Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S] Trois Cafés Bleus  (Lu 130 fois)

Meoden

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 5
[O-S] Trois Cafés Bleus
« le: 25 avril 2018, 10:10:24 pm »
Synopsis : 
┌(˘⌣˘)ʃ
Melvène, Blue et Hergé ont former une équipe de secours venant protéger le Maire et les élites de Phocéa des brigands, très vite leur équipe prend le dessus sur la Police local.
Mais leur puissance grandissante, le trio attise les jalousies des autorités locales désormais soumis à leurs ordres mais aussi les craintes des élites qui deviennent de plus en plus dépendante de l'équipe de secours.
Mais après une tragédie sans nom, la Police et l'équipe de secours se retrouvent face au Tribunal International pour « Crime contre l'Humanité », mais qui est le coupable ?
C'est au lecteur de le trouver grâce aux multiples indices cacher à l'intérieur de la BD.




.ѳᵎɼɒȵɘɔƨ ɘᒧ (hum... le scénario, c'est un peu long):

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.


ⓟⓔⓡⓢⓞⓝⓝⓐⓖⓔⓢ:


.Melvène est un jeune garçon à la recherche du bonheur, il sait que le bonheur est un coucher de soleil qu'il est donc éphémère et comme le coucher du soleil il l'attend.
On sais peu de chose sur son passé, juste qu'il vient d'une famille moyenne de la banlieue pavillonnaire de Phocéa.
Il a systématiquement un immense sourire sur son visage qui est censé rassurer ses camarades, il est communément considérer par les autres membres de l'équipe Bleu comme le leader.


.Blue est une jeune fille voulant bouleversé le cours du Monde, elle s'est engagé à changer cette société qu'elle trouve injuste et inégalitaire.
Elle est né dans une famille de la haute bourgeoisie Phocéenne, elle est passionnée par les grands dirigeants de l'Histoire et aimerait bien en faire partie, c'est une belliciste, très intelligente mais parfois un peu machiavélique (elle a toujours « Le Prince » de Machiavel dans la poche.

.Hergé est un jeune garçon d'origine étrangère, il est à la recherche de reconnaissance et tente, malgré les moqueries et les insultes, de se faire une place dans une société profondément discriminante.
Il a une certaine haine envers les élites de Phocéa, il considère que la mort de sa mère dû à une maladie et entièrement la faute du gouvernement de la ville qui refuse l'aide médicales aux étrangers. Cet haine va grandir au fur et à mesure que les élites dépendront de l'équipe de secours.

Le narrateur : Il est d'abord très optimiste et donne un ton comique aux premiers chapitres, il entretient un lien avec le lecteur et l'interpelle à plusieurs reprises, mais plus l'équipe gagne en puissance plus il déprime, et fini par disparaître dans le dernier chapitre, le lecteur qui était toujours accompagné se retrouve seul face aux témoignages sans l'avis habituel du narrateur.
Le narrateur est en fait un habitué du Café qui entend les conversations de l'équipe Bleu, le lecteur ne le sais pas mais le devine puisqu'il apparaît dès le début de l'histoire, lors du dernier chapitre il est le dernier témoin (son témoignage c'est au final tout l'O-S que l'on vient de lire).

.Sneider est le patron du Café Phocéen, il est raciste, sexiste et homophobe ; néanmoins il engage Hergé comme serveur. Il décide de s'occuper de l'administration de l'équipe Bleu, il permet même à l'équipe de s'installer dans son Café.

Commissaire Gordon (rival puis ennemi de l'équipe Bleu), le Maire (lâche, peureux et mégalomaniaque), Eva (la première recrue de l'équipe Bleu: anti-police, anti-immigrés et anti-élites) sont des personnages traités mais mineurs.




Thématiques :
Ce qui sautera aux yeux du lecteur c'est une thématique récurrente de notre époque : le racisme, la discrimination mais aussi le nationalisme, l'intégration et le rapport qu'à l'individue à sa culture et à ses origines (Phocéa est une représentation de la France contemporaine).
Mais au delà de cela il y a une remise en question de la véracité de l'histoire raconté (rapport avec le « faux » omniprésent de nos jours : fake news, chirurgie esthétique, télé-réalité,...).
Chacun des protagonistes apportent aussi une thématique avec lequel ils évolueront et feront questionner le lecteur : Melvène sur la recherche du bonheur et ses limites, Blue sur l'ambition et ses dérives, Hergé sur la discrimination et ses excès (mais aussi ses répercutions psychologique sur l'individu).
Le One Shot fera approximativement 100 pages (peut être un peu moins), j'ai déjà l'idée d'une suite qui dévoilerait le vrai coupable et qui aurait pour thématique la « Justice » et une remise en question de l’existence de « Bien et de Mal ».

Genre :
Un genre fantastique, même si la magie n’existe pas vraiment dans mon univers, on ne peux pas caser cet univers comme réaliste : à un moment j'imagine des gars défoncer des avions italiens fascistes de la seconde guerre mondiale à mains nu.
J'ai envie de rendre cohérent un univers mélangeant le passé et le présent avec aussi quelques technologies futuristes..

Le ton ?
On partira d'un ton comique jusqu'au dernier chapitre qui abordera un ton plus sérieux et dramatique.

Comment m'est venue ce projet ?
Tout les jeudi après midi j’allai en terrasse d'un café, et toute les semaines il y avait un groupe d'étudiants en Cinéma qui parlaient de leurs aventures amoureuses.
Ce n'était à première vue pas intéressant mais toute les semaines j'en apprenait plus sur l'évolution de leurs relations amoureuses. Et puis je m'imaginait leur vie et ce qui pourrait se passer la semaine prochaine : un break, une rupture,...
Vu que j'aimais bien dessiner des petits personnages je me suis mis à reproduire cela mais à une autre échelle avec une grande aventure et de grands enjeux.

Mes inspirations ?
Je ne serais dire ce qui m'a inspiré... Je m'inspire beaucoup de l'architecture Parisienne (Hausmann, Place des Vosges,...) pour mes villes, de Miyazaki pour les paysages, de la w**d pour le scénario (et aussi de mon vécu et du vécu de mes proches) et de Dior et Chanel pour les vêtements de mes personnages (je suis un grand fan de haute couture).

Merci d'avoir lu, laisser moi votre opinion sur mon projet. (。♥‿♥。)
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [O-S] Trois Cafés Bleus
« Réponse #1 le: 18 juillet 2018, 11:35:33 am »

Nataliez

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 2
Re : [O-S] Trois Cafés Bleus
« Réponse #1 le: 18 juillet 2018, 11:35:33 am »
On this site, the forum is basically where information is exchanged, and where can I find more information?
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines