stark, quel taille va faire ton projet ?
Comme tu as remanié le scénar, je ne pourrai pas dire, mais faut avoir une vision, de la proportion d'une séquence dans le récit. 12 page c énorme. A titre de comparaison, c un demi chapitre dans les shonen standard. Et par exemple, la séquence dans mon étude de SB que je taff en ce moment, fait 12-13 page. Or, moi, c le climax de mon premier chapitre, qui arrive à la toute fin, où le focus de la séquence doit être au maximum car c la scène qui va donner la direction de tous le manga qui fait 10 tomes. Et mon premier chapitre fait un tome, donc tu peux voir la proportion global qu'elle prend (environ 5%)
Si je me base sur ton scénar de base que tu as présenté ici. Ta séquence d'introduction devrait pas faire plus de 10% de ton histoire. Surtout que j'imagine que tu veux mettre le focus sur la baston, ou la confrontation idéologique final. A mon avis 5% du total ce serait déja beaucoup.
Donc 12 page pour 5%, ca te fait un os de 200 pages, je sais pas si tu t'en rend compte.
Quand tu fais tes séquence, il faut que tu ai conscience de la valeur de cette séquence dans ton scénario. C'est important pour gérer le rythme. La question est : est ce que ce que raconte ce début est assez important pour que je dépense X pages, sachant que ton but est de faire le moins de page possible, tout en réussissant à transmettre l'essentiel.
Bon, sinon outre cette aspect la, voila ce qui n'est pas bon pour moi dans ton sb:
la redondance de ce même plan :
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en gros, tu veux toujours montrer d'un point de vue légèrement derriere les 2 perso, ce que regarde les 2 héros, histoire qu'on voit ce qui les émerveille.
Ca entraine un autre problème que juste la redondance, c le rythme. Je pense que tu as voulu au moins au départ, mettre plusieurs scène d'émerveillement pour montrer tes 2 lolis, papillonnant de friandise en friandise, pour montrer le trop plein de chose à s'émerveiller dans la ville.
c un peu la même scène que dans dragon maid que je te conseille de voir pour comparer vos mises en scène
https://www.youtube.com/watch?v=4AQo5stp48Yon y voit kanna faire des ow, toute les minutes, s'émerveillant sur une nouvelle chose qui nous parait futile à nous, qui connaissons ca.
C une forme narrative que je nomme accumulation, et ca ne fait effet que si les différent segment s'enchaine très vite, et sont de taille égale.
Or toi, comme tu recontextualise chaque friandise, ba ta pas d'enchainement comme le dit moth, donc pas cette sensation de vitesse dans le papillonnage, et en plus ca fait étaler ta séquence. Par exemple pour enchainer le cirque avec le roti, au lieu de faire 2 case sur l'odeur, une case montrant le roti en plan large, une case montrant les 2 héros près du roti, une case random, une case en gros plan sur le roti et une case sur les 2 héros impressionnait par le roti. T_T
Ba tu fais juste ca : odeur du roti, gros plan sur le roti, les 2 héros tout kyaaa. 3 case et le tour est joué.
c exactement la même chose pour la transition pomme cirque. Pas besoin de montrer un rassemblement de personne et une case random. Dans la case TROP BON, tu ajoute un bruit excentré, de haut parleur qui se déclenche. Et tu enchaine avec le début de la page suivante direct. Ca te permettra de refaire totalement cette page de la pomme, ou le TROP BON, et la loliness des perso sont en tout petit. Et l'achat de la pomme est pas bien rendu, avec un c2, très identique à la c1.
De plus comme ta un focus 4x plus important sur le tour de cirque. Du coup l'effet d'accumulation se perd : on ne voit plus que lui et non le mouvement des 3 friandise. Surtout vu l'ordre : c petite bouffe, gros spectacle, petit bouffe. Ta pas un crescendo, donc pas de mouvement unidirectionnel.
Et puis être tou kyaa devant un roti quand on l'a été juste avant par un tour de cirque incroyable, ca devient moins crédible. C comme si on avait été tout kyaaa devant une loli, puis on voit une femme passée. normalement la femme n'est même plus dans notre champ de vision XD
sinon :
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