Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S] THE AWESOME PROJECT  (Lu 2335 fois)

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Complet
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 364
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
[O-S] THE AWESOME PROJECT
« le: 31 décembre 2015, 12:21:38 am »
THE AWESOME PROJECT

Synopsis.

Il s'agit de l'histoire d'un spationaute qui décide d'aller sur la lune pour les vacances. Il choisi cette destination car il estime celle ci comme étant la meilleur option pour être au calme (OKLM). Malheureusement, tout ne vas pas se passer comme prévus; sur la lune aussi l'agitation est de mise.
Kluklux le raciste intergalactique rentre en combat contre l'association spationautique amateur, qui défend bec et ongle le droit d'asile de deux martiens, derniers survivant de leurs planète, souhaitant vivres sur la terre.
Le spationaute se retrouve projeté dans cette bataille et va devoir la jouer fine pour garder sa neutralité tout en tentant d’éventuellement passer le reste de ces vacances en toute tranquillité.


La Note D'Intention.


- Comment vous est venu ce projet ?

Je m’entraînais a l'illustration quand la tête de banane de kluklux est apparus sur ma feuille. Sur l'instant l'idée de la scène de la rencontre entre un spationaute pensant foulé un sol dénué de toute vie qui se retrouve nez a nez avec un personnage a l'allure loufoque me vins en tête. Amusé par l'idée je pris la décision de tissé autour une histoire. C’était il y a environ 3 ans.
Depuis, de croquis en croquis, de petite note en petite note mon scénario pris beaucoup d'ampleur (une ampleur bordélique), tellement qu'aujourd'hui il m'est totalement impossible de le réalise entièrement.
Finalement ici c'est la première partie que je vais essayer de réaliser, de manière a ce qu'elle s'auto suffissent globalement mais que si le désir m'en prend je pourrai mettre en place un ou plusieurs des prochains arcs. 


- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
les personnages sont pour la plus par des clichés ambulant, il y a le vieux gateux, l'ado boutoneux cosplayer, le trentenaire qui porte une grosse armure parsque ca pete la classe, le mysentrope, la fashion victime et donc le raciste, entre autre. Apres ca ne les empeche pas d'avoir des points de vue differents et moins cliché sur la vie, l'homme, son role, le bien et le mal, le pouvoir, ect
Les personnages serons aussi travaillé sur leurs technique de combat ayant chaqu'une des inconveniant et des avantages tout en restant en lien avec leurs personnalité de base

- Quel schéma suivra l'intrigue ?

L'intrigue avancera sur deux front, d'un coté l'avancé de la bataille entre l'inexplicablement (au demeurant) fort kluklux et l'association spationautique amateur (oui il va y avoir pas mal de castagne, de power up avec différentes formes), et de l'autre par l'avancement de la mentalité du héros, le spationaute. A la base, celui ci pense que rien n'est bon dans l'homme, qui est de manière générale une pourriture fini qui court a sa perte et il se comprend dans cette définition. Mais par les rencontres qu'il va faire, avec l'association, qui se bat pour un but totalement désintéresse, puis les martiens, une autre espèce lui donnant un point de vue neuf sur la sienne (Qui plus est les martiens on l'objectif inverse du sien, ils veulent être au contact de l'humanité et allez sur terre) il arrivera a la conclusion qu'effectivement l'homme est en grande partie irrécupérable mais que celui-ci n'est pas en soi n'est pas a blâmé pour sa nature. L'humanité fais partie d'un tout, d'une grande horlogerie ou chaque rouage doit faire ce pour quoi il est fait, ce n'est pas l'homme l'important c'est la vie sous toutes ses forme imaginable (et je ne parle pas ici des petits animaux et des plantes verts, mais de formes de vie plus évolué. un gaz est il vivant? La vie est elle seulement biologique?).
En file rouge de ces deux axes un dernier se mettra en place en filigrane, par un propos par ici, par un questionnement du héros vis a vis des autres protagoniste par là(durant un combat par exemple).
Il s'agit d'un pan de l'histoire en lien avec l’évolution de l'univers, du big bang et la théorie du big crunch (je met un lien, au cas ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Crunch ). il s'agira en faites ici pour le héros de comprendre le système de power up de l'histoire, donc certains autres protagoniste on bénéficié a plus ou moins forte dose. Cela se manifestera notamment pas les combinaisons ou autres armures des différents protagonistes qui laisse apparaître ou non des parties du corps, ou leurs systèmes d’oxygénations (visiblement totalement inexistantes chez certains) qui seront des balises vis a vis de la puissance de chaqu'un, de leurs compréhension de l'univers et de leurs acceptation/intégration dans celui-ci .
Pour ce qui est de la fin, ce sera la bataille final entre kluklux (qui a déjà plus ou moins buté tout le monde) et le spationaute, acculé et obligé de sortir de sa posture passive. celui ci na aucune connaissance du combat, mais ce n'est pas grave car a ce moment la ça sera la compréhension de l'univers qui jouera. Le héro de pars sa vision sans attache a qui que se soi est bien plus en adéquations pour communier avec la vie/le pouvoir/le cosmos (loul) que kluklux, qui lui aime l'espace car sans noir et arabe (je schématise comme un port de pèche).
Si j’amène le projet a bien ce sera une fin a la akira (toute proportion gardé, bien évidemment) quand kaneda est a l’intérieur de testsuo. Les individualités du spationaute et de kluklux se mélangerons, et pour finir le spationaute mangera la force et une partie de la spiritualité de klulux (un peu a la agario, si je puis dire).
Alors, dans les conseils pour l'écriture de cette note il est écrit de le dire si on a pas d'idée pour la fin. En soi j'estime que ce n'est pas mon cas, néanmoins il est clair que ça reste nébuleux et complexe a mettre en place, c'est un challenge pour ma part.

Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Cette bd est une réflexion sur l'art, sur celui qui le pratique et sa place dans le monde.
Que recherche t'il par son aliénation a la tache et sa solitude?
L'immortalité? La supériorité? Est il un inadapté qui préfère rester dans son coin? Un esprit hautement élevé incompris par ces contemporain (a la manière de l’albatros de Baudelaire)? Ou juste un connard imbu de sa personne?
L’égoïsme de la création n'est elle pas a blâmé? L'artiste a t'il le choix d’être ce qu'il est?
Par exemple, un artiste talentueux qui fait une oeuvre profondément pacifiste, a pars montrer la noblesse de sa vision, qu'aura t'il fais contre la guerre?
Ce thème est avant tout mis en place par le personnage de l'astronaute et son lien a la lune (tête dans la lune métaphore filé de foufou) tel qu'il la voyait a son arrivée sur celle-ci, c'est a dire comme un idéal.
Son refus de dialogue, son absolutisme,  son désir d'isolement, son dégoût de l'imperfection humaine mais aussi ces interaction avec les autres personnages et le développement de sa réflexion jusqu’à son combat final face au pragmatique kluklux, permettrons de voir toutes les facettes de ce questionnement.
Au delà de donner une réponse toute faite, la fin permettra de voir le personnage principale evoluer vers une forme de quiétude et d'acceptation de son incomplétude.

-Quelles sont vos inspirations ?
Globalement cette BD se veux sur de nombreux point (dialogue, mise en scene, découpage, dessin) comme un hommage a énormément de Bande  Dessinée de mon enfance/adolescence.
Faire une liste serait trop long et finalement peu représentatif.

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?

Il s'agit d'une bd d'action aventure dans un univers de science fiction teinté légèrement d'humour débile.

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Parce que ça m'amuse, que j'aime l'espace et ce qu'il représente et que j'ai envie de dessiner des scènes d'action pour m’entraîner vis-à-vis du mouvement et du dynamisme de mes planches.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Nostalgique, tragi-comique.

-Storyboard
celui ci est la troisième version du début, mais la première faite sérieusement! je l'ai fini y a quelque mois et il y a déjà des changement sur environs 70% de celui ci, néanmoins n'hésité pas a faire toutes les remarque qui vous semble judicieuse !
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

-Pages finies
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.


- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

Merci de votre lecture et de vos éventuelles futurs réponses!
« Modifié: 16 janvier 2017, 02:27:21 am par Mothman »
IP archivée

Oliver J

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 24
  • Yo les potes!
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #1 le: 31 décembre 2015, 02:02:02 am »
Bon, je t'avouerai que là il est tard et que je sais pas pourquoi je continue de traîner sur le net mais putain... c'est GENIAL j'adoore!
J'ai lu le résumé et le reste un peu vite fait avec la fatigue mais par contre j'ai lu les planches et le début de la bd est tout simplement ENORME, c'est trop cool et c'est super bien fait! J'adore ce style de dessin et cette colo au feutre, ça donne vraiment une forte personnalité à ton travail.
Et puis les persos sont juste géniaux et puis l'originalité est vraiment là, on la sent, elle est là c'est sûr et certain!

Après, en voyant à peu près ce vers quoi tu te diriges avec ta bd, je ne pense pas que le lecteur pourra facilement cerné tes réflexions et thématiques qui semblent pourtant être très intéressantes.

en tout cas les dernières pages donnent vraiment envie de voir la suite, c'est super! x))

voilou j'ai rien à dire d'autre, je crois que je suis fan.
(par contre l'écriture dans les bulles c'est parfois pas très lisible ^^)

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Complet
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 364
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #2 le: 31 décembre 2015, 02:53:47 am »
woah, bah merci.
Après tu ma l'air un peu trop dithyrambique mais bon ça reste très gentil de ta part! content que ça te plaise! :D

vis-à-vis des planches ce sont des storyboards, garde donc tes compliments pour plus tard! ^^ mais encore une fois merci

Pour ce qui est de la thématique je suis d'accord avec toi, mais je préfère ça a une thématique qui colle trop a l'intrigue et que l'on impose au lecteur. A la limite si les gens ne capte pas exactement ce que j'ai chercher a dire et qu'il se fonds leurs propre interprétation ça me va tout autant !
« Modifié: 31 décembre 2015, 02:55:20 am par Mothmanhoax »
IP archivée

Adam

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 68
  • We did it C'est gagné!
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #3 le: 31 décembre 2015, 09:58:48 am »
J'aime bien.
L'univers et l'histoire ne se prennent pas la tête et sont totalement loufoque ce qui contraste parfaitement avec tes thématiques sérieuses et complexes.
Pour ce qui ait du dessins, il est assez détaillé et je trouve ces planches beaucoup trop soignées pour un storyboard mais ça ne me gêne pas particulièrement.
Je continue sur le  storyboard, le découpage rend ta BD pas très lisible a certains moment (p4).Bonne chance pour la suite^^
IP archivée
Un grand homme disait: " Ah que coucouuuuuu".
Je vous laisse méditer sur c'est belles paroles.

Oliver J

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 24
  • Yo les potes!
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #4 le: 31 décembre 2015, 01:31:56 pm »
Mais derien, je suis bien réveillé maintenant et je maintiens mes propos, ça me plaît beaucoup!
Mais oui par contre, comme le dit Adam, tes "storyboard" sont beaucoup trop soignés, pour moi ce ne sont clairement pas des storyboards... Surtout que ça a du prendre pas mal de temps à tout colorier les fonds au feutre noir etc, voilà à quoi je pense quand on me dit storyboard:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
image random trouvée vite fait sur google image

Pour moi si ce que tu as montré là n'est qu'un simple storyboard, et bien tu as gâché beaucoup de temps et beaucoup de chose déjà très bien et je trouve ça assez dommage! (et en plus je n'imagine même pas la quantité de feutre gaspillé  :( ...) Tu devrais faire des storyboard beaucoup plus simple la prochaine fois, pour moi, un storyboard, ça reste quand même un simple brouillon!

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Complet
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 364
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #5 le: 02 janvier 2016, 02:52:13 am »
Oui effectivement le  storyboard ici est trop travaillé vis a vis de ce qu'on attend en général de ce genre "d'outils".
Apres comme je disais, ce n'est pas la première version et ça m'a quand même permis de m’entraîner à une manière d'encrée. par la suite des SB ne serons plus comme ça même si je ne m'interdit pas de tester de temps en temps d'autre choses!
« Modifié: 02 janvier 2016, 03:26:57 am par Mothmanhoax »
IP archivée

Serom

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +78/-0
  • Messages: 500
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #6 le: 02 janvier 2016, 10:46:59 pm »
Je trouve ca admirable que tu mêle  réflexions complexes sur l'humanité, l'art ect et grande aventure intergalactique.
Je vais suivre ton projet de près parce que je sens que ca peut aboutir vers quelque chose de vraiment bien.
Sinon au niveau du sb le début est bien, la narration est fluide, par contre l'apparition des nouveaux persos sur les deux dernières pages est mal amenée, sur l'avant dernière page par exemple je pense pas que tu devrais mettre des cases verticales, si tu mets ta gouttière en diagonale, je pense que ca accentuera l'effet de " suspense" vu qu'on verra pas exactement l'arrivée de tes persos, et la page suivante claquera plus.

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Complet
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 364
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #7 le: 03 janvier 2016, 01:14:48 pm »
Quand tu parle de l'avant derniere page, tu parle bien de celle-ci? http://img15.hostingpics.net/pics/3484655611.jpg
Si c'est bien cela, c'est pas faux! Je vais voir ce que je peux faire!

Serom

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +78/-0
  • Messages: 500
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #8 le: 03 janvier 2016, 03:20:11 pm »
Ouais voila je parlais de celle là :)

George-Joestar

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +1/-0
  • Messages: 7
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #9 le: 10 janvier 2016, 06:05:14 am »
Hé c'est vraiment pas mal ! Genre j'achète mais grave ! Seul bémol: j'aimerai savoir si tu es vraiment sûr du genre que tu vas utilisé. Pourquoi j'achète ? Le concept est indéniablement bon et l'humour est vraiment dans le genre série What the fuckesque en accord avec ton style graphique (j'ai particulièrement aimé le style de la dernière case). Tu pose direct t'es base, le protagoniste et l'antagonistes dans une discutions qui par littéralement en Cacahuete dans un contexte hors du commun (tu es dans l'exagération c'est vraiment top!). Cependant pour revenir à ma question du genre, je vois plus ton œuvre se dirigé vers un truc humoristique qu'epic pour plus tard . Tu compte allié les deux, c'est un pari risqué mais pas impossible! Dans le genre série wtf et epicness niveau manga on a gintama et one punch Man qui s'en sorte plutôt pas mal donc c'est bien possible. T'es propos sont vraiment bon au niveau de la moral et allié ça avec de l'humour je tire ma révérence haha! Je vais synthétiser ça: es-ce qu'on devra prendre au sérieux chaque fais et gestes des personnages ou devons nous juste s'attendre à plus de folie de ta part :) bonne continuation sur ce !
IP archivée

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Complet
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 364
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #10 le: 10 janvier 2016, 04:15:50 pm »
Un peu des deux. ^^
L'humour se basera sur les situations et les caractéristiques des personnages. Je ne pense pas qu'il faille séparer humour de l'epicness. parfois des protagonistes ayant des particularité amusante seront sérieux.
J'essaie aussi de construire un récit ou il y a des enjeux et certaine scène ou il se passe des choses sympa a suivre comme événement.
Maintenant oui y a beaucoup d'humour aussi on est d'accord!

 
devons nous juste s'attendre à plus de folie de ta part :
Je comprend pas trop le sens de ta question^^

George-Joestar

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +1/-0
  • Messages: 7
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #11 le: 10 janvier 2016, 07:02:44 pm »
Je me demandais si les actes "irréfléchis" de tes personnages, vu qu'on rentre dans l'epicness, seront soit à prendre sérieux soit le contraire? Je sais pas si tu comprend mieux ainsi, enfin soit je vois que tu es sur la bonne voie :)
IP archivée

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #12 le: 16 janvier 2016, 02:50:50 pm »
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
IP archivée
...

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Complet
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 364
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S] THE AWESOME PROJECT
« Réponse #13 le: 16 janvier 2016, 07:14:51 pm »
Ils ont de bonnes idée chez carlsberg!
« Modifié: 16 janvier 2016, 07:17:15 pm par Mothmanhoax »
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines