Manga sans Frontières

Forum amateur => Projets BD/Manga => Discussion démarrée par: benruu971 le 07 mars 2014, 12:13:51 am

Titre: [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 07 mars 2014, 12:13:51 am
[M-A]ETERNAL FIRE

NATURE DU PROJETS

Synopsis :
[/size]


SYNOPSIS

Il y a plus de 9ans , Chaos  réunissa les dieux pour une réunion très importante pour leurs dirent que les mortels deviennent de plus en plus jaloux d’eux , les dieux et déesse et veulent notre place à l’Olympe. Ils décidèrent alors de persécuter les humains parce qu’ils voulaient faire une tour  pour atteindre le foyer des dieux et prendre leurs places .
Les divins devenaient encore plus inquiet et persécutaient encore plus les mortels . Chaque dieux devaient s’occuper de chaque pays . Héphaïstos allias Vulcain devait raser le pays du volcan,
le neuvième instituteur d’Hotokoshi (école d’anti-criminels surnaturels ) s’est battu contre Héphaïstos et a gagné ensuite touts les pays ont réunnient des personnes pour qu’on enferme chaque dieux dans chaque ré-spectacle choisis mais malheureusement l’instituteur meurent et laisse un fils qui était  ré-spectacle , sa mère était l’adjoint de l’instituteur , elle est morte avant cette histoire .
Finalement Zakuro le fils de l’instituteur et de son adjointe se fit déposer dans un orphelinat car son oncle n’a pas voulu le prendre sous sa responsabilité à cause des problèmes d’argent . C’est ainsi que Zakuro a eu une vie sans famille . Nous découvrirons la vie de notre héros , est-ce qu’il réussira à trouver l’amour que n’a pas pu lui donner son père et sa mère ...


synopsis de benruu971


LA NOTE D’INTENTION:
[/b]
-COMMENT VOUS EST VENU CE PROJET ?

Et bien pour être franc se projet m’est venu quand je dormais et j'ai rêvé que j'étais un mangaka reconnu dans le monde entier


-PARLEZ-NOUS UN PEU DE LA FACON DONT VOUS ALLEZ TRAITER VOS PERSONNAGES

Mes personnages seront soudés , je vais les traiter de façon pas méchante mais de façon à faire comme la vraie vie pour dire aux lecteurs que la vie de mes personnages est transparentes à la notre.


QUEL SCHEMA SUIVRA L’INTRIGUE

Arc 1: Zakuro s’enfuira de son orphelinat parce qu’il croyait que ses parents viendraient pour le chercher mais malheureusement ils ne sont pas venus , Zakuro ne la pas accepté et c’est enfuit pour les retrouver mais il ne sait pas que ses parents son morts .
Il se refuge dans la jungle et aperçois une grotte où il passa la nuit . Le lendemain il trouve un singe au fond de la grotte et prit soin de lui . Il l’appela Nakuro et après ils allèrent chercher à manger .

Pendant un mois ils restèrent dans la jungle . Hélas , un tuteur de l’orphelinat c’était lancé à sa recherche il voulait ramener Zakuro à l’orphelinat mais celui-ci ne voulait pas ,c’est alors qu’une course poursuite éclata . Nakuro voulu s’interposer entre eux mais le tuteur le frappa d’un coup et Nakuro s’écroula par terre . A cet instant , Zakuro fut pris d’une colère incontrôlable et tua le tuteur
Nakuro qui était grièvement blessé du ce faire soigner par Yann mais il était empoisonné . Zakuro du faire un voyage d'un an pour trouver l’antidote que son ami Yann l’avait recommandé. ensuite il est partit en voyage pour s'entrainer et trouver une école

Arc 2 : Zakuro revient du voyage avec l’antidote heureusement que Nakuro pouvait rester 9 ans sans se faire soigner du poison(en faite on lui donnait des petits médicaments pour patienter , Zakuro est venu et a donné l’antidote à Yann pour qu’il puisse sauver Nakuro . Quand Nakuro eu retrouvé ses esprit , Zakuro lui dit tout ce qui c'était passé pendant qu'il était dans le coma ensuite il lui dit qu'il lès avaient inscrit dans une école d'anti-criminels surnaturels comme une école qui apprend comment faire régner la justice .Quand Nakuro fut bien rétablit , lui et son maître partirent  à l'école d'anti-criminels surnaturels qui se nommé  ''Hotokoshi'' ; quand ils furent  là bas , le neuvième instituteur de l'école  l'acceuillit et l'envoya dans sa classe . Zakuro fut sa présentation et directement il fut mis à l'épreuve par son professeur .

Le défi était de capturer son professeur mais il ne réussit point . Son prof le fit des compliments ( il était en réalité son oncle , celui qu'il l'avait abandonnés  ) 

Arc 3 : Son oncle lui avoua toute la vérité sur sa famille :

Tendzo : le onzième instituteur d'Hotokoshi ( son grand frère )

Son père : le neuvième instituteur d'Hotokoshi

Son oncle : son professeur qui n'a pas voulu le prendre sous sa garde

Sa mère : adjoint du  neuvième instituteur d'Hotokoshi

Son oncle partit en voyage pour retrouver sa mère , hélas celui se fut tuer par celui qui avait kidnappé sa belle sœur. Quand Zakuro fut au courant de la mort de son oncle , il  se prépara et parti pour venger son oncle mais il ne réussit pas ,il revint avec le corp recouvert de blessure ensuite il se jura de faire régné la paix et de devenir le plus fort des instituteur d'Hotokoshi .

Il y avait une organisation qui voulait faire régner la paix mais d'une façon étrange , ils voulaient reconstruire l'Olympe en utilisant la force des dieux qui sont enfermés dans des ré-spectacles  comme Zakuro . Notre héros est donc une cible

     
quelles sont les thématiques que vous voulez aborder

Le thèmes de mon mangas est :
-la tragédie de la guerre
-à la recherche de son identité , de l'identité de c'est proches , sa famille
-à la recherche de la paix

quelles sont vos inspirations

Mes inspirations sont :
-le cinéma
-les BD
-les mangas
-la littérature

quelles genre souhaitez traiter

Le ou les genres que je souhaite traiter sont :
-le genre fantastique ( les pouvoirs ect …)
-le genre tragique ( les souffrances  ect … )
-le genre dramatique( la mort d'un proche ect … )
-le genre comique ( les événements marrants ect ...)
-le genre aventureux ( les voyage périlleux  ect … )

               Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre


-le genre fantastique : les coups qui partent par ci et parle là
-le genre tragique : le coups qui a l'air insurmontable mais tu dois être fort et ne pas baisser les bras
-le genre dramatique : pareil ,  le coups qui a l'air insurmontable mais tu dois être fort et ne pas baisser les bras
-le genre comique : comme dans Naruto quand Sakuro corrige naruto et est toute gentille avec Sasuke
-le genre aventureux : quand tu dois faire un voyage par exemple mais tu n'a plus de quoi manger et bien tu dois t'en sortir avec les moyens du bord

              -quels est le ton que vous voulez donner  à votre mangas

comique , tragique , merveilleux , fantastique , aventureux


               -un petit mot pour vos futurs lecteurs


j'esperes que mon mangas vous plaira
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 07 mars 2014, 12:23:19 am
voila j'ai bien représenter bien classer etape par etape donc je veux que vous me donnier des bonnes idées pas des truc comme  nike la logique
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Abysson le 07 mars 2014, 01:44:32 am
Il faut que tu donne un but a ton hero dès le départ, sinon l'histoire n'aura pas grand intérêt à être suivit pour le lecteur. Il faut aussi une faiblesse morale (pareil, des le debut) au hero.
Dernière chose, qu'es ce que va apporter le passage ou ton hero doit rapporter une plante pour soigner le singe du poison ? Es ce que ça ne rallonge pas inutilement ton projet ? et cette remarque vaux peut etre aussi pour plein d'autre passage. chaque "epreuve" que tu donne a ton hero doit lui permettre d'en ressortir avec quelquechose en plus.

ps : le genre shonen... encore... vous le faites exprès, c'est ça...?
Et quand on te demande tes inspirations, c'est surtout pour que tu cite précisément les oeuvres dont tu t'inspire, en fait.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Sora le 07 mars 2014, 02:19:49 pm
ça fait très Nekketsu ton histoire, en plus on y retrouve les cliché type, un héro avec une force "surnaturel" qui veut répendre l'amour et la paix dans le monde (  il lutte contre le mal ) ou encore le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents)

Le shonen n'est en aucun cas un genre !!! C'est un critère éditorial !!!

Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: FabienArgelier le 07 mars 2014, 03:11:21 pm
Il est mieux que l'autre mais il y a encore des modifications à faire, essaies de retranscrire ta personnalité dans ton manga, tu dois t'inspirer de ce que t'aime sans non plus faire copier/coller. J'ai l'impression que c'est un mélange de Naruto et de Fairy Tail. Donnes-toi à fond, bon courage !

PS: rdv à la bibliothèque 16h00, soit à l'heure ! ;)
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 07 mars 2014, 03:23:13 pm
Fabien mon mangas n'est pas un mélange de Fairy Tail et Naruto
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Sora le 07 mars 2014, 03:26:44 pm
PS: rdv à la bibliothèque 16h00, soit à l'heure ! ;)

Parlez de ça en MP ou en mail !!!
Titre: Re : Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: fab225 le 07 mars 2014, 03:33:29 pm
PS: rdv à la bibliothèque 16h00, soit à l'heure ! ;)

Parlez de ça en MP ou en mail !!!
Le pire c'est que Fabien l'avait dit une fois à Ruben et pour le mélange c'est Faux .
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Everly Yamushi le 07 mars 2014, 05:41:54 pm
Il va prendre sept ans, si j'ai bien compris, pour trouver le médicament qui permet de soigner le poison dans le corps de Nakuro ? Bon le temps qu'il met à trouver l'antidote n'est pas un gros problème en sois. Mais tenir 7ans avec un poison dans le corps ça fait long.
Même si c'est une fiction, il faut un minimum de réalisme
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 08 mars 2014, 03:02:08 pm
en faite a chaque fois on lui donnais des petits truc pour tenir avant que Zakuro revienne
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Sora le 08 mars 2014, 03:08:22 pm
Je sais pas ce qu'on lui donne, mais pour qu'il tienne pendant 7 ans, c'est un très bon ralentisseur d'effet ^^. Essaye de faire plus cohérent, 1 ans à la limite car 7 ans même avec des " petits trucs " c'est assez exagéré. Ou alors ce poison est très lent de base
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 08 mars 2014, 03:16:32 pm
en faite se n'est pas vraiment un poison mortel mais sa endommage son système

ps : c'est le tuteur qui lui a mit le poison quand il a frappé Nakuro et comme il est dans un orphelinat il n'est pas vraiment méchant tu vois
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Akinarri le 08 mars 2014, 03:21:15 pm
Un poison qui ne tue pas et qui dure sept ans ?

Il est un peu bidon ce poison non ?

Sora à raison, fais en un poison mortel et qui dure un an maximum.
Un poison c'est censé rajouter de la tension... si ça dure 7 ans, le lecteur s'en fout !
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Sora le 08 mars 2014, 03:29:55 pm
poison cumulatif : Un poison peut agir lentement par accumulation. Par exemple, le mercure, le plomb et les autres métaux lourds, le benzène et d'autres composés aromatiques;

C'est un type de poison lent mais ça ne dure pas plus de 6-7 mois généralment et après survient la mort
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 08 mars 2014, 03:42:34 pm
regarde l'arc 2 je l'ais modifier
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Lyk le 08 mars 2014, 05:19:30 pm
Salut, avant même de porter une critique sur le fond de ton projet, je dois te parler de la forme, essaye de rédiger le synopsis pour qu'il soit facile à lire, je trouve qu'il n'est pas très fluide et un peu difficile à lire, certains éléments pourraient être enlevés.

Parlons maintenant du synopsis en lui même, ça ne dérange peut-être que moi mais un instituteur d'Hotokoshi qui, si je comprends bien semble être une école très prestigieuse, se sacrifie pour la sauver et personne ne veut aider l'enfant ? Je sais pas je trouve ça étrange. Pour le grand père j'aurais changer le verbe « vouloir » en « pouvoir ».
Je vais être honnête mais je trouve que les héros qui ont pour but l'amour/(amitié)/paix c'est vu et revu et que bah, c'est pas très intéressant

Y a quelques fautes d’inattention « Jungle » qui devient « Foret » entre autre, de plus le nom du héros et de son singe, surtout son singe me fait penser à Naruto.

En lisant tes points 1 à 11, tu parle d'un poison qui semble être important, mais tu n'en parle pas dans le synopsis.

Sur ta fiche personnage j'ai pas grand chose a dire, parce que je ne procède pas comme ça pour écrire un personnage, 'fin je trouve pas qu'un personnage s'écrive de la sorte.

Fait attention, je sais pas si tu confonds le terme Arc et Acte

Je ne vais pas commenter les Arc, ils sont encore trop brouillons, Quand tu rédiges quelque chose, ne le poste pas tout de suite,prends le temps de te relire plusieurs fois et surtout sur plusieurs jours, tu verras que tu peux corriger beaucoup de soucis comme ça. Ce n'est pas propre a toi, mais j'ai vu pas mal de gens poster sur des forums les idées qu'ils venaient à peine de trouver.

Lyk.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 08 mars 2014, 05:37:40 pm
tu peux me dire les trucs que je peux changer et rajouter
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Drayk le 09 mars 2014, 10:16:53 pm
Ton histoire sent quand même le réchauffé... On dirait un gros patchwork et quand on le détecte facilement c'est quand même un mauvais point. Bon je vais tenter de t'aiguiller sur deux trois trucs primordiaux.

Le nom de ton héros, ça va pas. La sonorité est affreuse et rebutante par le simple fait qu'on connaisse déjà tous un zigoto du nom de Naruto. Alors quand en plus t'appelles ton singe Nakuro... C'est osé.
Les noms de persos et villes (hotokoshi, takayoshi...) à sonorité jap... pourquoi ? D'ailleurs ton histoire se passe dans quel monde ? Le notre ? Une terre fictive ? Un univers fantaisiste ?

Deuxième point,
Citer
Son oncle n'a pas voulu le prendre sous sa garde car il était fauché
Non, c'est pas crédible. Foutiste, individualiste, égoïste. Ça se sont des raisons ou alors précise que les services sociaux ont confié le gosse à l'orphelinat par défaut, d'où encore une fois, dans quel monde ton histoire se passe.

L'orphelinat, il y reste 7 ans, pourquoi ? On s'est moqué de lui pile à ses 16 ans ?

Son but, répandre la paix... On a déjà Naruto et Dragon ball z pour ne citer qu'eux. Les objectifs comme ça c'est usé, y a même plus de moelle pour d’éventuelles miettes. De plus je ne me souviens pas qu'il est un but au départ et ça c'est important.

Le poison, on t'a expliqué. Et dernier point, ton synopsis est complétement décousu et ne l'est qu'à moitié car un synopsis raconte l'intrigue complète en quelques lignes. Là il manque la fin, on te demande pas comment ça va finir, mais comment la chute ou les éléments ultérieurs vont s'agencer.

Et oublie tes arcs. Sort de ce formatage qui séquence ton histoire pour rien.


Bon courage à toi.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 10 mars 2014, 08:11:42 pm
t'as pas bien lu l'histoire , non non non et non je n'ai pas recopier ( nakuro , naruto ) non
et nom plus sur le but de répandre la paix et il vit dans un monde imaginaire relie un peu l'histoire
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Wayu le 10 mars 2014, 08:20:56 pm
Personne n'essayera de lire ton truc parce que c’est de la merde, voilà je l'ai dit.
Tu ne fais rien pour rendre logique ton truc et tu essayes absolument de montrer que c'est une putain d'idée. Remet-toi en question et écoute sagement les autres, c’est pas le lecteur qui a tord, c'est l'auteur qui sait pas raconter.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 10 mars 2014, 08:23:49 pm
bah dit moi se qui va pas à la place de dire c'est nul
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Drayk le 10 mars 2014, 08:26:52 pm
J'ai lu le truc que t'appelles synopsis, écoute j'ai pas dis que t'avais recopié, garde ces noms là ça m'est égal, on te donne des conseils, tu les suis ou pas ça changera pas notre vie. T'as la tête bourré de shonen ça se voit. Je relirais pas ton histoire j'ai déjà Naruto et Fairy tail.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 10 mars 2014, 08:29:31 pm
ok desoler je n'aurai pas du faire sa pardon mais est-que on peut me donner une vrai explication 1er partie se qui va et 2emme partie se qui ne va pas
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: fab225 le 10 mars 2014, 08:31:54 pm
Moi je pense déjà il faut enelver le truc de genre il fait répandre la paix dans le monde et aussi pourquoi ils ont tué le professeur de Nakuro
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Wayu le 10 mars 2014, 08:32:51 pm
Je t'ai fait tout un pavé pour t'expliquer ce qui allait pas, maintenant si t'es assez bête pour pas écouter parce que j'ai fait un petit troll...
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: fab225 le 10 mars 2014, 08:34:34 pm
Ah oui avec le Nique la Logique (Antoine Daniel)
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Drayk le 10 mars 2014, 08:35:46 pm
Bosse les éléments qu'on t'a donné. On essaye de t'aider, on est pas la pour descendre ton projet mais pour que tu en réalises les erreurs, si tu ne comprends pas ça on y peut rien. Modifie les incohérences de ton histoire et réécris un synopsis. Va sur internet pour t'aider à le rédiger. Change les noms.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 10 mars 2014, 08:42:14 pm
et je fais combien de ligne
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Abysson le 10 mars 2014, 09:03:24 pm
Pou le synopsis, un minimum, le tout c'est qu'il faut que ce soit clair, conçis et surtout que tu ailles à l'essentiel.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Drayk le 10 mars 2014, 09:09:55 pm
5061. Seriously man ? C'est comme ci pour les changements de noms tu me demandais : en combien de lettre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synopsis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Synopsis)
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: FabienArgelier le 10 mars 2014, 09:30:56 pm
Rohh ! Ruben, la réussite est le résultat d'un travail acharné. Je te le redit donne toi à fond et essaye de te remettre en question, si tout le monde critique (négativement) ton scénario, ça veut dire que le problème c'est pas leur critique mais c'est ton synopsis (et certains éléments qui ont déjà été soulignés plus tôt). Il n'y a aucune honte au fait de se faire aider.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 15 mars 2014, 11:34:38 am
ouais je sais tkt
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Morgane le 15 mars 2014, 02:10:04 pm
Le synopsis me paraît claire, peut être modifié la raison de l'abandon de l'oncle parce que je vois bien la scène:
-Enfoiré pourquoi m'avoir laissé là bas tu n'as pas idée de l'enfer que j'ai vécue !!!
-...j'suis pauvre...dsl
Après je trouve que tu pars loin, loin, loin... des arc en plus (clin d'oeil à fairy tail) tu devrais te concentrer sur un seul et unique but pour ton héros (devenir plus fort, sauver son singe etc...). Jusqu'à ce qu'il l’accomplisse je pense que se sera déjà très long. Et avec le temps il est possile que tu te lasse de ton histoire et que tu n'auras pas envie de continuer en te disant : c'est chiiiiant... Tandis que si tu n'a qu'un seul but, ce sera plus agréable et quand tu auras fini tu auras (surement) d'autre idée qui te feront rêver et Là se sera cool.
En espérant avoir été assez claire ^^
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 15 mars 2014, 03:30:14 pm
merci Morgane de ton aide j'en prend note ne t'inquiète pas et j'ai changer mon Synopsis
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 17 mars 2014, 09:41:39 pm
j'espères que mon Synopsis est mieux maintenant
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: fab225 le 19 mars 2014, 04:19:12 pm
Dans l'ensemble ça va mais comment le père de Zakuro meurt .
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 19 mars 2014, 04:25:56 pm
Héphaïstos l'a tué avec un violent coup ( les dieux font 5 fois la taille d'un humain donc ... )
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Sora le 19 mars 2014, 06:50:48 pm
Toujours autant de fautes de constructions !!!

Il y a plus de 9ans , Chaos  réunissa les dieux pour une réunion très importante pour leurs dirent que les mortels deviennent de plus en plus jaloux d’eux , les dieux et déesse et veulent notre place à l’Olympe...

Réunir pour une réunion c'est un pléonasme inutile !!! D'ailleurs "réunissa" n'existe pas. Chaos réuni les dieux pour leurs parler de l'action humaine due à leur jalousie envers eux. Ce serait mieux comme tournure non ?

Sinon on t'as dis que 7 ans c'était trop pour un poison alors tu met 9 ans c'est encore pire, d'ailleurs si ton arc dur 9 ans tu vas devoir bien gérer la narration pour qu'elle ne perde pas le lecteur ni que le lecteur ce lasse, tu peut pas raconter 9 ans, ce n'est pas vraiment faisable, tu peut faire une ellipse temporelle ce qui serait beaucoup mieux, mais par pitié ne met fait pas tenir un personnage 9 ans sans antidote. En plus tu met que Zakuro mis un an à trouvé l'antidote dans l'arc 1. Arc 2 il revint avec l'antidote, mais il l'a déjà fait dans le 1 puis il part pour trouver une école, à moins qu'il n'apporte pas l'antidote tout de suite et là ce serait limite du "je m'en foutiste" envers son ami le singe. Bref il y a des incohérence entre les 2 1ers arc

   
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 20 mars 2014, 08:44:06 pm
non sa narien a voir la zakuro et nakuro ne se connaisse encore meme pas
Titre: Re : Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: fab225 le 20 mars 2014, 09:08:14 pm
non sa narien a voir la zakuro et nakuro ne se connaisse encore meme pas
Non ça n'a rien à voir là
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 21 mars 2014, 03:06:26 pm
en faite  la quand chaos parla aux dieux de  la jalousie des mortels Zakuro venait juste de naître
Titre: Re : Re : Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 22 mars 2014, 11:46:49 am
non sa narien a voir la zakuro et nakuro ne se connaisse encore meme pas
Non ça n'a rien à voir là
[/qu

what
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Sora le 22 mars 2014, 11:51:38 am
Il ne faisait que rectifier ton post qui était vraiment mal construit, mais vraiment il n'y a rien de compliqué à faire des phrases bien construite, sans langage SMS ni des mots qui veulent rien dire. Et l'incohérence est entre l'arc 1 et l'arc 2, la réunion de chaos limite là on s'en fous.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 22 mars 2014, 05:23:43 pm
d'accord mais la c'est le début
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: malikxv3 le 03 avril 2014, 05:04:45 pm
il est bien ton mangas
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 03 avril 2014, 05:20:44 pm
merci
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Eisska le 03 avril 2014, 06:38:54 pm
Pour répondre à ta demande, je te dirais de commencer à dessiner, à faire tes pages.
Comme tu es encore très jeune, commence par te faire plaisir en dessinant tout ce qui te passe par la tête, d'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai eu du mal a digérer ton histoire, c'est un peu bordélique ! Il se passe trop de truc d'un coup !
Par contre le fait que le héros recherche de l'amour est intéressant, c'est un thème qui mérite d'être mis en avant mais tu ne le fais pas !

Bref, continues ton histoire pour l'instant, prends de l'expérience !
Sinon je te conseillerai de faire une histoire plus simple avec moins de coups de théâtre. Une histoire que tu serais capable de résumer en une phrase.

Aller bon courage !
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 04 avril 2014, 02:12:59 pm
merci eisska de ton conseil
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 09 avril 2014, 06:21:52 pm
je vais dessiner sur des feuilles A3
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: la blanche hermine le 09 avril 2014, 07:52:52 pm
pas obligé, des feuilles A4 peuvent largement suffir. En plus, il faut ce procurer un scanner A3 (après, si tu en à un, pourquoi pas...)
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 09 avril 2014, 09:54:43 pm
a ouais j'avais pas penser au scanner
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 19 avril 2014, 12:58:22 pm
mais on peux demander a l'éditeur non ??
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Umi le 19 avril 2014, 01:44:21 pm
Non puisque t'es pas édité et même si tu l'étais, non. Les feuilles A4 suffisent largement.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: Abysson le 19 avril 2014, 03:23:46 pm
Pense pas encore au A3, ça risque de ne pas etre adapté à ton niveau et à ton style, tu as de très fortes chance d'avoir des planches beaucoup trop vide et blanche parce que tu ne saura pas gérer toute la place que le format offre.
Pour te donner un exemple, c'est un format plus approprié pour des planches extremement détaillé comme Jojo's bizarre adventure, Gunnm, Berserk, Zetman, ou même Dreamland.
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 19 avril 2014, 04:43:15 pm
ne tkt  pas pour sa
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: CocoPP le 19 avril 2014, 06:34:16 pm
quand j'ai vu le nom de ton héros j'ai pensé à ça
https://www.youtube.com/watch?v=iatnG1R6Fcc (https://www.youtube.com/watch?v=iatnG1R6Fcc)

C'est assez dur de tout saisir ton synopsis, beaucoup de choses en quelque ligne sa fait un peu lourd pour moi, j'ai l'impression de faire une étude de texte
Titre: Re : [M-A] ETERNAL FIRE
Posté par: benruu971 le 20 avril 2014, 08:58:09 pm
a je ne conaissais pas ce mangas