblesse.
Donc, on a un personnage solitaire qui va apprendre à se socialiser. Je dirais que c'est assez commun, mais c'est en général un bon moyen de montrer un personnage évoluer.
Je note cependant une chose: pas d'antagoniste? Qui va mettre en exergue les défauts de ton personnage? Est-ce que ton personnage va découvrir ses défauts seule?

Schéma de l'intrigue
Citer
Sinon en parlant de la série entière ( si série il y a ) , ça suivrait un schéma mi-épisodique mi-feuilletonnesque ( oui je sais ça peut paraitre contradictoire ) à la manière de beaucoup de cartoon américain style Adventure et Steven Universe. C'est à dire plusieurs petites histoires qui en forment une grande.
Donc, je suppose une trame principale entrecoupée d'intrigues secondaires? Pourquoi pas, ça fonctionne bien avec la plupart des séries.
Par contre, ç'aurait été bien de développer un peu tes étapes narratives, tout du moins pour la trame principale, histoire de voir comment tu comptes inscrire tout cela dans un schéma global (et si le coeur t'en dit, instiller quelques intrigues secondaires dans ce schéma).

Thématiques:
Citer
Dans cette BD ,l'acceptation de soi , la fierté , et accepter l'aide qu'on t'offre.
Dans les idées que j'ai pour plus tard , ça tournera toujours autour de ces choses en lien avec le passage à l'âge adulte.
Autour de quoi s'incrit cette thématique? Quel est ton débat moral? Comment ton personnage compte y répondre? Si antagoniste il y a, comment cet antagoniste répond à ce débat moral?

Résumé rapide (tl;dr):
Tes intentions me semblent un peu floues et la construction scénaristique mériterait d'être revue (ou alors tu n'as pas donné l'entièreté des informations). Le concept est cependant intéressant et l'univers (si tu le construit sur des bases similaires à Harry Potter ou Avatar TLA/LoK) incite à s'intéresser à l'oeuvre.

Critique du Chapitre 1
Je te fais une critique détaillée de la cover, car j'ai noté pas mal de problèmes dedans.
Cover:
L'ensemble rend plutôt bien. Les couleurs me semblent harmonieuses. La composition est bien gérée aussi: protagoniste au centre, un sac de voyage indiquant qu'elle n'est pas d'ici, les rails pour souligner le titre, l'aspect vétuste de l'arrêt de train indiquant qu'il s'agit d'un lieu peu fréquenté.
Quelques points sont cependant à noter:
- Le personnage n'a pas l'air de s'inscrire pleinement dans le décor, comme si tu l'avais posé dessus.
- Sa jambe gauche rend très mal et on a l'impression qu'elle est droite, plutôt que pliée.
- Le personnage manque de dynamisme et me parait trop statique.
- Malgré la perspective correcte, tes objets ne ressortent pas assez et donnent une impression d'applatissement.
- J'ai l'impression que tu n'as pas trop su quoi faire de la verdure: certaines herbes sont en nuances de couleur, d'autres entièrement contourées de noir, ça donne un effet bizarre. Je pense que le problème vient de l'alternance entre ces choix... Peut-être aurait-il mieux valu que tu fasses uniquement le contour extérieur des verdures?

Ensuite, concernant le reste de tes planches, j'ai pu noter une surutilisation des trames. En soi, ce n'est pas dommageable, mais là, avec le manque de maitrise de cet outil, certains rendus sont justes horribles à l'oeil (comme indiqué par les critiques précédentes).
Ensuite vient le problème du manque de continuité de l'anatomie. Tes personnages semblent souvent écrasés ou parfois un peu trop plats.
Je pense que tu as de la marge d'amélioration concernant ta perspective, mais aussi ton utilisation de l'espace (je pense notamment au bouton stop qui se déplace de 1m entre la page 4 et la 8 ou encore le gamin qui tombe devant Pat page 42 alors qu'il est au moins à 2m dans la page précédente).

Concernant ton histoire, pour moi, le problème principal est le manque d'enjeu. Autant, dans ton synopsis tu annonces que le gardien est là pour chanter et réparer les dégâts hivernaux, autant, dans ta narration c'est indiqué nulle part.
La grand-mère pourrait dire que si le gardien ne chante pas, la forêt pourrait mourir. Le gamin pourrait faire allusion à la nécessité du gardien. Le bouquin aussi. Et surtout... "la nature meurtrie par l'hiver"? Avec des arbres magnifiques et bien fournis? On ne sent pas l'importance de cet animal.

Si tu veux du détail page par page concernant les remarques, je pourrais le faire.

[edit:]J'ai mis ton projet en "avancé" vu que tu as plus de 50 pages de terminées...
« Modifié: 15 mai 2017, 03:41:34 pm par z3ir4m »
IP archivée
Playing Touhou is like standing in the rain without getting wet...

Galerie

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #7 le: 15 mai 2017, 04:15:13 pm »
Merci beaucoup pour ta critique z3 ! Je prends note de tout ça ! =D


Schéma de l'intrigue
Donc, je suppose une trame principale entrecoupée d'intrigues secondaires? Pourquoi pas, ça fonctionne bien avec la plupart des séries.
Par contre, ç'aurait été bien de développer un peu tes étapes narratives, tout du moins pour la trame principale, histoire de voir comment tu comptes inscrire tout cela dans un schéma global (et si le coeur t'en dit, instiller quelques intrigues secondaires dans ce schéma).

C'est plus ou moins ça , sauf que pour le moment , ya pas vraiment de trame principale , c'est vraiment basé sur les vieux cartoons ricains , ou ya presque aucune continuité entre les épisodes et que ça raconte une histoire complètement différente à chaque fois ( sauf que la yaura de la continuité ) Et ça sera qu'à partir du moment ou jme sens confiant que jpourrais peut être lancer ça dans un délire plus feuilletonesque ^^

Résumé rapide (tl;dr):
Tes intentions me semblent un peu floues et la construction scénaristique mériterait d'être revue (ou alors tu n'as pas donné l'entièreté des informations). Le concept est cependant intéressant et l'univers (si tu le construit sur des bases similaires à Harry Potter ou Avatar TLA/LoK) incite à s'intéresser à l'oeuvre.

En effet je n'ai pas donné toutes les informations dont certaines plutôt important parce-que ( et je vais me faire taper suer les doigts pour dire ça ) mais je peux pas vraiment spoiler en public, vu que c'est édité sur norigami etc...


Critique du Chapitre 1
Je te fais une critique détaillée de la cover, car j'ai noté pas mal de problèmes dedans.
Cover:
L'ensemble rend plutôt bien. Les couleurs me semblent harmonieuses. La composition est bien gérée aussi: protagoniste au centre, un sac de voyage indiquant qu'elle n'est pas d'ici, les rails pour souligner le titre, l'aspect vétuste de l'arrêt de train indiquant qu'il s'agit d'un lieu peu fréquenté.
Quelques points sont cependant à noter:
- Le personnage n'a pas l'air de s'inscrire pleinement dans le décor, comme si tu l'avais posé dessus.
- Sa jambe gauche rend très mal et on a l'impression qu'elle est droite, plutôt que pliée.
- Le personnage manque de dynamisme et me parait trop statique.
- Malgré la perspective correcte, tes objets ne ressortent pas assez et donnent une impression d'applatissement.
- J'ai l'impression que tu n'as pas trop su quoi faire de la verdure: certaines herbes sont en nuances de couleur, d'autres entièrement contourées de noir, ça donne un effet bizarre. Je pense que le problème vient de l'alternance entre ces choix... Peut-être aurait-il mieux valu que tu fasses uniquement le contour extérieur des verdures?

Ensuite, concernant le reste de tes planches, j'ai pu noter une surutilisation des trames. En soi, ce n'est pas dommageable, mais là, avec le manque de maitrise de cet outil, certains rendus sont justes horribles à l'oeil (comme indiqué par les critiques précédentes).
Ensuite vient le problème du manque de continuité de l'anatomie. Tes personnages semblent souvent écrasés ou parfois un peu trop plats.
Je pense que tu as de la marge d'amélioration concernant ta perspective, mais aussi ton utilisation de l'espace (je pense notamment au bouton stop qui se déplace de 1m entre la page 4 et la 8 ou encore le gamin qui tombe devant Pat page 42 alors qu'il est au moins à 2m dans la page précédente).

Je suis complètement d'accord avec vous comme dirait l'autre , je suis en train d'essayer de corriger tout ça ( notamment le problème de trames ) sur le chapitre 2 ^^


Concernant ton histoire, pour moi, le problème principal est le manque d'enjeu. Autant, dans ton synopsis tu annonces que le gardien est là pour chanter et réparer les dégâts hivernaux, autant, dans ta narration c'est indiqué nulle part.
La grand-mère pourrait dire que si le gardien ne chante pas, la forêt pourrait mourir. Le gamin pourrait faire allusion à la nécessité du gardien. Le bouquin aussi. Et surtout... "la nature meurtrie par l'hiver"? Avec des arbres magnifiques et bien fournis? On ne sent pas l'importance de cet animal.


D'accord aussi !

Si tu fais une analyse page par page je la lirai avec plaisir ( combien de temps u mets pour tes critiques ? Elles sont vachement cool x) )

Encore merci pour ton avis o/
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #8 le: 03 juillet 2017, 06:15:01 pm »
PLOUP
https://www.norigami.co/series/pats-adventures
Juste pour prévenir que mon chapitre 2 est sorti , alors si vous avez 99 centimes dont vous savez pas quoi faire ^^
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

TheSaiyajin

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +17/-17
  • Messages: 62
  • Saiyajin de l'Univers 7
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #9 le: 05 juillet 2017, 07:06:48 pm »
Salut, je voulais savoir une chose, ta couverture tu l'a faite à la main ou sur ordi et avec quel logiciel ? Voilà merci par ce que je trouve le rendu très propre et professionnel  :D
IP archivée
« Tu as peut-être envahi mon esprit et mon corps, mais un Saiyen garde toujours sa fierté »

Mon Projet : http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/(m-a)le-sang-d'un-demon-(akuma-no-chi)/
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzwXE2Eg4I8bL0u8gV2S0Rw

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #10 le: 18 juillet 2017, 06:07:23 pm »
Salut ! Désolé du délai de réponse , c'est un mix , crayonné et encrage à la main et couleurs au pc ^^
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

TheSaiyajin

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +17/-17
  • Messages: 62
  • Saiyajin de l'Univers 7
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #11 le: 18 juillet 2017, 08:30:44 pm »
Tu l'as fait sur quel logiciel la cool ?
IP archivée
« Tu as peut-être envahi mon esprit et mon corps, mais un Saiyen garde toujours sa fierté »

Mon Projet : http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/(m-a)le-sang-d'un-demon-(akuma-no-chi)/
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzwXE2Eg4I8bL0u8gV2S0Rw

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #12 le: 18 juillet 2017, 10:46:02 pm »
Photoshop CC ^^
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

TheSaiyajin

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +17/-17
  • Messages: 62
  • Saiyajin de l'Univers 7
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #13 le: 22 juillet 2017, 07:02:39 pm »
Dacca merci ben go le cracker  :-[
IP archivée
« Tu as peut-être envahi mon esprit et mon corps, mais un Saiyen garde toujours sa fierté »

Mon Projet : http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/(m-a)le-sang-d'un-demon-(akuma-no-chi)/
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzwXE2Eg4I8bL0u8gV2S0Rw

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 707
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A Norigami] Pat's Adventures : Welcome to Greytown !
« Réponse #14 le: 23 août 2017, 12:36:32 am »
Et maintenant j'ai commencé à poster le chapitre 2 gratuitement sur mangadraft ! =3
https://www.mangadraft.com/manga/3324-pat-s-adventures
IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines