Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Lazuli  (Lu 1060 fois)

loxy

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 15
[M-A] Lazuli
« le: 04 juin 2016, 05:09:25 am »
Je vous présente ici un projet plutôt ambitieux mais que je compte bien conduire !
( Booooouuhhhhhhhh je publie ça grave tard j'en peux plus j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes d'orthographe )

Synopsis.

Égypte antique : Lazuli la malicieuse princesse d'Alexandrie n'a pas le temps de s'ennuyer entre les travers de son frère et les histoires avec son amant.
Cependant le destin à choisit pour elle autre chose qu'une vie paisible de noble : Une secte occulte menace l'ordre du monde et il se trouve qu'elle fait peut être partie des seuls a pouvoir les arrêter ...
Son aventure la poussera à assisté aux confrontations sanglantes du coeurs des hommes.






















La Note D'intention



- Comment vous est venu ce projet ?

Cela fait maintenant pratiquement 3 ans et demi que je songe a faire une histoire prenant pour cadre l'Égypte ancienne. J'adore le côté mystérieux et mystique de cette civilisation ainsi que le monde antique dans sa globalité. C'est passionnant de voir comment se sont construits à cette époque les mythes fondateurs de l'humanité tout entière qui sont encore fortement présent dans notre inconscient collectif. Une certaine sagesse émane de ces époques , une approche différente de la vie à la fois si lointaine et si proche de nous.
J'ai également eu envie de créer une grande épopée fantastique avec des affrontements très "mangaesque" à la hunter x hunter ou à la jojo.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

Je compte construire au fur et à mesure de l'histoire une équipe de personnage à la manière d'un final fantasy 7. Je veux que chaque personnage est son individualité propre. Lazuli doit constitué l'élément centrale de du casting en jouant le rôle de leader et de guide scénaristique. On suit  l'aventure et c'est au travers de celle-ci d'autres personnages importants seront exposés.

Voici les personnages lançant l'intrigue principale mais il y en aura beaucoup d'autres !

Lazuli:
C'est le personnage principale. C'est une princesse intélligente et malicieuse. Elle se sert avant tout de sa tête pour sortir des situations difficiles. Elle est tactienne, cultivée et sûre d'elle. Elle est folle amoureuse depuis l'enfance de Mesta. Lazuli descend d'une ligné royale grec, les Ptolémés , ayant pris ayant prit la gouvernance de l'Égypte pharaonique à la suite du décès d'Alexandre le grand

Mesta:
 Sergent de la garde d'Alexandrie. C'est un ancien voyou des rues dôté d'un talent particulié pour le combat. Malgrès son statut de soldat il a conservé les valeurs et le code d'honneur de la rue.
Lui et Lazuli sont amoureux depuis l'enfance.

Phéno:
Prince d'Alexandrie. C'est un chef de guerre prometteur et un guerrier passionné. Il tient fièrement son rôle de noble et enchaîne les conquètes féminines. Il est né ambitieux.

AntagonisteSansNom:
C'est un ancien esclave qui a retrouvé sa liberté. Il poursuit une croisade religieuse , spirituelle et politique en tant que membre d'une secte antique.

 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?


L'histoire débute sur l'expostion des personnages de Lazuli , Mesta et Phéno. Au même moment on apprend qu'un temple dédié au culte d'Amon , dieu tutélaire de l'instition pharaonique est attaqué.
En tant que soldat Mesta et Phéno sont réquisisionné pour libéré l'Oasis de siwa où se trouve le temple. Ils tomberont cependant aux prises avec étonnement contre la population locale et un individu masqué , nouveau gourou Siwa possédant des pouvoirs surnaturels ...
Dans le même temps Lazuli tente enquêter sur le masacre de des pretres de Siwa auprès du dernier prètre survivant qui est une ancienne connaissance commune avec Mesta.
Son enquête ainsi que le rapport de mission funeste de Mesta et Phéno lui ferront remonté ses souvenirs d'enfance...
A la suite d'un flash back elle partira à la recherche de cette nouvelles secte d'homme masqué afin de s'opposé à leur volonté politico-mystico-religieuse
Ici le récit prendra un tournant plutôt aventure, j'ai un tas d'idées mais pour l'instant je ne veux pas m'avancer sur cette partie pas encore bien pensée.


- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

La spiritualité, l'accomplissement de soi, les relations humaines, la confrontation des convictions et des points de vues.

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

 One piece , jojo , ultra heaven , enter the void ,Ben Hur( de 1959 pas le nouveau machin qui risque d'être une catastrophe ), la bible , la mythologie égyptienne , la mythologie grec , l'histoire antique , final fantasy 7 , yugioh, hunterxhunter puis certainement énormément d'autres choses.

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?


Peplum, fantastique , aventure , action , romance


- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Peplum:Le classissisme et la justesse des histoires antiques.
Fantastique: L'incroyable dans la réalité.
Aventure: La découverte et l'innatendu
Action: La badassitude de bonnes scènes shonesque, le côté crut et cruel des productions "plus adultes"
Romance: Le décryptage des émotions

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Je veux avant tout faire une bonne histoire qui me plaît. Je ne pense pas a donné un ton précis à mon manga. Je veux faire en sorte que les moments tristes soit triste , drôles soit drôles.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
J'attends avec impatience vos avis et vos ressentis !
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #1 le: 04 juin 2016, 08:26:44 am »

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 540
  • Suffer is life
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #1 le: 04 juin 2016, 08:26:44 am »
Citer
J'attends avec impatience vos avis et vos ressentis !

Mon ressenti, j'aime bien la note d'intention. J'aime bien tes inspirations (regarde le prince d'egypte si ce n'est déjà fait), cependant, je suis quand même sceptique.

Concernant le scénario

En effet, il s'agit d'un MA, donc déjà, ça m'oblige à répéter un conseil : mieux vaut d'abord "tester" ton concept avec plutôt, un OS pilote indépendant. J'anticipe déjà la question qu'est-ce qu'un OS pilote indépendant ? Et ben... c'est un premier épisodes qui a une certaines marge d'autonomie et qui teste le concept pour une future série, si tu veux des exemples d'OS pilotes connus, tu as Berserk Prototype et Romance Dawn.

Faire un OS pilote te permet de structurer une histoire complète, donc de t'entrainer au scénario sur le court terme pour ensuite pouvoir la développer et l'allonger sur le long terme. C'est un impératif, pas seulement d'entrainement mais aussi pour montrer à ton lectorat que tu maitrises les bases scénaristiques nécessaires et donc, qu'il peut avoir confiance en toi pour la suite a priorie.

Citer
Je compte construire au fur et à mesure de l'histoire une équipe de personnage à la manière d'un final fantasy 7. Je veux que chaque personnage est son individualité propre. Lazuli doit constitué l'élément centrale de du casting en jouant le rôle de leader et de guide scénaristique. On suit  l'aventure et c'est au travers de celle-ci d'autres personnages importants seront exposés.

Il y a largement de quoi développer un scénario avec ta note d'intention de base. Tu as le choix, soit tu commence à situer ton OS pilote in medias res (au milieu de l'histoire) pour que Lazuli ayant déjà entrainer quelques personnes avec elle en entraine encore une autre (permettant une rapide exposition), soit tu situe l'histoire plus tôt et tu lui fait rencontrer son premier collaborateur... Ce qui compte c'est que ça tienne sur un format épisodique allant d'un point A à un point B.

Concernant le dessin

Etant moins à l'aise concernant ce domaine, ma critique y seras sûrement moins constructive, mais j'tente. J'ai du mal avec ton style de dessin, je ne sais pas s'il est maitrisé, s'il est moche comme ça, ou si tu as du mal, mais en tout cas, pour une exposition de personnages féminins, j'trouve que ça casse pas trois pattes à un canard. Mais c'est peut-être moi qui suis restrictif concernant les styles de dessin. Par contre, concernant l'architecture egyptienne, on sent quand même un certains effort.

Pour le reste, je crois que c'est essentiellement les angles de caméras que tu prends avec lesquelles j'ai un peu de mal, soit de face, soit de côté, peu souvent adapté à tel situation j'ai trouvé... Donnant au tout un aspect je dirait rigide. Mais j'pense qu'un dessinateur donnera un meilleur avis sur le sujet, notamment sur les proportions toussa toussa

Enfin, concernant la compo des planches, c'est plutôt simple, une succession de trois bande verticale parfois coupé à l'horizontal. Tu peux essayer pour fluidifier un peu l'action des trucs de manière un peu plus poussé, style faire 4 plutôt que 3 bandes horizontals, des bandes horizontales pas forcéments de tailles équivalente en fonction des besoins narratifs, et principalement, tu peux te permettre aussi dans une même bande horizontal à côté d'une case de faire plusieurs petites cases coupé à l'horizontal, ce que tes inspirations (Jojo, One Piece), font très très très souvent. Concernant le manga de Araki, c'est sûrement le cas extrême de composition osé, mais relis des mangas de bases plus "basique" et tu verras que même eux, appliquent de manière naturelle ce que je viens de te dire concernant la compo des planches.

Sur ce, bonne chance, et hésite pas à demander des précisions si t'a pas compris un truc à mon pavé.
« Modifié: 04 juin 2016, 09:22:31 am par Monteskieu »
IP archivée
...

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.207
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #2 le: 04 juin 2016, 03:58:13 pm »
Mon ressenti, c'est que t'a l'air d'être motivé et passionné, et que c'est cool de voir ça. C'est la base pour qu'un projet soit intéressant, et qu'il s'arrête pas avant d'avoir commencer.
Après, je trouve qu'on ne peut pas avoir un ressenti qui va plus que ça, car niveau scénario, on a pas encore de quoi se donner un avis. On a juste l'univers de l'égypte antique, et le jugement des gens se porteront surtout la dessus (moi perso, ca me plait tout comme ca me déplait pas plus que ça, pourquoi pas)
Pour moi, il faudrait d'abord que tu potasses totalement le scénario de ton premier arc, sans qu'il n'y ait aucune part d'ombre dedans. Déjà là on pourra plus juger l'intrigue. Un story board serait bon ensuite pour qu'on puisse te juger sur ta mise en scène.

On peut déjà cependant te donner notre ressenti sur l'aspect dessin (je suis un total néophyte en ce qui concerne le fait de dessiner d'un manga).
Tout d'abord, l'aspect général, je trouve que ton rendu et assez propre, et perso, j'aimerai pouvoir avoir ce type de rendu (petite question, tu utilise quoi pour dessiner et mettre en page ?). Après, concernant les dessins en eux même, j'avoue avoir beaucoup de mal avec le style graphique. En ce qui concerne les décors, j'ai pas de problèmes (mais, moi je ne m'interesse pas vraiment au décor dans les dessins, donc ...), sans être très bon, ils ont un rendu très convenable.
Le hic vient pour moi du style de dessin des personnages, que ce soit leur corps mais surtout les expressions faciales. Les deux ne sont pas assez expressif. J'ai particulièrement du mal avec les yeux, surtout pour les persos féminins. Par exemple, à la page 8, première case, la ou on voit Azuli parler, son expression qu'on lit dans ses yeux est pour moi totalement sans vit, et ne correspond pas du tout avec ce qu'elle dit. Même si je pense qu'au final, le style graphique que tu souhaiterais donner, ne me convient pas, le manque d'expressivité et une lacune, quelque soit le style qu'on aime.

loxy

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 15
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #3 le: 04 juin 2016, 10:03:40 pm »
Salut les gars je vous remercie pour vos critiques constructive ! :)

@Monteskieu
Scénario: Ah ah oui je sais que d'habitude on fait un one shot test ect. cependant enfaîte le début de mon histoire est censé remplir ce rôle ^^. Même si je ne l'ai pas précisé je fais également ce projets pour améliorer mon skill en BD.  Du coup pour se projet sur lequel j'ai énormement d'idée j'ai vraiment envie de le développer sur la durée , même si cela est une idée plutôt foireuse j'en conviens. Cependant même si je procède de cette manière je fais des story board et j'essaye de soigner mon scénario.

dessin: C'est vrai que vu que je débute en décor je tente encore pas mal de chose et 'j'ai plutôt du mal encore a intégré les personnages au décors. De plus vu que je suis pas superdoué en d'anatomie ça améliore pas les choses , mais t'inquiètes pas je croque et je m'entraîne pour changer ça j'en est conscience ! :)
Le découpage et l'exposition sont volontairement sage, bien que perfectible le conçoit. C'est le début c'est pas ici que je veux insisté dans l'histoire a faire des mise en scène impressionnante, sachant que je changement de découpage et de forme de narration aura une importance capitale lors des combats ( si tu veux je peux plus précisé ce point là parceque si je te lance ça comme ça tu vas clairement avoir l'impression que 'j'ai sniffé de la coke mdr )
M'enfin tu as raison je dois améliorer mon skill d'illustrateur afin de rendre une meilleurs mise en scène ! Je vais essayer d'upgrade le découpage des phase " classique" en suivant ton conseil.

@Zuda
scénario:Pour précisé un peu le scénario ce passe durant la période hellénistique ( vers -260 av JC ) mais bon je vais pas faire un cours d'histoire pour expliquer le contexte géopolitique de cette époque mdr. En tout je me suis énormement documenter pour construire mon histoire. Le premier chapitre est storyboardé sauf que ça prend vraiment la forme d'un brouillon que je suis le seul a comprendre donc voilà pourquoi je le post pas ^^. Mais c'est vrai que le clarifié un peu pourrait améliorer la mise en scène.

dessin: Euh j'utilise pour l'instant des feutres de différents gabarits avec une touche de gimp. Je pense cependant peut être changer pour la plume car le dessin est un peu plat et ça permettrait de faire des délié dans le trait qui le rendrait moins rigide. ( si vous avez des techniques ,pour avoir un dessin au feutre fluide je suis preneur ! )
Yep c'est vrai que ça un bail que j'ai pas travailler sur l'expression des personnage. Vu que j'ai fait pas mal de bd comique j'ai une plutôt tendance a faire des faciès exagéré et je peut être du mal a raccordé tout ça avec des expressions un peu plus réalistes et "vraies". Ouai mon style ce veut un peu cartoon mais c'est claire que ça empêche pas de travailler ces points.

En tout cas merci pour vos conseils , je pense que je vais un peu m'entraîner a tout ce qui touche au domaine de l'illustration avant de publié la suite !
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.207
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #4 le: 05 juin 2016, 11:47:29 am »
Perso, je te conseille de poster ton story board même si c'est brouillon. Déjà, avoir tous les dialogue dessus, ca permet d'avoir vraiment tous le scénar, et pas un résumé superficiel qui ne donne pas l'oeuvre. Et puis, mettre du temps à finaliser des planches, pour ensuite vouloir recommencer tout après des critiques, c'est un peu dur.

Rhaegar

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 1
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #5 le: 05 juin 2016, 05:55:18 pm »
Salut, je vais basé ma critique uniquement sur le dessin laissant donc de côté le scénario.
Je tient d'abord a dire qu'il est difficile de considérer un dessin comme "moche", il faut prendre en compte des paramètres innombrables mais aussi les comprendre sans oublié que l'ont est sur un site de mangas Amateur.
Commençons, ton style de dessin peut-être difficilement accrochable, mais cela vient de plusieurs points, ton style ressemble plutôt a un shonen comique, ce qui ne vas pas enlever le pouvoir de faire des scènes sérieuse mais c'est la ou il vas falloir travailler. En regardant la construction de tes personnages , Il vas falloir que tu travail énormément sur l'iris, les yeux  ce qui l'entoure, qui est la partie la plus voyante et marquante des visages de ton manga , c'est grâce a cela que tu vas faire passer les sentiments et une partie du ton que tu veut donner a certaines scènes.Comme au théâtre hésite pas à exagéré sur les expression faciale et des yeux, car on remarque un certain manque d'expression en particulier sur le visage de l'héroïne contrairement au gros plan du visage du prêtre d'ou tu as bien retransmis le ton de la scène.
 Il y'a aussi le cadrage, c'est quelque chose qui te viendras petit à petit, mais les angles que tu donne dans la scène du bain ne sont pas adapté a la situation les personnages en vue latéral donne une expression de manque de vie, à ce moment la on remarque que tu utilise alors énormément les scènes soit de face, soit de côté, hésite pas a faire bouger tes angles (3/4 , vue de haut, vue de dos etc etc) comme si tu prenais une photo. Ce qui dérange le plus c'est que le décors est beaucoup plus présent que les personnages, je m'explique on dirais que tes personnages sont fondus dans le décors, le décors est magnifique mais il y'a un gros contraste entre la finesse des détails de l'arrière plan par rapport aux personnages, dont les traits sont indécis ce qui accentue le phénomène, on dirais que le décors est en premier plan et les personnages en second plan.
En gros les traits de tes personnages ne sont pas aussi parfaits que le décors, les traits sont indécis et hésitant, améliore l'anatomie des mains de tes personnages allège les détails des personnages quand ils sont éloignés car ils donnent un sentiments de surchage et aussi un point qui les confond avec le décors hésite pas sur certaine cases à zoomer sur les expression pour éxprimer l'importance de certains objets ou de certains mot ou de phrases. Entraîne toi, affine les détails, utilise plusieurs sortes de matériel pour avoir une large expérience, perfectionne les personnages, juste une erreur d'anatomie peut rendre le dessin bizarre a regardé, c'est plusieurs petit points qui permet au lecteurs d'aimer le style ou pas. Tu aborde un thème qui permet de créer un style graphique magnifique, change pas de style, ce seras plaisant a regarder si tu t'améliore et il faut que tu le fasse tu a l'air passioné et tu as un bon potentiel lis des tutoriel, apprend et dessine dessine dessine.

Bonne chance et bonne lecture!
IP archivée

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 540
  • Suffer is life
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #6 le: 05 juin 2016, 05:58:55 pm »
IP archivée
...

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 540
  • Suffer is life
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #7 le: 05 juin 2016, 08:38:36 pm »
Citer
enfaîte le début de mon histoire est censé remplir ce rôle

Ca pourrait être intéressant que dans la partie déroulement de l'intrigue tu précise le schéma de cet épisode pilote, histoire de pouvoir te donner un avis plus concret.
IP archivée
...

loxy

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 15
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #8 le: 05 juin 2016, 08:47:14 pm »
@Rhaegar
Merci beaucoup pour ta critique détaillé et constructive :).
Je vais suivre tes directives et taffer mon dessin ainsi que la mise en scène !
IP archivée

loxy

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 15
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #9 le: 05 juin 2016, 10:44:57 pm »
Alors pour le déroulement en gros ça reprend les pages que vous avez vus . La normal je suis changer switché sur la cours du Palais ou on voit Mesta l'amant de Lazuli et Pheno son frère en train d'organiser un combat entre eux deux avec , avec les soldats qui parie sur leur Poulain. Cet scène permet de d'exposé un environnement plus , viril et d'exposé les liens d'amitié/rivalité entre les deux persos avec en bonus une micro bagarre l'histoire de mettre un peu d'action. Lazuli débarque en suivant une mise en scène genre on pense qu'elle va arrêter le combat mais enfaîte elle pari sur son frère du genre " aujourd'hui je suis pense qu'il est plus en forme que toi". Petit gag , les personnages etc petite ellipse , c'est la nuit on les voit parler entre eux. Exposé un peu plus leurs relations , c'est le passage sentimentale du chapitre , on comprend que les deux gars on une amitié viril , exposition des caractère des deux meks ect bref bref. La badabimbadboum il entend des cris a l'entre , le prêtre survivant qui s'avère être un leurs ami d'enfance et sang et il demande une audience au roi. La exposition des fait du masacre montrer au début. Le temple étant un temple de la divinité tutélaire du pouvoir pharaonique , on rigole pas avec le roi , il décide de monter une escouade avec a la tête son fils Phéno. Petite ellipse , scène de départ et d'adieux entre Lazuli son frère et son mec ( étant un soldat il est réquisitionné pour partir.)

Donc ça c'est le déroulement du chapitre 1 comme il doit se dérouler normalement , ça doit tourner entre avec les pages que j'ai mis la dans les 25-30 pages.
Le chapitre 2 enfaîte et " la suite du pilote". Je sais un pilote en plusieurs chapitre ça peu paraître bizarre mais bon je suis pas un magazine de prépu donc voila mdr.
Le chapitre s'ouvre sur les lamentations et les pleurs du prêtre survivant. Hasard Lazuli tombe par là et le prêtre lui dit qu'il n'aurait pas dut suivre "ses ordres" tout en en vomissant des runes dans du sangs. Bref petite scène gore ou els lesteur est pas censé comprendre ce qui ce passe et ce demander c'est quoi ce délire.


On revient sur les deux meks dans le désert avec leurs soldats. La c'est pas établit  si je les faits directement arrivé a l'oasis ou si je calle d'autres scènes d'expostions dans le desert pour montrer la vie de l'armée. Ils arrivent et ce rendent compte l'oasis est étrangement calme. Puis aux abords du temple ils voient la populace ammassé autour d'un des deux types masqué entrain de prêche sa religion. Ayant l'information du prêtre survivant que ce sont eux les ennemis abattre ils tentent de le tué mais la population s'interpose. Phéno voulant absolument ramener la tête des mecs masqué en tant que fait armes il osef de population , si faut tué des civils pour arrivé a son but il le fait. Mesta étant Egyptien et non grec ( a cette epoque les ptoleme tutelaire du pouvoir était d'origine grec ) il époruve du mal a combatre la population et rompt de la formation pour directement aller pété la gueule du mek masqué .


Ici est le moment charnié de l'histoire, le CLIMAX. J'ai une volonté de mise en scène ultra spécifique pour ces combats ( d'ailleurs m'améliorer en dessin est essentiel surtout pour ce passage là ). Dans mon univers il est possible pour certain personnage d'utiliser leur KA ou double spirituel pour combattre. Pour illustrer l'utilisateur projette en quelque sorte son âme qui prend la forme d'un double. Celui est capable de se déplacer comme un esprit dans un périmètre autour du lanceur. Il lui permet une certaine "omniscience" dans le périmètre. Il peut en fonction du skill de l'utilisateur avoir une interaction plus ou moins grande avec son environnement que ça soit saisir des objets , possédé des êtres vivant ou tout type d'autre chose. De base chaque utilisateur de KA a les meme compétence , c'est plus a prendre comme un muscle/6eme sens/esprits que comme un pouvoir. Lors d'un combat utilisant le KA je compte changer totalement le le découpage. Les cases ce décomposeront ainsi en fractale de manière aléatoire, dans des ronds. Pour avoir une idée je vous conseille de lire le manga Ultra Heaven qui est peu connu et qui n'aura jamais de fin mais qui est juste une DINGUERIE. Les cases prendront des formes non conventionnelles. Les plans ressembleront surement fortement a ceux du film 'enter the void et peu etre un peu de bleach pour le coté ultra dynamique et "tranchant" . Je tiens vraiment pour illustrer ces combats d'esprits , hors de notre réalité , a utilisé une telle mise complètement folle par rapport au récit de base. Bon je sais que là je suis complètement dans mon délire mais bon voilaaa mdrrrr j'ai mon idée en tête et je pense savoir ou je vais.
Tandis Mesta comprend rien a ce qui lui arrive et ce démolir il repense a Lazuli.
On revient sur elle lisant les inscriptions sur les runes vomis par Le prêtres en début de chapitre, se souvenant qu'elles les avait déjà vu durant son enfance lors d'une escapade avec Mesta dans un tombeau d'un ancien pharaon egyptien.


Bon bref j'arrete ici parceque sinon je vais partir trop loin et pas m'arreter mais voila je pense que ça peu te donner une idée du déroulement a venir ^^ ! ( Vraiment désolé de ce pavé mdr)
IP archivée

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 540
  • Suffer is life
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #10 le: 06 juin 2016, 12:07:48 am »
Tel que je lis, j'ai un peu de mal à visualiser mais t'a l'air de l'avoir plutôt bien structurer dans ta tête. Je pense qu'à ce stade là pour une critique plus concrète sur le scénare va falloir attendre que tu finisses le pilote. Sinon t'inquiète, les pilotes de 2 chapitres sont largement possibles, il suffit de regarder les 2 premier chapitre de FMA.

Bonne chance !
« Modifié: 06 juin 2016, 12:57:15 am par Monteskieu »
IP archivée
...

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.207
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #11 le: 11 juin 2016, 08:32:38 am »
Sinon je sais pas si tu conais oke no monsho. C'est un shojo qui se passe à l'époque des pharaons, donc ça pourrait t'aider au niveau des décors peut être

loxy

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 15
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #12 le: 11 juin 2016, 02:41:09 pm »
@Zuda Ahh merci je connais pas du tout ! Sa l'air vachement simpas en plus de visu (moi qui suis pas très shojo ) je vais m'y pencher.
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.207
Re : [M-A] Lazuli
« Réponse #13 le: 11 juin 2016, 03:50:41 pm »
De rien. Moi aussi je connaissais pas du tout, mais je viens de voir une vidéo youtube sur le top 10 des manga interminable. Il était dedans, et ca m'a tout de suite fait penser a ton projet
 

 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines