Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A]Ignition!  (Lu 6817 fois)

Savo

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +30/-1
  • Messages: 950
  • \('^')/
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #30 le: 20 mai 2015, 02:48:49 pm »
Tu connais déjà mon avis sur tes décors hein e.e
Ta foule,tu t'es pas trop fait chier hein avoue :-[
J'ai l'impression que les plis dans la tenue de Crimson partent en couille xD Elle porte une tenue en papier tout chiffonné ? o^o Sinon tes escaliers page deux me semblent un peu "plat",genre ils sont pas très haut quoi,moi je les aurais stoppé moins loin.

Page 3: joli déco..Ah non,y'en a aucun u_u
Sinon,son pied vers nous là,elle a trop peu de semelle comparé à l'autre .Ici la semelle semble plus petite que le pied.

Page 4 : SERIEUX,LE DECORS MIATT LE DECORS O.O Si tu voulais faire un effet ou j'sais pas quoi,genre la phrase trop importante qui doit te parqué ou quoi,bah ça aurait passé avec un décors aussi damn.Y'a une page comme ça dans l'tome 1 de Billy bat,et ça passe cèeme avec le décors quoi '^'

Et la dernière page,c'est quoi ces mains en boule à la deuxième case sérieux XD Fais des efforts please o.o

Sinon je trouve pas Crimson très expressive,elle a souvent la même tronche,tout le temps le 3/4 vers la droite avec sa bouche ouverte de la même manière et des yeux un peu sans expression '^'


Oh et,DECORS.
Fait des efforts quoi T^T,je trouve ce projet moins beau visuellement que le précédents
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #31 le: 20 mai 2015, 03:54:59 pm »

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #31 le: 20 mai 2015, 03:54:59 pm »
Pour les plis j'essai non mais oh D:
Ça le fait pour chaque page?
Pour la botte, t'as pas tord.

Sinon, je suis pas d'accord avec toi sur les arguments du décors mais quand même dans le fond. Même si je te l'ai déjà dit quoi xD
Quand je met pas de décor, c'est pas par flemme(même si il est vrai que moins j'en fais, mieux je me porte). Mais quand il faut, j'en fais, matte la page 2.

Le souci c'est plus que c'est vide que l'absence de décor, et c'est pas pareil. Et t'as pas faux, Crimson je met plein de hachures, des trames sombres et le fond est blanc.
Mais mettre un décor, bah je trouvais que ça nuisait à ce que je voulais faire passer.
Par exemple quand je présente un personnage, j'aime bien rien mettre autour pour mettre en valeur le personnage.
Et j'aime pas les trames bouche-trou.
Mais peut être qu'en rendant les trames plus clair ça passe mieux...

Mais disons que les décors, j'aime pas quand c'est là juste pour faire joli. Par exemple page 4, y a des décors à chaque case, je trouve que ça nuit à la compo.

Ça veut pas dire que j'ai raison, je dis juste que c'était pas de la flemme, et que je cherchais un effet de mise en scène.

Pour les mains en boule, bon OK j'ai pas d'excuse xD
Mais elle est petite par rapport à la page, je trouvais que ça passait.

Vladimir Poutine

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +50/-25
  • Messages: 128
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #32 le: 20 mai 2015, 06:18:35 pm »
Citer
Le souci c'est plus que c'est vide que l'absence de décor, et c'est pas pareil

T'es sérieux là ?...
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Savo

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +30/-1
  • Messages: 950
  • \('^')/
    • WWW
Re : Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #33 le: 20 mai 2015, 06:40:55 pm »

Par exemple quand je présente un personnage, j'aime bien rien mettre autour pour mettre en valeur le personnage.



Là oui je comprend,ils le font dans pas mal de mangas,et j'aime bien aussi.
Mais le reste,met des décors quoi.

Genre regarde :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432139809-ch0-1-06.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432139815-ch0-1-10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432139955-ch0-2-06.jpg

Là c'est blanc autour du perso,et meme si dans soul eater y'a pas touuut le temps des décors (ça depend le lieux aussi hein),bah y'en a quoi

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #34 le: 20 mai 2015, 07:20:08 pm »
J'ai jamais dit que je l'avais réussi hein  :-[
Mais disons que c'est ce que j'avais das l'idée, d'où l'absence de décors. Faut que je retravaille la compo des planches à venir du coup sinon ça va être une catastrophe. :p

Savo

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +30/-1
  • Messages: 950
  • \('^')/
    • WWW
Re : Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #35 le: 20 mai 2015, 07:32:37 pm »
J'ai jamais dit que je l'avais réussi hein  :-[
Mais disons que c'est ce que j'avais das l'idée, d'où l'absence de décors. Faut que je retravaille la compo des planches à venir du coup sinon ça va être une catastrophe. :p

Pardon,j'avais pas compris que tu présentais ton perso à CHAQUE CASE  :-[

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #36 le: 20 mai 2015, 08:50:18 pm »
Bah mine de rien je présente 3 personnages dans les deux dernières pages. Page 1 j'en présente 2 et page 2 y a que du décors.
Donc on est pas à chaque case mais presque.

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW

Greytan

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-3
  • Messages: 717
  • J'aime les pâtes
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #39 le: 20 septembre 2015, 12:20:13 pm »
Yo mia ! o/

Page 1 Case 5 : Waaaaah la compo mec ! x) C'est super vide ! 'o' Que tu fasse des gros plans sur la bouche ok , mais là ( déja , on dirait une bouche volante ) et ya rien autour ! C'est méga blanc , ça picote autant les yeux qu'un écran de chargement d'assassin's creed 3 ! Trop de blanc xD

Page 2 : Case 1 : C'est une porte à gauche ?
Case  2 : J'aime cette case ! o/

Page 3 : Trop de blanc
Case 1 :  La courbe du début de son bras part en couilles , et le raccourci est foiré o' ( les plis me semblent vachement louches aussi è3é )

Page 4 Case 1 : Je ne comprends pas cette case , c'est le visage de qui ? Du petit robot qu'on voit pour la première fois après ? T'aurais dû nous le montrer avant dans ce cas x)

Case 3 : C'est vide , mais pas à cause du décor , + à cause de la compo , ya rien en bas , le pire c'est que je suis sûr que si t'aurais pas fait de fond perdu , la compo serait pas si dégueue .

Page 5 case 1 : Ton perso fait 2 mètre 50 ? Non parceque le plafond est à genre 30 centimètre au dessus de lui ? xD

Voilà voilà '3'

IP archivée
"Quand je serai grand , je serai Toby Fox ."
-Greytan , 2016

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #40 le: 20 septembre 2015, 12:54:19 pm »
Yo great tan o/

Bon en gros le gros défaut c'est que c'est trop blanc? %)
Je dois avouer que j'ai du mal à gérer ça, j'essai de mettre un minimum de trames. Bon après des fois c'est voulu comme la bouche de la première case. Je pense davantage que c’est le fait qu’elle soit pas centré qui perturbe(du coup le vide est mal équilibré, et ça perturbe).

Et pour la dernière page, j'ai une raison d’avoir foiré la compo, c’est pour la prochaine page. M'enfin ouais ça reste pas terrible.

Pour le robot il est présent à la page juste avant! Et le plafond je l'ai fait bas parce que c’est un sous-sol '^'

TempleOfBaal

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +16/-5
  • Messages: 367
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #41 le: 20 septembre 2015, 06:54:02 pm »
Je plussoie Greytan, le surplus de blanc rend les pages méga vides... Si t'aimes pas trop les trames, ce qui est compréhensible, tu peux mettre des aplats de noir à certains endroits, comme les ombres sur les décors, des trucs comme ça. Je te met une image pour appuyer mon propos:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
Et aussi un encrage plus épais sur les persos principaux...
Et puis aussi fais gaffe à tes hachures, les quadrillages ça fait pas terrible... Après trouves des images de référence pour ça...
Sinon j'aime bien l'escalier de la deuxième page ;)

Savo

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +30/-1
  • Messages: 950
  • \('^')/
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #43 le: 30 mars 2016, 12:01:33 pm »
L'ombre hachuré sous les boobs les écrases d'une force :v

d'ailleurs avec c'te taille,c'est la fille qui va finir écraser sous ses seins

Sinan,j'trouve tes persos encore pas mal rigide,comme la page la page 9 (sur mangadraft) ou elle fait "euh..ether ?!...",ou même la dernière case de la même page.
Sur la suivante,avec tout les "ding dong partout,j'sais pas si c'est voulu,mais je respire tellement pas sur cette page xD.

Page 13,je comprend pas la première case.
Par contre à la 14,je trouve le corps un peu mieux géré que d'habitude ou elle fais un peu saucisse 8D,et la case du dessous est assez jolie aussi.

page 15,ou elle lui gueule dessus,'jcomprend rien a part sa grosse tronche x)

La page 16,j’ai eue du mal a comprendre qu'elle remettais sa culotte en place (c'est ça non ? xD),et la case d’après,a part le manque de place,je comprend pas pourquoi t'as retournés la case o-o

Page 19 : ses boobs vont vraiment la tuer la pauvre

Bon sinan en générale,des fois on comprend pas trop les cases,je sais pas si tu zoom trop ou si c'est juste a cause de ton trait, t'as encore de plis vachement random,la raideur des persos,les boobs meurtriers :v et certains décors pas terriblosse '^'.

J'ai été vérifier vite fait et il me semble que tu t'étais mieux débrouiller pour magical Sweetheart,surtout niveau décors ,et puis je trouvais le découpage plus agréable et c'était en générale plus lisible.

J'vais sortir le fouet si tu balance as d'meilleurs planches :v

Wayu

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +15/-24
  • Messages: 894
  • Mia la ミア
    • WWW
Re : [M-A]Ignition!
« Réponse #44 le: 09 mai 2017, 03:50:54 pm »
Chapitre 1 dispo en intégralité sur mangadraft :
https://www.mangadraft.com/manga/750-ignition
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines