Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S] Touhou souls (finis 100%, Ichi Gsm auteur, Ayakashi assistant SB)  (Lu 376 fois)

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Touhou souls



Ps : Le manga est liné dans son premier tiers mais a laissé le reste en crayonné dans le reste. En espérant que ça reste lisible et plaisant à lire.

Synopsis

A la demande de sa maitresse Yuyuko, Youmu part à travers un monde obscur pour récupérer une flamme sacrée. Elle devra faire face à de nombreux et dangereux ennemis pour parvenir à satisfaire un désir absurde d'omelette...
Une histoire rendant hommage à dark Souls, à l’occasion de la sortie du nouveau DLC !



Note d'intention

Comment vous est venu ce projet ?

Fan de touhou et de l'univers dark souls/blood born, la BD est venu de l'envie, en tant que fan, de faire un doujin mélangeant les 2 univers

Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages



Youmu sert sa maitresse avide d'omelette sans se poser de question car c'est sa fonction dans la mythologie originelle. Elle fait office de « joueur » qui va rencontrer les autres personnages qui seront des adversaires « boss » ou mob.

Yuyuko est fidèle à elle même, demandant à Youmu d'entamer un long voyage afin de satisfaire son appétit vorace.

Patchoulie est combiné avec Micolash, elle devient un personnage omnubilé par les livres de manière maladive.

Cirno, la prétendu fée la plus forte du monde. Elle croyait pouvoir vaincre la yokai épéïste mais paiera sa prétention chère.

Momiji est le boss final. Pour une raison X (reprise de son rôle de protecteur de la montagne dans la mythologie original) elle protège la flamme primordial de toute intrusion. Elle est battu en 2 phases : d'abord sa première forme humanoide puis sa forme loup garou géant.

Quel schéma suivra l'intrigue ?

Il s'agit d'une histoire linéaire ou Youmu à la recherche de la flamme primordial rencontrera divers personnages et se confrontera à eux. Elle cherchera d'abord des indices concernant son emplacement (et se confrontera à patchoulie) avant de se confronter à Cirno et Momji arrivé sur les lieux. Le combat contre Momji est le climax avec un effort mis sur l'action, tandis que les 2 autres boss sont plus des confrontations basé sur le gag.

Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

L'histoire n'aborde pas vraiment de thématique et n'a pas de vocation sérieuse en soit. Elle est plutôt dépendante de la connaissance des univers qu'elle reprend pour en comprendre les privates jokes.

Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

C'est dans le titre, s'inspirant de touhou, dark souls, blood born.... Quelques autres références sont disséminé, comme un MLG sur la robe de Cirno lors de son apparition, l'attaque final faisant référence a un manga très connu (je vous laisse découvrir par vous même). Une référence à Sailor moon est disséminé.

Quels genre souhaitez-vous traiter ?


Action/humour/jeuxvidéos

Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?

Tout simplement fan des jeux traités et pour s'entrainer à la mise en scène de  combat (notamment dans le climax)

Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Décontracté, léger, c'est de l'humour private joke qui se lit sans sérieux ou d'enjeux réel.

Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

Si vous connaissez un des 2 jeux, alors ce manga est fait pour vous !
« Modifié: 05 mai 2017, 09:15:55 pm par La rédac' »
IP archivée
...

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +62/-7
  • Messages: 536
    • WWW
Salut, je viens de lire ton OS.
Ba c'est pas trop mal fait je trouve, en tous cas les pages terminées.
Les cases sont détaillées, tu varies les plans de tes cases, c'est vraiment pas mal.
Niveau anatomie je trouve par contre que les personnages manque un peu d'élan, il sont très tassée et paraissent boudinés. Du coup ton héroïne n'a vraiment rien de sexy.
La double page avec les 2 combattante, la tête de la nana à droite est énorme !!!
Pour la partie crayonné, c'est plus pour l'histoire que je l'ai lu car les dessins sont vite faits...
Concernant l'action je trouve ça pas encore assez dynamique, beaucoup de cases montre des poses assez figées pas assez classe à mon goût. Certains angles de vue sont mal choisis aussi. Un exemple flagrant c'est quand la gamine prend le coup d'épée dans l'épaule, il y a beaucoup de vide en haut de la case et le focus qui devrait se faire sur l'épaule n'y est pas. Respecte tu la règle des tiers pour tes cases ?

Sinon dans l'ensemble tu as quand même un bon petit niveau et tu cas encore progresser donc c'est cool. Vivement la suite. Et franchement termine cette OS histoire de pas rester sur quelque chose d'inachevé.

A ++

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Merci de ton commentaire leemon. Je vais tenté de répondre point par point :

. Concernant le fait que les personnages te paraissent pas sexy, je trouve pas énormément que Ichi fait des erreurs anatomiques hallucinantes, cependant, c'est vrai que leur caractéristiques physiques sont particulières. Sans être faussé, disons que leur côté sexy répondent surement à des gout particuliers, un style de fetish si tu préfère, moi par exemple j'adore ce côté boudiné ca change des mannequins nourrit au coupe fin qu'on peut trouver. Après nul doute qu'au fil du temps ichi acquiéra dans la maitrise de ce domaine au fil du temps. Pour moi les bases anatomiques fondamental sont posé.

. Concernant la double page, c'est demi volontaire. Cirno est vraiment un personnage moqué dans la communauté touhou et le fait qu'elle ait une tête énorme souligne un effet caricatural. On apparente souvent le perso à un nain. Cependant le fait qu'elle soit à la même échelle de taille que Youmu peut effectivement s'attacher à une erreur.

. Pour la scène d'action je suis d'accord à demi. Je pense effectivement que la scène ou Cirno se fait touché aurait gagné à être optimisé, ca manque de punchi et ca fait surement un peu mou effectivement. Je pense cependant que d'autres scènes notamment la scène contre Momiji  (le loup garou) possède certains plans que je trouve plutôt cool.

. L'OS gagnerait sûrement à être encré pour le reste mais pour le temps et l'effort que ca demanderait pour le retour... Faudra voir. Ichi est actuellement sur d'autres projet à vocation démographique plus général (plus de nouvelles bientôt). Mais pourquoi pas, ça reste peu probable pour l'instant.
IP archivée
...

Kittiraille

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +14/-1
  • Messages: 372
  • ROAAAAAAR ! :3
Concernant le fait que les personnages te paraissent pas sexy, je trouve pas énormément que Ichi fait des erreurs anatomiques hallucinantes, cependant, c'est vrai que leur caractéristiques physiques sont particulières. Sans être faussé, disons que leur côté sexy répondent surement à des gout particuliers, un style de fetish si tu préfère, moi par exemple j'adore ce côté boudiné ca change des mannequins nourrit au coupe fin qu'on peut trouver. Après nul doute qu'au fil du temps ichi acquiéra dans la maitrise de ce domaine au fil du temps. Pour moi les bases anatomiques fondamental sont posé.

J'ai lu l'os aussi et je rejoint leemon sur le fait que je ne trouve pas les demoiselles super sexy. Pourtant j'aime pas particulièrement les ficellos non plus j'aime bien quand y'a un peu de gras d'amour mais je trouve que les persos d'ichi font plus ultra musclées que grassouillettes. Elles sont hyper mastoques, on dirait qu'elles ont un abonnement à la salle depuis qu'elles ont 6ans uhu. 'fin elles ont plus des allures de bonhommes, comme par exemple les mollets que je trouve assez imposants pour des donzelles.
Je suppose que ça dérangera pas Ichi de faire un peu de dessin d'obs bien référencé  :-[ :-[

Après j'ai trouvé la narration fluide et agréable y'a un soin apporté aux décors (j'ai bien aimé les temples) et globalement c'est dynamique. Y'a juste une ou deux fois où j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les scènes d'actions.
IP archivée
'-'
Ça c'est ma page Facebook -> https://www.facebook.com/feloucheTrex/

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Merci de l'avis Kitraille.

Bouarf, vous n'y connaissez rien en sex appeal ! J'ai quand même rit à ton commentaire haha, la ref à la salle m'a tué (+1 pour l'expression gras d'amour). Maintenant j'imagine Youmu et d'autres persos d'Ichi se mater du Tibo Inshape.

Je note pour la narration et les scène d'action. Concernant l'obs référence je le met dans un coin aussi.
« Modifié: 08 mai 2017, 12:04:52 am par La rédac' »
IP archivée
...

z3ir4m

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2017/-0
  • Messages: 939
  • Avatar from Beny
J'ai déjà donné mon avis oral en lisant l'OS crayonné mais je vais renoter ça ici:

Cette histoire est un délire assumé que j'adore (surtout à cause des personnages de Touhou et de ce qui en a été fait dans l'OS).
L'histoire est bien construite en respectant les différentes épreuves auxquelles le protagoniste doit se confronter, puis l'échec avant la remise en question pour enfin la victoire finale.

Côté action, je trouve dommage que tu n'ais pas fini tes planches et notamment le dernier combat car le séquençage était plutôt bien trouvé. Les moments d'epicness étaient présents, le rendu des impacts, etc. De ce point de vue là, ton OS remplit son office: tes scénes d'action sont bien travaillées. Je pense que tu pourrais dilater un peu l'action afin de faire durer tes séquences et mettre plus de plans impressionnants. A voir.
IP archivée
Playing Touhou is like standing in the rain without getting wet...

Galerie

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines