Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues  (Lu 1186 fois)

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
[M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« le: 30 avril 2017, 02:20:10 am »
Salut, je suis nouveau sur le site et il y a quelques temps, j'ai retrouvé une ancienne histoire que j'avais écrite étant plus jeune, une histoire qui était inspirée des nombreux héros que je regardais à la télévision et lisais dans les bande-dessinées et les mangas comme Son Goku ou Dante de Devil May Cry. Puis, inspiré par My Hero Academia, j'ai décidé de retravailler dessus et jusqu'à aujourd'hui, je m'évertue à améliorer le scénario et le background des personnages et de l'univers. J'ai un synopsis en tête et j'espère qu'il vous plaira car cela fait huit ans que je réfléchis à faire cette histoire.

Bonne lecture! ;D

Synopsis

Un garçon nommé Travis, âgé de 8 ans, est déçu d'avoir découvert le monde des adultes, il découvre qu'il devra travailler toute sa vie pour pouvoir profiter de la vie à sa retraite, que finalement tout ce que sa mère lui a appris est futile vu qu'il faut d'abord penser à soi et ensuite, on peut envisager d'aider les autres. Et surtout que sa vie l'ennuie.
Mais un jour alors qu'il est malade et qu'il doit aller chercher du pain pour se faire une baguette au Nutella, une étrange tempête de neige se déclare dans son quartier qui fait qu'il s'est perdu. Mais soudainement, il entend un cri de douleur et voit une fille empalée par une grande épée qu'il retire. Il ramène la fille dénommée Olivia, apparemment elle est poursuivie par une créature volante. Il rentre chez le garçon, Olivia se soigne et se présente à Travis mais la créature qui les poursuivait et un ptérodactyle à la gueule sanglante. Olivia se défend comme elle peut mais ses blessures l'empêche d'utiliser ses pouvoirs alors le garçon prend l'épée pour la défendre cependant l'épée prend le contrôle de lui et le fait devenir plus fort et plus agile et une voix qu’apparemment les deux étrangers reconnaissent puisque le dinosaure s'enfuit et Olivia est choqué. Pour le remercier, Olivia lui demande ce qu'il veut, il lui répond qu'il ne veut jamais devenir un adulte, elle lui répond que c'est impossible, c'est inévitable. Alors il lui demande qu'il veut devenir quelqu'un d'important, quelqu'un qui pourra tout le monde, un héros quoi! Elle accepte et s'en va à travers un portail.
Quelques mois plus tard, le jour de l'anniversaire de Travis, Olivia revient le chercher pour le ramener dans son monde pour qu'il devienne un super-héros.
Tous les deux arrivent dans un monde appelé Dreamland, une suite de péripétie leur arrivera, Travis deviendra un super-héros protégeant Dreamland succédant l'ancien, mort depuis de nombreuses années dreamlandiennes. Il devra affronter sa peur des ténèbres (pas peur du noir mais de ce qui s'y trouve, il obtiendra les pouvoirs de l'ancien héros de Dreamland mais lors d'une mission, ça tourne mal alors il devra obtenir les siens. Sa venue provoque la haine des dirigeants de Dreamland, du Prince de de Nightmareland et de la police du monde imaginaire qui vont mettre tout en oeuvre pour qu'il ne puisse pas devenir le héros qu'il veut être:
- Les dirigeants de Dreamland appelés "les Sages" ne veulent pas de Travis car il vient de la Réalité et que Dreamland n'a plus besoin de héros depuis fort longtemps. Mais leur véritable raison est qu'ils veulent avoir la main mise sur Dreamland sans que ses habitants veulent en faire leur nouveau roi et une raison qu'il cache bien secrètement.
- Le Prince de Nightmareland veut conquérir Dreamland pour agrandir son royaume ce qui pourrait être empêché par ce nouveau héros remplaçant de l'ancien nommé "le Protecteur".
- La police du monde imaginaire trouve que l'humain de la Réalité fait un peu trop ce qu'il veut avec ses pouvoirs et ne le trouve pas légitime d'être le nouveau héros de Dreamland mais ne veulent pas le tuer.
Mais d'autres antagonistes arriveront avec d'autres motivations concernant le monde imaginaire mais aussi, par la suite, le monde réel.
Après être devenu un héros, il a un nouvel objectif: devenir la plus grande légende de tous les univers. Et encore par la suite: que tous les habitants de la Terre puisse accomplir leur rêve comme lui! Et d'autres objectifs apparaîtront au fil de ses aventures mais c'est les deux principaux.
J'ai plusieurs fins pour le héros:
- soit il meure face au plus grand ennemi en sacrifiant sa vie pour le détruire et accomplir ses deux objectifs.
- soit il reste en vie en vainquant son ennemi et accomplis son rêve.
- soit on ne sait pas et en fait, ce n'est qu'une histoire qu'un père raconte à ses enfants mais on remarque qu'en fait son histoire est bien réelle puisqu'on remarque qu'il a toujours ses pouvoirs.
- soit c'est un rêve mais il apprend grâce à ce rêve que s'il veut changer son monde, il ne doit pas attendre que quelqu'un le fasse mais lui-même.

La Note d'Intention

- Comment vous est venu le projet ?
J'ai eu l'idée de faire cette histoire car une partie de l'histoire de ma propre la déception du personnage principal est aussi la mienne comme sa peur. Et j'étais un garçon pas très courageux mais grâce à mon imagination et aux œuvres que je lisais cela me permet de reprendre courage et d'essayer d'être meilleur. Je considérais le personnage comme mon alter-égo donc je pensais à lui pour m'insuffler du courage dans les pires situations et il était mon idéal pour devenir meilleur. Mais à force de grandir, je l'ai oubliée jusqu'à il y a quelques mois et j'ai décidé de reprendre ses aventures en reprenant des bouts de ma vie comme par le passé. Je considère cette oeuvre comme une biographie améliorée de ma vie avec ses hauts et ses bas... et surtout que ça me permet d'imaginer vite fait les scènes dans le monde réel pour me concentrer sur le monde imaginaire.

- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages
Le récit va se concentrer sur de nombreux personnages mais surtout sur le groupe de super-héros que formera Olivia et Travis au cours de leurs aventures donc je vais en priorité parler d'eux (ceux présents au début de l'histoire) et de leurs premiers ennemis:

-Travis: (Le Héros): 9 ans au début de l'histoire, 21 à la fin. Travis est un petit garçon vivant chez sa mère qui est séparé de son père, la raison sera révélée plus tard. Il a un frère et une soeur au début de l'histoire, à la fin, il a deux frères jumeaux. Son monde le déplaît, il le trouve ennuyeux, rien n'y si passe. Il a un caractère plutôt solitaire malgré qu'il soit hyperactif, il est très curieux mais ne pose jamais de question, il préfère découvrir ses réponse par lui-même. Il est très sociable avec ses amis mais il reste paranoïaque au niveau de tout le monde, s'il a un problème, il préfère le régler lui-même surtout si c'est personnel et il ne se confit pas trop sur son passé avant ses six ans voire ses huit ans. On en apprend sur ce passé vers la fin de l'oeuvre lorsqu'il se fera de nouveaux amis dans la Réalité car il reprendra confiance aux autres personnes. Il est prêt à aider tout le monde au prix de sa santé mais ne veut être aider de personnes. Il est un garçon très fainéant qui va mettre du temps à s'entraîner pour devenir plus fort.

-Spike:(Son ami): 18654 ans (malgré son âge, il est considéré comme un adolescent car c'est un Enfant Solaire). Au début, c'est un mec qui se saoule dans un bar de Dreamland City car il est agacé d'être considéré comme un paria à cause de sa race, il est l'un des derniers de son espèce avec sa mère et son oncle. Il se bat dans le Colisée des Gladiateurs pour se défouler et oublier le secret que cache sa mère depuis tant d'années (secret qu'il croit être la vérité). Il deviendra un équipier de Travis après que celui-ci soit sollicité par sa mère, mère qui a donné ses pouvoirs au nouveau de Dreamland et qui veut que son fils devienne un héros pour redorer le blason des Enfants Solaires. La police du monde imaginaire autorise Travis à avoir des coéquipiers si quatre d'entre eux deviennent des armes pour lui,selon leur plan, personne devrait accepter de devenir une arme. Dommage pour eux, Spike accepte à la condition que Travis ne le transforme qu'en cas de besoin. C'est grâce à lui que Travis décide de se faire des armes possédant les quatre éléments. Spike a le pouvoir du Soleil donc il peut se recouvrir de flammes solaires et les utiliser pour faire d'innombrables attaques grâce au propriété des soleils. Il aime beaucoup les bains de lave. Il deviendra le meilleur de Travis mais pas un rival.

- Olivia: 19 ans (âge de la Terre). C'est la princesse du Royaume Émeraude mais elle rejette ce titre car elle devra se marier au Dragon de Jade, elle est un peu garçon manqué mais reste une grande romantique, elle aime beaucoup les comédies musicales. Après avoir rejeté son titre, elle devient l'assassin des Sages, elle est chargé d'assassiner tout ceux qui tenterait de briser la paix du monde imaginaire, des ennemis de Dreamland avec l'aide d'un groupe de soldat et surtout des ennemis des Sages. Suite à sa rencontre avec Travis, elle abandonnera ce travail pour utiliser le garçon pour faire de lui le héros de Dreamland, pour pouvoir prendre la main sur Dreamland et empêcher une nouvelle Grande Guerre Imaginaire. Au début, elle ne voit Travis que comme une arme puis se lie d'amitié avec lui et devient même une grande sœur pour lui. Elle aime beaucoup construire des gadgets et a un petit talent pour la mécanique.

-Nathanaël (ou J'Abigaël): âge inconnu: Il est le Prince de Nightmareland et un scientifique de renom, il est capable de construire des êtres surpuissants qu'il nomme Maléfik, l'un de ses principaux est Maléfik 4, son préféré, qui deviendra le premier ennemi de Travis. Il doit conquérir Dreamland car cela est son devoir mais il préfère maintenir la paix entre les deux mondes, malgré cela, il déteste les héros et est celui qui a tué le Protecteur, c'est pour cela qu'il a une intense haine envers Travis qui est son successeur mais il a du mal à le tuer malgré les nombreuses occasions qui se présentent à lui.

-Maléfik 4: 14 ans environ. Il est le premier ennemi du groupe de héros de Travis, il est aussi la création du Prince de Nightmareland, il est un espion chargé de collecter des infos sur les Sages mais devient un ennemi des héros quand il est percé à jour, il a des pouvoirs métamorphiques sans s'en être un et il tente sans cesse de tuer Travis. Il deviendra leur allié suite à un évènement majeur, ce qui agrandira la famille de héros de Travis. Et il pourra même prendre forme humaine sans ses coulées de sueur étrange, qui est l'une des caractéristiques des métamorphes.

-Quel schéma suivra l'intrigue ?

L'intrigue commencera par l'apprentissage des nouveaux pouvoirs de Travis, la découverte de Dreamland, ses combats contre les forces du mal, la découverte de Nightamreland, ses ennemis qui essaient de voler ses pouvoirs et de conquérir la Terre, ses fautes en tant que héros, le fait qu'il veuille redorer son blason à cause d'une grave erreur de sa part, aider ses amis à résoudre leurs problèmes et accomplir leurs objectifs, la défense de la Terre, empêcher la Grande Guerre Imaginaire qui cette fois affectera le monde imaginaire comme la Réalité et parcourir l'univers imaginaire. (c'est pas dans l'ordre). Au cours de cette aventure, il apprendra à être responsable, à perdre sa fainéantise, à se dépasser, à réprimer ses sentiments, à faire confiance aux gens... et surtout qu'être un adulte ce n'est pas forcément être soumis à la société.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

La justice, le fait de devenir grand, se dépasser, la perte d'être cher, être responsable, savoir devenir un enfant quand il le peut et devenir un adulte quand il le doit, la solitude, la religion, le rejet, les traditions obsolètes et que tous les rêves peuvent se réaliser.

-Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéos)

Mes inspirations (certaines ne sont pas forcément des chefs-d'oeuvre):
-Cinéma: les Transformers, les Fast and Furious, Spiderman 3, Batman v Superman, Man of Steel.
-Littérature: l’Odyssée d'Homère, Simetierre, Ugly
-BD:
-Manga:Dragon Ball, Shngeki no Kyojin, My Hero Academia, Seven Deadly Sins, One Piece, Katsuo
-Comics: Superman,
-Jeux vidéos: Devil May Cry, Jak and Daxter (tous les épisodes), Lock's Quest, Asura's Wrath, les God of War, les Prototype, les Infamous, Rayman, Resident Evil, Hitman, les Fallout, Legend of Zelda, the Walking Dead de Telltale Games.

- Quels genres souhaitez-vous traiter ?

Je voudrais faire de la fantasy, de la comédie (parce que le rire c'est important) du fantastique avec des éléments de S-F, de steampunk et de cyberpunk et de dystopie. Y'aurait de l'action mais je voudrais mettre un grand accent sur l'aventure, ce qui me semble important pour une histoire comme celle-ci. De l'horreur pour les peurs et du genre catastrophe.

- Pourquoi ce genre-là/Qu'est-ce qui vous attire dans ce genre ?

Mélangez ces genres me paraît intéressant vu les thèmes que je veux aborde, cela me paraît en adéquation avec le monde que je veux crée, vu que l'histoire se déroule dans l'imagination elle-même, il est sûr que de nombreux registres seront sélectionnés mais le genre qui sont en adéquation avec l'histoire et les thèmes abordés.

-Quel est le ton qu vous voulez donner à votre manga ?
Ça variera du dramatique à la comédie, je veux envoyer des messages de courage à mes lecteurs pour qu'ils deviennent persévérants et faire preuve d'altruisme dans un monde qui en manque. Je veux que l'histoire soit bon enfant mais que je puisse aborder des thèmes durs, que le personnage soit capable de changer en bon comme en mauvais (pour un certain bien sûr sinon il deviendrait un anti-héros), que malgré que des gens que l'on considéraient comme des héros puissent nous décevoir, on peut toujours être meilleur en suivant leurs idéaux même si elles sont devenus de mauvaises personnes. Et que finalement tous les rêves se réalisent avec beaucoup d'efforts et de détermination et que même sans talent, on peut réussir.

- un petit mot pour vos futurs lecteurs.

J'espère vous apporter autant de bonheurs que cette histoire m'en apporte, qu'elle puisse vous rendre heureux comme Dragon Ball Z m'a enjaillé avec ses combats titanesques et nouvellement, My Hero Academia avec les paroles d'All Might et sa morale.
« Modifié: 01 mai 2017, 12:08:23 am par ImaginaryFlame »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #1 le: 30 avril 2017, 11:35:53 am »

z3ir4m

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2017/-1
  • Messages: 942
  • Avatar from Beny
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #1 le: 30 avril 2017, 11:35:53 am »
Et encore un...

S'il te plait: PRESENTATION! Merci. Y'a un minimum d'étiquette à avoir. Je lirais ça une fois ta présentation faite. En attendant, je lock le topic.
IP archivée
Playing Touhou is like standing in the rain without getting wet...

Galerie

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Velraen

  • VIP
  • Membre Complet
  • *
  • Points de coopération: +13/-5
  • Messages: 165
  • La fin du monde...
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #2 le: 05 mai 2017, 03:00:32 am »
Un garçon nommé Travis, âgé de 8 ans, est déçu d'avoir découvert le monde des adultes, il découvre qu'il devra travailler toute sa vie pour pouvoir profiter de la vie à sa retraite, que finalement tout ce que sa mère lui a appris est futile vu qu'il faut d'abord penser à soi et ensuite, on peut envisager d'aider les autres. Et surtout que sa vie l'ennuie.


Ça fait extrêmement pessimiste et terre-à-terre pour un enfant de 8 ans. Mais après tout, ça pourrait être un trait distinctif du personnage...
Mais en tout cas, la manière dont tu en parle est beaucoup trop explicative et sans nuance... si tu le présentes comme ça dans ton histoire ça sonnera assez faux.

Mais un jour alors qu'il est malade et qu'il doit aller chercher du pain pour se faire une baguette au Nutella, une étrange tempête de neige se déclare dans son quartier qui fait qu'il s'est perdu. [...] Alors il lui demande qu'il veut devenir quelqu'un d'important, quelqu'un qui pourra tout le monde, un héros quoi! Elle accepte et s'en va à travers un portail.


Déjà, dans ton synopsis, 'faut essayer de rester le plus concis possible. Évite de décrire une scène spécifique, même si elle est très importante, elle devrait pas faire beaucoup plus qu'une phrase.
Sinon... en général quand on t'empale avec une grosse épée, tu meurs pas longtemps après... c'est pas chez le héros qu'elle devrait aller, c'est à l'hôpital (où à la morgue :P)
Le coup de l'épée qui prend le contrôle et tout c'est vraiment, vraiment cliché... j'ai une bonne vingtaine de scènes qui me viennent directement à l'esprit en lisant ça. Mais bon selon le ton que tu donnera, ça pourrait le faire...
Sinon, c'est quoi ces "voeux" ? Il la prend pour un génie qui exauce des voeux ? Essaye peut-être de trouver des requêtes plus réalistes mais qui sous-entendent les même intentions (refus de grandir et envie d'une vie plus palpitante).

Quelques mois plus tard, le jour de l'anniversaire de Travis, Olivia revient le chercher pour le ramener dans son monde pour qu'il devienne un super-héros.
Tous les deux arrivent dans un monde appelé Dreamland, une suite de péripétie leur arrivera, Travis deviendra un super-héros protégeant Dreamland succédant l'ancien, mort depuis de nombreuses années dreamlandiennes. Il devra affronter sa peur des ténèbres (pas peur du noir mais de ce qui s'y trouve),...


Je comprends pas très bien le nom "Dreamland", rien dans ce que tu donnes comme description ne justifie le lien avec les rêves à part l'opposition avec "Nightmareland" (nom à rallonge qui sonne vraiment pas bien, m'est avis).
D'autant plus qu'un des plus grands succès du mangas français s'appelle Dreamland aussi, parle d'un monde parallèle où son héros devra affronter ses peurs aussi... bien que l'histoire soit en fait assez différente au final, on fait facilement le rapprochement quand même.

Il devra affronter sa peur des ténèbres (pas peur du noir mais de ce qui s'y trouve, il obtiendra les pouvoirs de l'ancien héros de Dreamland mais lors d'une mission, ça tourne mal alors il devra obtenir les siens. Sa venue provoque la haine des dirigeants de Dreamland, du Prince de de Nightmareland et de la police du monde imaginaire qui vont mettre tout en oeuvre pour qu'il ne puisse pas devenir le héros qu'il veut être: [...]


Les différentes factions et leurs intérêts qui entrent en conflit avec ceux du héros, c'est pas mal.
L'histoire du héros qui change de monde pour devenir un héros, qui ne reçoit pas l'aide qu'il devrait recevoir et contre qui ses "alliés" complotent, ça rappelle pas mal Tate no Yusha no Nariagari (The Rising of the Shield Hero). Non pas que je trouve que tu en fasses une "copie" mais étant donné les similitudes, je pense qu'il serait intéressant pour toi de le lire histoire d'éviter de faire les choses de la même manière. Et aussi parce qu'il y a pas mal de bonnes idées qui pourraient peut-être t'inspirer.

Après être devenu un héros, il a un nouvel objectif: devenir la plus grande légende de tous les univers. Et encore par la suite: que tous les habitants de la Terre puisse accomplir leur rêve comme lui! Et d'autres objectifs apparaîtront au fil de ses aventures mais c'est les deux principaux.


Là j'ai du mal à comprendre les motivations du héros. Au début c'était plutôt clair : il s'ennuie et pense ne pas avoir d'avenir, du coup il veut partir à l'aventure et devenir un héros. Mais une fois qu'il est un grand héros et que sa vie est palpitante, qu'est-ce qui va le pousser à toujours vouloir plus jusqu'à devenir "la plus grande légende de tous les univers" ?
Ensuite, lui il avait une destinée toute tracée et tout... mais tous les autres Terriens aussi ?
Pour reprendre une bonne vieille citation : "Quand tout le monde sera 'super', personne ne le sera."

J'ai plusieurs fins pour le héros:
- soit il meure face au plus grand ennemi en sacrifiant sa vie pour le détruire et accomplir ses deux objectifs.
- soit il reste en vie en vainquant son ennemi et accomplis son rêve.
- soit on ne sait pas et en fait, ce n'est qu'une histoire qu'un père raconte à ses enfants mais on remarque qu'en fait son histoire est bien réelle puisqu'on remarque qu'il a toujours ses pouvoirs.
- soit c'est un rêve mais il apprend grâce à ce rêve que s'il veut changer son monde, il ne doit pas attendre que quelqu'un le fasse mais lui-même.


Pour les deux premières options, essaye de voir ce qui correspond le mieux au message que tu veux passer, à la leçon que le personnage doit apprendre au cours de l'histoire, du défaut qu'il doit surmonter pour pouvoir parvenir à son objectif.
Les deux autres font assez "cheap". L'histoire racontée mais en fait vraie ça fait vraiment trop cliché à mon avis... et le "tout ça c'était qu'un rêve" sert pas à grand chose vu que toute l'histoire qu'on a suivit lui a déjà permit de comprendre cette leçon. Et au final c'était le fait de le voir prendre les choses en main qui nous intéressait, non ?

Les personnages maintenant :
-Travis: (Le Héros): 9 ans au début de l'histoire, 21 à la fin. Travis est un petit garçon vivant chez sa mère qui est séparé de son père, la raison sera révélée plus tard. Il a un frère et une soeur au début de l'histoire, à la fin, il a deux frères jumeaux. Son monde le déplaît, il le trouve ennuyeux, rien n'y si passe. Il a un caractère plutôt solitaire malgré qu'il soit hyperactif, il est très curieux mais ne pose jamais de question, il préfère découvrir ses réponse par lui-même. [...] Il est un garçon très fainéant qui va mettre du temps à s'entraîner pour devenir plus fort.


Déjà, j'ai pas très bien compris, il a une sœur qui devient trans ?
Sinon, il a quand même des caractéristiques assez incompatibles entre elles : comment tu peux être hyperactif, curieux et vouloir tout faire par sois-même... tout en étant fainéant ?
Sinon, ce serait bien d'indiquer comment ces différents traits de personnalités vont affecter son parcours. Est-ce qu'ils vont l'aider ? Quels seront les défauts qui vont l'empêcher d'atteindre son but ?
Qu'est-ce qui change en lui, qui lui permet de regagner la confiance envers les autres ? Seulement ses victoires héroïques et son statut de légende vivante ?

-Spike:(Son ami): 18654 ans (malgré son âge, il est considéré comme un adolescent car c'est un Enfant Solaire). Au début, c'est un mec qui se saoule dans un bar de Dreamland City [...] La police du monde imaginaire autorise Travis à avoir des coéquipiers si quatre d'entre eux deviennent des armes pour lui,selon leur plan, personne devrait accepter de devenir une arme. Dommage pour eux, Spike accepte à la condition que Travis ne le transforme qu'en cas de besoin. C'est grâce à lui que Travis décide de se faire des armes possédant les quatre éléments [...]


Là, Spike c'est quasiment un personnage-fonction... voire même un personnage-objet vu qu'en gros son rôle dans l'histoire se résume à être l'arme du héros.
Mais d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette histoire de transformation en arme ? Qui peut se transformer, certaines races ? tout le monde ?
Surtout qu'est-ce que c'est que cette règle de "nombre de coéquipiers transformés en armes" qui sort de nulle part ?
En tout cas si tu veux une référence en terme de manga avec des humains-armes, lis Soul Eater, ça me surprends qu'il soit pas dans la liste de tes inspirations.

Et au passage, les histoires de pouvoirs de pouvoir élémentaires ça finit souvent par tomber dans le gros cliché... et pas mal de monde ici risque de te le faire remarquer ^^"
(à commencer par moi, désolé pour ça :P)

- Olivia: 19 ans (âge de la Terre). C'est la princesse du Royaume Émeraude mais elle rejette ce titre car elle devra se marier au Dragon de Jade, elle est un peu garçon manqué mais reste une grande romantique, elle aime beaucoup les comédies musicales. Après avoir rejeté son titre, elle devient l'assassin des Sages, [...]


Encore une fois, essaye d'être plus concis pour faciliter la lecture de ta présentation, les gros pavés avec plein de références à des noms inconnus (Royaume Emeraude, Dragon de Jade, etc.) ça décourage pas mal.
Sinon, princesse c'est pas vraiment un titre... et surtout pas un titre que tu peux abandonner : elle est née princesse, c'est tout. Et du coup c'est un peu difficile de croire qu'elle puisse devenir un assassin de ce genre... parce qu'une princesse ça attire pas un peu trop l'attention pour ce type de job ?
Sinon, étant donné que tu parles d'un monde où des gens peuvent se transformer en arme.. dire qu'elle "ne voit Travis que comme une arme" on se demande ce que ça signifie ! x]

-Nathanaël (ou J'Abigaël): âge inconnu: Il est le Prince de Nightmareland et un scientifique de renom, il est capable de construire des êtres surpuissants qu'il nomme Maléfik, l'un de ses principaux est Maléfik 4, son préféré, qui deviendra le premier ennemi de Travis. Il doit conquérir Dreamland car cela est son devoir mais il préfère maintenir la paix entre les deux mondes, malgré cela, il déteste les héros et est celui qui a tué le Protecteur, c'est pour cela qu'il a une intense haine envers Travis qui est son successeur mais il a du mal à le tuer malgré les nombreuses occasions qui se présentent à lui.

-Maléfik 4: 14 ans environ. Il est le premier ennemi du groupe de héros de Travis, il est aussi la création du Prince de Nightmareland, il est un espion chargé de collecter des infos sur les Sages [...]


Le prince est très paradoxal. Ca pourrait être intéressant à traiter mais tu expliques pas du tout ses motivations. D'où il tient ce "devoir de conquête", ou cette "envie de préserver la paix".

Pour l'autre tu nous donnes quasiment aucune information sur sa personnalité ou ses caractéristiques autres que ses pouvoirs spéciaux. Vu qu'apparemment c'est lui l'antagoniste qui aura le plus de contact avec les héros, ce serait bien de le développer un peu plus.

L'intrigue commencera par l'apprentissage des nouveaux pouvoirs de Travis, la découverte de Dreamland, ses combats contre les forces du mal, [...] il apprendra à être responsable, à perdre sa fainéantise, à se dépasser, à réprimer ses sentiments, à faire confiance aux gens... et surtout qu'être un adulte ce n'est pas forcément être soumis à la société.


J'ai pas grand chose à dire à part que tu peux essayer de structurer un peut tout ça avec un peu de théorie...
http://msf-fr.com/Forum/vos-brouillons-d'articles/le-voyage-du-heros/
http://msf-fr.com/Forum/vos-brouillons-d'articles/essai-sur-comprendre-l'ecriture-d'une-histoire/
Y'a quelques autres articles dans le genre dans la même section, si ça t'intéresse.

Mes inspirations (certaines ne sont pas forcément des chefs-d'oeuvre):
-Cinéma: les Transformers, les Fast and Furious, Spiderman 3, Batman v Superman, Man of Steel.
-Littérature: l’Odyssée d'Homère, Simetierre, Ugly
-BD:
-Manga:Dragon Ball, Shngeki no Kyojin, My Hero Academia, Seven Deadly Sins, One Piece, Katsuo
-Comics: Superman,
-Jeux vidéos: Devil May Cry, Jak and Daxter (tous les épisodes), Lock's Quest, Asura's Wrath, les God of War, les Prototype, les Infamous, Rayman, Resident Evil, Hitman, les Fallout, Legend of Zelda, the Walking Dead de Telltale Games.


La question est de savoir quelles sont les inspirations majeures sur lesquelles tu t'es appuyé pour construire ton histoire, tes personnages, ton style. Là ça fait vraiment beaucoup pour que chacun aie vraiment eu une influence notable sur ta production.
Essaye peut-être de préciser quels éléments de chaque oeuvre t'a marqué spécifiquement au point d'influer sur ta création. Et garde seulement ceux que tu trouveras les plus pertinents.

Mélangez ces genres me paraît intéressant vu les thèmes que je veux aborde, cela me paraît en adéquation avec le monde que je veux crée, vu que l'histoire se déroule dans l'imagination elle-même, il est sûr que de nombreux registres seront sélectionnés mais le genre qui sont en adéquation avec l'histoire et les thèmes abordés.


Je trouve que ça fait beaucoup de genre d'un coup... ça risque de tourner facilement au n'importe-quoi. Plus tu t'éparpilles, moins ça sera facile de garder de la cohérence sur tous les aspects de ton projet (du dessin au message de fond).
Sinon, pourquoi tu précise que maintenant que tout se passe dans "l'imagination" ? c'est un peu un élément crucial, ça devrait être dit d'entrée dans ta présentation. Et ça annule pas un peu les enjeux de la "fin de l'histoire" dont tu parles à la fin de ton synopsis ?
______________

Voilà, j'ai à peu près dit tout ce que j'avais à dire... j'espère que ça t'aura pas paru trop négatif, au final c'est vraiment un bon début.
'Te préoccupe pas trop du problème récurrent des clichés, j'ai un peu tendance à me focaliser sur l'originalité (j'aime analyser les œuvres en les comparant à celles que j'ai déjà lues). Mais au final, l'important c'est de connaître les œuvres similaires pour apporter quelque chose de nouveau.

Sinon, ton projet a l'air d'être assez ambitieux. Or c'est très difficile (et assez peu efficace en général) de se lancer dans un si gros projet du premier coup. Du coup, et je pense que pas mal de gens te dirons la même chose, je te conseille de commencer par un One Shot d'une vingtaine de page, histoire d'avoir une expérience de projet effectué de A à Z... Si tu tient beaucoup à ton histoire, tu pourrais simplement essayer un pilote (One Shot d'introduction à ton histoire).

> Ps: ça fait longtemps que j'ai pas commenté de projet, du coup si j'ai dit de la merde, corrigez-moi pliz ^^"
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #3 le: 05 mai 2017, 07:11:41 am »
Salut à toi, étranger ;D,
Merci de ta réponse, je comprends tous les problèmes que soulèvent mon projet et je vais essayer d'y répondre de façon plus concise même si, il me reste encore de nombreuses interrogations pour mon histoire et dans le fait de rédiger un synopsis.
Sinon, je vois que beaucoup d'éléments de mon histoire n'ont pas été compris et c'est de ma faute car j'ai omis de nombreux éléments car je pensais qu'il ne fallait pas spoiler l'intrigue mais sinon je pourrais raconter toute l'histoire de l'oeuvre d'un coup, des neuf ans du personnage à ces 21 ans mais cela ferait un énorme pavé et je sais pas si tu es prêt à le lire (mais l'histoire reste incomplète donc j'y travaille en même temps mais la grande majorité de l'intrigue et déjà planifié).
Citer
Déjà, dans ton synopsis, 'faut essayer de rester le plus concis possible. Évite de décrire une scène spécifique, même si elle est très importante, elle devrait pas faire beaucoup plus qu'une phrase.
Sinon... en général quand on t'empale avec une grosse épée, tu meurs pas longtemps après... c'est pas chez le héros qu'elle devrait aller, c'est à l'hôpital (où à la morgue :P)
Le coup de l'épée qui prend le contrôle et tout c'est vraiment, vraiment cliché... j'ai une bonne vingtaine de scènes qui me viennent directement à l'esprit en lisant ça. Mais bon selon le ton que tu donnera, ça pourrait le faire...
Bon, c'est vrai que vu comme ça... Mais je n'ai pas mis cela comme ça pour rien, ne t'inquiète pas  8)(après mon explication peut rester tout aussi stupide). En fait, il y a deux raisons au fait qu'Olivia survive à l'épée:
- la première est qu'Olivia est une humaine de Dreamland et que donc, elle est beaucoup plus résistante qu'un humain de la Réalité, même si là elle serait effectivement morte mais c'est la deuxième raison qui lui sauve la mise.
- la deuxième raison est que l'épée (bon vu que je ne sais pas encore s'il faut raconter l'histoire en entier donc je vais mettre des balises spoilers)
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
C'est pour cette raison qu'Olivia est en vie, malgré le sang qu'elle perd à cause de l'épée que lui a enfoncé le dinosaure, l'arme ne la tuera même en étant la cause indirecte.
Je sais que ça peut faire cliché mais comme je l'étais dans la balise, cette partie de l'épée a été faite pour que son utilisateur puisse protéger les gens et donc lui insuffle un pouvoir capable de le défendre ou de défendre les autres s'il n'a pas les capacités lui-même. Mais le fait que l'épée prenne le contrôle de Travis est du au fait que
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
Mais ça ne fait pas de lui l'élu mais je vais y venir.

Citer
Sinon, c'est quoi ces "voeux" ? Il la prend pour un génie qui exauce des voeux ? Essaye peut-être de trouver des requêtes plus réalistes mais qui sous-entendent les même intentions (refus de grandir et envie d'une vie plus palpitante).

En fait, vu que j'avais prévu que l'histoire se passe dans le monde des rêves, je me suis dit que la façon de parler des dreamlandiens seraient que si on leur demande quelque chose, ils disent: "j’exauce" ou "je réalise" ce que tu souhaite faire.

Citer
Je comprends pas très bien le nom "Dreamland", rien dans ce que tu donnes comme description ne justifie le lien avec les rêves à part l'opposition avec "Nightmareland" (nom à rallonge qui sonne vraiment pas bien, m'est avis).

J'en ai pas fait une grande description (comme pour le reste) car je croyais qu'il fallait un court synopsis  ;D. Bah, le truc c'est qu'Olivia vient du monde des rêves et qu'avant aucun humain de la Réalité pouvait y accéder (à part de très rares exception) jusqu'au jour où un physicien essaya de voyager à travers les mondes et découvrit Dreamland. Le monde des rêves où tous les rêves des êtres humains prennent, même les plus anodins, voire, en fait, tout le monde imaginaire. Il est relié à la Réalité par le fait que les Hommes de la Réalité influence le monde imaginaire par leurs actions et leurs évolutions et que donc si le monde va mal, Nightmareland devient plus fort et pèse plus dans la balance et l'inverse si le monde va bien. Mais, il faut que ça soit équilibré sinon des Grandes Guerres naissent mais nécessairement dû au fait du morale de la Réalité mais aussi des occasions des habitants du monde imaginaire qui peut faire augmenter ou baisser le morale des habitants de la Terre. Les nightmarelandiens se chargent de créer des peurs pour rendre les humains apeurés mais aussi pour qu'ils les combattent et se renforcent (quand c'est Dreamland qui a l'avantage) et Dreamland se charge de créer des rêves qui rendront heureux les humains de la Réalité mais ils peuvent être corrompus et ne peuvent ne pas exister si l'avantage revient à Nightmareland. Mais les rêves et les cauchemars sont crées indirectement par les habitants du monde imagianire, c'est juste le fait d'exister qui les crées.
Pour dire que le monde imaginaire et la Réalité s'influence mutuellement et indirectement: l'un influence le morale des habitants de la Réalité et l'autre influence le monde imaginaire et la façon dont il progresse. Enfin, ça c'était avant que le physicien découvre qu'il pouvait aller dans le monde imaginaire.

Citer
Là j'ai du mal à comprendre les motivations du héros. Au début c'était plutôt clair : il s'ennuie et pense ne pas avoir d'avenir, du coup il veut partir à l'aventure et devenir un héros. Mais une fois qu'il est un grand héros et que sa vie est palpitante, qu'est-ce qui va le pousser à toujours vouloir plus jusqu'à devenir "la plus grande légende de tous les univers" ?

En fait, au cours de sa vie de héros, il voit qu'il peut mourir face à énormément d'ennemis mais dû au fait qu'il a causé un grand drame mettant en péril les deux univers, tout le monde le déteste. Donc il se dit qu'il ne veut pas mourir en étant détester par son peuple et le peuple imaginaire donc il veut dépasser tous les exploits que les autres héros ont fait par le passé pour redorer son blason.

Ensuite, lui il avait une destinée toute tracée et tout... mais tous les autres Terriens aussi ?
Pour reprendre une bonne vieille citation : "Quand tout le monde sera 'super', personne ne le sera."

Le personnage se dit cela vers la fin de l'histoire. Bon bah, je vais spoiler pour que tu comprennes:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
Voilà pourquoi je lui ai donné ces nouvelles motivations.

Citer
Les deux autres font assez "cheap". L'histoire racontée mais en fait vraie ça fait vraiment trop cliché à mon avis... et le "tout ça c'était qu'un rêve" sert pas à grand chose vu que toute l'histoire qu'on a suivit lui a déjà permit de comprendre cette leçon. Et au final c'était le fait de le voir prendre les choses en main qui nous intéressait, non ?

Je sais pas, moi ça me ferait triper mon daron il me raconte une histoire où il parle du plus grand héros de la Terre et en fait c'est lui. C'est juste un délire comme ça. Après pour la fin avec le rêve, je sais que ça fait cliché mais je veux pas seulement que le lecteur se dise "wouaaaaa tout ça c'était bidon, il a rien accompli" mais qu'il se dise que malgré tout ça soit faux est-ce que cela lui a pas donné l'envie de se dépasser, d'accomplir ses rêves même en ne sachant pas où ça le mène... C'est ce que je me dis mais après peut-être tu as raison, je sais pas j'y réfléchis. Si le héros reste en vie, je crois ça rejoindra la troisième fin, voire la première fin, ce qui pourrait semer le doute et me permettre de faire une suite si l'envie se présente.

Citer
Déjà, j'ai pas très bien compris, il a une sœur qui devient trans ?
Sinon, il a quand même des caractéristiques assez incompatibles entre elles : comment tu peux être hyperactif, curieux et vouloir tout faire par sois-même... tout en étant fainéant ?
Sinon, ce serait bien d'indiquer comment ces différents traits de personnalités vont affecter son parcours. Est-ce qu'ils vont l'aider ? Quels seront les défauts qui vont l'empêcher d'atteindre son but ?
Qu'est-ce qui change en lui, qui lui permet de regagner la confiance envers les autres ? Seulement ses victoires héroïques et son statut de légende vivante ?

Naaaaaaannnn!!!! XD Il a un frère et une sœur au début de l'histoire et vers la fin, il a deux nouveaux frères qui eux sont jumeaux.
En fait, il est curieux de nature mais lorsque quelque chose demande des efforts physiques, qu'il a des obligations pas intéressantes, qu'il doit aller quelque part qu'il n'a pas envie ou qu'Olivia ou d'autres maîtres qu'il aura au fil de ses aventures veulent qu'il s'entraîne, il fait preuve d'une fainéantise extrême. Sa fainéantise fait qu'il est toujours à la limite de se faire tuer à cause de son manque d'entraînement, ce qui fera que lorsqu'il apprendra
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
Sa naïveté et sa grande bonté d'âme fera qu'il se fera souvent dupé très souvent
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
. Il regagne la confiance des autres à force de grandir mais son passif à l'internat fait qu'il a failli la perdre définitivement, jusqu'au moment où il rencontre Adèle et les autres et qui lui font vivre une enfance qu'il aurait préféré avoir en étant jeune ( avant sa rencontre avec Olivia). A réavoir des sentiments car, pour le rendre plus fort mentalement, Olivia lui a prohibé tous sentiments qui pourraient le rendre faible. Ce qui fera que tous les sentiments comme l'amour qui aurait dû lui faire connaître des expériences comme le fait d'aimer quelqu'un du plus profond de son cœur et que cela ne soit pas réciproque le feront atrocement déprimé mais il sera heureux d'avoir connu ces nouvelles expériences pour mieux les gérer la prochaine fois. Son courage à tout épreuve fera qu'il se mettra, et ses amis, souvent en danger inutilement. Et le fait qu'il soit très colérique fait qu'il perdra souvent le contrôle de ses pouvoirs jusqu'à un moment où il perdra le contrôle de lui-même, ça aussi ça mettra ses amis et les innocents en danger.

Citer
Là, Spike c'est quasiment un personnage-fonction... voire même un personnage-objet vu qu'en gros son rôle dans l'histoire se résume à être l'arme du héros.
Mais d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette histoire de transformation en arme ? Qui peut se transformer, certaines races ? tout le monde ?
Surtout qu'est-ce que c'est que cette règle de "nombre de coéquipiers transformés en armes" qui sort de nulle part ?
En tout cas si tu veux une référence en terme de manga avec des humains-armes, lis Soul Eater, ça me surprends qu'il soit pas dans la liste de tes inspirations.

C'est vrai que j'ai mal expliqué le personnage de Spike, il paraît juste être là pour servir coupe-coupe au personnage principal hahahahahaha!!!
Spike est un Enfant Solaire qui est le fils de la Gardienne des Pouvoirs du monde imaginaire: Nova. Comme sa mère et son oncle, il est le dernier de son espèce qui a été éradiquée par une force mystérieuse, les habitants du monde imaginaire déteste leur race car leurs ancêtres voire leurs grand-parents annexaient différents territoires dans l'univers imaginaire (monde imaginaire=la terre ferme et les océans/ l'univers imaginaire= le monde imaginaire et l'espace) et asservissaient et/ou sacrifiaient les peuples conquis. Malgré le fait d'avoir changé son prénom pour un autre a connotation moins solaire, il était martyrisé par les autres enfants mais il ne devait pas utiliser ses pouvoirs sinon les Sages les effaceraient. Donc sa mère lui appris à maîtriser ses pouvoirs qu'il utilisera plus tard pour devenir un tueur à gage et un gladiateur au Grand Colisée de Dreamland, ne voyant pas d'autres perspectives d'avenir. Mais lors de la venue de Travis, Nova en profita pour demander à Olivia de prendre son fils comme compagnon pour qu'il puisse arrêter de déprimer dan son bar miteux et avoir une vie bien meilleur que celle qu'il a actuellement et surtout pour qu'il puisse redorer le blason de sa race en devenant un héros. Et vu que la Police de Dreamland a obligé Travis à trouver des compagnons qui lui serviront d'armes, Olivia accepta la demande de Nova. Après une bagarre au bar à cause de verres impayées et du fait qu'il avait couché avec presque toutes les femmes des clients du bar, Spike accepta de faire partie de la troupe héroïque.
Spike est un coureur de jupon qui adore se battre, il détestait au début Olivia car il connaissait  sa réputation et sa malédiction mais à force de la cotoyer, il comprend qu'elle est différente que ce que raconte les rumeurs.Il ne deviendra pas le rival de la Flamme Imaginaire mais son meilleur ami, c'est lui qui lui donnera l'idée de faire des autres coéquipiers des armes des quatre éléments (mais à la base, c'était une simple blague.
Les Policiers de Dreamland ont donné une bague à Travis qui lui permet de pouvoir transformer des gens, avec leur consentement , en arme. A la base, cela devait empêcher Travis et Olivia d'avoir des compagnons car on raconte que ceux qui étaient transformés finissaient par être les esclaves de leur "maître". Donc aucun dreamlandien n'allait accepter cela mais au cas où ils leur dirent que les quatre premiers compagnons devaient devenir des armes (ce qui réduisait encore plus les chances d'obtenir d'autres alliées pour faire une équipe) sinon... ils les annihilaient pour manquement à la règle dictée. Cependant, par la suite, ayant vaincu Maléfik 4, il était devenu assez puissant et assez reconnu comme un héros pour ne pas être emmerdé par la Police mais il garde toujours son idée de se faire quatre armes élémentaires.

Citer
Sinon, princesse c'est pas vraiment un titre... et surtout pas un titre que tu peux abandonner : elle est née princesse, c'est tout. Et du coup c'est un peu difficile de croire qu'elle puisse devenir un assassin de ce genre... parce qu'une princesse ça attire pas un peu trop l'attention pour ce type de job ?
Sinon, étant donné que tu parles d'un monde où des gens peuvent se transformer en arme.. dire qu'elle "ne voit Travis que comme une arme" on se demande ce que ça signifie ! x]

Vu comment est sa mère, c'est surtout les autres qui ont peur d'elle. Olivia est la cadette d'une fratrie de quatre filles et d'un garçon, en tout ils sont six. 
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
donc elle ne peut pas se permettre que ses enfants soient faibles car si une nouvelle guerre imaginaire arrive ils seront en première ligne. Mais les sœurs d'Olivia sont mortes lors de la dernière guerre et son frère a eu un choc qui l'a fait devenir un retardé mental. Sa mère l'a donnée aux Sages pour qu'elle devienne beaucoup plus forte puisqu'elle deviendra l'héritière du Royaume d'Emeraude et le mari du Dragon de Jade pour renforcer leurs territoires mutuels. Sauf qu'Olivia ne veut pas être princesse ou reine, elle veut vivre comme les autres enfants alors le seul compromis qu'elle a eu est de servir les Sages jusqu'à la mort de sa mère. Donc acquérant la réputation de plus grande tueuse du monde imaginaire, elle était la personne qui ne fallait pas chercher à emmerder. Mais lors d'une mission des Sages, elle a malencontreusement brûlé un orphelinat de Nightmareland, et la gérante l'a maudite en la transformant en gorgogne dès qu'elle éprouvera un sentiment positif. Les Sages se fichaient du sort d'Olivia mais Arzor, l’aîné des Sages, celui qu'Olivia considérait comme un piège substitution, lui appris à maîtriser la glace pour que cela gèle son cœur et qu'elle éprouve le moins de sentiment possible.
Elle est très belle mais n'est pas une personne très sociable, en même temps, elle est considérée comme la plus grande meurtrière de Dreamland et tout le monde a appris pour sa malédiction. Elle n'est pas très calée en relation humaine car son premier ami sera Travis, c'est pour ça qu'elle est fasciné par les films d'amour, romantique et les comédies musicales. Elle se sentait assez seule avant de connaître le héros puisque sa mère est assez distante avec elle, elle ne peut pas avoir de vraies conversations avec son grand-frère, et les Sages - mis-à-part Arzor - ne la considère pas vraiment. Sa seule amie est Nova, la mère de Spike mais elle ne peut vraiment pas passer du temps avec elle à cause de la condition de Nova de Gardienne des Pouvoirs. Elle est passionnée par les nouvelles technologies, doc c’est une bricoleuse c’est pour ça qu’elle offrira à Travis un skate volant qu’il nommera Airblade, en référence à l’un de ses jeux vidéos préférés.
« Modifié: 06 mai 2017, 07:12:42 pm par ImaginaryFlame »
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #4 le: 06 mai 2017, 05:54:33 pm »
Citer
Le prince est très paradoxal. Ca pourrait être intéressant à traiter mais tu expliques pas du tout ses motivations. D'où il tient ce "devoir de conquête", ou cette "envie de préserver la paix".
Le prince est paradoxal!
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
Son devoir de conquête vient du fait qu'en tant que dirigeant de Nightmareland, il se doit d'agrandir son territoire pour influencer son monde, c'est les règles intrinsèques du monde imaginaire. Et pour se rapprocher de Primesource.

Citer
Pour l'autre tu nous donnes quasiment aucune information sur sa personnalité ou ses caractéristiques autres que ses pouvoirs spéciaux. Vu qu'apparemment c'est lui l'antagoniste qui aura le plus de contact avec les héros, ce serait bien de le développer un peu plus.
C'est vrai que j'ai fait pire que Spike là XD. Maléfik 4 est l'une des créations de J'Abigaël, elle est la seule création qui est viable à 100% par rapport aux autres. Maléfik 4 est chargé de tuer Travis et ses compagnons, d'espionner les Sages grâce à ses pouvoirs métamorphiques. Il fait ce qu'il a à faire sans jamais se poser de questions sur ce qu'il doit faire
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
. Il est très vicieux lorsqu'il s'agit d'accomplir sa tâche, il utilise la peur et son aspect horrible pour obtenir tout ce qu'il veut. Sinon il n'a pas d'ambition lorsqu'il est sous les ordres du prince Cauchemar (autre nom de J'Abigaël).
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Citer
La question est de savoir quelles sont les inspirations majeures sur lesquelles tu t'es appuyé pour construire ton histoire, tes personnages, ton style. Là ça fait vraiment beaucoup pour que chacun aie vraiment eu une influence notable sur ta production.
Essaye peut-être de préciser quels éléments de chaque oeuvre t'a marqué spécifiquement au point d'influer sur ta création. Et garde seulement ceux que tu trouveras les plus pertinents.

Bon, certaines choses peuvent être très cheap vu que cela date de quand j'étais enfant et surtout que peut-être je peux ne pas me rappeler de tout (comme pour Lock's Quest).

Transformers:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Fast and Furious et Need For Speed: Car il y aura de nombreuses fois où les personnages se font poursuivre par la police de la Réalité et celle de Dreamland et que l'un des alliés de la Flamme Imaginaire est très calé en mécanique.

Spiderman 3: Parce qu'il y a Venom qui a été le premier personnage qui m'a effrayé dans mon enfance et que je m'inspire un epu de lui pour Maléfik 4, et surtout du combat du héros qui est prêt à payer plus de pouvoirs en échange d'une partie de son intégrité voire de son âme (pour mon histoire-là).

Man of Steel: Pour la difficulté qu'aura Spike en apprenant plus sur son peuple et pour le fait de vouloir rester humain (pour mon personnage) malgré ses pouvoirs qui le hisse au-dessus de tous les autres humains, de continuer à  avoir une vie normale malgré l'énorme charge qui pèse sur ses épaules.

Batman v Superman: Pour le fait que Superman qui est accablé de paet et d'autre de tous les malheurs qui arrivent. S'il n'intervient pas, on le reproche de ne pas être intervenu et s'il intervient, on le lui reproche aussi. Et que les hommes créent une arme pour le détruire alors qu'il essaie de les protéger.

L'Odysée d'Homère: Pour les sirènes qui s'y trouvent et l'intrépidité d'Ulysse que j'essaierai de donner à Travis.

Dragon Ball: Pour ses combats titanesques, son héros qui dépasse toujours ses limites, la rivalité Goku/Vegeta, les nombreuses techniques utilisaient, la fusion, l'attaque ultime de Gogeta (dont je fais référence avec l'épée de légende), le super saiyan 4, le comportement enfantin de Goku dans Dragon Ball et DBZ, Gattaï Zamasu et Black (dont je fais aussi référence dans mon histoire).

Seven Deadly Sins: Pour ses chevaliers qui m'ont inspiré un ordre de chevalerie pour Dreamland parce que les policiers de Dreamland ne sont pas les seuls à protéger Dreamland
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
. Et aussi d'Hendricksen pour le personnage de J'Abigaël et ses transformations.

One Piece: Pour le côté aventure que je veux intégrer à l'oeuvre.

Asura's Wrath: Pour les combats et les chara-design d'Asura et de Deus.

Kastuo: Pour l'humour gras et que le personnage et un peu similaire à Travis.

My Hero Academia: Pour la morale d'All Might, sa force et lle fait qu'il se dépasse malgré qu'il soit graveent malade. J'ai référence à son pouvoir en baptisant l'une des attaques de Travis One-For-All.

Shingeki no Kyojin: Pour le titan cuirassé et le desespoir des humains face au titans mais l'humanité qui garde toujours espoir malgré cela.

Devil May Cry: Pour la personnalité de Dante, sa façon de se battre à l’épée et aux pistolets et son bestiaire et son univers qui m'inspireront pour Nightmareland.

Resident Evil: Je m'en inspire pour la multitude de genre de zombies qui s'y trouve qui causeront le grand drame que causera le héros.

Les Fallout: Pour le côté apocalyptique qui m'inspireront pour le monde de Nightmareland.

Infamous et Prototype: Pour leur façon de gérer les pouvoirs du héros et leur notion de bien et de mal.

Rayman et Legend of Zelda: Pour son côté féerique qui peut m'inspirer pour Dreamland et son héros enfantin.

Walking Dead de Telltale Games: Pour son personngae Lee et son rapport avec Clementine qui peut être un parallèle avec la relation entre Olivia et Travis non pas de mère/fils mais de grande sœur/petit frère.

Citer
Sinon, pourquoi tu précise que maintenant que tout se passe dans "l'imagination" ? c'est un peu un élément crucial, ça devrait être dit d'entrée dans ta présentation. Et ça annule pas un peu les enjeux de la "fin de l'histoire" dont tu parles à la fin de ton synopsis ?

C'est vrai que j'aurai pu le préciser dès le début mais j'aurais cru que ça serait évident vu les noms que je donne à mes mondes. Mais je veux préciser que ça ne se déroule pas dans son imagination mais dans "l'Imagination" donc un monde rassemblant toute l'imagination des humains de la Réalité. Et je ne vois pas très bien en quoi ça annule les enjeux de la fin de l'histoire, si tu pourrais m'expliquer ?

Citer
Voilà, j'ai à peu près dit tout ce que j'avais à dire... j'espère que ça t'aura pas paru trop négatif, au final c'est vraiment un bon début.
Nan même si ça avait été négatif, j'en aurai pris note et je comprends que je n'avais pas été assez concis dans ce que j'expliquais mais je en savais pas si je devais expliquer toute l'histoire ou juste raconter le début. ;D
Citer
Mais au final, l'important c'est de connaître les œuvres similaires pour apporter quelque chose de nouveau.
Oui, j'ai feuilleté les bouqins que tu m'as conseillé de lire, j'ai commencé à lire Tate no Yuusha no Nariagari et ça correspond bien à la manière dont je veux qu'on traite mon héros au début de l'histoire. Je mettrai à lire Soul Eater plus tard! ;)

Citer
D'autant plus qu'un des plus grands succès du mangas français s'appelle Dreamland aussi, parle d'un monde parallèle où son héros devra affronter ses peurs aussi... bien que l'histoire soit en fait assez différente au final, on fait facilement le rapprochement quand même.
Malheureusement oui je connais, je ne dis pas que j'apprécie pas, je kiffe l'histoire mais je suis dégoûté que le nom soit déjà utilisé même si dans Kirby, le monde de Kirby s'appelle aussi Dreamland, ça sera bizarre de faire un monde ayant des similarités avc le Dreamland de Reno Lemaire, c'est pour ça que j'hésite à changer tous les noms.

Ben merci pour ce retour, c'est la première fois que je présente cette histoire à des gens et je vois qu'il y a encore beaucoup de chose à travailler et je ferai de mon mieux pour améliorer le scénario et en faire un manga/bd/comics/film/animé de légende. J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations et avoir été plus concis sur l'univers de mon projet super ambitieux.
PS: Je te le redemande encore une fois mais est-ce que je dois faire un synopsis sur l'histoire complète avec tous les personnages imaginés ou pas ?
IP archivée

Velraen

  • VIP
  • Membre Complet
  • *
  • Points de coopération: +13/-5
  • Messages: 165
  • La fin du monde...
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #5 le: 09 mai 2017, 06:49:35 pm »

C'est cool, maintenant je comprends beaucoup mieux ton histoire ! ^^
Il reste encore des détails dont tu parles comme si on était censé les connaître, mais c'est pas grave, au final les péripéties et les détails de l'univers sont pas les premiers de nos soucis.
Et sinon, pour te répondre : oui, il faut que tu révèles toute l'histoire. Le but est de recevoir un avis sur le scénario, si on a pas toutes les info ça te servira pas à grand chose.

Donc là tu as développé avec beaucoup de détails l'univers, et on a un peu les grandes lignes de l'intrigue.
Mais tu vois bien que ça prend énormément de temps avec autant de texte. Du coup, il faudrait essayer de simplifier tout ça :
- ça te permettra de mieux visualiser les éléments de ton intrigue et ton univers.
- ça te donnera une meilleure idée de la vision qu'ont les autres quand ils abordent ton histoire (vu qu'ils ne connaissent pas les détails encore).
- ça permettra aux autres membres de critiquer plus efficacement ton travail pour t'aider à avancer, réfléchir dessus etc.

Essaye de faire :
- Un Pitch : Résumer ton histoire en une phrase/un petit paragraphe. Tu peux décider de seulement décrire la situation initiale et la perturbation, mais 'faudra au moins donner l'ensemble dans le synopsis du coup.
- Un Synopsis : Résumer ton histoire en deux, trois paragraphes. Pas trop longs encore une fois.
Il faut qu'il présente les personnages principaux (évite vraiment les secondaires) et les antagonistes principaux, ainsi que la trame principale complète de l'histoire. Juste ça, sans entrer dans les détails pour vraiment avoir une vue d'ensemble.

Tu peux essayer de structurer les évènements avec le schéma du voyage du héros.
Ou avec les liens que j'ai linké précédemment.


IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #6 le: 21 mai 2017, 12:08:02 am »
Ben merci pour ce retour, c'est vrai que je dévoile des éléments de l'intrigue comme si c'était évident de le savoir mais j'ai jamais su comment raconter concrètement cette histoire. Et oui, si je veux qu'on m'aide à élaborer et à améliorer le scénario de mon histoire, il faut bien que je la raconte dans son entièreté. ::)
J'ai fait comme tu m'as dit de faire pour le synopsis (j'ai mis un extrait) mais je me demandais si ça allait ou je devais faire encore plus simplifier pour pas que je fasse un truc trop long qui devra finalement être refait. Et j'ai regardé les liens que t'as linké, c'est très intéressant je m'en sers pour retravailler le scénar' qui a encore quelques lacunes au niveau de l'aspect aventure et de donner plus de profondeur à certains personnages qui en mériteraient... comme Spike!^^
Et je pense aussi faire des fiches de personnages dont je mettrais le lien dans les prochains posts pour pas que ça donne encore plus de volume au synopsis.

Le Pitch de la Légende du Héros aux Flammes Bleues

C’est l’histoire d’un garçon trouvant que la vie d’adulte est la plus grosse arnaque dont puisse avoir un homme alors grâce à sa rencontre avec une jeune fille venant d’un autre monde, il obtiendrait des pouvoirs qui le feront devenir un héros rendant sa vie bien plus palpitante et cette fille lui fera découvrir des endroits inimaginables et des mondes impensables et apprendra que s’il veut changer le monde, il ne devra pas attendre que quelqu’un le fasse à sa place mais qu’il le fasse lui-même.

Le Synopsis de la Légende du Héros aux Flammes Bleues

C’est l’histoire d’un garçon nommé Travis qui a perdu la joie de vivre lorsqu’il apprit en quoi consister être un adulte, il se lamentait en cachette. Mais sa vie bascula lorsque lors d’une commission que lui demanda sa mère, il fit la rencontre d’une jeune femme qui s’appelait Olivia qui avait été attaquée par un monstre qui l’empala avec une énorme étrange épée, il la lui retira et la ramena chez lui pour qu’il puisse appeler les urgences cependant elle lui affirma que l’arme lui était inoffensive mais alla tout de même se bander le ventre à la salle de bain. Quand elle réapparut, le monstre volant apparut brusquement défonçant le mur de la maison de Travis. Il y eut une confrontation entre les deux étrangers, Travis défendit Olivia avec l’épée qui avait été plantée en elle, l’épée prit possession de Travis et révéla son courage, la présence qui s’était emparé de Travis fit fuir le dinosaure à travers un portail. Lorsque l’épée enleva son emprise de Travis, l’inconnue le remercia et lui demanda ce qu’il voudrait le plus au monde, même le plus irréalisable. Il lui demanda si elle pouvait faire qu’il ne grandisse mais elle refusa en lui expliquant que la vie de Peter Pan n’était pas des plus agréables, le passage à l’âge adulte était obligatoire pour accomplir ses rêves. Alors il lui demanda de donner un sens à sa vie, qu’il serve à autre chose qu’à faire tourner le système, qu’il soit un héros. Olivia lui dit qu’elle exaucera sa requête.
Le jour de son anniversaire, après que la fête se soit terminée, que Travis découvre ses cadeaux et que sa mère, son frère et sa sœur range le salon, Olivia apparut dans sa chambre venant accomplir sa promesse qu’elle avait faite au jeune garçon il y a de cela quelques mois. Elle l’emmène avec elle vers le monde imaginaire et il se retrouve à l’entrée de Dreamland City, Olivia fait découvrir la ville au très jeune Travis qui s’émerveille devant les créatures qui peuplent la capitale du monde des rêves, l’architecture délirante, la technologie employée et surtout son atmosphère étoilée… Ils arrivent au temple de la sagesse, là où réside les dirigeants de Dreamland : les 6 Sages. Olivia présente Travis aux Sages comme étant celui qui l’a sauvé et qui réussit à activer la légendaire épée du héros Solaire : la Stardust Breaker Les Sages étaient étonnés et intrigués par les dires d’Olivia mais ils étaient perplexes sur le fait qu’un humain de la Réalité soit dans le monde imaginaire et ne comprenaient ce qu’Olivia voulait faire de ce garçon. Alors la jeune femme fut plus concise et leur expliqua le fond de sa pensée : elle voulait que Travis soit le successeur du Protecteur ! Les Sages s’offusquent de la demande d’Olivia mais Olivia défend Travis corps et âme pour tenir sa promesse envers son jeune protégé. Finalement, ils acceptent qu’il soit son successeur, s’il apprend l’histoire, les coutumes et les légendes de leur monde et qu’il batte celui qui doit être le successeur légitime : l’un des plus puissants chevaliers de l’Ordre des Rêves Purs. Olivia accepte le marché et leur fait jurer de tenir parole, ce qu’ils firent évidemment.
Alors Olivia fait visiter les lieux emblématiques à Travis, lui raconter les histoires qu’on lui a raconté quand elle était plus jeune, ils vont à la bibliothèque étudier la grande Histoire du Monde Imaginaire et apprenne les capacités du futur adversaire de Travis et apparemment, il n’a aucune chance de le vaincre, cet homme nommé Hendricksen. Le jour du combat arrive, c’est un combat au corps-à-corps, Travis a vraiment mal au ventre alors Olivia lui donne un laxatif surpuissant qui lui permettra de faire ses besoins en une minute chrono, il va au WC et en ressort en pleine forme. Olivia se demande s’il valait réellement la peine d’être le nouveau héros de Dreamland.
Le combat se déroule dans la cour des Sages, Hendricksen et Travis se font face et le combat commence, le jeune enfant se fait démolir par le chevalier de l’Ordre des Rêves Purs qui lui assène des coups sans aucune retenue, Travis est en sang alors il sort une pilule qu’il dit qu’Olivia lui a donné qui lui permettra de rivaliser avec lui, Hendricksen lui prend des mains et l’avale sauf que c’était le laxatif que lui avait donné Olivia. Le chevalier ne put résister à l’envie d’aller au toilette mais Travis se servit de son corps pour lui faire un croche-patte, il tomba à la renverse et Travis en profite pour sauter sur son corps pour le faire abandonner. Hendricksen jure de se venger de l’affront que lui a fait l’enfant avant d’aller se décharger. Olivia découvre en Travis, une ingéniosité qu’elle n’aurait jamais cru percevoir en un être de la Réalité.
Les Sages tiennent parole et autorisent Travis à pouvoir être le successeur du Protecteur, vu que ses pouvoirs ne se sont pas manifestés en lui lorsqu’il a touché la Stardust Breaker alors il faut que Travis aille les demander à la Gardienne des Pouvoirs qui se nomme Nova, une amie d’Olivia.
Ils vont sur la plateforme où réside Nova et Olivia l’appelle en toquant sur une plaque de pierre devant elle et en hurlant son nom. La Gardienne des Pouvoirs apparut devant eux, elle demanda ce qu’Olivia lui veut. La jeune femme présente Travis de la même façon qu’elle l’a faite avec les Sages. Nova lui rétorque que faire jaillir le pouvoir de la Stardust Breaker est une chose courante pour des personnes ayant des bonnes intentions, cela n’en fait pas le digne successeur du Protecteur. Olivia lui répond qu’Hendricksen en était moins digne et que de toute façon les Sages lui ont accordé ce droit. Nova soupire et accepte de donner les pouvoirs du « plus grand des héros de Dreamland » mais lors de la transmission des pouvoirs, une ombre interrompit le transfert en bousculant Travis qui le fit tomber hors de la plateforme vers un endroit inconnu rempli d’une matière noir et verte entre le slime et la mélasse. Travis rencontre quelqu’un qui lui paraît être un riche homme et lui demande où il se trouve, l’inconnu lui répond qu’il se trouve sous Dreamland et Nightmareland, dans l’Entre-Deux-Mondes. Travis demande à l’homme en costume comment remonter à la surface en direction de Dreamland, l’homme lui répond qu’il est impossible de remonter à la surface sans affronter le Bourreau Sanglant de l’Entre-Deux-Mondes mais il l’averti qu’il était impensable voire impossible de le vaincre mais qu’il trouverait peut-être de l’aide à la ville, il lui indique la direction et lui donne une boussole pour qu’il ne se perde dans ce désert de slime. A la ville, Travis ne voit personne dans les rues, il entre dans la première boutique qu’il rencontre, il croise un jeune garçon qui devait avoir 16-17 ans, il lui apprend qu’il s’est retrouvé dans une armurerie qui fait à la fois forge et ce jeune homme lui demande ce qu’il, Travis lui dit qu’il a besoin d’aide pour retourner à Dreamland pour continuer le processus d’obtention des pouvoirs du Protecteur.
« Modifié: 22 mai 2017, 09:12:46 pm par ImaginaryFlame »
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #7 le: 26 mai 2017, 07:48:22 pm »
Voila, j'ai fait un truc correct qui permettra à tout le monde de comprendre. Désolé s'il y a de nombreux éléments qui manquent mais c'est la première fois que j'écris, concrètement, le début de mon histoire. Là, je vais plancher sur le second arc mais j'attends vos retours et vos conseils avec impatience.

PS: Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je mettrais un lien pour la fiche des personnages puisque je n'ai pas préféré les développer dans le scénario de l'arc.

Bonne lecture! ;D

[/Synopsis du premier arc du Héros aux Flammes Bleues

Travis est un enfant malheureux qui fera la rencontre d'une jeune femme appelé Olivia qui, après l'avoir aidée, lui donnera l'occasion de devenir un héros, il apprendra à maîtriser des nouvelles capacités qui lui seront hérités de son prédécesseur, l'ancien surpuissant héros de Dreamland: le Protecteur. Mais lors d'un accident qui a failli mettre en danger la Réalité et le Monde Imaginaire, les dirigeants du Monde Imaginaire lui retirent les pouvoirs du Protecteur mais lui laisse le droit d'être un héros puisqu'il a réussi à réparer son "erreur". Alors il apprend à maîtriser ses propres pouvoirs, ils rencontrent de nouvelles personnes qui deviendront ses alliés, ses rivaux, ses maîtres ou ses ennemis, il découvrira le monde de Dreamland et en apprendra un peu plus sur celle qu'il considère comme son maître. Et durant cette aventure, Olivia lui enseignera la vraie valeur d'un héros et les responsabilités que ça implique.

L'arc en entier:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
« Modifié: 27 mai 2017, 05:31:21 pm par ImaginaryFlame »
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #8 le: 01 juin 2017, 07:54:24 pm »
Voici le second arc, il est beaucoup plus décrit que le précédent mais j'espère que cela vous plaira tout de même:

Arc 2:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Je ne sais pas si je finis sur ça ou je rend cet arc beaucoup plus long parce que j'ai remarqué que l'arc ne se déroulait pas sur l'année entière (comme l'arc précédent, en fait, mais bon)et je n'ai pas parlé des éléments se passant dans la réalité car il n'y a pour l'instant rien d'intéressant à en raconter à part pour quelques blagues, anecdotes et quelques histoires sans intérêts, à part pour compléter la personnalité de Travis mais je ne sais pas si je dois les mettre ou pas dans l'histoire.

Bonne lecture! ;)
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #9 le: 17 juin 2017, 10:53:44 pm »
C’est ici que se termine l’arc numéro 2 de la légende du Héros aux Flammes Bleues, j’espère que c’est une bonne histoire et que je pourrais le retranscrire en planche mais en tout cas je pense que je pose les bases de l’univers. Dites-moi s’il y a des choses à améliorer dans le déroulement de l'histoire:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
« Modifié: 02 juillet 2017, 01:11:52 am par ImaginaryFlame »
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #10 le: 02 juillet 2017, 01:47:50 am »
Voilà le troisième arc de la légende du Héros aux Flammes Bleues, bientôt les choses sérieuses commencent... Je sais que les arcs que j'écris sont assez longs, que j'oublie parfois quelques et que mes simples mots ne montrent pas l'intensité des combats mais je voudrais bien avoir l'avis de quelques âmes bienveillantes pour savoir là où je pêche pour améliorer mon texte et faire une belle histoire d'héroïsme et d'espoir! Le prochain arc, je ne pourrais le donner qu’après les vacances mais j'essaierais de vous le soumettre le plus vite possible ;D

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #11 le: 30 juillet 2017, 01:23:51 am »
Re salut, ça a mis du temps mais j'ai enfin terminé le quatrième arc qui est beaucoup plus sérieux que les anciens et beaucoup plus de profond, j'ai agrandi l'univers et changé Dreamland pour Oniri(i) comme me l'a conseillé Velraen car les noms à rallonge ça faisait pas sérieux, je fais une refonte des noms pour que ça soit plus authentique mais par pur nostalgie de l'époque où j'imaginais cette histoire, je garde quelques blases bien pourris. Vu que j'ai mis beaucoup plus longtemps à travailler sur cet arc, vous pouvez imaginer que le texte est beaucoup plus long, j'espère que cela ne vous empêchera pas de le lire et de me corriger sur certaines choses qui vous paraissent inutiles pour l'intrigue. Je pense que le prochaine arc sera celui qui parlera le plus de Travis, de son lien avec la religion et son rêve d'être un héros, de sa perte de foi en elle et en l'humanité, sa déchéance et le chemin qu'il prend qui va le mener vers le mal, pas à devenir un vilain mais à être un exécrable humain. Cependant ça ne sera pas avant un long moment puisque je dois me remettre à réviser pour la rentrée. Je pense aussi apporter de nombreuses modifications pour que dans la suite des événements, ça ne soit pas redondant, ennuyant ou sans importance.
Le lien est là donc, comme d'hab', je vous souhaite une bonne lecture!!!!! ;D

PS: Bientôt je devrais vous mettre un dessin de Travis sous sa forme adulte et transformée puisque je commence à m'exercer dans les dessins mais si je retrouve d'ancien dessin, je vous les soumettrais pour que vous voyez à quoi il devrait ressembler à peu près (je vous préviens que je dessinais extrêmement à l'époque, et c'est sûr que je ne me suis pas amélioré depuis puisque je n'ai plus pratiqué et qu'en vérité, j'ai très peur de vos remarques :'().

PPS: Je compte aussi faire des fiches de personnage puisque je ne peux pas décrire tout leur caractère ou raconter leurs histoires en entier das les arcs que j'écris donc préparez-vous à avoir beaucoup de lectures mais ça sera moins long que les arcs! ;) Et je les mettrais par ordre chronologique des événements pour pas spoiler.

(Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué le lien est dans les spoilers)
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
« Modifié: 31 juillet 2017, 06:25:53 pm par ImaginaryFlame »
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #12 le: 31 juillet 2017, 06:22:07 pm »
Voilà l'un de mes dessins que j'ai fait lorsque j'étais enfant, c'est l'un des moins travaillés mais c'est le premier que j'ai trouvé, ce n'est pas celui que j'aurais voulu montré en premier mais de toute façon les deux sont assez médiocres. Je mets ça là, en attendant que je m'améliore, pour me mettre un peu la pression.
« Modifié: 31 juillet 2017, 06:24:07 pm par ImaginaryFlame »
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #13 le: 31 juillet 2017, 10:02:53 pm »

Voilà un dessin que j'ai fait maintenant, comme on peut le voir, le style est toujours le même, il n'y a pas vraiment d'amélioration.
IP archivée

ImaginaryFlame

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [M-A] La Légende du Héros aux Flammes Bleues
« Réponse #14 le: 02 septembre 2017, 06:46:02 pm »
Hello tout le monde, ça fait un bail, j'aurais cru que mon projet finirait dans les projets incomplets mais finalement non... et j'en suis ravi! :D Cela fait longtemps que je n'avais rien posté, même dans la partie galerie mais cela est dû à un état de santé déplorable qui m'empêchait de me concentrer ou juste de réfléchir correctement mais j'ai travaillé d'arrache-pied pour finir ce cinquième arc qui est encore plus long que le précédent, ces longs temps de pause m'ont permis de retravailler quelques parties de l'histoire pour les rendre plus intéressant comme le fait que le personnage principal n'ait pas obtenu que ces pouvoirs à cause de sa peur du noir mais aussi car Nova (celle qui lui a donné ses pouvoirs) a vu qu'il avait été atteint de chunibyo comme dans l'anime Chûnibyô demo koi ga Shitai (savoir la vérité est l'une des raisons de sa déprime), j'ai aussi changé son premier combat pour le rendre plus intéressant en le faisant perdre puis qu'après il utilise son ingéniosité pour gagner et j'ai aussi rendu beaucoup plus froide et menaçante Olivia pour que le changement soit plus visible.

Je pense qu'après avoir écrit l'arc numéro 6, je ferais une pause pour pouvoir renouveler mes idées car je trouve que le scénario commence à tourner en rond et il se passe finalement toujours aux mêmes endroits alors que je voulais faire de cette histoire pas seulement un shonen, comédie, mêlée avec un peu seinen et d'histoires d'amour mais aussi en faire une grande histoire d'aventure, c'est pour ça que je me dis qu'il faut je crée de nouveaux endroits, nouvelles races (car je les pense trop humanoïde), je n'ai pas envie de jouer la carte de la facilité en n'utilisant que des races existantes, même les ennemis et alliés du personnage principal, je les pense bien trop humain et je me dis, en ayant lu Dreamland comme me l'a conseillé Velraen, qu'en faisant que l'histoire se passe dans un monde imaginaire, il devrait y avoir plus de créatures issus de mon imagination comme clles issus de différents contes et histoires.

Bon bah voilà, l'arc numéro 5, comme je l'ai dit plus haut, après le sixième, j'essaierais d'améliorer l'histoire et après avoir appris à dessiner correctement, je commencerais à faire un storyboard et peut-être m'exercer sur une idée de One-shot! ;D

Bonne lecture (et le texte est toujours dans les spoilers)! 8)
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines