Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S] Le prince des enfers.  (Lu 616 fois)

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 200
[O-S] Le prince des enfers.
« le: 18 mars 2018, 09:29:50 pm »
Le prince des enfers.


Synopsis:

Le héros de cette histoire se nomme Atlus, jeune garçon de 15 ans, orphelin et vivant dans la ville de Paris avec ses parents adoptifs.
Il décide de retrouver sa mère après qu il ai découvert qu elle était vivante et prisonnière aux enfers (il est l héritier du trône des limbes, un des 9 cercles des enfers.) en quitter notre monde pour rejoindre les enfers.
Il sera accompagné par ses deux "parents adoptifs" qui sont en réalité de proches serviteurs aux service de sa mère charger de veillez sur lui et qui avait simulé sa mort tout bébé pour échapper a Kablak, oncle d'Atlus et autre possible héritier du trône.
Sur sa route ils devront combattre les sbires et autre démons aux service de son oncle, il semble que les autre cercles des enfers soit aussi a la recherche d Atlus une fois la nouvelle de son existence révélé. Il finira par retrouver sa mère et venger celle ci en récupérant le trône.

La Note D'Intention.


- Comment vous est venu ce projet ?
 Je cherchais un petit projet de one shot pour m entrainer, et j avais envie après avoir utiliser le thème du japon féodal (voir ma galerie), de m'amuser a dessiner des démons bien costauds avec un univers plus sombres d’où les enfers en toile de fond.

- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages

je pars dans l idée d’avoir des personnages assez stéréotypés pour avoir un récit très shonen, avec un héros, Atlus, un peu effrayer par ce nouveau monde mais déterminer a retrouver et a sauver sa mère de plus il va se révéler être un très bon combattant mais aussi une attitude d'un futur grand leader,  c'est aussi le passage a l age adulte pour lui.
Ses deux acolytes a savoir Péplo (la belle démone et garde du corps d atlus) et Tofù (personnage comique et un peu pervers) eux aussi repose sur des stéréotypes classique.
Enfin pour terminer, le méchant de l histoire, Kablak, oncle d'Atlus est le méchant un peu caricatural d'un bon shonen, avide de pouvoir et décider a garder le trône pour lui plutôt que de le laisser a son métisse de neveu (l'ancienne reine et mère d'Atlus, Sophia, est une humaine séduite par l'ancien roi des Limbes a savoir Abakorus).

 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Le récit va débuter assez vite avec le crise que subit Atlus en sortant du lycée, qui va révéler sa présence aux démons présent sur terre, très vite accompagné de Peplo et Tofù, pourchasser par les différents montres aux service du roi Kablak des limbes, Atlus décide de ne plus se cacher et de retourner sauver sa mère et renverser son oncle du trône.
Je prévois a peu près 7 ou 8 chapitres ou épisodes de 20 pages environ pour clore le récit c’est a dire fuite de la terre, périple pour arriver aux enfers (les limbes sont juste après le purgatoire) et combat final et sauvetage de la mère d Atlus. On va aussi découvrir qu Atlus possède une force et un pouvoir incroyable de part sa moitie de sang royal.
Je voulais évoquer également les questions que se pose ATLUS au sujet des enfers, que ferait t il lui un garcon de 15 ans élevé sur terre et pas plus méchant que n importe qui, évoquer les thèmes de la religion, du bien et du mal mais il aurait fallu partir sur un récit beaucoup plus sérieux et long pour permettre d évoquer ce genre de thème  complexe.
Je vais rester je pense sur cette adaptation des enfers de Dante (Divine Comedie) avec le thème de succession royal et de complot d assassinat pour le trône.

La toute fin de mon histoire est plutôt floue encore et puis c est surtout une excuse pour dessiner des démons et autres bestioles donc je ne sais pas exactement comment je vais finir...

Reste t il avec sa mère sur le trône ? la terre lui manque, il revient seul sur terre ? que deviennent les Limbes si il rentre avec sa mère sur terre?




- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Les thèmes sont le passage a l age adulte, l amour que l on porte a sa famille, la vengeance.


- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Il parait très clair ici que ma source  d inspiration principale est la Divine Comedie de Dante.


- Quels genre souhaitez-vous traiter ?

Ce sera de l aventure et de l action avec un grand A, enfin j espère, du bon gros shonen des familles


- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?

C'est un genre dans lequel je peut me concentrer un peu plus sur le dessin car cela demande moins de qualités scénaristiques qu'un seinen par exemple, surtout que je ne pense être très douer pour élaborer des récit complexe et s’étalant sur de nombreuses pages mais si je prévois 150 planches environ ( tres gros challenge pour moi, surtout qd je vois que j ai mis 3 mois pour aboutir a peu pres 35 planches...) pour terminer ce one shot.


- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Fantastique tout d'abord avec une "ballade" aux enfers pour bastonner du démons ^^
je vais essayer de caler un peu de comédie même si je ne suis pas super a l aise, j espère pouvoir y arriver.


- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
je vais poster quelques recherches que j ai faite cette semaine en parallèle de l encrage que je termine sur mon précédent projet , j espère que ca vous plaira, je vais commencer les storyboard du premier chapitre très prochainement et je posterai ici, dans ce message, l'avancée du projet.

Enjoy ^^

Quelques recherches personnages:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
« Modifié: 07 avril 2018, 06:46:31 pm par yajirobe »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #1 le: 18 mars 2018, 11:26:47 pm »

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #1 le: 18 mars 2018, 11:26:47 pm »
Oooo stylé tout ça!
T'as deja fini les chiens samouraïs?

J'aime bien l'idee de base, le mec va descendre les 9étages de l'enfer se bastonner avec des demons, buter son oncle et recup son trône+sa daronne!! 

Niveau design des persos c propre, atlus et kablak manquent de force/caractère. Je m'explique, a côté cette galerie de persos atypiques et hauts en couleurs on a un héros qui parait random. La coupe est cool mais il a pas une tête a aller conquérir les enfers. Et kablak pareil, il fait un peu gargamelle, y a d'autres versions plus mechantes dans ton carnet jtrouve :)

bonne chance pour toutes ces pages, c beau une telle motivation!!
« Modifié: 18 mars 2018, 11:28:29 pm par idd »
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #2 le: 19 mars 2018, 06:11:33 am »
ba bon courage pour mener à bien ce projet. T'as raison de faire une histoire simple. Je trouve que tout long récit est diificile à mener scénaristiquement parlant, pour que ca marche de toute manière. Et je parle pas du challenge de réaliser autant de planche !
en tout cas bonnne chance

est ce que tu sais de quoi sera composer à peu près tous tes chapitre ? Si oui, est ce que tu peux mettre la structure globale du manga ?

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 452
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #3 le: 19 mars 2018, 07:39:16 am »
Merci d'avoir fait ce topic ;) .

tu a l'air de savoir ou tu va de manière assez clair pour le moment (même si tu n'a pas la fin de ton scénario, moi ça ne me pose pas problème, avec une petite pirouette ou bon combat ça peut très bien se faire) et la manière donc tu décrit ton projet c'est assez lucide.
donc je t'encourage a continuer, et j'attend avec impatience la suite!

seul petit bemol, mais c'est plus une question de gout qu'une véritable critique, pour une histoire se passant dans les enfers j'aurai d'avantage vu des personnage avec des anatomies difformes, monstrueuse.
tu le fera peut être dans un éventuel bestiaire, cela dis.

 

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 200
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #4 le: 19 mars 2018, 11:47:08 am »
Merci les gens pour vos encouragements,

- idd : non je n ai pas encore fini les samourais j ai encres 10 apges a peu pres sur les 34 que compte l histoire. Je continu un peu chaque soir mais j ai tres envi de commencer autre chose en fait donc tout en faisant l encrage je reflechi a d autre d idees, et je fais des petites recherches... j espere pouvoir attaquer les story board debut avril ^^ pour les design justement je suis d accord avec toi je n ai pas encore trouver le mechant je pense, le heros fait peut etre un peu random tu as raison je vai continuer de chercher, merci ^^

-Zuda : ouais je vai essayer de voir si le recit peut etre plus court... j ai ecris les 4 premiers chapitres et je les resumerai ici des que j aurai un peu de temps ^^
Mais t as raison pour la charge de boulot je me rend compte que c est bcp de taf et si je peux rqaconter mon truc en moins de pages (une grosse centaine par exemple) je le ferais ^^.

-Mothman : oui t inquietes pas il y aura des monstres et pas seulement des demons et des humains...
je suis encore en train de reflechir au bestiaire des enfers.

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #5 le: 19 mars 2018, 12:02:40 pm »
Bonne courage +)
IP archivée

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 200
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #6 le: 07 avril 2018, 11:58:32 pm »
Salut tout le monde

Voici quelques recherches faites cette semaine pour le projet:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +152/-8
  • Messages: 1.929
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #7 le: 08 avril 2018, 12:29:09 am »
je les préfère à a premiere recherche de chara design

Ptit Lu

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 196
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #8 le: 08 avril 2018, 12:10:12 pm »
Yes, idem pour moi, surtout les persos féminins qui font justement plus féminins dans les traits (moins carrés).
IP archivée

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #9 le: 08 avril 2018, 02:33:18 pm »
Trop stylé, surtout le héros je trouve que t'as trouvé le bon dosage.
Bien badass
La meuf aussi cool
Le petit cyclope très rigolo mignon.
Et la dernière feuille j'aime beaucoup le roi, le méchant et ses generaux démons
Ça s'annonce nerveux
IP archivée

Neel

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 30
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #10 le: 08 avril 2018, 03:12:32 pm »
 Ils osnt COool tes recherche de personnages pour ton histoire ;D On veux voir un peu plus de croquis sur l'univers :O et des planches :D Aller au boulot :D
IP archivée

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 200
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #11 le: 28 avril 2018, 12:51:34 am »
Bon voilà les premières ébauches du storyboard
C'est un peu le bordel mais c'est à partir des ces petits croquis que je vais mon storyboard au propre ensuite
En parallèle je fini les encrage de mon précédent one shot

Enjoy ^^

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Bon c'est pas super lisible mais c'est un premier jet et je posterai ce week-end là fin du premier épisode de 20 pages 

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 592
  • Suffer is life
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #12 le: 28 avril 2018, 07:47:06 am »
ca a l'air trop cool!
IP archivée
...

yajirobe

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 200
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #13 le: 28 avril 2018, 12:01:38 pm »
Suite et fin du pré découpage de l'épisode 1 avant de attaquer un storyboard plus clair sur ordi

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

leemon

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +63/-8
  • Messages: 707
    • WWW
Re : [O-S] Le prince des enfers.
« Réponse #14 le: 30 avril 2018, 11:03:42 am »
Ba écoute, tout ça me semble fort intéressant.
L'histoire, est classique, mais c'est un bon entrainement et si tu ajoute l'humour, à l'aventure, ça peut faire un OS super sympa.
Niveau dessin je trouve tes personnages vraiment bien, RAS tu maitrises ton sujet.
Le story-board est un peu confus pour moi pour juger, mais ça semble tenir la route. Juste la p 14 que je trouve mal découpée, on dirait que tu as fait un tableau, il ne doit pas y avoir d'intersection entre les cases des différentes lignes. Mais je pense que c'est parceque c'est vite fait.
Bon courage, hâte de lire tout ça.
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines