Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Raccourci  (Lu 6135 fois)

Rickk Martel

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 44
  • Yusuke Murata esperluette ONE font un duo d'enfer
[M-A] Raccourci
« le: 14 janvier 2020, 04:23:57 am »
Synopsis.
Onisan à toujours vécu dans la forêt avec sa grand-mère et ses parents. Un jour les actions d'Onisan menèrent à la mort accidentelle de la mauvaise personne au mauvais moment. Mettant alors en danger la vie d'une centaine de personnes, il va être accompagné par sa mère jusqu'à un secret qui ne devait pas être révélé de sitôt, espérant pouvoir s'en servir pour réparer leurs erreurs. Onisan en profite pour essayer de surpasser les membres de sa famille en force. Mais la menace qu'ils fuyaient vont vite les rattrapés.

(que devient le héro à la fin? J'hésite encore alors pour l'instant je vais éviter le sujet.)

La note d'intention.

- Comment vous est venu ce projet?
J'ai toujours voulu faire un manga, mais je n'ai pas la motivation pour aller jusqu'au bout. Pourtant je veux quand même essayer, peut importe si au final je ne fais que 3 pages ou qu'un manuscrit. On rate 100% des coups qu'on ne prend pas. Je commence avec cette mentalité. Je sais que ce n'est pas la meilleure, mais c'est le mieux que je peux me permettre à ce passage difficile de ma vie. L'an dernier j'ai voulu faire ce projet avec cette histoire avec l'aide de 3 camarades de classes. nous ne nous somme rendus qu'au stade de manuscrit avec quelques pages du name (2-3). Cette expérience ma aidé à comprendre que même si travailler avec d'autres personnes sur un projet peux donner l'impression que ça rendra le travail plus simple et motivant, la réalité est que pour atteindre ce résultat, il faut que tout le monde parte avec autant de motivation que les autres. Autrement, le projet est mort dans l’œuf. Aujourd'hui j'essaie de reprendre avec l'intention de faire le premier chapitre au propre.

- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages.
La création d'un personnage n'est pas ma plus grande force, mais j'ai l'intention de faire de mon mieux pour montrer l'évolution de Onisan au fil de l'histoire. Je sais déjà qu'il va traverser plusieurs moments sentimentaux et le faire surmonter ses épreuves seront les moments clés pour apporter des changement psychologiques et traces. Je compte faire la même chose avec les autres personnages principaux, mais pour les secondaires c'est plus compliqué. Je vais quand même tenter certains cas où des événements vont les impacter, mais principalement ils seront moins développés ce qui me semble naturel.

- Quel schéma suivra l'intrigue?
L'histoire est par étape. Le concept tel quel est qu'une guerre VA éclater, ce n'est qu'une question de temps. Un temps dont le lecteur aura connaissance. Le nombre de jours avant que la guerre commance sera écrit sur la première page de chaque chapitres. Je veux essayer de rendre la guerre un événement à la fois craint et attendu. Pour faire ça je vais devoir rendre Onisan un facteur clé de cette guerre. Alors que nous sauront que l'heure approche, la situation va sembler perdue et il n'y aura aucun moyen de savoir comment ça va arriver. Ensuite il y a le personnage de la famille du côté de la mère d'Onisan qui m'intéresse. J'aimerais développer un jour leur passé sur quelques chapitres, à part ce cas là je ne prévois pas de flashback.(La fin de l'histoire n'est pas encore prévue)

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder?
Le conflit. La quête à la supériorité. Établir la paix dans un environnement corrompu.

- Quelles sont vos inspirations?
Au moment de la première écriture il y a définitivement eu l'influence de HxH. Maintenant, je pense à: Le seigneur des anneaux, Bakuman, Opm, Berserk et One piece. Je garde toujours en tête HxH étant donné que c'est la source d'inspiration première de mon histoire.

- Quel genre souhaitez-vous traiter?
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur cette question je serais reconnaissant ^^'

- Quel est le ton que vous voulez donner à votre manga?
sérieux, tragique.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines