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Auteur Sujet: [OS] En attendant awesome project  (Lu 1113 fois)

Mothman

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #30 le: 03 septembre 2017, 08:24:53 pm »
page 4 et 5 :

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sur la 4 j'ai pas corrigé le trotoire car la flemme.
je reprend un rythme d'une planche par jour demain.

pour ce qui est des niveau de gris je pense pas que je les mettrais plus haut, mais je vais essayer de mettre des aplat de noir, ou en tout cas de noircir d'avantage les pages.

FENIX

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #31 le: 03 septembre 2017, 08:38:00 pm »
C'est vraiment agréable à l’œil, tout est d'une grande propreté.

Pour le coup, c'est peut être trop propre justement, par exemple, sur les bâtiments, il n'y a pas de traces d'usures, pas de poussières, de petits cailloux aux sol, etc...

C'est trop lisse selon moi, après ça donne un cachet.

Le Décoloré

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #32 le: 04 septembre 2017, 01:52:55 pm »
"stop, vous allez m'écraser"

le premier qui débarque lui colle un smash x)

haaaa, le genre humain.

Sinon, niveau découpage ça fonctionne bien je trouve, l'action est fluide :o
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Weal

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #33 le: 04 septembre 2017, 06:11:57 pm »
Lorsque le gars ce fait victime, essaie de mettre les lignes de vitesses en back ground pour accompagner l'action vers un sens d'un manière plus prononcé. Les impacts seront plus violent.
Et petit détail, faudrait peut être que tu rajoutes les ombre des personnages sur  le sol , mais bon c est un partie pris.

J'attend la page suivante :D
« Modifié: 04 septembre 2017, 06:14:26 pm par Weal »
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Mothman

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #34 le: 04 septembre 2017, 08:46:02 pm »
voila la page 6 !
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merci inco!

je prend en compte vos remarque fenix et wael.
sur la p5 je vais salir (un peu artificiellement il est vrai) la rue. et aussi rajouté des ligne de vitesse, pas seulement sur la p5 c4, mais aussi sur certaine case des page précédente, je fais ça demain, je le note.
bon sinon la contrainte "numéro de page = nombre de case" devient compliqué, ça va durée encore un peu mais pas trop, car ça me limite pas mal dans la mise en scène, cela dis ça reste intéressant.
j'ai essayer de griser un peu plus, bon c'est pas énorme mais quand même!

j'attend vos avis (construit) et a demain pour la page 7!

edit : j'ai par repondu a tout, ou mal repondu en faite. pour les ligne de vitesse dans les cases du haut de la p5 je vais voir y a deux trois truc a tester mais si je trouve que ca perd en lisibilité je ne le ferai pas, mais y a moyen en vrai. apres si tu veux me montrer une correction en dessin je suit toute ouie. pour les ombre je gere trop mal pour l'instant ce genre de truc.
« Modifié: 04 septembre 2017, 08:54:59 pm par Mothman »
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zuda

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #35 le: 04 septembre 2017, 08:56:03 pm »
ca fait bizarre qu'il soit au paradis tout blanc dans les 3 premiere case, car dans les deux premiere il s'appuit sur un sol qu'on voit pas et pour la 3, vue la plongé, c intéressant d'avoir le décor pour le jauger spatialement.

Mothman

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #36 le: 04 septembre 2017, 09:08:50 pm »
pour les 2 première case je peux faire un peu de texture. pour la p3 a voir si je peut mettre un bout de trotoire, ou une bouche d’égout. faut que je mette un peu de texture sur le sol des case 4 et 5 d'ailleurs, je le fais demain aussi ^^!

Weal

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #37 le: 04 septembre 2017, 09:34:41 pm »
Pareil que dans la page d'avant, il n'y a pas d'ombre et ici, ce manque empêche a l'oeil de jauger spatialement l'action(merci Zud t'as trouvé les mots parfait).
Donc il fait vraiment que tu fasse ces ombres et tu la dit toi même, cet OS n'est pas un OS a prendre au sérieux, il n'est qu'entrainement. Eh bien justement, entraine toi ici a faire mes ombres des personnages sur le sol. Il y a une façon très simple de le faire:
Tu représentes l'ombre avec des traits se dirigeants vers le point de fuite de la case ( je fais comme ça).
( desos c'est COMPLÈTEMENT retournée...)

J'avais complètement oublié qu'il fallait que tu fasse nombre de cas=nombres de pages huhu, bon courage alors!

Le chat est tout simplement énorme, garde le dans ton os, il suit le protagoniste a travers ses péripéties.

Et pourquoi pas déchirer awesome project a la fin pour x raison.

Tu gères continue ;)
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Mothman

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #38 le: 04 septembre 2017, 09:49:56 pm »
je vais essayer d'en mettre sous les perso au court de la semaine, progressivement. je reviendrai pour des conseil a ce propos.

leemon

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #39 le: 05 septembre 2017, 10:59:53 am »
Salut,
Je vois que tu tiens un bon rythme, c'est bien. Je trouve toujours que tout ça manque de relief trop blanc et un peu de gris clair. Pour moi soit tu ajoutes beaucoup de noir, soit tu ajoutes plus de trames et nuances de gris. Et en effet les ombres font partie de cela.
Sur ta dernière case je trouve bizarre que la case où il se relève soit à l'horizontal, c'est pas logique.

Allez continue comme ça c'est bien ce que tu fais.

A ++

Istudying

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #40 le: 05 septembre 2017, 02:20:29 pm »
GG tu tiens bien
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Mothman

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #41 le: 05 septembre 2017, 06:21:05 pm »
voila la page 7 :
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j'ai essayer de mettre en place certain conseils, vis a vis du noircissement, des ombres et des ligne de vitesse.
dites moi si le noircissement ici est du genre de celui donc vous me parliez. apres cette page avais un peu plus matière a noircir des choses.
au sb la page etait d'avantage gore mais je vais en garder pour plus tard, finalement, ca sert a rien de mettre des cadavre partout a la 7eme page je trouve.

sinon j'ai aussi repris certaine des anciennes page pour leurs rajouté des ligne de vitesse, des ombres sous les pieds, reprendre des petite coquilles :
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pour te répondre leemon, sur la case horizontale, ou le personnage se relevé, sur la p6, ce genre de compo est assez peu utilisé, mais ca se fais, y a des manga que j'aime bien qui le font. après c'est assez peu courant. d’instinct je ne l'aurai pas mise comme ça, mais la contrainte du "numéro de page = nombre de case" me force a ne pas faire comme dans mes habitudes et pour ce coup la au final j'aime bien cette compo avec le personnage comme ça. mais bon je comprend la remarque.

merci pour vos "encouragement" (encouragement c'est ptet beaucoup dire mais vos remarque positive me font plaisir)

pour la page 8 je tente demain, mais c'est chaud elle est velu. ptet apres demain. ou alors un wip seulement demain.

edit : en reregardant la p7c1. est elle deg. je la referai plus tard. aussi j'ai oublié de dire que j'ai peu l'habitude de faire de la chair en lambeaux et le sang, donc si vous avez des remarque la dessus je suis toute ouie (z3 ma conseillé deadman wonderland, faudra que je me penche la dessus.)


« Modifié: 05 septembre 2017, 06:25:34 pm par Mothman »
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FENIX

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #42 le: 05 septembre 2017, 06:27:23 pm »
GG pour les décors de la 7, c'est super.
(mention spéciale au bras coupé, je ne m'y attendais pas)

Tes pages précédentes modifié sont meilleurs.
Pour un "petit" projet, c'est très propre et agréable à suivre.

Weal

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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #43 le: 05 septembre 2017, 08:12:24 pm »
C'est exactement ce qu'il fallait.
Les pages n'ont plus l'air "livides". Elles sont bien plus organiques et dynamiques avec touts ces traits de vitesse.
Pour ma part mention a la c5 page 7. Je sais pas pourquoi mais je la trouve cool. Ce plan est utile comme dans les films, où l'on voit un personnage courir encore et encore avec la camera fixe (avec l'environnement apocalyptique, c'est très immersif).  Et lorsque le personnage sors du plan, un nouveau plan arrive. Bien vu sur le coup.

Par contre essaie de changer de plan de fin de planche parce que c'est quasiment le même que la page précédente. Laisse celle-là, mais essaie de changer pour la suite ( a part si c'est fait consciemment).

Tu t'en sors bien  :-*

Hâte de voir comment tu vas te débrouiller lorsque 15 jours se seront écoulés 8)
« Modifié: 05 septembre 2017, 08:16:43 pm par Weal »
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Re : [OS] En attendant awesome project
« Réponse #44 le: 06 septembre 2017, 09:52:29 am »
Tes planches sont plus fournis c'est bien, c'est mieux.
Mais concernant le noir c'est pas ça dont je te parlais. Il faut clairement colorier des éléments en noir et faire des ombres noires. J'avoue ne pas savoir trop comment faire car moi même j'aimerai savoir ça plutôt que de tramer à outrance.
Mais j'étudie la question et le rendu souhaité est plus comme les exemples ci dessous.





Bon c'est pas forcément des images de grande qualité, j'ai pris ce que je pouvais sur Google image, mais d'une manière générale tu peux voir qu'il y a beaucoup de noir dans les compo, que ce soit des éléments de décor ou des vêtements. La difficulté est de savoir bien choisir les éléments pour ne pas gâcher ta planche.
Incolore de ce forum maîtrise assez bien ce point s'il passe dans le coin il pourra peut être nous éclairer.
 

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