Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Cylinder (dossier)  (Lu 9621 fois)

Drayk

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 104
[M-A] Cylinder (dossier)
« le: 12 janvier 2011, 09:36:51 pm »
Bonsoir tout le monde,

Je monte un dossier type scénario (oui je ne suis pas dessinateur) pour les maisons d'éditions dans le but qu'elles me dégotent un dessinateur.

Mes chances d'obtenir ne serait ce qu'un contact ou une réponse (même un "désolé try again") sont quasi nulles je pense mais qui ne tente n'a rien, ça me permet aussi de rentrer dans les détails et d'éclaircir les zones d'ombres de mon projet et creuser autre chose que l'intrigue dans sa globalité. L'histoire n'a pas de base originale bien que la distinction se fasse par la suite qui devient moins "nekketsu", car oui l'histoire est longue mais c'est ce que j'aime, si ça pouvait durer indéfiniment je le ferais lol.

Je voulais poster mon dossier une fois terminé mais en faite non c'est stioupide, autant commencer à  récolter des avis maintenant sur que j'ai déjà  commencé à  rédiger. je compte beaucoup sur vous et particulièrement les bons scénaristes (lol c'est quoi un bon scénariste) pour me faire remarquer les erreurs bêtes si il y en a, enfin tout ce qui a un rapport avec les éléments constitutifs de ce dossier qui vous titillent bien que rien ne vous empêche de faire du chichi sur l'histoire qui n'est pas vraiment compris dans l'objectif de ce topic, néanmoins tout commentaire est le bienvenu.

J'ai pas fini, je suis peut être à  un petit peu moins de la moitié, je prends vraiment mon temps, y a pas le feu au lac, le but étant d'augmenter mes chances de contact via ce dossier, voilà  ^^

un dossier complet est constitué de :

    * Un synopsis court d’une quinzaine de lignes. [terminé]

    * Un résumé de plusieurs pages développant l’intrigue + quelques pages de story board. Il faut que les éditions aient une idée globale d’où on  veut les emmener mais aussi un extrait qui leur montre comment on compte s'y prendre. [vide]

    * Une liste des références (BD, bouquin, film, série) pour qu'ils se fassent une idée. [quasi terminé]

    * Une présentation des personnages [terminé] et de leur évolution, ainsi que de l’univers (en quelques paragraphes). [en cours]

    * Type de dessin imaginé (réaliste, expressionniste, N&B ou couleur, etc). [vide]

    * Une précision sur le volume (nombre de pages,  de tomes). [vide]
    
    * Une note d'intention (classique) [terminé]

Voilà  donc ma petite note d'intention version soft avec des lol et tt et tt mais l'essentiel est là , le questionnaire est d'UM

- Pourquoi je fais ce projet ?
J'ai décidé de me lancer dans ce projet car j'adore l'univers que propose les mangas et particulièrement ceux des shonen, j'ai plongé dedans étant petit et c'est pour ça, gamin passionné que je suis, que j'ai eu envie de créer le mien et ce depuis maintenant belle lurette. Trouver rien qu'un point de départ à  l'histoire fut fastidieux, mais j'aime faire travailler mon imagination et trouver des solutions. Je considérais chaque impasse lors de l'élaboration de l'intrigue comme un problème à  résoudre, je ne me lasse jamais de cette façon de creuser le récit et c'est aussi pour ça quelque part que je fais ce projet, dès que j'ai un temps mort (par exemple devant la télé ^ ^), je pense systématiquement à  faire migrer des idées attrayantes ou à  approfondir celles déjà  construites. Faire progresser ce projet est une de mes occupations favorites, alors pourquoi m'arrêterais-je ?

- Qu'est ce qui m'attire dans les personnages/quelles seront les relations entre les personnages ?
Ce qui m'attire indéniablement dans les personnages, ce sont leur histoire personnelle et le charisme qu'ils sont capable de dégager en des circonstances précises. Le vécu qu'on décide d'attribuer à  tel ou tel personnage va indirectement influer sur sa personnalité (il ne s'agit pas forcément de drames), j'essaye donc autant que possible de donner à  tous, un maximum de détails à  leur expérience personnelle afin de construire des personnages avec une identité pas vraiment réelle mais palpable !
Bien qu'il y aura toutes sortes de relations entre les personnages, celles qui prédomineront seront majoritairement portées sur l'ambiguà¯té qu'on peut trouver entre l'amitié et la compétition. Un thème plutôt classique qui s'étoffera au fur et à  mesure de l'histoire sans finir par exploser en n'importe quoi.

- Comment je compte tourner l'intrigue ?
Toute l'histoire s'articule autour du héros, il est le noeud central de l'intrigue et de ses mystères avec, entre autre, son destin et tout le schmilblick qui va avec, c'est pour ça que c'est lui le héros lol. Il a des objectifs qu'il se doit d'accomplir cependant des faits imprévisibles se produisant ébranleront et rythmeront son aventure et viendront lui en apprendre toujours plus sur lui et ceux qui l'entourent. Deux autres éléments font activement partis de l'intrigue dont un qui se trouve être le titre du manga.

- Quelles sont les thématiques que je souhaite aborder ?
Les thématiques que je souhaite aborder sont nombreuses, il y a tout d'abord la vengeance (se référer au synopsis), le combat qui est une part importante de l'histoire, la recherche de son identité avec un héros qui ne sait pas d'où il vient (lol), la découverte : que ce soit des lieux, des personnages ou des objets, c'est un thème omniprésent, et enfin la distinction : les forces des personnages sont sans arrêts comparées, ce dernier étant mon thème favoris.

- Quelles sont mes inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Mes inspirations sont très nombreuses, on ne crée rien à  partir de rien '_' logique... étant donné que y en a pas mal, je vais inscrire les principales et y aller aux tirets ^ ^ :
. The legend of zelda (jeux vidéo) pour : univers général, objets
. Baten kaitos (jeux vidéos) pour : univers, architectures
. Avatar (cinéma) pour : ambiance
. Les révoltés du Bounty (littérature) pour : aventure
. Le seigneur des anneaux (cinéma) pour : architectures
. One piece (manga) pour : monde océanique, fantaisie
. Spiderman (comics) pour : thème de la dualité
. Nintendo et Tekken (jeux vidéos) pour : certains personnages
. Dragon ball (manga) pour : dynamique et mécanique des combats
. Doom likes (jeux vidéos) pour : architectures, objets
. Le sport en général pour : caractérisques particulières
. Usual suspect (cinéma) pour : intrigue
. Hunter x hunter (manga) pour : évènement : examen

Une majorité de Jeux vidéos donc.

- Quel est le ton que je veux donner à  mon manga ?
Je veux donner à  mon manga un ton aventureux même si il s'agit d'un parcours encadré au départ, avec des personnages qui se plaisent à  partager ce périple qu'est de devenir paladin. Entremêlé à  la rivalité que crée l'engouement  de devenir le meilleur pour les situations plus sérieuses.

- Pourquoi est ce que mon manga vaut il la peine d'être élaboré ? etc ...
Parce que je ne le vois pas échouer si un jour il aboutit, c'est prétentieux et débile lol mais c'est ce que je pense, je pense qu'il a les qualités requises pour plaire au grand public malgré le fait que je sois complètement subjectif, c'est aussi un peu beaucoup ce que les éditeurs recherchent car il ne s'agit pas d'un projet pour le fun. Maintenant si on élude cet aspect là  de la question, bien que j'ai pris et continue à  prendre du plaisir à  réaliser le canevas, la question elle même perd son intérêt. Je n'ai pas non plus chercher en concevant ce projet, à  ce qui plaise à  tout prix, j'ai surtout mis les ingrédients qui me plaisaient moi, je sais ce que veux (et ne veux pas) voir dans ce manga et je me suis fais plaisir.

end of bad

informations rapides sur le projet

titre : Cylinder

type : shonen (nek)

genres : action, fantasy, drame

thèmes : arcanepunk, pouvoir, apprentissage

Bref résumé de l'histoire :
L'histoire débute dans les vastes contrées de Reddening, l'à®le de la terre. Drayk Yamizora, un adolescent de 14 ans est célèbre dans la région pour avoir assassiné sa famille, bien qu'il ne soit pas poursuivit par manque de preuves par les templiers (garants de la justice), il n'en est pas moins considéré comme damnable aux yeux des médias et de la population, se faisant nommé Rouge sang (Sekkekkyu) par ces derniers, par rapport au fait que ses cheveux soient blancs comme la neige, rappelant la pureté. Clamant son innocence, il souhaite devenir un paladin (aventurier d'élite) pour être en mesure de se venger du véritable assassin dénommé Izo.

Drayk se dirige donc vers la capitale où se déroulera l'examen de sélection des paladins qui a lieu chaque année au cours duquel il fait la rencontre de nombreux personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Hault, dont le seul but est de devenir aussi fort qu'une personne à  laquelle il voue une admiration sans limite ; Jin, qui voit cet examen comme un passe-temps ; Griffin, dont la grande passion est d'épater la gente féminine ; Hunto, dont le seul objectif est de se défouler et d'exterminer un maximum de monde ; ainsi que beaucoup d'autres...

Malgré ses sombres desseins, Drayk a un rêve qu'il s'est juré d'accomplir, passant son temps dans le milieu aérien, son ambition est d'un jour d'être capable de voler. Marchant sur les traces de son grand frère Faust ayant réussit l'examen avec succès il y a de ça plusieurs années, Drayk a choisis un chemin où de nombreuses péripéties l'attendent.

Commentaire du synop' : à  mon gout, ça part dans trop de direction + le passage des cheveux blancs comme neige, la tournure est mal choisie.

Généralités concernant l'univers :
L'univers de Cylinder est entièrement fictionnel mais issu de nombreuses influences. De nombreux éléments fantastiques y sont mis en scène. Cylinder se déroule dans un monde emprunt à  la chevalerie mais modernisée. En effet, les protagonistes principaux sont des jacknights (sorte de chevaliers) capables d'user de forces spirituelles appelées nenketsu (lit. décision de l'esprit) qui leur permet de mettre en oeuvre l'usage de capacités surhumaines qui diffèrent en fonction de l'utilisateur. De plus, l'apparence de ces chevaliers est loin des stéréotypes coutumiers du cavalier en armure moyenà¢geux ou autres rapports médiévaux bien que quelques notions de cette période historique y soient empruntées. Le monde est organisé à  travers des à®les dites majestueuses (à®les géantes) représentant chacune un élément. Elles sont gouvernées par des rois qui eux mêmes sont soumis à  l'autorité de l'Empereur, gouverneur de toutes les nations, dirigeant des templiers et siégeant au Temple.


Tout ce qui concerne le reste est sur mon blog (le lien est juste en dessous, c'est la signature, sinon tu peux aussi cliquer ici lol) étant donné que si j'affiche tout là  vous allez user la molette de votre souris avant d'arriver en bas x)

merci à  vous
« Modifié: 19 janvier 2011, 02:40:21 pm par Drayk »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011, 11:03:33 pm »

Rhyvia

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 248
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011, 11:03:33 pm »
Citer
l'histoire n'a pas de base originale bien que la distinction se fasse par la suite

Ok, vous comprenez pas, je crois. On va prendre un exemple simple.

Nous sommes le 25 décembre. Vous êtes à  table et au moment du désert votre très chère maman pose sur la table une immense buche pour quinze personne qu'elle vient de préparer avec amour. Et là  elle vous dit : "bon, je l'ai ratée donc elle est certainement imangeable, sauf le dernier bout qui ets exquis".
Est-ce que vous mangez toute la bà»che, et croyez-moi, elle est vraiment dégueulasse, juste pour savoir si le dernier bout est effectivement exquis ?

Quand vous faites une histoire, si le début est nul, la suite à  de grande chance de l'être aussi. Il n'y a rien de plus important que les bases et l'introduction, c'est ça qui va donner tout le ton de l'histoire.
Ecrire une histoire, c'est comme faire des gà¢teaux, vous comprenez ?
IP archivée

Drayk

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 104
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #2 le: 12 janvier 2011, 11:13:57 pm »
les interventions de rouge alala s'il vous plait, ne faites pas l'erreur de croire que j'ai dis que les bases de mon histoire étaient nulles à  chier, c'est pas ce que j'ai dis lol , je sous entendais seulement que mon canevas suivait les codes et les caractéristiques récurrentes du shonen nekketsu, apparemment c'était pas assez clair ^^
IP archivée

Rhyvia

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 248
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #3 le: 12 janvier 2011, 11:16:49 pm »
Olululz !

Moi ce que je suis en train de te dire, c'est que ces bases sont à  chier.

Citer
apparemment c'était pas assez clair ^^
IP archivée

Drayk

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 104
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #4 le: 12 janvier 2011, 11:23:49 pm »
merci pour ton aide précieuse, heureusement que t'étais là  lol
IP archivée

Sparta

  • Invité
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #5 le: 12 janvier 2011, 11:59:27 pm »
ça serait bien d'arrêter de prendre des noms japonais pour tout et n'importe quoi... Le perso principal c'est un Itachi Uchiwa ...

Et c'est quoi toutes ces descriptions de capacités et de fonctionnement de tel ou tel truc. C'est quoi l'intérêt dans une narration d'avoir un schéma spécifique pour les attaques ou je sais pas quoi... C'est pas un RPG hein. Ya pas a gérer les attaques ou je sais pas quoi sérieux.

Racontez votre histoire bordel, on en a rien a foutre qu'il sache faire un saut vertical avec les doigts dans les fesses a 360°....

Fin bref, je vais m'acharner à  force. Toutes ces descriptions sont bonnes pour un jeu vidéo pas une BD.

Et soignez votre français crénom... C'est pas compliqué. L'expression est aussi une preuve de sérieux. Tellement les idées se mélangent, tes phrases sont construites n'importe comment.
« Modifié: 13 janvier 2011, 12:11:33 am par Sparta »
IP archivée

Akioh

  • Administrator
  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +10/-3
  • Messages: 463
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #6 le: 13 janvier 2011, 01:31:48 am »
Moi je vois pas de synopsis déjà  (même si t'as marqué qu'il est terminé, mais ça me fait une belle jambe  :)).
Donc je sais pas du tout de quoi ça parle, du coup la note je sais pas sur quoi elle rebondit.

Ensuite ton intro est difficile à  lire : pas de majuscule ni de retour à  la ligne, un gros pavé informe.
Soigner ton écriture et la présentation de tes idées pour les communiquer clairement ce sera plus important que les idées en elles même si tu veux espérer ne serai-ce qu'un contact dans le monde de l'édition (ils en reçoivent des centaines par mois de dossiers).
Donc relis toi dès maintenant, ça aussi ça fais partie de l'exercice. :)
IP archivée

Drayk

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 104
Re : Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #7 le: 13 janvier 2011, 07:36:48 pm »
ça serait bien d'arrêter de prendre des noms japonais pour tout et n'importe quoi...

ça serait bien ou pas remarque, ça reste ton point de vue, je suis français, mon format est le manga, rien ne m'oblige à  utiliser du jap, rien ne m'empêche d'utiliser de l'italien ou du russe, ça en rebute certains... et si les éditions en font parties je changerais ça.

Le perso principal c'est un Itachi Uchiwa ...

lol ce genre de remarque clairement péjorative tu peux les garder pour toi ... rien à  voir, tu cherches à  dénigrer ou ?

Et c'est quoi toutes ces descriptions de capacités et de fonctionnement de tel ou tel truc. C'est quoi l'intérêt dans une narration d'avoir un schéma spécifique pour les attaques ou je sais pas quoi... C'est pas un RPG hein. Ya pas a gérer les attaques ou je sais pas quoi sérieux.

Racontez votre histoire bordel, on en a rien a foutre qu'il sache faire un saut vertical avec les doigts dans les fesses a 360°....

ouais pardon, c'est parce que ça fait pas partie du dossier ^^ j'ai mis quelques techniques pour les visiteurs.

Fin bref, je vais m'acharner à  force. Toutes ces descriptions sont bonnes pour un jeu vidéo pas une BD.

si tu parles des descriptions de technique, c'est ok.

Et soignez votre français crénom... C'est pas compliqué. L'expression est aussi une preuve de sérieux. Tellement les idées se mélangent, tes phrases sont construites n'importe comment.

ah c'est possible, si tu pouvais me renseigner sur où exactement pour que je gagne du temps ça serait sympa merci :)

Moi je vois pas de synopsis déjà  (même si t'as marqué qu'il est terminé, mais ça me fait une belle jambe  :)).
Donc je sais pas du tout de quoi ça parle, du coup la note je sais pas sur quoi elle rebondit.

lol pardon j'ai zappé, j'étais fatigué quand j'ai ouvert le topic, je vais éditer mon premier post.

Ensuite ton intro est difficile à  lire : pas de majuscule ni de retour à  la ligne, un gros pavé informe.
Soigner ton écriture et la présentation de tes idées pour les communiquer clairement ce sera plus important que les idées en elles même si tu veux espérer ne serai-ce qu'un contact dans le monde de l'édition (ils en reçoivent des centaines par mois de dossiers).

ah ce pavé là ... ouais je vais mettre ça en forme.

Donc relis toi dès maintenant, ça aussi ça fais partie de l'exercice. :)

c'était prévu, étant donné que ce que j'ai rédigé est surtout une version soft. C'est justement rendre le dossier le plus pro possible qui va être très dur vu que j'ai du mal à  imaginer ce que eux ils appellent un dossier pro @_@.
IP archivée

Sparta

  • Invité
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #8 le: 13 janvier 2011, 08:22:19 pm »
Je cherche pas a dénigrer. Mais tu présentes ça comme étant un dossier en vue d'une édition...

Quand je vois que ton heros se fait entraà®ner par un vieux sage sur une à®le... écoute moi je dis qu'il faut que tu prennes du recul.

Tu veux être édité, je te réponds en tant que lecteur potentiel.
IP archivée

Drayk

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 104
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #9 le: 13 janvier 2011, 08:35:04 pm »
lol j'ai parlé d'un sage pas d'un vieux sage, et l'histoire se passe comme ça où est le problème ? c'est peut être mal dit parce que y a tout un contexte autour c'est sans doute ça, parce que tu parles de recul, je suis pas aveugle lol quand t'as dis ça et de cette manière là , ça m'a fait rire aussi parce que c'est vrai que j'ai pas été plus précis bref...

tant mieux si tu cherches pas à  m'enfoncer parce que le "un itachi" y a de quoi mal le prendre, surtout qu'ils ont kedal en commun.
IP archivée

Tsou

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 659
    • WWW
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #10 le: 13 janvier 2011, 08:52:29 pm »
Citer
autant commencer à  récolter des avis maintenant
Citer
augmenter mes chances de contact via ce dossier

Soit, tu veux faire une sorte de shonen classique. Ca peut marcher. Ce qu'il te manque ? L'originalité.

Les éditeurs, ils ont One Piece, Naruto, Bleach, etc.

Pourquoi tu penses qu'ils iraient publier une valeur incertaine si elle n'a pas un truc propre, particulièrement à  elle?
That's the question.

Je pense que tu dois être un peu plus réaliste quant à  ce qu'attendent des éditeurs.
Et si tu es venu ici pour des critiques, je suis désolée mais une bonne partie du scénar me semble à  revoir. Il faut juste que tu gardes ta motivation ! Et que tu acceptes de prendre un peu de recul.
IP archivée

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #11 le: 13 janvier 2011, 08:59:51 pm »
Moi ce qui ' inquiète surtout c' est que tu sois scénariste et que tu proposes une base classique.
J' ai rien contre le classique et je serais mal placé pour lancer la pierre mais quitte à  vouloir s' agglutiner dans le "manga de baston" (c' est un peu grossier mais je reprend les termes de Bakuman pour faire simple), je pense qu' il est important pour se démarquer soit d' avoir un scénario hyper travaillé ou original, soit de faire des pages supers qui séduisent les lecteurs amateurs de baston. (J' en parle pas mal en ce moment, mais Tokyo Majin en est un bon exemple même s' il n' existe qu' un anime, un scénario simple, des persos assez diversifiés et relativement sympa et de la grosse grosse baston).

Vu que tu ne t' occuperas pas des dessins mais "seulement" de l' histoire, je trouve assez bizare que tu te contentes de classique car à  mon de trouver un très bon dessinateur, il y a peu de chance que ça marche.
En général, j' évite justement de commenter les projets qui n' ont pas de planches finies mais vu que tu n' as pas encore de dessinateur et que tu vises quand même l' éditeur je pense que c' était important de donner un avis.
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Rhyvia

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 248
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #12 le: 13 janvier 2011, 09:13:03 pm »
T'es gentil, mon grand, mais soit tu veux des critiques, soit t'en veux pas.
Si t'es venu pour qu'on ne te fasse que des compliments, je pense sérieusement que t'aurais mieux de te taire.

Citer
c'était prévu, étant donné que ce que j'ai rédigé est surtout une version soft. C'est justement rendre le dossier le plus pro possible qui va être très dur vu que j'ai du mal à  imaginer ce que eux ils appellent un dossier pro @_@.

Va chercher des bouquins sérieux sur le sujet, ça t'évitera peut-être de confondre un synopsis et un simple résumé. Prend l'exemple sur le modèle du cinéma et adapte ça à  la narration de la bande-dessinée.

Y'a pas trouze mille solution, si tu veux un truc pro', faut travailler sérieusement.

Et le premier truc dont tu devrais te débarrasser, ce sot les effets de phrases que tu mets partout. Déjà  parce que ça fait artificiel et ensuite parce que ça sert à  rien.

Citer
je pense qu' il est important pour se démarquer soit d' avoir un scénario hyper travaillé ou original, soit de faire des pages supers qui séduisent les lecteurs amateurs de baston.

Génial !
Et comme ça tu vas te retrouver avec une histoire plus artificielle qu'artificielle, bourrée de gimmick et de sophisme et racontée complétement à  l'arrache.

Non, une histoire simple avec des bases simples mais maà®trisées et bien raconter, ça marche cent fois mieux. On s'en branle furieusement de l'originalité, la plupart des critiques amateurs en savent même pas ce que c'est et collent ça n'importe où n'importe comment ("olol, Code Geass c'est original" alors que c'est à  peine le plus gros patchwork de la décennie).

Occupez vous de soigner votre narration, de raconter une histoire correctement et oubliez c'est histoire de professionnalisme,de mangaka français et d'originalité.

ON S'EN BRANLE !
IP archivée

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #13 le: 13 janvier 2011, 09:20:00 pm »
xD Rhyvia, j' ai pas dis que c' était obligé de faire de l' original hein =p quand je parlais de pages supers, ça comprenait aussi la naration, pas que les déssins.

et pis, de toute façon c' est difficile de faire du vraiment original je trouve ...
« Modifié: 13 janvier 2011, 09:21:58 pm par Nykko 840 »
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Tsou

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 659
    • WWW
Re : [M-A] Cylinder (dossier)
« Réponse #14 le: 13 janvier 2011, 09:28:07 pm »
Je suis d'accord avec toi, avant de penser à  être professionnel, il vaut mieux passer son temps à  penser à  sa narration, étou.

Mais avoir un truc pour soi, ça peut être ça.  C'est pas tellement l'originalité qui est recherchée mais le fait qu'elle ait quelque chose.
Savoir raconter (et en BD) c'est sà»r que c'est quelque chose.

Or si tu te ramènes avec une copie-patchwork (comme tu dis) de ce qui existe et de ce qui marche, ça ne va pas le faire...
Sérieux je vois pas l'intérêt.
C'est pas plus intéressants, pour tout le monde, de créer un truc à  soi complètement ?

Et comme je le dis dans le but des éditeurs y a quasi pas de chances en partant dans le sens inverse.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines