Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S]Nephilim: Innocence  (Lu 292 fois)

crimson

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 18
  • Viva la revolucion! Oui...
[O-S]Nephilim: Innocence
« le: 19 août 2017, 05:48:45 pm »
Si quelque chose ne vous paraît pas clair dites-le moi car quand j'écris je pars vite en hors-sujet ou en digressions.
Les croquis préparatoires arriveront bientôt (j'ai deja une idée précise des designs) et je suis entrain de faire la première de couverture.

Le Synopsis a connu quelques changements ce qui va impacter un peu les thématiques.


la couverture:


Croquis Azriel:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Croquis de La Sorcière:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Synopsis:

Azriel est un néphilim: un être que le Saint Imperium considère comme hérétique et satanique en raison de leurs affinités avec la magie (reconnaissables à leurs yeux rouges). Toutefois il trouva refuge dans une compagnie de mercenaires qui en échange de lui apporter la protection devra travailler pour eux.
 
Ainsi Azriel est envoyé dans un village qui est régulièrement attaqué par des démons pour détruire la source de ces apparitions.Lors de son arrivé au village, Azriel se rendit dans l'hôtel de ville pour parler au maire et pour obtenir des infos sur la mission. Au début le notable s'étonne du fait que les mercenaires aient envoyé un néphilim mais devant l'urgence de la situation, il décide d'expliquer la situation avec plus de détails à Azriel qui les avaient menacé de rebrousser chemin et les avait prévenus qui si ils osaient s'en prendre à un membre de la compagnie, le village serait rasé.

Le maire explique qu'il y'a six mois, des voyageurs et quelques villageois ont entendus des murmures, des prières sataniques, et ont constaté que la faune et la flore pourrissaient, le maire décida donc d'envoyer des rôdeurs en masses mais aucun ne revinrent. Seul des vagues successives de démons sont arrivés qui ont été battues mais avec beaucoup de peines (c'est la mort de sa fille qui a poussé le maire a appelé un mercenaires devant l'inactivité de l' Imperium). Il virent également arrivés une épidémie de lèpres en villes. Azriel demanda également à voir un cadavre de démon qu'ils avaient réussi à conserver.

Le maire, son garde et Azriel arrivèrent dans une salle souterraine où un cadavre à moitié pourri gisaient. Azriel l'examine et comprend qu'il s'agit de familier et que la morphologie indiquaient que c'étaient les anciens rôdeurs.
D'un coup le démon se réveilla en attaquant Azriel tout en le traitant de "traître à la cause nephilim", il fut tué par le garde du corps et Azriel partit pour la forêt.

En parcourant la forêt, Azriel tombe sur une caverne. Il rentre dedans et finit par découvrir une grande caverne aménagé avec des bouquins, des trucs et des machins... Azriel visite la caverne et voit une petite photo où l'on voit une famille classique (père, mère, soeur , frère)
Toutefois il est attaqué par la sorcière au corps à corps qui dit qu'elle l'attendait, que le démon l'avait prévenu.
Elle demande à Azriel pourquoi il se bat contre le siens et répond qu'il n'a rien à dire à quelqu'un qui s'amuse à envoyer zombies en pensant que ça délivrera les néphilims de l' oppression et qu'il ne voit pas pourquoi il devrait se battre pour EUX. La sorcière commence à attaquer Azriel avec des sorts. Finalement Azriel la tue en la transperçant, et elle meurt en disant "Si tu n'avais pas été là, j'aurais pu enfin vivre en paix", mais Azriel lui tranche la tête avant qu'elle finisse sa phrase.

Azriel rentre au village donner la tête de la sorcière au maire contre la rançon. Le Maire pensait que cette fille était morte. Il explique que cette fille était une nephilim  et que ses pouvoirs se sont manifestés un an avant qu'on entende des prières bizarres dans la forêt et que sa famille avait été brûlée pour l'avoir aidée à s'enfuir. Azriel dit qu'il aurait voulu qu'on le prévienne que c'était une néphilim, mais le maire lui dit qu'il avait peur de sa réaction en l'apprenant. Azriel s'en va en emportant l'argent.

Lors de son retour au camps des mercenaires, des camarades lui demandent si la pèche a été bonne et répond avec oui détaché et pense à la fin du combat où il fait une petite tombe pour la sorcière avec une pierre et la photo qu'il a ramassé dans la caverne.





La Note D'Intention.

- Comment vous est venu ce projet ?
    En fait depuis longtemps je travaille sur un univers dans lequel lequel un Empire tentaculaire a réussi à s'imposer après un cataclysme qui a ravager le monde et afin de remettre de l'ordre dans ce monde il pourchasse celle et ceux qu'il pense dangereux et c'est là que les nephilims rentrent en scène car sont apparus juste après le cataclysme et en sont donc tenus responsables par les dirigeants de cette empire qui seraient des anges venus sur Terre pour guider les Hommes dans leurs reconstructions.Toutefois,un mercenaire en quête de vérité sur les origines de son peuple arpente le monde dans l'espoir de renverser cet empire et de venger ceux que l'empire traque qu'ils soient humains ou néphilims et ce peu importe les moyens...
Toutefois écrire une histoire à partir de ça sans expérience est un peu con donc j'ai décidé de faire des histoires courtes se déroulant dans ce monde en utilisant les personnages principaux.
  Sinon il n'a pas vraiment de genèse , il s'est construis petit à petit à travers mes réflexions sur l'actualité mélangé avec des oeuvres qui m'ont influencé. Sinon il y'a toujours eu une constante, un type avec une grande épée affronte une nation corrompue (j'y ai pensé avant de découvrir Berserk).

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

Azriel :
Azriel est un personnage cynique, désabusé et pragmatique dans le sens où pour lui la fin justifie les moyens. En effet, je n'ai pas voulu le mettre dans l'histoire, mais son véritable but (au-dela ne pas se faire chopper par l'Empire) est prendre la tête de la compagnie de mercenaire pour détruire l'Empire (une bonne partie des mercenaires ont des griefs contre l'Imperium). Toutefois les assassinats et les missions sales lui font remettre en question ces méthodes.

La Sorcière:
La Sorcière est en quelque sorte l'opposé d' Azriel car elle agit plus par vengeance que pour libérer les néphilims car se contente d'envoyer des démons attaqué le village qui est au final un acte sans réel conséquence. Ainsi là où Azriel privilégie la finalité à son intégrité (j'ai pas trouvé d'autres mots), la Sorcière privilégie la vengeance à chaud par rapport au long terme. Le côté plus agressif et naïf vient de son jeune âge et à cause de la mort de sa famille.

J'ai voulu faire une opposition Martin Luther King v Malcolm X dans le sens pù on oppose une personne plus modérée et une plus agressive alors qu'au fond ils veulent la même chose.

Le Maire et son garde:
Bon là rien de bien transcendant, ce sont juste des e=gens qui applique les lois qu'on leur impose qui est de traquer les nephilims. Ils mourront tous les deux à cause de leur manque de confiance en Azriel car le maire et sa clique l'avaient suivi car le maire avait peur qu'il se rallie à la sorcière et n'a pas voulu parler la fuite de la sorcière vers la forêt pour ne pas mettre Azriel en colère.


- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Un schéma assez classique avec les trois actes:
-Azriel arrive dans le village et on lui explique ce qu'il se passe
-mini enquête et arrivé dans la caverne
-combat contre la sorcière
Il y'a toutefois en guise d'épilogue un flash-back (quand le héros est de retour au camps) où Azriel fait une tombe de fortune pour la sorcière.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
-Le communautarisme (qu'il soit religieux, ethnique ou autres) avec Azriel qui se fiche de qui est sa cible tant qu'il doit la tuer tant que ça sert son but, à l'opposé, la sorcière se concentre sur l'élimination des humains avant tout.
--Le fatalisme car Azriel n'a d'autres choix que de tuer la sorcière pour accomplir son but et la sorcière pense qu'elle ne pourra avoir la paix qu'en détruisant le village.
 
Quelles sont vos inspirations ?
Beaucoup de Berserk et d'ubelblatt un peu de SNK, v pour vendetta, devilman, tokyo ghoul, plein d'autres ...(pour l'univers)
Pour le OS, Berserk, the arms peddler, Sleepy Hollow (le film)

Quels genre souhaitez-vous traiter ?
La dark fantasy car Berserk et SNK m'ont beaucoup influencé , le steampunk  pour les visuels et car j'aime beaucoup le XIXème pour son histoire, ses avancés,...

 Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Un ton pessimiste à cause du choix que le héros fait pour pouvoir atteindre son but qui est de délivrer son peuple de l'oppression quitte à tuer les siens, mais également une ambiance pré-apocalyptique avec un monde en déliquesence qui sbre dans une chasse aux sorcières de plus en plus intenses.


Sinon j'espère que ce projet vous emballe, que la note n'est pas trop longue.
Aussi j'aimerais savoir ce que vous pensez des personnages, si ils ne sont pas trop caricaturaux, ou si au contraire ils sont crédibles.
Dites-moi si mon histoire n'est pas trop incohérente ni trop peu originale, si les thématiques et leurs traitements vous touches.


Voila. A biental!

« Modifié: 25 août 2017, 05:34:32 pm par crimson »
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.192
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #1 le: 20 août 2017, 12:35:14 pm »
J'aime bien l'aspect de ton projet, j'espère que tu vas pouvoir le mener a bien, et développer le perso principal et l'univers dans d'autre os de ce type.

J'ai quelque remarque et question.
je saisis pas totalement  la premiere phrase :" Le héros est un mercenaire nommé "Azriel" qui exécute des missions au nom de la compagnie du Loup Noir, car le compagnie cache le fait qu' Azriel soit un néphilim"

je capte pas la notion de causalité du car ici. En quoi le fait que la compagnie cache la nature du héros est la cause du faitque le héros travaille pour eux ?
Et il le cache à qui ?
Quelle est la position de ces mercenaire face au nephelim et a l'empire.

Une autre question sur le fait que le maire fasse suivre Aziel. J'ai l'impression qu'il vient aussi suivre, et donc que Aziel ne retourne pas au village le tuer mais le tue dans la caverne. Dans ce cas, je trouve étrange que le maire aille accompagner les soldats en filature, et qu'il reste pas tranquillement au village en attendant que le sale boulot soit fait par d'autre. A moins que ce soit un maire guerrier ?

Une autre question est sur la nature de l'os. Si j'ai bien compris tu souhaite faire plusieurs os dans le même univers, et je suppose avec le même héros. Mais est ce que cette os est un stand alone ?

En lisant ton synopsis seul, et en voyant la structure de ton os, je me dis que je ne vois pas où tu vas introduire le background du héros, sur ses motifs. Or ton os sa base selon moi exclusivement sur le passage ou il tue la sorcière, puis le maire. C'est ce choix qui fait tout le truc. Tu parle de  Luther King vs Malcolm X, or pour qu'on puisse faire le rapprochement ou voir le conflit idéologique, il faut qu'on ai conscience de la position du héros, et donc qu'onn comprenne un peu les motif du héros avant qu'il tue les autres, ou après, sinon lorsqu'on atteint la find e l'os, on ressent un manque.

Mais en soi, n'avoir pas cette info est plutôt bon dans le cadre d'un premier chapitre qui va amener d'autre chose. En effet, ca donne de la valeur a la derniere scène ou on s'interrogerait sur les positions du héros, du pourquoi il a tué la sorciere alors qu'après il songe lui faire une tombe. Et donc le mystère de sa position la mettrai en valeur, et serait intéressant pour une suite.
En gros ta fin est une bonne ouverture introduisant et mettant pour intrigue pour la suite les motivation du héros, tandis que cette premiere partie serait une bonne facon d'introduire ton univers.
Je trouve donc ton os bien plus intéressant en guise de premeir chapitre de quelque chose (même d'une série qui serait qu'une succession d'os qui ménerait à quelque chose, genre à la  city hunter, ou cowboy bebop) que d'un os stand alone (qui nécessiterait de donner un minimum d'info sur la motivation du héros avant la fin).

crimson

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 18
  • Viva la revolucion! Oui...
a
« Réponse #2 le: 20 août 2017, 07:00:00 pm »
Alors tout d'abord merci d'avoir répondu  ;D

1-en ce qui concerne les relations entre Azriel et la compagnie, je pense que j'ai mal exprimer ce que je voulais dire. Donc en gros, les mercenaires gardent Azriel avec eux malgré le fait qu'il soit nephilim et donc le protège mais à la condition qu'Azriel bosse pour. Sinon les mercenaires sont relativement neutres par rapport à l'Empire, toutefois une large part de la troupe est constitué de criminels et autres donc ils ont quand même une certaine animosité envers l'Empire. Et pour les nephilims ils ne cherchent ni à les protéger ni à les exterminer( c'est en fonction de ce que ça rapporterait, Azriel étant un bon combattant)

2- Par rapport au maire, oui il suit les gardes, et tu viens de relever une petite incohérence mais je peux toujours suggérer qu'il était un ancien militaire en montrant plein d'armes à feu dans l'hôtel de ville.
Mais sinon le maire crève bien dans la caverne.

3-Concernant la nature de l'OS, c'est un stand-alone, et oui je compte faire d'autres histoires dans le même univers mais pas forcément avec ce personnage. Mais les histoires courtes de ce personnage seront dans un MA
dans lequel il souhaite arriver au sommet de la compagnie des mercenaires, toutefois je suis pas sûr de comprendre comment on démarre un projet MA sur ce site.

4-Sinon concernat le background de l'univers sont résumés par les prêches qu'un prêtre fait dans le village et qu' Azriel écoute avec un air désespéré, je ne l'ai pas mis dans le synopsis car je trouvais qu'on pouvait s'en passer car n'est pas vraiment lié au reste de l'intrique. Azriel révèle ses motivations lorsqu'il rencontre la sorcière et donc ses positions qui sont plus "modérés" car a compris qu'il fallait s'allier avec les humains pour faire tomber l'empire.
De plus comme tu le dis cette histoire serait plus un premier chapitre qu'un OS mais je ne suis pas sûr de comprendre comment proposer un MA sur ce site.
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.192
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #3 le: 20 août 2017, 07:07:03 pm »
ba pour un ma, tu fait pareil, sauf que tu met Ma au lieu d'os, c tout. Et en plus du premier chapitre, tu met la structure narrative du ma et la fin

crimson

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 18
  • Viva la revolucion! Oui...
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #4 le: 20 août 2017, 08:01:08 pm »
Donc en gros je résume l'histoire dans sa globalité?
Sinon avec les précisons que j'ai apportés que penses-tu du projet?
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.192
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #5 le: 20 août 2017, 09:02:14 pm »
comme je te l'ai dit, tout le premier chapitre repose sur le choix du perso principal lorsqu'il tu la sorciere et le maire. La manière dont tu vas présenter cela influera grandement sur ce qui va intriguer et de si ton os ou premier chapitre marche bien. Ton propos est simple, alors il faut le présenter de manière subtile et original, en nuançant bien le propos par rapport au contexte.
En enoncant la position du héros avant son choix, tu fait perdre l'intrigue qu'on aura sur le personnage principal, parce qu'on se dira plus, mais pourquoi il a fait ca, on ne supposera plus, ah il tue la sorciere donc ilpense ca, mais attent, il tue aussi le maire, en fait il est donc comme ca, et mais il pense à la fin à faire uen tombe a l'autre, donc du coup en fait il est plus proche de néphélim, mais alors pourquoi agit il comme ca. Tu dois alors trouver autre chose pour intriguer, ou alors présenter de manière partiel et que les évenement vont après dévoiiler plus d'information ou nuancer les paroles

crimson

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 18
  • Viva la revolucion! Oui...
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #6 le: 20 août 2017, 10:59:36 pm »
Ce que je peux faire, c'est de faire en sorte qu' Azriel révèle ses motivations au maire après avoir tué la Sorcière qui du coup ne sait rien sur Azriel et ensuite de tuer le maire et de faire une tombe plus tard.
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +143/-7
  • Messages: 1.192
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #7 le: 21 août 2017, 12:12:16 am »
faut aussi rendre cela crédible sur la manière dont on découvre c motivation, pour pas tomber dans le cliché de la tirade du méchant. Pourquoi dit il c motivation au maire

crimson

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 18
  • Viva la revolucion! Oui...
Re : [O-S]Nephilim: Innocence
« Réponse #8 le: 21 août 2017, 09:52:35 am »
Après ce que je peux faire c'est qu' Azriel ne révèle pas ses motivations ni au maire ni à la sorcière et le maire ne le fait pas suivre et donc après le combat contre la sorcière il retourne simplement au village chercher sa récompense mais fais tout de même une tombe à la sorcière comme ça tout est dans le non-dit.
« Modifié: 21 août 2017, 11:32:12 am par crimson »
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines