Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] dragon researcher  (Lu 1472 fois)

Madarahaya0622

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 55
[M-A] dragon researcher
« le: 13 mars 2018, 01:03:32 am »
Nouveau projet qui me tient à cœur dragon researcher

Synopsys
Le grand continent est divisé en plusieurs cité-états indépendantes. Un jour le roi de la cité Éris auto proclama son royaume en Empire Sacré d'Éris. Ce dernier a pour but d'imposer son régime de terreur par la force sur tout le continent. Et comme si ce n'était pas assez, peu après cet événement, trois grands fléaux s'abatirent sur le continent; la peste, la famine et les dragons. Les dragons ce rendirent compte qu'ils étaient supérieurs à l'homme sur tout les points c'est pour cela qu'ils voulurent prendre la tête de la chaîne alimentaire. Le protagoniste Mogrim Pearlstaff est chercheur en dragon, ce dernier est convaincu que les dragons ne sont pas mauvais à la base, son but est d'expliquer au monde entier le monde dans lequel on vit par l'intermédiaire de son "voyage de la connaissance " qu'il entreprend sur tout le continent.

comment vous est venu ce projet?
Je suis un grand fan de réflexion philosophique et je pense que cette histoire va pouvoir faire réfléchir le lecteur. De plus , cette intrigue m'est venue comme par hazard en cours et j'ai eu un déclic dans ma tête comme quoi cette histoire sera la bonne.

le traitement des personnages

Mogrim Pearlstaff: le protagoniste du récit ce qui le rend spécial c'est qu'il est connu de presque tout le monde sur le continent, aussi nombreux sont ceux qui connaissent ses idées, mais personne ne sait une chose sur lui en tant que personne.
Jack l'aubergiste: ce personnage accueille Mogrim dans son auberge. Il a une rage folle contre la vie car elle est injuste mais aussi très mystérieuse. Il laisse la responsabilité de l'auberge à sa fille afin qu'il puisse accompagné Mogrim dans son voyage car il pense que ce dernier pourrais répondre aux questions encore irésolue de la vie.
le roi du peuple vagabonds: Roi DE la cité vagabonde, son peuple est très pauvres au point qu'ils ont du s'installer dans les ruines d'une ancienne cité. Toutefois sa cité a livré de nombreux combats et n'ont jamais perdu pas même une seule fois.
Ivan le grand: l'arme secrète de la cité vagabonde, ce dernier est le seul soldats faisant partie de l'armée et même seul il n'a jamais perdu une seul guerre ni même la moindre bataille. Cette puissance surhumaine lui vien d'un passé douloureux

D'autres personnages seront ajoutés au fur et à mesure...

le shéma de  l'intrigue
La première partie de l'histoire est le voyage de Mogrim, il va aller de cité en cité pour voir la situation des peuples, aussi puisqu'il est chercheur en dragon il va essayer d'en apprendre d'avantage sur eux pour ensuite pouvoir partager ses connaissances. Toutefois partout où il passe quelque chose de mal se produit et c'est grâce à la manière qu'il règle ces situations que certaines personnes vont le suivre dans sa quête dont Jack et Ivan
La suite reste à venir

les thématiques
La dualité entre la connaissance et l'ignorance car on va voir dans le récit qu'en plus de l'empire et des trois fléau, l'ignorance cause aussi des problèmes aux populations du grand continent

mes inspirations
Je me suis inspiré du Hobbit pour l'univers en général et de log horizon pour certains personnages dont le protagoniste

le genre abordé
Le genre fantastique car cet univers est sans limite niveau scénario
Aussi le genre horreur (un peu) le monde fantastique dans ce récit est un monde dystopique l'horreur dans mon manga n'est pas de l'horreur comme dans les films, mais plutôt de l'horreur dans l'ambiance de l'univers qui est un peu malsaine

le ton
Ce sera un ton fantastique pour faire rêver mixé à un temps tragique pour redescendre sur terre

un ptit mots pour les futurs lecteurs
Un ptit mots :-*

Voici un story et des petits croquis

Page 1
https://zupimages.net/up/18/11/r7tx.jpg

Page 2

https://zupimages.net/up/18/11/0haw.jpg

Page 3

https://zupimages.net/up/18/11/9x62.jpg

Mogrim Pearlstaff

https://zupimages.net/up/18/10/u5u6.jpg

Autres

Ivan et le roi vagabond

https://zupimages.net/up/18/11/8d65.jpg







« Modifié: 13 mars 2018, 05:12:25 am par Madarahaya0622 »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [M-A] dragon researcher
« Réponse #1 le: 13 mars 2018, 09:04:03 am »

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 388
Re : [M-A] dragon researcher
« Réponse #1 le: 13 mars 2018, 09:04:03 am »
Yop ton grand continent aurait mérité une page entiere voire une double page sinon rien de spécial a ajouter les design sont cools surtout le roi très stylé!
Je pense qu'il faudrait développer un peu plus ton univers car on ne sait rien dessus pour l'instant.
IP archivée

Ptit Lu

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 196
Re : [M-A] dragon researcher
« Réponse #2 le: 13 mars 2018, 12:00:36 pm »
Yo !
Ca m'a l'air pas mal, je suivrais ça je suis très penché dark fantasy / aventure donc je pense qu'il y a moyen que ça me plaise !

Concernant les pages :

- pour la page 1, comme l'a relevé idd, le continent mériterait plus de place, si ce n'est une page complète, au moins une case prenant toute la largeur. Sinon, c'est quoi sur la case 4 ? Un oiseau ? Un homme-oiseau ?
- pour la page 2, RàS, je suis curieux de voir le dragon au propre, y a moyen que ça pète bien !
- page 3, j'aurais pas mis la bulle centrale autant en évidence, j'ai tendance à la lire avant celle de la deuxième case (comme elle empiète dedans), du coup ça fausse un peu le texte ^^ D'autant plus que c'est pas un texte forcément hyper important, alors qu'à l'inverse la bulle où il se présente mériterait une plus grande place à la limite

Et sinon, concernant l'histoire, Mogrim est connu du roi Eris du coup ? Comme ça a l'air d'être quelqu'un d'important, le roi ne s'intéresse pas à lui ? De même, il n'a pas de problème avec les dragons, ce roi ? Ou alors il est en perma guerre contre eux ?
Après p'tet que tu veux pas répondre à ça tout de suite pour pas spoiler l'histoire aussi, auquel cas je comprends  8)
IP archivée

Madarahaya0622

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 55
Re : [M-A] dragon researcher
« Réponse #3 le: 13 mars 2018, 03:27:00 pm »
idd merci pour ton commentaire c'est vrai que je devrais developper plus l'univers mais pas trop car ce qui caractérise mon histoire c'est l'ignorance et le personnage va obtenir de plus en plus de connaissances qu'il va partager avec tout le monde (aussi le continent en soi fait partie de l'intrigue des mystère irésolu)

ptit lumerci aussi pour ton commentaire pour le continent comme je l'ai dit pour idd je vais plus dévellopé sur le sujet mais pas trop.
pour l'homme oiseau en fait c les habits que portait les medecins durant la periode où la peste était presente en europe, tu ecriras peste sur google :)
aussi pour répondre à ta question l'empereur connait Mogrim mais je ne peux pas en dire plus 8)
et l'empereur crain beaucoup les dragons mais il préfère les ignorer pour être tranquille.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines