Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A]World Sound (The Perfect Sound  (Lu 546 fois)

Glenn

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 20
[M-A]World Sound (The Perfect Sound
« le: 26 juillet 2017, 11:29:12 pm »
Ici un projet un peu diffèrent de se que j'ai pu faire: World Sound (the Perfect Sound)

Synopsis
Dans un monde où récemment la magie peut être utiliser pour améliorer une compétence spécifique a chaque musiciens, l'harmonie ultime a été crée et règne sur toute les autres.

Cette orchestre fait une tournée dans plusieurs petite villes et arrive enfin a une certaine ville où tout Bascula. Le personnage principal est un musicien percussionniste qui a quitté l'harmonie ultime (World Sound) car l’ambiance étais devenu peu convivial entre les membres a cause de la trop grande utilisation de la magie et la "couleur" du son de groupe étais bien diffèrent. Cette nouvelle méthode de progresser a fait perdre le travail d'équipe dans le groupe. Antonin le percussionniste veut faire retrouver l’ambiance d'avant en rejoignant un autre groupe peu compétent pour la faire évoluer avec les "anciennes méthodes".

La Note D'Intention

Comment vous est venu ce projet ?
C'est marrant d'en parler mais il vient simplement d'un délire avec un ami musicien pendant une répète. Il ma inspirer le personnage principale et un instrument qu'il garde toujours avec lui (le gas de de l'histoire, pas mon pote x))

Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
Antonin: Musicien percussionniste et ancien membre de World Sound. Il n'y a pas deux comme lui. Il a atteins le rang de meilleur percussionniste de groupe et surtout sans a avoir utiliser la magie. Tout les musicien le respecte mais sont changement brusque de partir du meilleur groupe a choquer beaucoup de monde... On n'a plus entendu parler de lui après, pendant 2 ans.

Shoko: la chef du groupe qu’intègre Antonin

Les membres de World Sound :
François: Le tromboniste, toujours en désaccord et a se disputer avec Thomas (il mette au moins un peu d’ambiance).
Thomas: le percussionniste, se dispute avec François.
Dorine: la corniste, timide mais s'adapte bien au groupe
Kaori : la flutiste, une fille très sérieuse
Guillaume: le tubiste, toujours très sérieux et a répéter... trop sérieusement x)
Mikael: le trompettiste, il adore son instrument et y consacre beaucoup de temps... mais moins qu'avec Kaori...
Benjamin: le clarinettiste et remplacent chef, prend les situations sans se prendre la tête, très détendu
Nicolas: le saxophoniste, très gentleman
Valentin: le chef de World Sound, respecte beaucoup ses musiciens et son publique mais a un coté très perfectionniste.

Quel schéma suivra l'intrigue ?
Cette histoire se déroulera de façons a se que le "héros" puisse convaincre les membres de World Sound a retrouver l’ambiance qu'avait le groupe avant. Chaque chapitre (a partir du 2éme) parlera de la retrouvaille entre Antonin et un des membre de world Sound et aussi de la progression du groupe qu'il a rejoins.
World Sound faite c'est 5 ans. La veille du dernier concert de leurs tourner, Valentin, étonner, retrouve Antonin qu'il lui explique qu'il a rejoins un nouveau groupe.

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.


Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Le travaille d'équipe.

Quelles sont vos inspirations ?
J'en ai pas eu vraiment pour le développement de celui ci mais je pourrais dire: Ano Hana (pour le schéma) et un peu hibike euphonium (pour le coté ambiance et style).

Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
détendu, tranche de vie.

Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Ce petit projet est pas très long et reste bien diffèrent des autres que j'ai pu faire. j’attends vos réactions et questions a me poser si besoin :)
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A]World Sound (The Perfect Sound
« Réponse #1 le: 27 juillet 2017, 12:09:03 am »

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : [M-A]World Sound (The Perfect Sound
« Réponse #1 le: 27 juillet 2017, 12:09:03 am »
donc pour prouver qu'il est possible de battre des musicien booster aux hormones magique, sans magie, Antonin booste ses partenaires musiciens nul avec sa magie Oo

et comment compte tu tenir en haleine les lecteurs en leur proposant toujours le même schéma du, je convainc un mec par chapitre. Qu'est ce qui va changer d'un chapitre à l'autre, y a t il une courbe de progression de la hype ?

Glenn

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 20
Re : [M-A]World Sound (The Perfect Sound
« Réponse #2 le: 27 juillet 2017, 11:48:48 am »
Antonin se boost lui meme ses connaissance de musicien pour les enseigners. Que a lui, avec sa il fait apprendre plus facilement et rapidement la ses partenaires, qui eux ne font que pratiquer se que Antonin leurs esseigne. Ils n'utilisent pas la magie. Ce groupe travalle durement en equipe au fil de l'histoire pour en arriver au niveau de World Sound. Antonin le sait très Bien, sa prendra aussi trop de temps et il n'ont pas toute les connaissances theorique requise. Après c'est sur, il y a beaucoup plus de temps a passer sur la pratique.

Pour l'histoire, chaque fois qu'Antonin a concaincre quelq'un, celui ci va se comporter differement avec ses camarades, se qui va entrainer des conflie en plus de l'ambience quasi inexistente (et des prestations moin bonne). Mais plus il y aura de membres d'accord avec Antonin, plus ils s'entraidront indirectement. Seule Valentin les remetront a leurs place... Avec des arguments de moin en moin credible. Pandent ce temps, l'evolution du groupe d'Antonin avance ( pas forcement a chaque chapitre) et un travail d'equipe se crée. 

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : [M-A]World Sound (The Perfect Sound
« Réponse #3 le: 27 juillet 2017, 12:37:17 pm »
si c pour un boost pur des connaissance, un bouquin suffit pour ca.
Ce qu'il faut pour enseigner, c'est surtout de la pédagogie, un programme d'entrainement adapté au élèven et de l'xp pour répondre au pb des éleves particulier.
Ca fait donc un peu étrange cette histoire.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est la linéarité que je trouve pas bonne pour une question de rythme. La plupart des scénar propose un cassement des routine instauré. Par exemple dans tales of symphonia, le scénar de base c juste, on va dans les temple pour avoir les bénédiction. Certe, chaque templie sont différent, et il se passe des péripéties différente, mais la structure reste la même. Puis, avant qu'on le voit venr, gros changement de structure, avec une trahison, et le chemin tout tracé qu'on se faisait avec le scénario par en miette.
C de ce genre de chose qu'il manque dans ton histoire, un gros changement de rythme après avoir au préalable tracé pour le spectateur, uneb ballade scénaristique tranquille.

Glenn

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 20
Re : [M-A]World Sound (The Perfect Sound
« Réponse #4 le: 27 juillet 2017, 06:43:11 pm »
ok je vois se que tu veux dire, merci je vais y travailler :)
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines