Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] KRESK  (Lu 254 fois)

Oxiacanthos

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 3
[M-A] KRESK
« le: 22 mai 2018, 09:34:13 pm »
Bonjour à tous!

Je vais vous présenter mon manga. J’aimerais ainsi que vous me donniez votre avis sur l’histoire les personnages et le monde que j’ai créé.
 
Le manga s’appelle KRESK, cela veut dire grandir, pousser en breton.

Parlons de moi :
le dessin est moi c’est grande histoire d’amour. J’ai vraiment commencé à me mettre au dessin en 6e. Mon père m’avait dessiné un lion et je le trouvais trop bien fait ( car il dessine et peint super bien) et je voulais dessiner aussi bien que lui, mais je me suis orienté vers les mangas et lui la peinture abstraite. Comme pour la plupart des gens sur ce site (je suppose) je n’ai jamais pris de cours, je suis autodidacte, j’ai appris en dessinant et en lisant des livres. J’utilise également mon appareil photo pour prendre des scènes ou des paysages dont je m’inspire.
Ce que j’aime dans le dessin c’est de créer un monde, des histoires, des personnages, les faire vivres. La seule limite c’est ton imagination.
Je réalisais mes dessins sur papier avant de les encrer et de mettre la couleur via le logiciel Paint pro.

Synopsis.
Spinel, une fille issue du monde moderne se réveille dans un monde inconnu avec un pouvoir étrange qui décompose les éléments qui l’entourent. Elle se fait capturer par une organisation l’annexe qui la considère comme une cryptique, une calamité qui sème la mort et la destruction sur son passage. L’istrogell chef del’annexe veut exploiter ses capacités pour mener une révolte contre un gouvernement constitué de Non-vivants, afin de redonner à l'espèce humaine Sa Grandeur d’antan. Mais Spinel ne veut qu’une chose retrouver son frère et rentrer chez elle. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle court après un fantôme.
Elle va se rendre compte que son frère est mort avec tout les autres adultes lors de la pandémie, et qu’elle doit vivre seule dans ce monde en guerre, ses amis, sa famille ayant disparu depuis bien longtemps. Voulant la paix elle va créer une zone de paix grâce ses pouvoirs.

- Comment vous est venu ce projet ?
Ce projet m’est venue au fur à mesure de mes voyages, de mes réflexions et de mes tribulations XD.
J’avais très envie de créer une histoire pour la raconter et la dessiner.
- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
Quel schéma suivra l'intrigue ?
Ce sera un chemin narratif classique de grand périple étape par étape.

La première partie est la découverte de l’univers, et des personnages, je pose les bases.
La deuxième partie est un road trip dans lequel le personnage principal cherche un moyen de retrouver son frère, et de comprendre se qui s’est réellement passée durant la pandémie. Ce qu’elle va découvrir va remettre en question les légendes et les croyances des ses compagnons de route, qui accepterons ou refuserons cette vérité.
La deuxième partie est de la gestion.
Comprenant que le monde qu’elle à connu n’existe plus, et établiera un son havre de paix sous forme de territoire neutre, ne voulant pas particper à la guerre. Elle devra apprendre à créer un royaume avec un gouvernent, une administration ; trouver un moyen pour maintenir la paix dans cette zone, etc. Mais également faire des choix doit elle accepter toutes les personnes qui souhaite fuir la guerre où doit-elle faire un trie ?
La troisième partie les personnages vont être confrontés à la guerre dans toute son horreur, la perte d’être cher, les idéaux et la valeur mis à mal, vivre avec les souvenirs de atrocités commis. Les personnages en ressortiront égratignés, abîmés et transformés, certains pour le pire comme Spinel qui voudra un monde en paix quel que soit le prix, qui à oppresser des populations. D’autre pour le meilleur comme l’Istrogell qui y verra une évolution du genre humain et voudras améliorer leur condition.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Dans ce manga j’aborde des thèmes classiques du nekketsu.
La famille, qu’est-ce qui fait que des individus se considèrent comme une famille, les liens biologiques ? Les relations ? jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour elle ?
La maturité, la notion de grandir. Qu’est-ce qui fait que nous évoluons, apprendre, est-ce les épreuves, les erreurs, commise, ou bien les événements heureux, la bienveillance des gens ? De quoi avons-nous besoin pour grandir?
Les notions d’erreur et d’échecs. À partir de quand peut-on considérer que l’on a échoué ? Est-il nécessaire d’échouer pour apprendre ? Somme nous forcément voué à échouer un moment ou l’autre de nos existences . Quelle leçon en tirons-nous?


- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Les inspirations sont multiple ; mangas (Hunter x Hunter, Hellsing, etc), comics pour le graphisme,(l’anatomie des personnages, les découpages). La littérature et les contes pour les scénario comme (outre monde, harry potter) Pour créer mon monde je m’inspire des architectures des villes, des bâtiments que je découvre au cours de mes voyages.

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?
Je souhaite traiter le genre Nekketsu pour mon premier manga.


- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Ce genre permet de réfléchir sur des valeurs qui me corresponde. L’accomplissement, le déplacement de soi, etc. Bien que les nekketsu actuel le raconte tous de la même manière ?

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Se sera un manga type science-fiction/tragique, avec une dose d’humour et cynisme.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Merci pour votre patience, Ceci est mon premier manga donnez-moi votre avis que je m’améliore.
Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes je suis dyslexique et c’est un exercice un peu difficile pour moi malgré ma rééducation.

Le contexte
Suite à un évènement mystérieux une maladie s’est rependue sur la planète tuant tous les adultes et plus précisément tout personne ayant atteint la maturité sexuelle, laissant comme seul survivant les enfants. Cet évènement est appelé le grand silence car les bruits provoqués par l’activité humaine se sont alors tus.
La civilisation composée exclusivement d’enfants est revenue à l’âge de pierre et s’est reconstruite à travers la création de clans. Ces clans étaient belliqueux et se faisait constamment la guerre, ce qui amena les humains aux bords de l’extinction pour la seconde fois.
Ils furent sauver in extrémiste par les non-vivants, des créatures à l’apparence humaine se nourrissant de l’énergie vitale générée par les humains. Ces créatures vivaient caché parmi les humains avant le grand silence, mais il était traqué par l’église qui voulait les exterminer, car n’étant pas humains. Mais pour une raison inconnue ils ne furent pas concernés par la maladie.
Ils proposèrent aux humains qu’ils le désirent leur protection s’il accepte de se soumettre à leur régence, ce que la plupart des humains acceptèrent. En échange de leur protection les humains acceptèrent également que les non vivants se nourrissent de leur énergie vitale sous certaines conditions. Ainsi ce créa une société où les non-vivants dirigent cette dernière et occupe la couche aristocratique, les humains occupant les classes du bas. Le monde fut réparti en 5 empire ; l’empire du nord l’ancienne Eurasie ; l’empire du soleil l’ancien l’Afrique ; l’empire du sud l’ancienne Australie : Le Désert Blanc, l’ancien pôle nord et le pôle sud ; et l’Ile l’ancienne Amérique. Chaque empire étant dirigé par un empereur et une impératrice non-vivant et leurs conseillés. Les humains sont représentés dans ce gouvernement par les représentent des guildes et le chef du consulat. Ces derniers ont un droit de regard sur les activités de l’empire, mais peuvent seulement émettre des propositions
Le temps passa et le nombres d’humains augmenta, mais la cohabitation devient de plus en plus difficile. Les non vivants occupaient la classe haute de la société reléguant et méprisant les humains qui les avais persécutés durant des siècles. Les humains demandèrent leur indépendance mais les non-vivants refusèrent craignant de subir à nouveau une persécution de la part des humains. Ces derniers voulaient leur indépendance car ne voulant plus être méprisé et considéré comme de la nourriture par les non vivants. Ces derniers étant peut nombreux mais ayant des caractéristiques physiques lus élevées que les humains (force, vitesse, intelligence) les humains ne pouvait pas s’émanciper de force. De plus les non-vivants ont une technologie beaucoup plus avancée que les humains.
Les humains cherchèrent donc des moyens pour s’émanciper tout en gardant le confort de vie sous la tutelle des non-vivants.


Voici mes personnages :
Spinel :

Personnage principal de l’histoire. Elle est issue de la génération ayant vécu la pandémie et le grand silence. Elle s’est réveillé après un sommeil de 1423 ans. Ayant 8 ans à l’époque elle n’avait alors pas saisi l’ampleur de la situation et ses souvenirs sont fragmentés. Une personne nommée Bartz la trouvait dans un sanctuaire et la réveillée. Les deux personnages sont devenus amis, mais un jour Bartz a disparu. Spinel est alors sortie de son sanctuaire pour essayer de le retrouver. En effet ce dernier lui a promis de l’aider à retrouver son frère et à rentrer chez elle.Mais alors qu’elle se trouvait dans un désert elle s’est fait capturer par l’organisation de l’Istrogell qui veut l’utiliser pour exploiter les capacités des cryptiques afin de gagner la guerre contre les non vivants.

L’istrogell

 
Machiavélique et sociopathe, il ne vit que pour une chose : la connaissance. Chef de l’organisation l’Annexe, et à la solde du conseil, Il a capturé Spinel considéré comme un cryptique potentiel sur l’ordre du conseil pour l’étudier et déterminer un moyen d’exploiter les capacités des cryptiques pour donner un avantage aux humains dans la guerre qui s’annonce contre les non vivants. Mais l’Istrogell, semble avoir un autre objectif en tête concernant les cryptiques.

L’Empereur/Huvreüs/Barzh

Dirigeant de l’empire du nord, il a contribué à l’amplification des sentiments belliqueux entre les humains et les non vivants. En effet l’un de ses frères aïnés a été lynché à mort par des humains alors qu’il était encore que des enfants. Il a alors développé une haine sans bornes et implacable contre les humains. Arrivé au pouvoir il a mis en place une politique de terreur qui a duré plus de 300 ans où les humains étaient traités comme du bétail et enfermé dans des zones. Toutes les méthodes étaient bonnes pour traquer les humains dissidents ; torture, exécution publique, délation, enlèvement, etc. Mais du jour au lendemain il a changé d’opinion sur les humains et à modifier sa politique pour que les deux espèces cohabitent au mieux. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Mais cette politique a divisé les non vivants, entre ceux qui qui veulent la paix et les autres.Sachant que ses actions passées risquent d’aboutir à une guerre malgré ses efforts pour racheter sa conduite, il souhaite trouver une solution pour éviter la guerre.

L’impératrice

Unie à Huvreüs par un mariage politique, elle ne souhaite pas l’indépendance des humains, sa famille ayant été particulièrement marqué par les persécutions de la période précédant le grand silence. Elle ne fait pas confiance aux humains et à peur qu’ils ne recommencent. Elle ne comprend pas pourquoi Huvreüs à ainsi changer d’opinion mais reste très attaché à lui. Elle se sent divisée vis-à-vis du chemin à prendre. Elle souhaite réunifier les non vivant tout en leur assurant une sécurité pérenne vis-à-vis des humains.

Enep

Issue du clan des chiens sauvages. Il est un marchand autodidacte. Il voyage à travers le monde pour récolter des objets et alimenter son magasin « l’inventaire ». Dans ce dernier on peut y trouver tous les objets dont les gens ont besoins ou en rêve.Il souhaite ouvrir un magasin ambulant sur la mer pour exploiter les fonds marins. En effet les mers et les océans sont des lieux inexploités que gens évitent car trop dangereux à causer la présence d’ouragans, de tempêtes de monstres marins, de baisse de flottabilité dans de nombreuses zones. La mer est devenue un véritable champ de mines aquatique.Il cherche donc une personne qui pourrait l’aider à créer cette boutique.

Aconite
   
Issue du très influent clan des serpents, un clan d’espion et d’assassins, elle possède le fragment du poison et le Loen est un serpent constrictor.Elle est froide et distante de par la nature de son fragment. En effets dans ce clan chaque individu possède un corps qui sécrète un poison qui est unique et dont il n’y a pas de remède pour la plupart. Le poison sécrété est tellement virulent que seule les membres du clan peuvent entrer en contact direct mutuel sans en mourir. Ainsi le clan se perpétue via le mariage consanguin. Ce qui engendre des individus avec une vie courte qui ne dépasse pas les 30 ans.Les membres du clan portent des vêtements en matériaux spéciaux qui empêchent le contact direct avec le poison.Elle cherche sa sœur qui s’est enfui car elle ne voulait pas épouser son cousin. Aconite se retrouve alors à devoir épouser ce dernier. Chose qu’elle refuse. Elle veut retrouver sa sœur pour qu’elle assume ses responsabilités. Collègue de cours de Spinel, elle va aider cette dernière à s’introduire dans la capitale des non vivants.En échange Spinel va la mettre en contact avec la section scientifique de l’annexe pour trouver un remède au poison qu’elle sécrète. Afin qu’elle puisse enfin mener une vie à peu près normale et qu’elle soit libre d’aimer qui elle veut.

Le scribe
   
Grand ami de l’empereur, il est l’un des 3 observateurs du monde qui transcrit l’histoire du monde, pour la mémoire de l’humanité. En effet suite au grand silence la plupart des connaissances de l’ancien monde se sont perdu. Il a donc été mis en place un système de scribe pour ne pas oublier les connaissances du monde. Ces connaissances sont retranscrites sous forme d’histoire. Le rôle de scribe se transmet de génération en génération dans le clan des éléphants. Grâce à leurs fragments ils ont la mémoire absolue. De plus ils peuvent accéder aux connaissances de leur prédécesseur via leur Loen. Ce dernier fonctionne comme une mémoire collective dans lesquelles sont rangées toutes les informations collectées par le clan des éléphants.Il vit dans une bibliothèque qui a la forme d’un golem de pierre. Qui change régulièrement de place pour rester isolés des hommes et de leur avarice qui pourrait les amener saccager ce lieu.Le scribe comme il se fait appeler est un personnage flegmatique qui passe son temps à dormir. En effet son Ça lui requiert énormément d’énergie. Il est assisté dans sa tâche par ses « amis » des lapins noir, qui entretienne la bibliothèque et l’aider à récolter et compléter les livres. Le scribe connaît l’empereur depuis sa petite enfance car ce dernier était très proche de son père. D’ailleurs c’est ce dernier qui est à l’origine du changement d’opinion de l’empereur concernant les humains, mais ces derniers n’ont jamais accepté de lui donner plus de détails. L’empereur vient régulièrement le rendre visite lors de ses escapades solitaires.

Quelques exemples de planche




IP archivée
L'humour est mon bouclier et le sarcasme la lame.

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : [M-A] KRESK
« Réponse #1 le: 25 mai 2018, 01:32:24 pm »
je vois des planches, mais pas spécialement le lien avec ton projet. Est ce juste des planches random et pas issu de ton projet ?
Ou en es tu dans ton projet ? A tu une ébauche comme un script ou un storyboard de ce que serait ton premier chapitre.

Sinon une fois que l'héorine a compris que tous ces proches étaient morts, quel est son but exactement ? Pourquoi veut elle créer une zone de paix, et qu'est ce que cela implique ?

Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 68
    • WWW
Re : [M-A] KRESK
« Réponse #2 le: 25 mai 2018, 11:56:09 pm »
Yop ! j'ai pas tout lu désolé mais c'est vraiment trop long, et comme dit zuda ce serait mieux si on avait les Story-boards pour faire le lien avec ton scénario et comme ça, on pourra t'aider.

Par contre "Dans ce manga j’aborde des thèmes classiques du nekketsu.
"
Dans les nekketsu y a pas seulement les mêmes thèmes accordé à chaque œuvres, ça varie selon l'auteur et l'histoire, si tu pouvais développer ce serait pas mal.

"Je souhaite traiter le genre Nekketsu pour mon premier manga."
Là pareil
IP archivée

Oxiacanthos

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 3
Re : [M-A] KRESK
« Réponse #3 le: 30 mai 2018, 07:20:21 pm »
Salut,

Hmm c'est vrai que c'est un peu trop long je pense que je vais raccourcir le poste et le synthétisé.
Concernant le sujet en réfléchissant je me rends compte que je suis partager et que je veux peut être traiter trop de sujet en même temps je vais essayer d'en prendre que Un ou deux.

Sinon j'ai des storyboard mais c'est tellement brouillons que y a que moi qui peux le lire ''-___-
Je vais refaire les storyboard pour les poster.

En ce qui concerne l'histoire après que l'héroine est découvert que tous ses proches étais mort bah j'y ais pas encore réfléchie.  :-*

J'ai vais laisser mon projet maturer un peu plus je vais bien voir ce qui en sort.

Merci sinon pour les conseils
IP archivée
L'humour est mon bouclier et le sarcasme la lame.

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : [M-A] KRESK
« Réponse #4 le: 30 mai 2018, 08:43:56 pm »
si tu veux laisser maturer ton projet, je te conseille d'en faire un autre d'entrainement, histoire d'apprendre a faire des planches.
Tu peux aller voir 99% des autres projets du site, ils ont tellement laissé maturé, qu'ils n'ont rien fait, et que même si ils avaient voulu faire, comment ils auraient pu ? il ne save ni raconter une histoire via la narration par séquence d'image, ni techniquement faire des planches de manière fluide.

Rafereal

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 1
Re : [M-A] KRESK
« Réponse #5 le: 20 juin 2018, 12:00:35 pm »
J'aime beaucoup ce forum.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines