Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] - Rock Baby -  (Lu 310 fois)

Rose

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 9
  • ROOOCK !!!
    • WWW
[M-A] - Rock Baby -
« le: 03 février 2019, 12:45:29 am »
ROCK BABY


SYNOPSIS

« Alors que les humains réussirent l’exploit à aller sur la lune marquant un progrès dans l’histoire de l’humanité, leurs nature égoïste fit qu’ils se divisèrent plus que jamais par soif de pouvoir ou de conquête.
Pourtant tous ont un ennemi commun aujourd'hui, une I-A inconnu ayant l'apparence d'une fillette appelé Pan ayant créé un paradis, jugeant les humains selon sa propre logique idéaliste… ce monde a été surnommé la Ruine.

Des composants de ce Paradis tombent sur terre, fusionnant avec les humains leur conférant le contrôle du composant, mais il relâche également sur terre des Créatures robotiques, des "Onibis" tuant seulement les humains vivant sans règles ni loi.
Bien que la criminalité baisse considérablement, le gouvernement refuse de laisser ces I-A tuer des humains qu'ils soient mauvais ou non.
Seulement, une Secte vouant un culte à ces entités a décidé de s'opposer à la lutte contre ces I-A et a réussi à s'imposer massivement sur terre, appelant ceux qui leur résiste des « Démons ».

Loin de ce conflit vit Keeren, un lycéen forcé de vivre dans la retenu afin de ne pas laisser exploser une force instable en lui dont il ignore tout, mais la prise de contrôle de son lycée par le gouvernement pourrait bien l'aider au final à en apprendre plus sur lui-même, et sur la raison pour laquelle il n’a plus aucun souvenir de son enfance .»




Idée du projet :

Je travaille seul sur le concept et la création de cette histoire depuis 3 ans et je voulais créer un manga surtout destiné à un public de jeune adulte en revisitant certain sujet tels que les « démons » qui sont dans mon histoire des humains luttant contre ces I-A, mais sont pourtant rejetés de la population car trop dénigrer par les membre de cette secte, ce sont des Martyres voulant protéger les humains qu’ils soient d’une nature mauvaise ou non.


PERSONNAGES

Mon personnage principal "Keeren" est un lycée étudiant dans un lycée délabré nommé Densina.. il n'a plus aucun souvenir de son passé et ne sait rien de son pouvoir hors mis qu'il doit constamment le retenir, des mystères que sa mère semble bien connaitre mais qui refuse de lui en parler..
De nature très sanguine mais à cause de ce cumul de pouvoir en lui il ne peut pas s'énerver ou laisser exploser ces émotions comme une personne normal,

Une caractéristique qui colle parfaitement avec son meilleur ami "Lofi" qui lui est gars limite SM qui prend du plaisir à servir de punching ball quand Keeren est à bout !
Lui peut miraculeusement se soigné en vomissant lorsqu'il est dans un état critique .
Mais sa nature nonchalante et ne prenant rien au sérieux, il est souvent sous estimé.

Et à côté on à Eve, un fille qui tout comme Keeren semble laisser ces sentiments de côtés mais avec Keeren est particulièrement proche et c'est réciproque car les deux sont persuadés de s'être déjà vu mais aucun ne peut se souvenir.. un rapprochement qui fera naître un couple très tôt dans l'histoire 


SCHEMA DE L'HISTOIRE

2 Faits du passé important du passé qui seront appris au cours de l'histoire:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

L'histoire suivra la recherche de découverte de son passé qu'il a oublié et de tout les vices cachés des différents groupes politique, de la secte religieuse ayant imposé son emprise sur notre monde et d'autres groupes militaires présent dans ce monde.
Le déroulé du projet alternera entre connaissance sur ce Paradis, sur ces I-A sur, mais aussi sur la vrai origine de Keeren et de son pouvoir instable en lui .

Rythmé entre conflit entre pays, entre démons et exorcistes, entre gouvernement et rebelle, l'histoire se déroulera aux 4 coins du monde où l'on découvrira les 5 dirigeants des continents ayant leurs propres manières de dirigé leur pays.
Mais surtout ce projet se finira par la découverte de l'origine de ce paradis et de cette I-A, suivant la solution pour en venir à bout.




THEMATIQUE

La thématique qui régnera tout au long de l'histoire sera le Fait de se lâcher, laisser exploser ce qu'on à en soit, faire ce dont on a envie ou être au contraire bloqué par des personnes ou un système qui nous empêche d'être qui on est,  d'ou le nom ROCK BABY . ( je vois le rock comme une musique pour se défouler, pour dénoncer ou au contraire parfois pour se calmer donc le nom était pour moi évident )


INSPIRATION

Mon inspiration je ne pourrai pas trop dIre spécifiquement d'où il provient pour ce projet mais cet univers de fantasy, surnaturel présent dans un monde semblable au notre est vraiment un genre que he voulais travailler ! Mais si je dois dire un manga qui m'a marqué (et qui a été mon premier) il s'agit de " X de Clamp " que j'ai adoré .

Quand au planche j'ai décidé de faire à ma sauce à partir du 2ème chapitre en faisant un encrage a ma manière, assez libéré, et cette fois ci c'est les vieux dessins animé qui m'ont inspiré de travailler de cette manière du genre "les Triplettes de belleville" ou "la vieille dame et les pigeons"

GENRE

Le genre je dirais que c'est un mélange de SF et d'Horreur que je compte bien mettre en avant.

Pour le ton que suivra le projet.. étant donné que l'horreur aura une assez grande place dans le projet il sera plus tragique que comique ça c'est certain .


ET SURTOUT !

Ca fait un moment que je suis pas revenu sur ce site ! ( 3 ans quand même ), mais je me souviens que j'ai beaucoup progresser grâce à vous tous donc n'hésitez pas à lâcher vos critiques les plus salé ahah ! c'est comme ça qu'on progresse et j'ai encore beaucoup à travailler ! j’espère en tout cas que ça vous plaira!! [/img]


Le premier chapitre ! :

(le symbole des religieux sera bientôt changé pour ne pas qu'il y ai de comparaison avec nos religions actuels, et la correction du texte est bientôt fini désolé pour les fautes que vous verrez en attendant!)

https://www.mangadraft.com/manga/rock-baby




« Modifié: 27 février 2019, 03:19:42 am par Rose »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] - Rock Baby -
« Réponse #1 le: 26 février 2019, 04:16:19 pm »

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 783
    • WWW
Re : [M-A] - Rock Baby -
« Réponse #1 le: 26 février 2019, 04:16:19 pm »
Salut, je viens de lire ton projet et j'avoue être perplexe par l'histoire.
Ce qui va suivre est de l'ordre de mes convictions personnelles et n'a rien d'artistique.

Mais avant je dirai qu'il manque beaucoup d'éléments pour qu'on puisse juger de l'intérêt de ton projet. Tu ne détailles pas suffisamment l'histoire, ni les personnages, ni le déroulement.

Je pense qu'il faut que tu étoffes tout ça.

Sinon concernant le fond de l'histoire ou du moins ce que j'en ai compris. Il s'agit du monde réel tel que nous le connaissons, mais dans un futur plus ou moins proche.
Du coup je ne comprends pas pourquoi le personnage à un pouvoir spécial ? Il nous faut une explication.
De même quel groupe religieux prônerait le fait de tuer ? C'est totalement anti religieux. A mon sens tu dois faire intervenir des groupes extrémistes qui auraient pris le pouvoir dans un futur proche. Car aucune religion quel quelle soit n'accepte le meurtre.
Puis et là c'est perso, faire intervenir un groupe religieux c'est sujet à polémique, attention !!!
Enfin bref, dits en plus, montre quelques personnages dessiner, leur caractère, leur rôle, leur passé. Etoffe ton histoire en la découpant en scène/actes, qu'on puisse voir ou tu vas aller et on pourra t'en dire plus.
Bon courage

Rose

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 9
  • ROOOCK !!!
    • WWW
Re : [M-A] - Rock Baby -
« Réponse #2 le: 27 février 2019, 02:04:53 am »
Salut leemon !  :)

Je savais bien que cette histoire ou du moins ces éléments de l'histoire que sont les religions ou autres sont des sujet polémique mais justement tu fais bien de me le souligner car j'essaye encore d'amoindrir la comparaison entre nos religions a nous qui sont principalement bienveillante à celle ci qui est extrémiste comme tu as pu le constater..

Après je pense que c'est grandement le mot religion qui dérange car on peut le prendre comme un message caché alors que pas du tout ! si on réfléchie bien dans cette histoire, les hommes que j'ai appelé "religieux" en sont bien ! Car une religions c'est un regroupement d'humain reconnaissant un fait, un être ou une entité comme "supérieur" et donc lui voue un culte et une admiration, je pense que c'est le cas pour nos religions dans a vrai vie, mais il s'avère également être le cas dans mon projet bien que le culte ne sois pas bienveillant dans le fond, ils savent qu'il existe quelque chose plus forte que les humains et ont décider de l’idolâtrer et de combattre pour elle...(on peut prendre l'exemple des templiers qui avaient leur propre armée religieuse et malheureusement on tué pas mal de leur côté pour leur conviction) ^^

Nous aussi il existe bien des groupes religieux mal vu tel que les satanistes ou autres ( j'en connais pas beaucoup j'ai pas eu forcement envie de les connaitre tous ahah ) mais vu qu'ils sont mal vu par la majorité et bien on évite de dire qu'ils ont un lien avec une quelconque religion pour pas décrédibiliser les autres... tu dois savoir qu'il existe beaucoup de religions et tous ont leur histoire, les traditions leurs rites etc ..

Quand j'ai abordé ce sujet et la création de ce groupe religieux dans mon projet j'ai essayer d'imaginer comment ça se passerai dans la vrai vie si des religieux bienveillant de base découvrirai qu'ils sont entouré de chose contre-nature qui limite contredirai l'origine de leur religion pour laquelle il ont voué leur vie..(bien sur en aggravant un peu la situation...) et ce en pensant bien que beaucoup de personnes actuellement sont contre le moindre faits surnaturel et veulent a tout prie s'en débarrasser ( comme on on peut voir dans des exorcismes que ce soit dans des films, dans le vrai vie certain on déjà du avoir lieu etc ) on voit clairement que pour nous...on ne veux pas de ces choses qu'elles existent ou non...


Mais je comprend très bien ce que tu veux dire quand tu me met en garde sur l'aspect polémique parce que ce sujet peu très vite être mal pris par des personnes qui elles ont une religion ou qui en défendent une.. mais comme je t'ai dis tu fais bien de me le dire parce que quand on passe pas mal de temps a travailler sur un projet on on connait l'histoire, le déroulé, la fin etc mais on peut vite oublié que les lecteurs n'ont pas la moindre idée de ce qu'il regarde et peuvent facilement être choqué..

Donc j'essaierai de moins mettre en avant le coté religions mais plus le coté.."secte"...bien que ça soit aussi religieux je pense que pour tout le monde ce nom est assez négatif et sera donc plus approprié à ce groupe qui est comme tu dis extrémiste dans mon histoire.
J'ai fait des modifications pour arranger tout cas et oui c'est vrai qu'avec du recul ça n'était pas très détaillé! ^^"
en tout cas merci à toi pour ta critique  ;)
« Modifié: 27 février 2019, 03:18:06 am par Rose »
IP archivée

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 783
    • WWW
Re : [M-A] - Rock Baby -
« Réponse #3 le: 27 février 2019, 10:36:07 am »
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dits, mais du coup ça ne tient pas la route car un petit groupe de "religieux" ne peut pas prendre le pouvoir si leur idéologie n'est pas partager par un grand nombre de personnes.
Les satanistes que tu cites si tu les considères comme des religieux au sens de ton histoire ne pourront pas accéder au pouvoir.
Je pense que seules des religions existantes peuvent contrôler la population, je pense notamment au Islamistes intégristes qui en effet contrôle dans certains pays la population. Mais là parler de ça même avec un autre nom est très polémique, bien que ça pourrait être intéressant si c'est bien traité.

Rose

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 9
  • ROOOCK !!!
    • WWW
Re : [M-A] - Rock Baby -
« Réponse #4 le: 28 février 2019, 04:53:56 am »
Oui c'est vrai qu'il faudrait que la population soit influencée par cette "secte", je vais essayer de bien instauré le fait que celle ci propage une propagande anti-démon visant la protection de l’humanité©, dans mon premier chapitre commencé à instaurer leur mensonge justement.

Pour pousser la population à les suivre et à croire en eux ils font passé les démons (qui dans mon projet ne sont pas des antagonistes bien au contraire) pour des terroristes .. une façon pour eux d'être considéré comme des protecteur et  en même temps leur permet d'instaurer une mauvaise image et la répulsion que doivent avoir les humains sur tout les faits ou personnes "surnaturels" qui sont donc considérés comme une menace.

Cette secte dans le projet n'est pas considéré comme satanique ou adorateur d'une entité "malfaisante" par la population au contraire vu qu'elle idolâtre ces I-A qui punissent ceux qui ne vivent pas selon la morale humaine que tout le monde a ( qui est de ne pas tué, ne pas faire du mal, le respect ou autres).. c'est vrai je suis conscient que c'est un  sujet risqué que je vais devoir m'efforcer de bien maîtriser pour éviter tout malentendu ou même bien faire comprendre l'influence mondiale qu'a réussi à instauré cette Secte religieuse ( Ordre? culte? groupe ? secte? j'ignore encore quel nom serai le plus approprié donc ton avis ainsi que celui d'autre membre de ce forum ne serait pas de refus ;) )
« Modifié: 05 mars 2019, 04:42:50 pm par Rose »
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines