Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12

Auteur Sujet: [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis  (Lu 3288 fois)

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #90 le: 05 mars 2018, 06:56:54 pm »
Trop tard j'ai sorti le marqueur pour blackfacer barbu lol

Mmhh je vois, je vais faire des essais :) merci
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.892
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #91 le: 05 mars 2018, 07:07:08 pm »
le tradi c la vie, et la vie, c nul. Y a même pa de ctrl z T_T

Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 68
    • WWW
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #92 le: 05 mars 2018, 07:26:01 pm »
La tablette c'est le côté obscure, mais le côté obscure qui aide   :-*
IP archivée

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #93 le: 07 mars 2018, 01:08:27 pm »
Yop je me suis enfin décidé a colo la page 3 ^^
j'en suis assez content meme si c'est tres marron
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.892
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #94 le: 07 mars 2018, 01:23:51 pm »
cool la colo. Mais ca renforce cette dissonance entre le personnage très simpliste et le décor. Un peu à la hergé, mais en plus fort

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 180
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #95 le: 07 mars 2018, 02:14:02 pm »
la colo est cool mais un peu comme zuda on aimerait un poil plus de details ou de contraste sur le heros qui est tres noir/blanc dans un univers en couleur...
peut mettre une couleur a ses vetements ou chapeau meme  leger ( a tester sur des petits dessin a cote voir si ca poeut apporter un petit truc en plus)

sinon j aime bien la couleur en elle meme, c est bien realise, ca manque peut etre un peu de details au niveau du ciel genre quelques nuages ou ce genre de chose.

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #96 le: 07 mars 2018, 02:50:48 pm »
Yop les gars merci
Enfait c'est la photo qui zappe les teintes claires jcrois pck j'ai mis un peu de couleur sur le perso le bandana est jauneorangé, sa chemise est violet et le pantalon bleu (clair)  ^^ et y a un nuage lol
Sur papier on le voit bien mais en photo ça s'estompe :/
IP archivée

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #97 le: 07 mars 2018, 02:54:20 pm »

Jsais pas si on voi mieu??
IP archivée

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 180
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #98 le: 07 mars 2018, 02:57:41 pm »
a ok, cool alors
faudra voir avec plus de page en couleur mais j ai peur que ton perso sorte un peu des decors car il y a du noir sur lui et par exemple dans ta page couleur le seul endroit avvec du noir c est ton perso
tu va peut etre devoir forcer sur le contraste des decors pour qu on puisse avoir le meme contraste partout et pas un perso avec du noir et des decors plutot clair en aquarelle...
bon je sai pas en meme temps faut voir avec plusieurs pages pour vraiment se rendre compte

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #99 le: 07 mars 2018, 03:05:58 pm »
Ouais pareil, y a des chances ^^ c pas la première fois qu'on me le dis :/ faut ameliorer tout ça!
IP archivée

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 180
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #100 le: 07 mars 2018, 03:22:37 pm »
en fait, quand je voi tes planches en noir et blanc ca parait tres homogenes mais une fois la couleur sur tout le reste, le cote tres contraster et tres blanc du heros sort un peu du monde colore.
Bon tu verras bien au fur et a mesure mais je me dit avec une couleur plus franche sur le pantalon par exemple ca equilibrerai les choses peut etre...^^

en tout cas pour revenir sur la colo elle est cool notement avec ton gros plan on voi encore plus de variete et de details. ;)

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.892
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #101 le: 07 mars 2018, 05:40:37 pm »
en fait je parlais surtout du visage du personnage très simpliste contrastant avec le détail de tout le reste. La couleur ajoute de la texture et du relief au montagne et au bateau, du coup ca renforce encore plus le contraste que j'avais déja indiqué avant, déja présent sans colo

Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 68
    • WWW
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #102 le: 07 mars 2018, 06:00:23 pm »
Yep pareil que les autres en haut, aussi tu devrais renforcer le contraste et en même temps faire jouer les ombres et lumière histoire que ça soit plus "vivant"
IP archivée

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #103 le: 08 mars 2018, 09:00:32 pm »
Yop les gars, comme il est plus ou moins admis que mes colo puent la merde j'ai préparé un petit entraînement colo et j'en profite pour ameliorer les tirs de harpon ainsi que quelques expressions du visage. On verra bien ce que ça donne!
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.892
Re : [M-A] L'île des dragon - Prologue : le bateau de Louis
« Réponse #104 le: 08 mars 2018, 09:03:25 pm »
hum, je trouve qu'un entrainement colo nécessite un perso dans un décor, car c assez primordial de travailler l'inserage foreground background avec la colo. + se faire quelque ref, avec des colo de nature différence que tu trouves intéressante, sur lequel tu pourra te comparer est un gros plus
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines