Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther  (Lu 1556 fois)

Double

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 166
[M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« le: 07 novembre 2010, 02:20:30 am »

Synopsis. ( etant tres long je vais le racoursir ... ) Le monde d'Heliosse es ravagé par son 4 eme cycle de geurre dans ce chaos un roi dechu Vaillarne qui revint d'entre les morts avec une puissance incroyable vois qu'il ya plus aucun moyen d'arreté ça pacifiquement . Il doit gagné cette geurre . Il reunis avec lui une armée et sur ça route trouve 7 geurriers a la puissance incroyables qu'il nomme comme ses generaux . Alors qu'il continu sa campagne et arrive a rivalisé avec les 5 grand royaumes il ne ce doutais pas que son passé et celui de ses hommes le rattraperai et que son future allait etre aussi innatendus .


La Note D'Intention

- Comment vous est venu ce projet ?

Ah ben j'ai tout le temps des idées de scenar bon ou mauvais ... Mais il me fallait un shonen qui me ressemble et qui me plaise de passé mon temps a le dessiné et qui j'espere vous plaira x) .

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

Comment je vais traiter mes personnage x_X ben en fesant plané du mystere sur les principaux et en devoilant petit a petit ou lors de revelation leur histoires et les montré les relations qui sont ou vont ce formé entre eux  ... ( j'avoue pas avoir trop compris la question . )

sinan parlons un peux du roi et des ses generaux .

Vaillarne : Roi dechu d'un royaume detruit lors d'une attaque qui aurait etait faite d'apres les rumeurs par le royaume barbare de gorkulls personne ne sait vraiment ce qui c'est passai réellement . Mais quelque mois apres le roi et revenues d'entre les morts  brandissant sa puissante haldebarde possede un pourvoir absolument incroyable et formant sur son passage une nouvelle armée capable de conquérir le monde il es aujourd'hui aussi puissantque les 5 grand royaumes des terres principale .

Kay Zan   : Ses origine son inconnu mais c'est un stratege incroyable et extreme dangereux en combat il es le bras droit du roi . Personne ne sait pourquoi il a rejoing Vaillarne .

Aelisse   : femme a la beauté incroyable elle es egalement une des meilleur geurriere et fidele qui n'ai jamais existé sur les terre d'Heliosse , elle a un sens incomparable pour la justice , et ne veut pas avoir de relations en dehors d'un mariage . Elle rejoign le roi vaillarne pour l'aidé a mettre le plus rapidement fin a la geurre en lui pretant ses talents .

Koryu     : Homme mysterieux possedant une cicatrice au visage et maniant une Kryder ( Lame geante avec un canon ) qu'il alimente avec son pouvoir de manié le feu . Il es amoureux de Aelisse . Il rejoign les troupe de Vaillarne pour la redemption .

Hermes    : Ses origines sont elle aussi remplis de mystere mais etant tres jeune il es egalement pure ( quoique perver . ) et l'etre le plus rapide de tout Heliosse il es le messager personel du roi . Il rejoing le roi pour ne pas retourné chez lui .

Zan       : Fils adoptive de Kay Zan il doit encore fair ses preuve aupres de son pere pour qu'un prenom lui soit designé et qu'il le reconnaisse comme son fils . Voulant plus que tout servir le roi et rendre son pere fiere il es un geurrier juste et habile magré son jeune age .

Brink     : Certainement le plus fort d'entre les generaux et peut etre meme plus que le roi . Son role dans l'armée et inderterminé a cause de son caractere imprevisible et au fait qu'il n'obeisse pas a tout les ordre et ce montre peux  ses origine aussi sont mysterieuse et personne ne sait pour qu'elle raison il aurait rejoign le roi .

Kziroz    : Certenement le plus mysterieux des generaux , apart le roi et Kay Zan personne ne la vraiment vue mais des rumeur court comme quoi il ne serait pas humain et serait un assassin .

 
 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?

Eh bien l'histoire suivra dabord l'avancé du Roi Vaillarne , il y aura evidament des flash back sur les nombreux protagonistes et j'essairai de les rendre les moin chiant possibles ... ça ce passera sur plusieur arcs ... enfin normale

- Quels sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

Eh bien la geurre , la peur , l'amitié , l'honneur , la paix , la joie plein d'autres x_X .


- Quels sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Eh bien ont va commencer avec DBZ pour le punch des combats , Dynasty Warriors pour les armées en masse , Darksider pour la destruction , Batman pour je sais pas trop et d'autre mais la je me rapelle pas mais ils ont beaucoup moin connu .

- Quels genre souhaitez traiter ?

huuuum
Je me reconnais pas x_X


- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Huuuuum .


- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Fantastique , Action , Comique .

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
 
AHAH ! Vous qui avez lu ce pavé plein de manque d'inspiration de fautes d'orthographes et de sex ! ah nan j'ai pas mit de sex ... en meme temps c'est le shonen power qui doit peut etre me censuré ... Ce manga est compliqué a comprendre !

Mais DBZ et One Piece ne ce sont pas fait en un jour ! NYAHAHAHAH ! * viens de pete ce mettre les fans de ces manga a dos ou pas . *

Bref j'espere que le peux que vous avez lue vous donnera envie :) et en ce qui concerne les dessins je suis pas tres doué beaucoup me dise que le debut n'est pas le meilleur scénar que j'ai fait ... mais bon j'adore et en plus les pages que j'ai montré plaisent plutot bien . : 3

IP archivée

Akioh

  • Administrator
  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +10/-3
  • Messages: 463
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #1 le: 07 novembre 2010, 02:26:54 pm »
A vue de nez le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est trop ambitieux. Est-ce que tu es capable de dessiner, mettre en scène et rythmer correctement un simple duel entre deux combattants avant de te lancer dans une orgie de sang à  la Dynastie Warriors ? J'ai plus l'impression que tu as besoin de te défouler à  travers un trip genre warhammer, surtout que tes personnagess sont tous plus méga puissants les uns que les autres, on se dit que le seul obstacle qu'ils vont rencontrer c'est des ennemis encore plus méga giga puissants qu'eux.
Et 6 de tes 8 personnages sont décrits comme "trop mystérieux", c'est un peu comique à  lire.
Pourquoi ne pas commencer par une histoire courte mettant en scène simplement un de ces gars là , ce qui sera l'occasion de le développer au delà  du fait qu'il soit très mystérieux et très fort, sans compter toutes les bases visuelles que ça pose pour l'univers (costumes, armes, architecture).
à‡a semble plus raisonnable. Ton projet actuel est trop gros et manque de maturation.
IP archivée

Senchiro

  • VIP
  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +23/-2
  • Messages: 1.026
  • L'homme qui planchait plus vite que son ombre...
    • WWW
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #2 le: 07 novembre 2010, 04:53:16 pm »
Bon déjà  ,j'ai eu du mal à  lire et a comprendre ton synopsis ,il faudrait que tu mette des virgules pour faciliter tout ça ,parce que là  ,les gens vont rien comprendre . (Ce n'est pas une remarque négative , c'est juste un conseil  :) .)
Sinon comme l'a dit Akioh ,dès qu'on lit ton scénario ,on a l'impression que tous tes protagonistes sont ultra-cyber méga fort dès le début de l'aventure .

Il faudrait un peu calmer tout ça ,parce que là  ,on en prend plein à  la tronche sans trop comprendre se qui nous arrive.
Et puis en général ,dans la plupart des shônen ,au départ ,le héros est une grosse bouse ,et au fur et à  mesure de l'histoire il devient le plus puissant des guerriers et bla bla bla ... Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^
Mais bon ,libre à  toi de mener ton histoire après tout...
IP archivée

Sparta

  • Invité
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #3 le: 08 novembre 2010, 04:22:56 am »
Le coup des généraux, des grades, c'est aussi une marque de l'épopée façon RPG ou méga aventure interminable. Le coup des persos uber mystérieux aussi.

A la première lecture, comme à  la seconde, je suis peu emballé. Disons qu'on sort très peu des sentiers battus. D'autant que tu comptes faire des flashbacks à  tour de bras... Je vais surement répéter mot pour mot ce que j'ai déjà  pu dire ailleurs: C'est une méthode écumée et plutôt rébarbative à  la lecture. C'est un truc qui disperse et qui coupe l'aventure. Et souvent, une dialogue intelligent, une expression ou une réflexion valent tous les flashback du monde.

Personnellement je t'encourage pas sur cette base. Il faut aussi ajouter que c'est bien beau d'avoir des mecs super classes et balèzes qui arrivent du royaume des morts.... MAIS... quelle est la causalité et la finalité de tout ça ? Quel est l'intérêt du personnage principal de ramener la paix ? Tout ça tu ne nous le dis pas et c'est quand même la substance de l'histoire. C'est ce qui va motiver les aventures, nous tenir en haleine.

Donc comme je dis, si tu ne nous donne pas la base même de ton histoire, le truc accrocheur, le début du fil... ça veut dire que soit tu n'y as pas pensé, soit tu maitrises mal la narration d'emblée... dans tous les cas c'est voué à  l'échec et synonyme de "vide". Autant dire que tu ne racontes rien.


Bon malgré tout ça, le coup du Roi déchu qui revient, c'est pas original pour un sou... encore que pour le coté "roi" c'est pas trop mal quand même. Disons que tu peux faire bien plus intéressant que ça. Parce qu'être déchu c'est cool. Mais se comporter comme un Paladin c'est un peu étrange, ou alors il faudrait jouer la dessus. Pourquoi pas en faire un Anti Héros, ou même voir ailleurs et regarder du coté du mythe de Lucifer. Ou encore  Le gars revient avec sa nana, et tu éludes les 5 autres perso secondaires "inutiles". Pas besoin de se disperser autant parce qu'il faut tous les dessiner et les faire parler, sauf les muets... En tout cas je pense qu'il y a de quoi exploiter, mais pas dans le sens que tu proposes (sans pour autant changer complètement ton optique et ce que tu veux faire, c'est juste une question de construction, de format).


Autre point que j'aime bien, le nom du perso "Vaillarne". Dans la sonorité en tout cas, après si tu choisis des orthographes un peu françaises pourquoi ne pas y implémenter un certain style graphique correspondant ? Mais là  dessus tu ne nous en montres pas encore donc ne jugeons pas. Mais tout ne peux pas être désolidarisé, ou juste classe. Un peu de liant suffit pour apporter de la substance.


Donc pour conclure, moi je suis vraiment pas emballé dans l'état. Apres on paraà®t peut être exigeant et durs mais on ne demande pas non plus de révolutionner un genre ou un style. Simplement apporter un ou deux éléments intéressants, osés ou mêmes farfelus. C'est la force des One Shot, broder intelligemment autour d'un élément ou deux. On se concentre sur ça et l'histoire autour ne se perd pas du tout. Ce qui donne au final une oeuvre homogène et agréable à  suivre.

Et ça, c'est pas des milliers de pages qui donnent de l'intérêt... Affine ton projet et voit moins grand. Commence par une one shot, vraiment. C'est loin d'être le "MAL" ! =P, j'attends vivement tes affinements !
« Modifié: 08 novembre 2010, 04:25:08 am par Sparta »
IP archivée

Double

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 166
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #4 le: 08 novembre 2010, 07:24:36 pm »
Bon...Go repondre *o*

Alors Akioh

Citer
A vue de nez le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est trop ambitieux. Est-ce que tu es capable de dessiner, mettre en scène et rythmer correctement un simple duel entre deux combattants avant de te lancer dans une orgie de sang à  la Dynastie Warriors ?

En ce qui concerne un duel entre deux combatant j'ai pas le niveau d'un vrai mangakas c'est sur x_X ( enfin en meme temps ont es pas tous pro ) mais je sais en fair oui x) Apres les orgie de sang a la Dynastie Warriors .. Ya jamais eu de sang dans les dynastie Warriors bref :p
Comme dit avant j'ai 15 ans , et j'ai pas un don pour le dessin mais je m'entraine , et la plupart des combat ne sont pas des combats de masse .

Citer
J'ai plus l'impression que tu as besoin de te défouler à  travers un trip genre warhammer, surtout que tes personnagess sont tous plus méga puissants les uns que les autres, on se dit que le seul obstacle qu'ils vont rencontrer c'est des ennemis encore plus méga giga puissants qu'eux.

Bon...la j'ai l'impression que c'est toi qui te defouler x') enfin apres avoir lue la description du manga c'est peut etre normale x)
Et nan , je cherche pas a me defouler a traver un trip , si je veux me defouler j'ai de meilleur moyens , vue que la c'est juste parcque j'aime sa .
En ce qui concerne les persos , ils ont pas tous "méga puissants" il ny as que le roi , kay zan et Brink .. Apres je me suis surement mal exprimé . Apart c'est persos les autres sont pas "méga puissant" ( je vais fair un exemple ce sera plus claire .. genre Bleach Le roi peut etre comparé au general ; et kay zan et brink au capitaine quand aux autre aux vice commandant ou plus bas .. tout ça en matiere de puissance hein . )
Et pour les ennemie " méga giga plus puissant qu'eux" , j'ai ecrit dans le sypnosis qe le roi avait reussit a reunir assez de force pour rivaliser avec les 5 grand royaumes .. apres les autres royaumes sont pas giga mega plus puissant ou mega giga plus faible .. sinon j'aurai fait un one shot et il arrive il tue tout le monde avec une belle phrase de fin tiré d'un poeme ou d'un livre .. Mais meme quand l'ennemie semble invicible ya d'autre moyen que la force pour le battre x_X
Quand aux persos trop mysterieux , apart le roi , Brink et le dernier , enleve les mot mysterieux des descriptions la c'est juste moi qui es pas voulue dire leur secrets et qui as mit ce mot a la place , soucis d'inspiration en remplissant le formulaire . x)

Citer
Pourquoi ne pas commencer par une histoire courte mettant en scène simplement un de ces gars là , ce qui sera l'occasion de le développer au delà  du fait qu'il soit très mystérieux et très fort, sans compter toutes les bases visuelles que ça pose pour l'univers (costumes, armes, architecture).

Si j'ai bien compris c'est genre prendre un des persos et raconté son histoire ? un peux comme un flash back que je contais fair sauf que la je rajouterai tout les passages mee les moin interessant x_X
Sauf si tu voulais dire un truc genre
Le jeune Vaillarne vit dans un monde dont la geurre fait rage , mais il  la chance dy vivre hors de sa porté chez son grand pere adoptif qui es jardinier et sa meilleur amie a forte pointrine dont il es amoureux  ( et la je ferais genre un truc le grand pere qui fait crée un royaume c'est comme crée son jardinc'est sa ? avec un beau dessin et un reflet du soleil ?  x_X ) Il vit avec le reve de devenir un roi et de dominé le monde . Le jour ou son grand pere es assassiné pour le protégé , il quitte sa ville natal et rencontre sur sa route moulte compagnons et advairsairsité ( la ja mettrais la version jeunes des 7 generaux ? x_X ) . Bon dommage ça c'est un petit flash back de sa jeunesse present dans le manga . Sauf que la je rajouterai le voyage et changerai son histoire x_X
enfin gros c'est ça que tu me demandé ?
Pour les base visuelles j'ai deja presque tout crée , legende , architecture des differente royaume , civilisation , armure , armes , tradition , religions , casting des differente creature qui y vive , monuments , lieux .

Citer
à‡a semble plus raisonnable. Ton projet actuel est trop gros et manque de maturation.

je peux comprendre mais manque de maturité la ?

( je repond aussi aux autres message merc i d'avoir donné votre avis mais la quand otn ecrit un trop gros pavé sa remonte au debut et c'est tres chiant pour ecrire x D . )
« Modifié: 08 novembre 2010, 07:41:24 pm par Akioh »
IP archivée

Akioh

  • Administrator
  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +10/-3
  • Messages: 463
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #5 le: 08 novembre 2010, 07:59:20 pm »
Ce qui résoudrait la question c'est que tu postes tes nombreux combats déjà  faits et tes nombreuses recherches, c'est là  qu'on voit si tu as le niveau ou pas.

Citer
Mais meme quand l'ennemie semble invicible ya d'autre moyen que la force pour le battre x_X
Oui admettons mais je fais avec ce qu'on me donne. Et si on me donne une note avec des références comme dragon ball, darksiderz et dynastie warriors, des campagnes militaires avec 5 royaumes impliquant 7 guerriers surpuissants, des descriptions de personnages n'englobant que leurs aptitudes militaires et que tu me dis qu'il y 'a d'autre moyen que la force pour se battre, je me dis que j'ai mal saisi tes intentions.
Tu veux faire une BD sur les relations internationales et diplomatiques en fait ?

Citer
Sauf si tu voulais dire un truc genre
Le jeune Vaillarne vit dans un monde dont la geurre fait rage , mais il  la chance dy vivre hors de sa porté chez son grand pere adoptif qui es jardinier et sa meilleur amie a forte pointrine dont il es amoureux  ( et la je ferais genre un truc le grand pere qui fait crée un royaume c'est comme crée son jardinc'est sa ? avec un beau dessin et un reflet du soleil ?  x_X ) Il vit avec le reve de devenir un roi et de dominé le monde . Le jour ou son grand pere es assassiné pour le protégé , il quitte sa ville natal et rencontre sur sa route moulte compagnons et advairsairsité ( la ja mettrais la version jeunes des 7 generaux ? x_X ) . Bon dommage ça c'est un petit flash back de sa jeunesse present dans le manga . Sauf que la je rajouterai le voyage et changerai son histoire x_X
enfin gros c'est ça que tu me demandé ?

J'ai pas bien saisi ce que tu as écrit. En tout cas je ne te demande rien, je te suggère de déjà  faire une BD assez courte (si ça n'a déjà  été fait à  plusieurs reprises,) pour t'entraà®ner, parce que c'est très difficile à  faire une BD, tout simplement.
Ton manque de maturité il transparait déjà  dans le fait que tu veuilles faire tout tout de suite sans concession. Bon mais si vraiment tu as un super level vas-y lances-toi. Après tout j'ai pas vu tes dessins d'où une partie de mes préjugés, je l'admet  :)
IP archivée

Double

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 166
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #6 le: 17 novembre 2010, 09:04:46 pm »
Citer
Bon déjà  ,j'ai eu du mal à  lire et a comprendre ton synopsis ,il faudrait que tu mette des virgules pour faciliter tout ça ,parce que là  ,les gens vont rien comprendre . (Ce n'est pas une remarque négative , c'est juste un conseil   .)
Sinon comme l'a dit Akioh ,dès qu'on lit ton scénario ,on a l'impression que tous tes protagonistes sont ultra-cyber méga fort dès le début de l'aventure .
( j'ai trouver comment citer un message ! x') .

ok je réecrirai tout ..
Pour les persos deja repondus a akioh .

Citer
Il faudrait un peu calmer tout ça ,parce que là  ,on en prend plein à  la tronche sans trop comprendre se qui nous arrive.
Et puis en général ,dans la plupart des shônen ,au départ ,le héros est une grosse bouse ,et au fur et à  mesure de l'histoire il devient le plus puissant des guerriers et bla bla bla ... Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^
Mais bon ,libre à  toi de mener ton histoire après tout...



Ah bon plein la tronche ? Un peux comme les certain gros blockbuster Americain ou ils en mettent juste plein la vue sans vrai scénar ? Parcque je vois pas le truc qui en met plein la tronche sans comprendre ... ah moin que tu parle des persos mais j'ai deja rep .

Citer
Le coup des généraux, des grades, c'est aussi une marque de l'épopée façon RPG ou méga aventure interminable. Le coup des persos uber mystérieux aussi.



Peu emballé je comprend . Enfaite les flash back sont placé , justement pour rythmé l'aventure et apporté des reponse .. pas seulement les flash back jsute quand le persos il meurt donc bam sont passé x_X . Sinon je suis pas du tiout dacord avec ta derniere phrases . x)

Citer
Personnellement je t'encourage pas sur cette base. Il faut aussi ajouter que c'est bien beau d'avoir des mecs super classes et balèzes qui arrivent du royaume des morts.... MAIS... quelle est la causalité et la finalité de tout ça ? Quel est l'intérêt du personnage principal de ramener la paix ? Tout ça tu ne nous le dis pas et c'est quand même la substance de l'histoire. C'est ce qui va motiver les aventures, nous tenir en haleine .


Ah ont le decouvre au debut de l'aventure j'aurai du le mettre .

Citer
Donc comme je dis, si tu ne nous donne pas la base même de ton histoire, le truc accrocheur, le début du fil... ça veut dire que soit tu n'y as pas pensé, soit tu maitrises mal la narration d'emblée... dans tous les cas c'est voué à  l'échec et synonyme de "vide". Autant dire que tu ne racontes rien.


Je maitrise peut etre mal la narration .. mais a dire que je raconterai rien c'est abusé .. la j'aurai dit mal raconté mais pas rien raconté x_X .

Citer
Bon malgré tout ça, le coup du Roi déchu qui revient, c'est pas original pour un sou... encore que pour le coté "roi" c'est pas trop mal quand même.


Parcque j'en vois pas beaucoup x) .


Citer
Disons que tu peux faire bien plus intéressant que ça. Parce qu'être déchu c'est cool. Mais se comporter comme un Paladin c'est un peu étrange, ou alors il faudrait jouer la dessus. Pourquoi pas en faire un Anti Héros, ou même voir ailleurs et regarder du coté du mythe de Lucifer. Ou encore  Le gars revient avec sa nana, et tu éludes les 5 autres perso secondaires "inutiles". Pas besoin de se disperser autant parce qu'il faut tous les dessiner et les faire parler, sauf les muets... En tout cas je pense qu'il y a de quoi exploiter, mais pas dans le sens que tu proposes (sans pour autant changer complètement ton optique et ce que tu veux faire, c'est juste une question de construction, de format).


Ah vos mieux pas enlevé les autres personnage vue que sans eux y'aurai plus aucune relation d'amitiés ect .


Citer
Autre point que j'aime bien, le nom du perso "Vaillarne". Dans la sonorité en tout cas, après si tu choisis des orthographes un peu françaises pourquoi ne pas y implémenter un certain style graphique correspondant ? Mais là  dessus tu ne nous en montres pas encore donc ne jugeons pas. Mais tout ne peux pas être désolidarisé, ou juste classe. Un peu de liant suffit pour apporter de la substance.


Enfaite tout les noms ce prononce de maniere anglaise , utiliser le logiciel de traduction ( je mettrais le nom . ) ou ont peut entendre n'importe quel mot ecrit que ce soit " bla bla " ou " KZYHEFHDSUDU . " avec la pronociation de son choix .

Citer
Donc pour conclure, moi je suis vraiment pas emballé dans l'état. Apres on paraà®t peut être exigeant et durs mais on ne demande pas non plus de révolutionner un genre ou un style. Simplement apporter un ou deux éléments intéressants, osés ou mêmes farfelus. C'est la force des One Shot, broder intelligemment autour d'un élément ou deux. On se concentre sur ça et l'histoire autour ne se perd pas du tout. Ce qui donne au final une oeuvre homogène et agréable à  suivre.

Et ça, c'est pas des milliers de pages qui donnent de l'intérêt... Affine ton projet et voit moins grand. Commence par une one shot, vraiment. C'est loin d'être le "MAL" ! =P, j'attends vivement tes affinements !


Personellement j'aime pas vraiment les one shot parcque j'ai toujour envie de continué apres mais j'essairai . ( comme dans certain one shot que je lis . ) x_X

Pour mon niveau en dessin , comme j'ai dit c'est pas enorme .

Le Roi Vaillarne prend l'air .

http://d12.e-loader.net/wL9TVTNnBF.jpg

Kay Zan relis ses leçon de strategie quand il tombe sur une photo qui lui inspire une nouvelle stratégie . ( ont dirait que son bras vole dans le vide mais il s'appuis sur son livre . )

http://d9.e-loader.net/yqAn3YOQXG.jpg

Un brouillon de la couverture ( je crois que ça ce voit vue les effet de plis des cape , des effet d'ombres et je sais pas quoi . Pour l'espece de boulet qui es accroché c'est enfaite la planete Heliosse representé sous forme de boulet c'est aussi en rapport avec l'histoire enfin dans un sens . )

http://d20.e-loader.net/psTpFwbWxT.jpg

http://d29.e-loader.net/68kLt42uVA.jpg

( AAAAH LES JOIE DE CE SITE POUR IMAGE ! )

J'attend les conseilles si certain ont l'envie .
« Modifié: 17 novembre 2010, 10:17:13 pm par Double »
IP archivée

Sparta

  • Invité
Re : Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #7 le: 25 novembre 2010, 07:54:09 pm »

Citer
Le coup des généraux, des grades, c'est aussi une marque de l'épopée façon RPG ou méga aventure interminable. Le coup des persos uber mystérieux aussi.


Peu emballé je comprend . Enfaite les flash back sont placé , justement pour rythmé l'aventure et apporté des reponse .. pas seulement les flash back jsute quand le persos il meurt donc bam sont passé x_X . Sinon je suis pas du tiout dacord avec ta derniere phrases . x)

Je t'assure pourtant que si x). enfin ça découle de mes lectures amateures et de ce que j'ai essayé de faire il fut un temps x).


Citer
Citer
Disons que tu peux faire bien plus intéressant que ça. Parce qu'être déchu c'est cool. Mais se comporter comme un Paladin c'est un peu étrange, ou alors il faudrait jouer la dessus. Pourquoi pas en faire un Anti Héros, ou même voir ailleurs et regarder du coté du mythe de Lucifer. Ou encore  Le gars revient avec sa nana, et tu éludes les 5 autres perso secondaires "inutiles". Pas besoin de se disperser autant parce qu'il faut tous les dessiner et les faire parler, sauf les muets... En tout cas je pense qu'il y a de quoi exploiter, mais pas dans le sens que tu proposes (sans pour autant changer complètement ton optique et ce que tu veux faire, c'est juste une question de construction, de format).

Ah vos mieux pas enlevé les autres personnage vue que sans eux y'aurai plus aucune relation d'amitiés ect .

Pour ça que je te disais de garder quand même sa nana. Pour moi c'est ce qui peut donner les situations les plus intéressantes. Ambigà¼es, sensibles, belles, contradictoires, tendues etc...

Citer
Citer
Donc pour conclure, moi je suis vraiment pas emballé dans l'état. Apres on paraà®t peut être exigeant et durs mais on ne demande pas non plus de révolutionner un genre ou un style. Simplement apporter un ou deux éléments intéressants, osés ou mêmes farfelus. C'est la force des One Shot, broder intelligemment autour d'un élément ou deux. On se concentre sur ça et l'histoire autour ne se perd pas du tout. Ce qui donne au final une oeuvre homogène et agréable à  suivre.

Et ça, c'est pas des milliers de pages qui donnent de l'intérêt... Affine ton projet et voit moins grand. Commence par une one shot, vraiment. C'est loin d'être le "MAL" ! =P, j'attends vivement tes affinements !

Personellement j'aime pas vraiment les one shot parcque j'ai toujour envie de continué apres mais j'essairai . ( comme dans certain one shot que je lis . ) x_X

Ptain, jvais finir par tous vous tuer ! XD. Combien de fois je dois répéter qu'un one shot c'est PAS une fin absolue d'un univers? Qu'est ce qui t'empêche de réutiliser les persos? le monde ? et étoffer au fur et à  mesure intelligemment plutôt qu'avoir tout d'un coup mal structuré ? C'est toi l'auteur mec. =)
IP archivée

Double

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 166
Re : [M-A] ( titre provisoir . ) World Figther
« Réponse #8 le: 27 novembre 2010, 08:58:59 pm »
Grrr one shot é_è .
En ce qui concerne l'univer ben j'ai deja tiout c'est pas mal structuré j'ai passé un apres midi ya longtemps a fair une frise chronologique x') et un petit carnet de notes sur le monde et ce qui sy trouve , carnet que j'ai fait a la façons d'un personnage de l'histoire plutot important meme si il apparait pas souvent du tiout .

Sinon je vais commencer un one shot quand j'aurai le temps faut juste que je choissise quelle periode a quelle perso mais ce sera avant la periode adulte , adolescente des persos principaux a mon avis ou alors je vais commencer une nouvelle histoire trouvé alors qu'une amiE me parlait du sypsnosis d'un porno le plus chere de tiout les temps x') .
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines