Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A]Brother Hero  (Lu 813 fois)

KallusLeRoux

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 38
    • WWW
[M-A]Brother Hero
« le: 04 août 2019, 05:09:27 pm »
Synopsis.


Cumma est un jeune garçon vivant dans un pays en guerre en proie à la famine et la persécution des assaillants. Il fait des combats clandestin afin de gagner suffisamment d'argent pour faire soigner sa sœur gravement malade. Le problème est qu'il n'est pas un grand combattant. Mais sa rencontre avec Pépine une apprentie druide venu étudier au près d'un ami de son père, Pey, qui se trouve être également un grand maître en art martiaux.
Lorsque Pey, ausculta Bérangère, la soeur de Cumma. Il lui annonça qu'un remède pouvait être fabriqué sans débourser d'argent, mais qu'il fallait plusieurs ingrédient assez rare, mais Bérangère n'a que 6 mois environ pour prendre traitement, au dela il sera inefficace et elle mourra.
Accompagné de Pépine et Pey, Berin décide alors de partir en quête de ces ingrédients afin de sauver sa soeur.

Qui est le héros ? Cumma, un jeune garçon qui n'est pas très fort, il est toujours calme. Mais penser à sa la maladie de sa soeur peut le faire entrer dans une colère noire.
Que veut il ? Il veut sauver sa soeur gravement malade.
Que fait il pour l'obtenir ? Il devra traverser le pays pour trouver les ingrédients nécessaires au remède.
Qui l'en empêche et pourquoi ? Le pays est envahit depuis que la guerre a été perdu, l'armée exerce une forte pression sur les politiques et de grosses répressions sur les civils. La hargne de Cumma combattant vent et marrée va l’amener à avoir bons nombres de ces envahisseurs sur sa route.
Que devient le héros à la fin ? Cumma est devenu fort, il en est mêne venu à combattre des grands nom de l'armée, participé et remporter un tournoi d'arts martiaux (chapeauté par les envahisseurs qui voulaient montrer leurs suprématie), ainsi que d'autres périples. A la fin, sa hargne et son hardeur l'a fait connaître. D'autres l'on rejoins et le pays se lança dans une insurrection. Malheuresement, il fini handicapé, blessé en ayant servi une cause plus grande que lui.
Finalement sa soeur fut sauvé, mais lui, perdu la vue et un bras.


La Note D'Intention.


- Comment vous est venu ce projet ?
Je regarde pas mal de film de Kung-fu, puis je suis tombé sur Ip-Man, j'ai accroché et de la est né mon histoire.
J'avait déja en tête de faire une bd sur les arts-martiaux, mais je ne trouvais pas, je me disait: "Les scénarios que j'imagine sont trop simple, c'est déja fait, je pourrai jamais faire un truc bien". Puis en ayant vu ce film, je me suis dis: "Mais le scénario est super simple. Mais c'est pourtant géniale". Alors je me suis dis que peu importe si le scénario est simple, si l'histoire tiens debout et que l'univers est bon. On peut faire de bonnes choses, même avec du déjà vu.

- Comment seront traité les personnages?

Les personnages évoluerons chaqu'un à leurs manières, certains seront des miroirs, mais d'autres seront des opposés comme Cumma et Luck (le rival de Cumma), Leurs oppositions les obligeras à avoirs des points de divergences, les amenant à diverses réflexions sur eux, à penser autrement et donc à évoluer.

 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
L'histoire sera coupé en 6 parties, la première et la dérnière étants un peu différents, la premières est surtout là pour présenter les personnages, pauser le contexte et les enjeux.
de la deuxième à la quatrième, ce sont les étapes de récupérations des ingrédients, un ingrédient par partie. La 6 ème et donc la dernière sera surtout le point final, le point de convergence de plusieurs intrigues enclenchés en amont. Une conclusion.
 

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Bien evidemment le rapport à la famille, à un être cher. La recherche de soit également, mais pas pour le personnages principal, Cumma. Car lui son objectif n'est pas de se trouver, mais de sauver sa soeur, quel qu'en soit le prix.
Le sacrifice pour une cause plus grande que soit, Cumma deviendra un symbole insurrectionaire malgré lui. Il finira par le comprendre et devra choisir même entre sauver sa sœur ou son pays.

- Quelles sont vos inspirations ?

evidemment Ip-Man et bon nombre de films d'arts martiaux, pas mal de mangas comme Dragon ball (classique oui je sais), Tinta Run (pour les connaisseurs) et surtout de pas mal de films.

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?

J'ai pas vraiment de genre enfait, je vais créer mon histoire, le genre en découlera de lui même.
Mais je pense qu'on se rapproche plus du Drame.

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?

C'est pas qu'il m'attire, mais plutôt que je trouve assez interessant de voir des personnages dans des situations désespérer, les voir se débattre, souvant en vain, mais d'autre vont complétement casser leurs carcans pour devenir plus qu'ils ne le souhaitaient ou bien devenir l'opposer de ceux à quoi ils s'étaient préparés.


- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Le ton sera plutot grave, toujours assez sombre, bien montrer que c'est la guerre, que les civils souffres, les répercussions de la guerre sur les civils en somme. Un peu comme dans "Légende de Korra", l'arc de "Ba Sing Se", où l'on voit bien la répercutions de la guerre sur les civils.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

Bah, actuellement, je commence à le publier sur Mangadraft, allez y jeter un coup d’œil si le cœur vous en dit.
Oui, on peut dire que: "C'est du déja vu, c'est pas original". Mais de nos jours, que peut-on inventer sans prédécesseurs? C'est impossible. Il faut forcément travailler sur un fer déjà frappé pour pondre notre propre histoire. j'ai clairement pas envie de réfléchir 20 ans pour trouver "the incredible concept of the killer death". Je veux créer, avec ce que j'aime et ce qui m'a bercé petit. Du moment que je prend mon pied en dessinant et en créant une histoire, ça me convient.
Des bisous ^^
« Modifié: 01 octobre 2019, 12:08:44 pm par KallusLeRoux »
IP archivée

KallusLeRoux

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 38
    • WWW
Re : [M-A]Brother Hero
« Réponse #1 le: 19 octobre 2019, 11:09:01 am »
Wuoaa, le site à un peu de mal depuis sa petite fermerture ou bien?

MattCorleone

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 4
Re : [M-A]Brother Hero
« Réponse #2 le: 20 octobre 2019, 04:55:31 pm »
Effectivement le scéna est simple et éfficace, comme tu dis on invente rien qui n'a pas déja était fait, on s'en inspire pour avoir au moins une base sur laquelle évoluer, du coup mise sur ta mise en scéne et les combats, faudra être encore plus fous que les Japonais! confiance!
IP archivée

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 464
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [M-A]Brother Hero
« Réponse #3 le: 21 octobre 2019, 05:04:54 am »
ton histoire est globalement fonctionnel.

apres quelques pistes pour amélioré tout ca :

-quel sont les évolution morales de ton personnages ? pourquoi est ce qu'il passe du but "sauvé ma soeur" a "defoncé le gouvernement"
-quel seront les differentes étapes des partie 2 a 5 ? car toujours lié a la ton héros, on sais pas ce qu'il se passe, ca passe de "cherchons des ingredient dans la nature" a "viva la revolution" ^^

j'ai un peu lu, continue a faire des planches c'est bien.
Entraine toi a coté, en perspective en gesture, ect.

bon courage et si tu a des question hésite pas !

bye
 
« Modifié: 21 octobre 2019, 05:09:08 am par Mothman »
IP archivée

KallusLeRoux

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 38
    • WWW
Re : [M-A]Brother Hero
« Réponse #4 le: 21 octobre 2019, 04:45:22 pm »
Merci des conseils. Après pour la fin, ça bouge encore et je sais pas bien comment ça va s'articuler alors xDD
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines