Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Ragnaröck Awakening  (Lu 5339 fois)

Myos

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +9/-4
  • Messages: 225
  • Que la force soit avec moi!
    • WWW
[M-A] Ragnaröck Awakening
« le: 06 janvier 2015, 10:16:14 pm »
Avertissement seul la synopsis à été changé tout le reste c'est le même, d'ailleurs il y a une petite possibilité que je modifie certains truc mais pour le moment c'est pas dit. Bonne lecture.

(Synopsis)

Kite ne connait que trois choses au sein du monde de Gaia, sexe, peur et la loi du plu fort. Telles sont les choses qu'on enseigne aux esclaves humain comme lui. Plu de 100 ans se sont écoulés depuis que les humains sont asservis par les amazones Nekohata, 100 ans de terreur. Alors que sont esprit d'enfant de 11 ans se fragilise de plus en plus il tombe entre les mains d'une noble amazone du nom de Sonia Arcana, de cette rencontre pourra-t-il se renconstruire une vie?

[La note d'intention]


- Comment vous est venu ce projet ?

Le projet était vraiment très différent au départ, il y avait tellement d'idée que je me suis dit que je pouvais faire deux histoire avec tout ça. Donc j'ai scindé mon projet en deux et j'ai bossé sur celle qui m'avait semblez la plu facile à exploiter, même si maintenant elle sera aussi compliqué que mon énorme projet.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

Je compte faire des personnages assez complet, pas des personnages limite méga cliché. Je veux que mes personnages évolus et que nous évoluons avec eux, et qu'on s'attache à eux au point qu'on deviennent fous à se demander qui méritent le héros ou la fille. Et qu'ils soient très appréciables comme ceux du manga City Hunter

Kite Valha: Enfant de 11 ans, il vivait dans un village avec son père un guerrier qui à du prendre une retraite anticipé. Jusqu'au jour ou malheureusement des esclavagistes Nekohatas attaquèrent son village et le dévastèrent, son père mourut durant l'attaque alors qu'il tentait de le sauver et il fut ainsi transformer en esclave. Il est de nature peureux mais il s'attache vite à quelque chose quant il le faut, sa courte durée de vie aux millieux des esclavagistes l'à profondément traumatisé des femmes chats, à cause des chose bizarre qu'elles lui on fait. Mais malgrés ça il est quelq'un de gentil et de mignon, il comprend vite certaines chose et il n'est pas très sportif. À ses yeux Sonia représente peut être la seule lumière qui peut le guider dans les ténèbres, car elle est comme une  grande soeur pour lui.

Sonia Arcana: Adolescente de 17 ans, elle est la deuxième princesse des Nekohatas, sa famille est constitué de sa mère la reine et de sa grande soeur Mira. Sonia à un grand sens de la justice que certains jugeraient d'idiot ou de naïf, elle ne veut plu que les humains soient considérés comme du bétails ou des jouets. Son but est de changer la mentalité des siens est de leur montrer qu'on peut vivre avec un humain sans pour autant le soumettre à sa volonté. Sonia est trés douce et protectrice, elle ne porte pas de jugement trop rapide sur les gens, mais quant il le faut elle peut s'imposer et montre son autorité. Elle a une forte volonté et n'abandonne pas facilement, mais elle sait malheureusement quant elle doit renoncer.

Amora: Adolescente de 17 ans, elle est amie avec la princesse Sonia mais elle est aussi une magicienne surdoué et la bibliothécaire du château, elle née dans un millieux très modeste et elle est aussi fille unique. Elle partage le même grand sens de la justice que Sonia et veux l'aider à tout prix dans ses projets, Amora est une fille très amicale et calme, prète à aider n'importe qui ou même encore à enseigner ses connaissance à quelqu'un. Étant amazone elle est forte au niveau physique mais préfère utilisé la force brute en dernier recours.

Mira Arcana (antagoniste principale: Elle a 20 ans et elle la grande sœur de Sonia, ce qui fait d'elle l'héritière du trône de leur famille. Mira fait partie des meilleure guerrière de son royaume et elle en plu la chef de l'unité d'élite de l'armé des nekohatas, nommée Les Valkyries qui sont en nombre de 7.
Mira voue un grand dévouement pour la protection et le bonheur de sons peuple et de sa famille, donnant ainsi l'apparence d'une futur dirigeante gentille pour les siens. Par contre elle n'apprécie guère les humains, elle pense que ce sont des chiens qui méritent de se faire museler et bien dresser avec des fouets. Elle se méfie des humains peux importe leur âge surtout de Kite, craignant qu'il fait du mal à sa petit sœur intentionnellement ou pas. Pour la protection de son peuple Mira est prête et à  tout pour y parvenir quitte à se salir les mains ou à torturer un enfant.

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Si mon manga doit avoir des Flasback ça serait pour explorer un passé complexe, j'éviterais de faire comme dans Naruto sauf si c'est vraiment mais vraiment nécessaire. Il aura des moment de pause pour laisser à la fois les personnage développer leurs relations mais aussi pour faire reposer le lecteur et pour qu'il passe un bon moment, une bonne moitié du fil rouge de l'histoire et déjà au cour d'écriture mais pour le reste et la fin c'est encore plein d'hésitation et en chantier.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Je veux apporter des grands questions comme quel est la liberté et comment peut on l'utiliser et si c'est bien ou mal, aussi savoir ce qu'est vraiment l'amour, si c'est un désir égoïste ou partagé. Mais aussi je compte utilisé le sexe comme dans le manga Berseck, l'utilisé pour déveloper la relation entre les personnages mais aussi mettre pour montrer les amazones félines commes des êtres cruel qui n'hésiteraient à avoir une relation sexuel avec un gamin pour avoir une descendance puissante ou belle. D'autre thématique seront apporté mais j'hésite à les mètre.

- Quelles sont vos inspirations ?
Cinéma/télévision: l'une de mes inspirations vient de ma saga favorie Star Wars, on pourra dire ce qu'on voudra cette saga reste l'une des meilleurs de l'histoire. C'est de là que m'est venu le questionnement sur le véritable amour et que je voulais exploiter dans mon oeuvre, certes d'autre fiction le font aussi voire mieux que Star wars mais pour mon expérience personnelle ça reste la première fiction qui m'à fait réfléchir à propos de l'amour sous toute ses formes. Le Seigneur des Anneaux pour son univers, L'histoire sans Fin le premier film pour avoir mit en avant un enfant dans une histoire comme ça et encore personnellement c'était aussi un de mes premier films. Doctor Who pour son coté émerveillement et triste à la fois

Roman/BD: Le Fils des Brumes de Brandon Sanderson que je vous recomande, et pour les BD je dirais Les Légendaires de Patrick Sobal si je me trompe de nom.

Déssin animés: La série Batman, Wakfu, Le Bossue de Notre Dame, Le Roi Lion, Avatar le Dernier maître de l'air.

Manga/Anime: Naruto (malheuresement), Suisei no Gargantia, Negima, Gurren Lagann pour son coté incroyable que j'ai envie de mettre dans mon oeuvre! Witch Hunter, Berserk, Tsubasa Chronicles, Code Geass, One Piece

Jeux vidéo: Fire emblem Awakening pour l'idée des relations entre les personnages,sérieusement j'ai adoré ça, la série des Tales of (surtout le Symphonia et le Xillia 1 et 2). Les Final Fantasy tout particulièrement le 7,8,10,13 et ses deux suites mais aussi le 11 pour ses Mithras, et Kingdom Hearts

- Quels genre souhaitez traiter ?
Le fantastique, je voudrais aussi traiter de la romance mais aussi du drame. Je voudrais mettre de la psychologie dedans mais pas trop pour ne pas compliqué pour rien, de la violence mais plus sur de la violence sexuel comme dans Berserk mais pas trop violent non plu. et pour finir je voudrais traiter la mythologie.

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Au début je voulais faire juste une oeuvre portée sur de la fantaisie, l'aventure et la mythologie. Mais en grandissant j'ai enrichie mon expérience et j'ai put aussi enrichir mon oeuvre, déjà pour commence je ne suis pas fan d'histoire porté sur le shotacon mais quant des oeuvres comme Negima arrive à le faire de façon logique et juste j'aime bien, attention je ne suis pas un pedopheal je dit juste que mettre un enfant assez jeune dans une histoire d'amour comme dans Negima ou sombre comme Berserk j'apprécie. Le drame est quelque chose d'assez exploitable que je trouve assez enrichissant dans une histoire bien foutue, sauf quant c'est mal fait et je compte bien faire gaffe avec mon oeuvre pour son drame. Pour la psychologie ça vient de diverses oeuvre multiple dont le Fils des Brume et Suisei no Gargantia, j'aime le dévelopement de bon personnages je trouve ça passionant de pouvoir les comprendre ou l'inverse de ne pas les comprendre car à mes yeux ça les rend attachants. Et pour la fantaisie ça vient juste du fait que j'aime les RPG et les jeux d'aventure.

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Je veux lui donne un ton assez shonen pour ses moments fantastique et aventureux, mais aussi un ton assez seinen quant il sagit des moment sombre, triste et sérieux. Je veux créer un manga à la fois Shonen et seinen, comme le Dernier maître de l'air.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Je compte bien réaliser un jour cette oeuvre peut importe la forme qu'il aura, manga, BD ou roman. Mais je ne pourrais le réaliser sans l'aide et les critiques de mes lecteurs, car l'oeuvre est inachevé au ce moment j'ai donc besoin de vos conseil et de vos avis. Je ne veux pas une oeuvre limite fan sevice ou cliché je veux crée une oeuvre dont je serais fière et qui me ravira car je saurais qu'il aura plu à certains, pas parce que il vous à donné ce que vous vouliez mais parce que il vous à donné ce que aviez besoin. Sans faire tarder le discour je vous laisse, lisez des bons mangas et non des ecchi
sauf si ils sont bon et je m'en remet à vous. Et si jamais je mettrais prochainement des images des trois perso principaux mais ça sera leur version 1.0 leur version finale n'est pas encore trouvé.
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #1 le: 07 janvier 2015, 01:51:42 pm »

Abysson

  • Modérateur
  • Membre Héroique
  • *******
  • Points de coopération: +49/-33
  • Messages: 1.157
    • WWW
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #1 le: 07 janvier 2015, 01:51:42 pm »
Tu racontes rien.

Tout ce qu'on sait de ton histoire, c'est qui est le hero, au final. Mais ce qu'il veut, son but, ce qu'il va faire pour l'obtenir, niet, on en sait rien. Et c'est un peu ça qui va construire ton scénario.

Pour répondre au mot de la fin, on est justement pas tes lecteurs, on est tes critiques. C'est une nuance que beaucoup ne saisissent pas de suite. Donc pas d'excuse de spoil ou quoi. Raconte ton histoire en allant à l'essentiel avec ton début, ton milieu, ta fin. C'est à ça que sert la question sur le schéma de l'intrigue, à la limite osef de savoir qu'il y aura beaucoup de flash back, ça nous avance pas plus sur le deroulement de ton histoire.
IP archivée
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Benymoh

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +20/-8
  • Messages: 472
  • Je suis un Canard Viril !
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #2 le: 07 janvier 2015, 02:04:58 pm »
Ouais.. Bah tu désires faire une histoire pas clichée bah c'est raté... Le héros qui vit dans un monde fantaisiste esclave qui rencontre une fille haut placé dans la société qui va l'aider alors qu'elle n'en a aucune raison. Ton héros n'a pas de but et il est mal écrit. La file est là...Pour...rien. Sakura Syndrome. Relis ton histoire et améliore la. Ou... Fais en une autre  ^^
IP archivée
La révolte est aux mains des canards Toxicos ! Drug for Dukes !

Mon projet terminé :

http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/%28m-a%29-stickman-!/

Mon projet en cours :

http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/(o-s)-monnaie-courante/

Myos

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +9/-4
  • Messages: 225
  • Que la force soit avec moi!
    • WWW
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #3 le: 07 janvier 2015, 07:26:36 pm »
Merci pour ta critique sincère Behymoh, moi même je suis en train de la relire même si je n'est pas encore fait encore beacoup de chapitre j'ai remarqué quelque petit soucis dans mon scénario. Faut dire que c'est pas facile de faire une bonne histoire de nos jours, mais je savais d'avance que le chemin allait être ardue. Par ailleurs je vais vous poster des lien pour vous montrer les deux personnages principaux, n'hésiter pas les critiquer avec un bazooka même si c'est leur version Beta.

Sonia arcana:
http://myosniragawa.deviantart.com/gallery/#/art/Sonia-Arcana-501422245?_sid=5dd96d4d

Kite Valha
http://myosniragawa.deviantart.com/gallery/#/art/Kite-501428475?_sid=72090be7

Kris

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +22/-1
  • Messages: 934
  • Kurisu-chan X}
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #4 le: 07 janvier 2015, 08:11:57 pm »
Ben on peut pas dire que t'as des soucis dans ton scénar vu que pour l'instant y'en a pas vraiment, ou en tout cas on le voit ni dans le synopsis, ni dans le déroulement de l'intrigue;
Dire que le héros va vivre des choses merveilleuses et des choses tristes, et préciser que y'aura des flashback si nécessaire c'est méga vague, on sait pas ce qui se passe concrètement...

Vas zieuter ces articles, ça t'aidera à "construire"

http://msf-fr.com/Forum/vos-brouillons-d'articles/essai-sur-comprendre-l'ecriture-d'une-histoire/

http://msf-fr.com/Forum/vos-brouillons-d'articles/le-voyage-du-heros/

ZombiFish

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 79
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #5 le: 09 janvier 2015, 03:17:39 pm »
Aloha,

Vu que tu as l'air vachement branché final fantasy, et que tes Nekohatas me font pensé à la race de femme chat dans FFXI et XIV, j'aimerais savoir si c'est une race exclusivement féminine? Si c'est le cas, pourquoi? (si tu n'y as pas réfléchi dis-le simplement, ce n'est pas une honte.) J'essaye simplement de voir comment tu peut évoluer lorsqu'on te pose des questions.

Pourquoi la princesse cadette achète-elle un esclave? Pourquoi, puisqu'elle est douce et emprise de justice, est-elle ainsi alors que son clan/race semble composé d'amazone féroce/bestiales? Pourquoi veut-elle "libérer" les humains?De même pour son amie. D'ailleurs comment sont-elles devenue amies?
Quel est la relation entre les Neko et les humains?

Je pourrais te poser pleins d'autres questions pour te forcer à réfléchir plus en profondeur à ton histoire, mais commence par ça quand tu aura le temps.
IP archivée

Benymoh

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +20/-8
  • Messages: 472
  • Je suis un Canard Viril !
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #6 le: 09 janvier 2015, 04:16:04 pm »
Bah derien ma petite ! Je suis passé par là moi aussi. Si cela peut aider, je peux t'envoyer en MP un truc qui pourrait aider à modeler ton scénar'. Dis moi si t'es d'acc.
IP archivée
La révolte est aux mains des canards Toxicos ! Drug for Dukes !

Mon projet terminé :

http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/%28m-a%29-stickman-!/

Mon projet en cours :

http://msf-fr.com/Forum/projets-bdmanga/(o-s)-monnaie-courante/

Myos

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +9/-4
  • Messages: 225
  • Que la force soit avec moi!
    • WWW
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #7 le: 09 janvier 2015, 06:55:01 pm »
Avant de te répondre Behymo, je voudrais savoir même si je passe pour un inculte ce qu'est un MP, et si jamais ça m'intéresse ce que tu me propose ,tu peux m'en dire plus avant que j'accepte?

ZombiFish

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 79
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #8 le: 09 janvier 2015, 07:42:28 pm »
Myos, lorsque tu te connecte regarde dans la barre de menu sous la bannière msf.
Clique sur "Messagerie" et tu comprendras mieux.
IP archivée

Myos

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +9/-4
  • Messages: 225
  • Que la force soit avec moi!
    • WWW
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #9 le: 15 février 2015, 05:34:47 pm »
Oui j'ai re-modifier ma synopsie encore une fois, j'ai voulu faire une synopsie comme ceux qu'on lit dérrière les livres.

days

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 104
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #10 le: 15 juillet 2015, 10:11:46 pm »
coucou Myos comme je te l'avais dit le matin j'ai jeté un coup d'oeil à ton scénar. je ne suis pas une experte mais je te donne juste mon avis.
 Parmi les trois personnes que tu as décrites j'aurais préféré que tu y ajoute un antihéros pour y mettre un peu de piment pour le reste les autres ont déjà tout dit et j'aime bien ton idée sinon



http://msf-fr.com/Forum/dessinsillustrations/galerie-da-days/msg57848/#msg57848
IP archivée

Myos

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +9/-4
  • Messages: 225
  • Que la force soit avec moi!
    • WWW
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #11 le: 16 juillet 2015, 08:46:01 am »
Concernant l'antihéros si je n'en ai pas parlé c'est parce que les antagoniste et persos secondaires ou alliés était déjà en chantier, mais aussi parce que je savais pas quel genre de ou des antihéros je pouvais faire. Car je craignais plusieur choses à propos du antihéros, un je craignais de mal le faire et qu'on voit un coté forcé chez ce persos, deux qu'il devient plus interessant que le héros de l'histoire et lui vole la vedette comme avait fait Sasuke dans Naruto. Mais maintenant je pense avoir bien créer deux antihéros dont l'un deux est un des trois antagonistes qu j'ai crée. Si tu veux savoir son nom c'est Kronos, le deuxième antihéros n'a pas encore de nom bien définit car j'hésite encore un peux le concernant. Si je devais dire quel genre de antihéros je m'inspire pour ces deux là ça serait les suivants:Solide Snake et Big Boss de Metal Gear Solid, Sephiroth de Final Fantasy 7, Batman, Le Docteur de Doctor Who, Donald Duck et Picsou (pour le coté humour surtout, parce que ce canard me fait bien marer ^^ ), Lelouch Lamperouge de Code Geass, Seto Kaiba de Yugioh, Vegeta de Dragon Ball, Han Solo de Star Wars. Oui ça fait beaucoup de antihéros que je m'inspire mais c'est les mieux que je connais et que j'aime bien

days

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 104
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #12 le: 16 juillet 2015, 12:06:37 pm »
Je suis contente alors que tu ai pensé à rajouter des antihéros j'attends la suite avec impatience
IP archivée

Myos

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +9/-4
  • Messages: 225
  • Que la force soit avec moi!
    • WWW
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #13 le: 16 juillet 2015, 04:07:05 pm »
Patience tu dois avoir jeune padawan. ^^
ça en a pas l'air mais ce projet me tient à cœur, donc je m'assure à bien le construire et à ne pas le bâcler. Ce projet pourrait me prendre encore 1 ans ou 2 ans vu mon niveau.
Mais si tu veux savoir des petits détails ou des anecdotes, demande moi j'ai rien contre. En plus ce que tu as lu va certainement être modifier en mieux quant j'aurais vraiment finit les exercices du livre de John Truby L'anatomie du scénario, que je te conseil d'ailleurs. Car je trouve ce que j'ai écrit n'est pas vraiment fabuleux comme me l'on fait remarquer les autres membres.

JotaroAkizuki

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 84
  • PogChamp
Re : [M-A] Ragnaröck Awakening
« Réponse #14 le: 19 juillet 2015, 12:45:23 am »
Quel seront les ennemis principaux? Peut tu les mettre dans comment aller vous traiter vos personnages?
IP archivée
Satan is bae
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines