(ce message datant un peu, le scénario n'est plus tout à fait actuel. un update sur le projet est dispo plus bas

)
Vous pouvez lire les 3 premiers chapitres sur mangadraft (61 pages) :
https://www.mangadraft.com/manga/heritageSynopsis"Je mettrai les pieds sur Dystopia, le continent maudit." C'est ce qu'a juré Kay, jeune garçon à la recherche de ses origines. Dans ce monde divisé où l'héritage, une vaste et antique énergie, a défini les caractéristiques physiques des humains, leur transmettant au passage de nombreux pouvoirs, Kay veut trouver la source du sien. Mais cela ne sera pas chose aisée, Kay et son ami d'enfance Hélios devront faire face aux conflits, et à l'émergence d'un culte religieux dévastateur qui veut étendre son emprise sur la région ...
Le héros : Kay, un gamin de la côte pauvre disposant de pouvoirs aquatiques (changement d’états liés à l’eau : vaporisation, liquéfaction, solidification)
Que veut il ? Il veut se rendre sur Dystopia, continent réputé maudit et inaccessible, afin de trouver la source de son héritage (ses pouvoirs) et lever les nombreuses zones d’ombres sur son origine familiale.
Que fait il pour l'obtenir ? Il va rejoindre Fort D’oxe, une confrérie essayant de retracer l’histoire humaine, pour savoir comment rejoindre Dystopia, et en apprendre plus sur l’héritage, antique énergie qui définit le génome humain.
Qui l'en empêche et pourquoi ? Un brouillard noir empêche quiconque de pénétrer sur Dystopia, renvoyant inlassablement tout ceux qui essaient à leur point de départ, ainsi que divers monarques complotant dans l’ombre, notamment la secte du culte Eoxiste.
Que devient le héros à la fin ? Pas d’idée fixe, mais celui-ci trouvera le moyen de dissiper le brouillard.
- Comment vous est venu ce projet ?J’ai toujours eu plus ou moins envie de faire de la bd étant gosse, sauf que je ne savais pas tenir un projet sur le long terme. Puis j’ai découvert les manga et la japanim, et ça a tout de suite été le genre de trucs que je voulais raconter dans ma propre histoire, puis j’ai croisé d’autres potes qui avait le même type de projet que moi, du coup de fil en aiguille l’histoire a continué jusqu'à maintenant !
Ce projet a beaucoup évolué, mais le fait de séparer l’intrigue en deux continent distinct dont l’un n’était pas accessible a été le principe fondateur de la version que j’ai aujourd’hui.
- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnagesTout dépendra de leur place dans la société et de leur influence dans l’univers. Par exemple, Kay, de par son enfance pauvre et ses expériences, à plus ou moins du galon en matière de combat (d’ailleurs, il a été formé en vue de devenir jeune gladiateur pendant une année à l’âge de 6 ans). Il est relativement enthousiaste, mais a une haine prononcée envers les riches, qu’il considère plus ou moins responsables de son ancienne situation. Chacun aura une évolution selon l’échelle sociale qu’il occupe ou des causes qu’il défend, plus ou moins nobles soient-elles.
- Quel schéma suivra l'intrigue ?L’événement fondateur : la division continentale.
Kay tentera durant le manga de faire la lumière sur cet événement, ce qui le mettra au courant d’ ancestraux conflits entre plusieurs dynasties rivales.
L’héritage est une énergie qui définit le génome humain, conférant des pouvoirs à des individus que l’on nomme héritiers. Ces pouvoirs se transmettent lors de divers rituels ou par la simple naissance dans la plupart des cas. L’héritage d’un héritier variera selon la famille de laquelle il dépend. On connaît deux sortes de familles :
Les Familles originelles, anciens régents historiques : Dynastie Aokami (Eau) , Luxrex (foudre) et Sombra (Ombre).
La première a totalement disparue (enfin c’est ce qu’on croit), et la deuxième ne dispose que de très peu d’individus restants. La Dynastie Sombra, elle, est divisée en son sein.
Les Familles Vassales, soumises autrefois aux familles originelles : Crimson (Feu), Cryonis (Glace), Psychae ( pouvoirs Psy), ...
Le début de l’intrigue se passe dans les Terres pauvres d’Utopia, où Kay et son ami d’enfance Hélios, en route pour Fort d'Oxe, auront à faire face à la politique répressive des harpies, une ethnie disposant d’une paire d’aile et de serres, envers les migrants humains. Lors de son périple, Kay rencontrera les différentes familles d’héritiers, dispersés dans différentes citadelles des terres aisées.
Le reste de l’histoire, Kay et ses alliés devront s’opposer au culte Eoxiste, secte qui créée des “corrompus”, des humanoïdes dépourvus de tout libre arbitre et entièrement soumis à la volonté d’Eox, leader du culte. “Volonté’’, c’est aussi ce terme qui désigne le pouvoir sans faille qu’exercent les héritiers-roi des différentes familles envers leurs sujets : L’héritier-roi peut soumettre à sa volonté n’importe lequel de ses sujets grâce à différents artefacts, tous variant selon les familles. Aucune contestation ou dialogue possible, si l’héritier-roi veut faire agir l’un de ses subordonnés de cette manière, celui-ci obéira. Cette mesure, considérée comme anti-démocratique, fut interdite lors de différents accords. Cependant, Eox veut soumettre à lui les héritiers-roi, afin de disposer d’une armée loyale et sans faille.
La fin de l’histoire n’est pas encore écrite, mais j’ai déjà quelques idées sur la question !
- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?La soumission au pouvoir et l’appartenance, la lutte des classes sociales, le racisme, l’embrigadement, L’acquis et l’inné, la pauvreté, la religion.
- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)Dragon quest 9/Zelda Botw et Phantom Hourglass, Mythologie Grecque (Minotaure, cyclope…) , Fullmetal alchemist, L’enfant de la mer (l’histoire qui m’a donné envie de faire de la BD), Game Of Thrones, ainsi que des événements réels (éruption de Pompéi,Crise migratoire et des Rohingya, …).
- Quels genre souhaitez-vous traiter ?Shonen & Heroic-Fantasy
- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?l’évolution du personnage pendant le récit, l’action, la pression pendant les combats, les thématiques globalement abordés.
- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?Fantastique, comique et tragique par moment.
- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.Hésitez pas à jeter un oeil et à me donner votre avis la dessus !