Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S] Taka : La génèse  (Lu 3511 fois)

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
[O-S] Taka : La génèse
« le: 20 décembre 2010, 05:33:49 pm »
Bonjour/bonsoir tout le monde :) Pour commencer un ptit mot pour Herezy, je pense que beaucoup l' ont compris, je l' ai laissé tombé  ::)
Je voulais faire quelque chose dont j' ai pas l' habitude et au final je pataugeais dans la semoule et ça m' a saoulé.

Donc je reprend un projet dont j' avais commencé à  parler sur UM mais je vous invite à  oublier ce que vous aviez pu y lire. Les bases de l' intrigue seront les mêmes mais certains détails important vont change le contexte etc et surtout le début de chapitre que j' avais mis était pourris.

Donc pourquoi "La Genèse". C' est une petite astuce dont j' ai eu l' idée pour pas me lancer trop vite dans un projet long. Je vais donc commencer par un arc court (environ 5 chapà®tres mais je serai peut être obligé d' en faire plus, disons que je me fixe une limite de 100 pages) qui relate donc des évènement anterieurs au débuts de l' histoire, c' est à  dire l' arrivé du héros dans la guilde et sa formation. Bien sur cela est également fait pour avoir une introduction moin lourde où les informations seront étalées sur quelques chapitres au lieu d' un seul.

Sypnosis


 Kana est un jeune homme qui possède la capacité unique de voir les esprits.
Tourmenté par des fantômes pour lesquels il ne peut rien faire, il décide de devenir exorciste et se rend à  Eisei, siège de la fameuse guilde Taka . Loin d' être épargné par les ennuies dés son arrivé, il va rapidement se faire connaà®tre, cependant, il semble cacher un lourd secret . . .

Note d' intentions

- Comment vous est venu ce projet ?


à‡a fait déjà  longtemps que je bosse sur l' histoire de Taka, même si j' ai pas trop avancé je vois déjà  assez loin dans l' histoire mais c' est mon frère qui m' a donné cette idée me voyant galérer à  faire un chapitre d' exposition potable.

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages
 
Il y aura quand même pas mal de personnages mais parmi les principaux, nous retrouverons quelque uns dés les premiers chapitres suivant la genèse. D' autres auront une importance capitale mais ne ré-apparaitront que beaucoup plus tard, le but du jeu ça va être de les faire débarquer au moment où on pensera plus du tout à  eux :)
Après pour  le héros, le but est démontrer les différentes facettes de sa personnalité puisque cette première partie est quand même largement centrés sur sa vie, son passé etc.


- Quel schéma suivra l'intrigue ?

*spoil*

Je vais essayer de montrer des éléments importants : l' arrivée du héros en ville et quelques bastons histoire de montrer avec quelles "armes se battent les exorcistes" où j' expliquerai le fonctionnement de la magie et du ki dans le manga. Après y a bien sur son passé où il récussite son frère qui est important et sa rencontre avec le shnigami, tout ça en essayant de caler des explications ou des flashback courts historie que se soit pas trop ennuyeux. Dans le dernier chapitre il sera accepté dans la guilde, là  il y aura un ellipse et après ça sera le vrai début de l' histoire.

Au final c' est pas vraiment un one shot en fait puisque je prévois déjà  une suite mais bon on va dire un "arc court".

- Quels sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Moultes moultes, ma référence en manga reste bien sur One Piece mais j' en ai encore pas mal d' autres. On pourra voir assez facilement je pense que j' ai pris quelques petites expressions à  GTO et Eyeshield 21 car avant de commencer le projet, j' ai fais une petite pose pour m' entrainer sur les expressions du visage etc. En jeu vidéo, toujours un ptit coup de cÅ“ur pour DMC mais là  ça se verra pas car mon personnage qui est presque un plagiat de Dante n' est pas dans "La Genèse".

- Quels genre souhaitez traiter ?

Du Shonen assez classique^^ comme les 3/4 des mangas que je lis  8)

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?


Ben comme je l' ai dis c' est ce que je préfère et c' est donc ce que je prend le plus de plaisir à  dessiner. Maintenant le fait que se soit du classique ne m' empêche pas d' essayer de sortir des bases de temps en temps.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.


Ma foi, que dire si ce n' est que j' espère que ça vous plaira. Je pense avoir fait pas mal de progrès et j' ai pris le temps de réfléchir pour que les évènements s' enchainent de façon cohérente. Maintenant c' est vous qui allez me dire ça, bonne lecture :)

Chapitre 1 http://picasaweb.google.com/112084862286268358142/TAKALaGeneseChapitre1?authkey=Gv1sRgCLG989iolMCadQ#
Terminé

Chapà®tre 2 en cours (p 07/20)
« Modifié: 14 janvier 2011, 07:29:05 pm par Nykko 840 »
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil
  • Partenaires

  • bot
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #1 le: 20 décembre 2010, 06:13:41 pm »

Sparta

  • Invité
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #1 le: 20 décembre 2010, 06:13:41 pm »
Dans l'ensemble je trouve ça sympathique.

Graphiquement, je ne vais pas trop m'étaler parce que ce serait un peu castrateur de demander l'excellence ou une certaine assurance dans le trait tout de suite. Il y a des choses vraiment cool comme le plan de ville de la page 6 et l'effet d'exposition sur la 26. Le trait de manière général est sympa sur les personnage aussi. Même si parfois les proportions sont très étranges et "fausses", il arrive que ces erreurs passent plutôt bien jusqu'a donner un certain effet de "style".

Après il est évident que ça manque de finesse, d'assurance et peut être d'un brin de soin. Donc mon seul conseil serait que tu continue dans cette voie, tu as bien compris le principe de variation de plans etc. Juste, passe un petit peu plus de temps sur tes pages pour avoir de beaux nuages et quelques détails en plus. Notamment sur certains effets de vitesse. Parfois c'est un peu crado et ce qui pourrait être cool sans être parfait est amoindri par ce rendu un peu dégueu. Comme sur la page 15, 23 et 24 par exemple.

La dernière page est bien cool je trouve !

Ce qui me fait arriver à  ce que tu racontes et comment tu le racontes. Alors c'est super classique mais au final ça passe bien dans l'ensemble. Seul souci, le début est très brouillon et l'introduction du mage noir totalement zappée. C'est ces passages là  qui posent le plus de problème. C'est dans ces deux moments là  que ça manque affreusement de plan large pour situer les personnages.

Le début tu n'introduis pas le lieu et le personnage principal manque d'une grosse case pour le montrer en entier.

Pour le mage noir, il arrive vraiment de nulle part et en gros plan tout le temps. La page 11 tu aurais du faire la première case plus haute et le montrer au moins jusqu'au cuisses. Histoire qu'il ait plus d'espace a lui et on voit bien son style et sa posture comme ça. En dessous une case en rectangle cadrée sur sa main avec son pouvoir. Enfin c'est comme ça que je pense que la page aurait pu être tout à  fait utile.

Ensuite la fin du chapitre est assez ingénieuse. Tu poses un problème pour le personnage : "le fric". L'intérêt est relancé, une solution se présente mais nouveau problème: "ya un adversaire balèze devant la résolution". C'est une portée double, sur le court terme puisque dans le prochian chapitre on verra surement s'il s'en sort et sur le long terme puisqu'on peut imaginer quels genre de problèmes il va pouvoir rencontrer concernant son manque d'argent et quelles astuces il va bien pouvoir trouver pour vivre dans la ville.

ALors ton histoire tourne pas autour de ça c'est clair, mais c'est des détails qui peuvent donner un intérêt largement supérieur car ce sont des problème proche des personnages et dans une moindre mesure proche d'une façon ou d'une autre de chacun de nous. Donc gros point positif pour cette fin de chapitre. Thumbs Up !

J'attends la suite avec ces quelques défauts corrigés et un soin amélioré =).
« Modifié: 20 décembre 2010, 06:17:31 pm par Sparta »
IP archivée

Tsou

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 659
    • WWW
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #2 le: 20 décembre 2010, 06:58:56 pm »
C'est cool! Au moins tu ne glandes pas ! Et ça fait déjà  beaucoup de pages l'air de rien ... Je vais essayer de noter ce qui me vient à  l'esprit en regardant tes pages dans l'ordre, mais surtout ne modifie pas tout, ce serait une perte de temps. C'est juste pour te conseiller, pour le futur.

Pour commencer, comme l'a dit Sparta, le tout début manque d'air, de présentation. La première case est toute serrée et à  côté tu mets une case de la même taille pour un acte pas très très utile. Tu nous parles du héros mais on ne le voit pas, on ne sait pas à  quoi ça correspond très bien..., donc c'est un peu maladroit. Moi je t'aurais conseillé de poser d'abord un peu ton perso avant de le présenter ("Kana, 17 ans"), car là  on ne rentre pas bien dans ton histoire.
Pour tes onomatopées, n'hésite pas à  en foutre plein la gueule au lecteur ! Ne les enferme pas dans une ptite bulle, fait tout péter! Ca rendra plus l'impact de la porte, parce que malgré les lignes de forces, j'ai eu du mal à  capter et à  diriger mon regard. En parlant de ces lignes de force, essaye de les faire avec un peu plus de soin.
Pose un point vers l'endroit où tu veux qu'elles affluent, prends ta règle et trace les en alignant toujours ta règle sur le point... si tu vois ce que je veux dire >_<... Enfin en gros, tente d'un peu plus t'appliquer, n'hésite pas à  t'appuyer sur les manga que tu connais.

On passe à  la deuxième page (elles prendront pas toutes autant de temps, je te commente sur ce que je remarque juste huh..), j'aime bien ta première case, mais après le regard a un peu du mal à  se diriger... (je me souviens d'un schéma que Akioh m'avait fait, j'étais dans le même cas que toi... alors un petit hommage ), c'est bien d'essayer mais fait attention à  ne pas perdre ton lecteur.

Je passe un peu mais j'arrive à  un point qui te désavantage; la perspective. C'est chaud, certes, mais une fois qu'on a compris, on peut tout faire.
Si tu vois pas de quoi je veux parler, je peux essayer de te faire des croquis pour t'aider.
 Sur tes décors on voit bien que ça part un peu en cacahuète de partout - D'ailleurs c'est mignon de faire des fenêtres vite fait sur les buildings, mais tu les alignes et ça le fait tout de suite plus. Ca c'est d'autant plus du soucis du détail, et tu ne dois pas oublier que c'est tout de même assez important, les détails.

Comme Sparta, je n'ai pas suivi l'introduction du mage noir. Pour te dire j'ai eu un peu de mal à  comprendre, parce qu'à  force de rester mystérieux et de resserrer tes plans pour qu'on voie pas ton personnage, on se perd :/.

Pour tes bulles, comme Sparta m'a demandé d'en parler - Bééh heu je vois que tu as centré ton texte, c'est déjà  ça !! :)
Dis-moi tu les fais au pc non? Non pas que j'y voie un inconvénient (chacun fait comme il veut), et peut-être que c'est un gout personnel, mais les grosses "ramification" pour montrer la provenance de la bulle je les trouve un peu trop... grosses. Et voila j'ai fait ma chieuse, je vous l'avais dit, faut pas me dire de parler des bulles xD. Heu sinon je t'ai parlé de la police hein. Tu peux chercher aussi, mais je te conseille un peu plus.. "BD" que Comics; et puis moi elle me sort par les trous du nez cette police xD.

Les effets de tes scènes d'action sont assez bien gérés je dois dire (c'est le genre de truc qui me bloque perso :/).
Fais bien gaffe à  bien aligner les éléments du visage, toujours. Ne pas trop les rapprocher, ne pas les déséquilibrer, enfin fais gaffe à  la structure de ce que tu fais. Autant parfois j'aime vraiment bien tes visages et ils sont bien gérés, autant parfois t'as un oeil qui part en cacahuète et la bouche trop basse, enfin fais bien gaffe quoi. Mais comme l'a dit Sparta on peut pas exiger la perfection niveau anatomie et dessin; et c'est déjà  assez bien alors ne te bloque pas avec ça, garde le juste en tête quand tu dessines :).

Page 16. Encore une fois tu aurais du mettre plus de soin au rendu des petites choses, comme la pluie qui est signifiée par des traits bancals (qui me font penser à  tes lignes de force, désolée xD)...

Page 19. On comprend le mouvement mais la transition à  la prochaine page n'est pas bien faite. Je crois qu'il heurte le sol ? Si oui, on aurait du voir le sol, et pas juste sa tête à  l'envers. Encore une fois fais attention à  ne pas perdre ton lecteur, parce que ce n'est pas parce que toi tu comprends qu'il comprendra forcément.
D'ailleurs, je crois comprendre que t'as essayé de faire une contre plongée pour la dernière case, mais c'est vraiment très chaud à  faire un visage sur cet angle-là  (je trouve, moi aussi j'lai fait y a pas longtemps et j'ai eu du mal o.o)... Prends des photos, observe, structure, ne te lance pas à  la va-vite sur des vues aussi dures.

Page 24. L'impact du poing n'est pas bien retranscrit. De plus, si le héros frappe dans ce sens-là , c'est pas voler qu'il fera ton mage, c'est surtout se morfler la gueule sur le sol. J'aurais plutôt vu un uppercut xP En plus t'aurais pu faire la gueule déchirée du mage, ça aurait été sympa. M'enfin, ne perds pas de vue la cohérence des choses...


Eh ben on en est à  la fin.

Voila, si je devais te dire ma remarque la plus importante, c'est surtout les décors qui sont encore un peu immatures. Poses toi et ne bà¢cles pas, surtout. C'est pas un truc qu'on peut t'apprendre et c'est sà»r que tu peux pas corriger tous tes défauts, donc ce qui est aussi très important qu'on peut t'apporter c'est la motivation.
Motivé motivé ! Enfin t'as l'air, donc ça va  ;)
 Continue dans cet esprit ! (et puis si tu as des questions, n'hésite pas.)


... Oh putain, moi qui avais rien à  dire .
« Modifié: 20 décembre 2010, 07:01:24 pm par Tsou »
IP archivée

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #3 le: 20 décembre 2010, 07:17:24 pm »
Rien à  dire mes fesses oui :p merci pour les coms c' est sympa. Je vais refaire quelque pages au début et pour l' intro du mage noir comme on en a parlé avec Sparta. Ptet aussi la case où il se cogne la tête à¢pres le german souplex, j' avais un peu hésité à  ce niveau là  avant de le poster.
Aprés pour les décors j' éssaye d' améliorer petit à  petit mais c' est vrai que je vais peut être trop vite parfois je vais éssayer de d' avantages prendre mon temps par page.
Bon parcontre pour les bulles Senchi me l' avait dis aussi mais pourtant je les fait déja à  la main =/ sauf bien sur quand je me suis raté, j' en refais sur pc par dessus mais bon la plus part sont faites à  la main^^ La police je la changerai pour toi dans le chapitre 2  :-*
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Mear

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 561
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #4 le: 20 décembre 2010, 08:02:52 pm »
Bon alors, j'ai vraiment eu du mal a comprendre les première pages. J'ai même douté du sens de lecture. Sinon globalement je trouve que tout se passe vachement vite, on a un afflux de perso qui arrivent et très très vite de la baston. Après j'ai un problème d'identification, le type page 5 c'est le même que celui page 11?(je sais que non mais sur le moment je suis revenu en arrière) Ca c'est sà»rement du au fait que les visage de tes perso sont très malléable, par exemple dans cette même page 11 les expression que tu a donné a ton perso en fond carrément une autre personne, on pourrais le prendre pour un autre perso. Plus scénaristiquement je capte pas vraiment le mage noir qui attaque comme ça tout d'un coup. Surtout qu'il dit que c'est le hasard qui la mit sur sa route, donc les démon s'attaque comme ça a la population. De plus on a pas de renseignement sur si la fait de voir les fantômes est répandu dans ton projet parce que au début tu montre ça comme une caractéristique du perso puis les première personne qu'il rencontre sont un démon et des type qui (je pense) son des exorcistes.
Ensuite, je te recommande de faire tes lignes puissances a la règle et par 3 ensuite tu vas un peu plus loin et tu en refait trois, et surtout les fait pas de la même taille. Une fois que ta fais le tour tu mais une ou deux ligne de puissance complémentaires seules mais pas de manière régulière.
Sinon, fait péter les onomatopée, fait les qui sorte des case et du type a ce que sa facilite la lecture, par exemple tu aurais pu en mettre un page 14 type AAAAAAAAAAAAA, tu te sert de la taille de la police pour faire rendre compte de de la distance. En gors tu t'en sert comme un trait de puissance. Dernière chose, j'ai pas compris, dés le début le perso est exorciste? Pourquoi il a besoin de faire brà»ler le camps page 4?  Il est censé les buter les fantômes? Le perso a l'air de dire que les leur visite est récurrente, il fait ça a chaque fois. Je reste perplexe.
Excuse j'ai pas fait un paragraphe ordonné comme les autres, j'écrit dans l'ordre ou me vienne les idées.
Sinon, j'aurais sà»rement d'autre chose a dire après d'autre lecture. Bonne continuation.  8)
IP archivée
De toute les passions, celle qui est la plus inconnue a nous m�mes, c\'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes, quoique sa violence soit insensible et que les dommages quels causes soient tr�s cach�s. Le repos de la paresse est un charme secret de l\'�me qui suspend so

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #5 le: 20 décembre 2010, 08:57:50 pm »
Alors pour comencer, le début je vais le refaire de la façon la plus claire possible. En fait il est dans sa baraque à  lui mais elle est hanté. Etant un personnage assez nerveux (je le montrerai petit à  petit) on peut dire que le fait qu' il brule sa maison est un pétage de plomb (je me suis inspiré du Horla pour ça^^ mais évidement ça a pas "tué" les fantomes puisqu' il sont déja morts mais bon spa trés important), bref le fait que je sosi obligé d' expliquer ce qu' il se passe au début montre bien que c' est pas clair malhereusement x)

aprés poru le mage noir qui attaque sans raison et la capacité du héros de voir les esprits, j' expliquerai plus tard. En gros je vais spoilé un peu mais c' est pas grave, les exorcistes peuvent voir les démons/fantomes en utilisant la magie tandis que lui peut les voir de façon naturelle et en se concentrant, il apprendra plus tard qu' il peut même observer l' à¢me des vivants.

IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Double

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 166
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #6 le: 22 décembre 2010, 02:21:51 pm »
Sa a deja beaucoup plus la classe !
Feuille A3 ?
IP archivée

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #7 le: 22 décembre 2010, 02:26:40 pm »
Yosh tout le monde, new version de la page une tout en poésie xD, je suis en train de faire la deux aussi  mais je méttrai le lien à  jour quand j' aurai finit toutes les pages à  changer.





Mdr Double, t' es allé trop vite x) j' ai delete mon méssage en voyant une tache d' encre en bas que j' avais oublié d' enlever :p

Nan celle là  est encore en A4, je veux pas qu' il y ait un trop gros changement de qualité entre celles que je refais et les suivantes.
Parcontre hier j' ai fais la page une du chapitre 2 sur A3 et je trouve que c' est beaucoup mieux, plus de place donc plus simple pour les décors et tout. :) et puis j' ai pris d' avantages mon temps pour celle là  (elle m' a prit au moin 10 bonnes heures contre une seule pour celle que j' ai mis plus haut x) mais bon je la montrerai plus tard
« Modifié: 22 décembre 2010, 02:30:52 pm par Nykko 840 »
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Sparta

  • Invité
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #8 le: 22 décembre 2010, 02:39:21 pm »
C'est tout de suite vachement mieux !

Continue comme ça =)
IP archivée

Tsou

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 659
    • WWW
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #9 le: 22 décembre 2010, 02:42:19 pm »
Heu c'est normal que le type il se fait manger par son divan? XD

Non c'est déjà  mieux, ça donne plus d'air au lecteur. Comme quoi il faut pas tout de suite se précipiter à  l'action hein :).
D'ailleurs prendre du recul entre son storyboard (si tu en fais un-) et ses planches c'est jamais une mauvaise idée je pense.. Faut jamais tout recommencer (sinon tu n'en finis pas-) mais tu vois alors les problèmes de rythme etc. Que tu vois pas si tu te précipites à  vite faire tes planches, en oubliant le lecteur.

Bon j'ai fini mon discours de morale inutile <.<

Ah au fait, ça donne beaucoup mieux avec cette police  :P
IP archivée

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #10 le: 22 décembre 2010, 02:46:20 pm »
C' est vrai xD
et oui je fais des story boards mais un peu à  ma façon xD lors de ma douche rituelle de 18h04 j' imagine les scènes dans ma têtes case par case et aprés je pose les idées sur papier avec grand coup de gribouillis incompréhensibles et de schéma un peu plus détaillés quand il y a de la perspective un peu plus compliqué x)
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Mear

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 561
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #11 le: 22 décembre 2010, 05:04:46 pm »
C'est mieux comme ça, par contre je plussoi Tahlsou.
IP archivée
De toute les passions, celle qui est la plus inconnue a nous m�mes, c\'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes, quoique sa violence soit insensible et que les dommages quels causes soient tr�s cach�s. Le repos de la paresse est un charme secret de l\'�me qui suspend so

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #12 le: 23 décembre 2010, 03:10:02 pm »
Yop, la planche du jour, me suis fais plaisir sur la 3eme case :)

IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil

Rhyvia

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 248
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #13 le: 23 décembre 2010, 03:13:16 pm »
Fait gaffe aux références un peu lourdingues.

Les clin d'Å“il, c'est pas mauvais, mais ça clairement de subtilité, là . Déjà  que le "Onizuk's suplex" es un peu gros, une case juste pour faire une référence à  One Piece, ça fait un peu "regardez, je suis un fan de One Piece !"

Subtilité, c'est le bien.
IP archivée

Nykko

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +2/-1
  • Messages: 750
Re : [O-S] Taka : La génèse
« Réponse #14 le: 23 décembre 2010, 03:16:55 pm »
le onizuk souplex à  la base je voulais pas le mettre, mais avec la gueule que je lui ai fait aprés, ça sentait le plagiat non assumé à  plein nez x)
là  j' ai fais la case pour montrer qu' il mattait la télé et j' avais pas d' idée^^

pardonne moi souplais  :-[
IP archivée
Compte twitter lancé, followez  :-[

https://twitter.com/Devniil
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines