Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)  (Lu 655 fois)

Mothman

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *******
  • Points de coopération: +127/-4
  • Messages: 444
  • In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
    • WWW
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #30 le: 17 mars 2018, 11:04:38 am »
Je trouve ça mieux que la dernière version que j’avais vu. Dans la gestion de l’espace par exemple.

J’aime bien la page 2 et en même temps elle me gêne. J’aime bien car je trouve ça cool le principe de s’attardé sur un des princes qui a la fin de la page rejoint son frère, spatialement c’est assez efficace je trouve. Mais en même temps je trouve ça dommage car du coup on ne peut pas s’attardé sur l’autre prince. Après c’est un choix qui peux se comprendre, surtout si tu veux baser ton histoire sur un seul des princes.

La solution ça serai de faire une autre page un peu similaire à celle-ci mais qui s’intéresse au premier prince, et ou dans les dernière cases on voit l’autre prince derrière.

Pour la première case de la page trois j’aurai plus fais un plan en contre plongé derrière les princes, qui s’attarde d’avantage l’architecture de la ville, mais bon c’est un avis, pas une obligation.

Pour la page 4, ou les princes achètent à manger, tu aurai pu mettre un plan sur le vendeur ou la vendeuse, montrer leurs pauvreté et leurs jovialité qui impressionne les prince (par exemple une vielle femme ridé et à qui il manque des dents mais qui souris au prince malgré tout)

Le passage du cirque, dans ce que tu montres, je trouve ça bien. Au contraire je trouve que tu aurai pu encore d’avantage en montrer et délayer l’action. Tu parles d’enlevé le présentateur, mais je trouve qu’il est cool. Le seul truc c’est qu’il prend de la place vis-à-vis de présentation du chapiteau du cirque sur ta page, qui merite en soi lui aussi plus de place.
Les acrobates sont bien montrés, ptet d’avantage faire des plans de présentation, même dans des petites cases, sur les personnages, avant de montrer leurs acrobaties.

J’aime bien la page 10.

Globalement tu vas avoir beaucoup de boulot sur les décors, bon courage là-dessus, essaye de te documenter le plus possible pour avoir de la diversité et de la profusion dedans ceux-là.

Sinon, on sent bien que tu veux montrer que les princes virevolte d’une activité a une autre, mais je trouve que l’on ne sent pas assez l’essence, le fond, de leurs différentes activité. Par exemple quand ils achètent à manger la première fois, pourquoi ne pas montrer la forme du plat qu’on leurs sert (par exemple une brochette étrange.

Imagine toi découvrir un nouveau pays qui te dépayse, tu seras chamboulé par le décors c’est vrai, mais également par certain détaille tel que les gens, ou la nourriture, les coutumes différentes, ce genre de chose.

Pour moi c’est ça ce qu’il manque à ces quelques page, peut être que tu le feras après, mais ça semble plus intéressant de le faire en même temps que la découverte du décor, je pense.

Après, on s’éloigne sans doute de ce que tu voulais faire à la base, et mon but n’est pas de te découragé, donc laisse tes sb comme ça si tu le souhaite ils sont déjà assez corrects, pas d’inquiétude.

Dernière chose, il faudrait précisé que ce sont des princes qui se sont échappé de chez eux, ça permettrais de mieux comprendre leurs émerveillements. Ta dernières version avec la personne qui les suis avait l’avantage de mieux faire comprendre ça. Après un petit dialogue type ça n’a rien à voir avec le château » peut suffire.

Voilà voilà , bon courage pour la suite.
« Modifié: 17 mars 2018, 11:06:11 am par Mothman »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #31 le: 17 mars 2018, 02:15:06 pm »

Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 58
    • WWW
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #31 le: 17 mars 2018, 02:15:06 pm »
Hmm ouais Zuda ça fait beaucoup et encore ça allait faire plus encore mais sinon ça serait pas raisonnable. Ton idée est bonne avec les enfants du cirque je vais tenter de l'exploiter et augmenter le rythme en même temps. Pour les plans de la page 10 hmm, la C2 je dirais que c'est pour accentuer le fait qu'ils sont en train de marcher et en C3 je sais pas du tout.

Sinon ouais il manquait les pages 9 et 10 sur 12 j'ai edit

Et Moth je veux mettre les 2 en valeur durant l'histoire, mais un peu plus Louis quand ils découvrent la ville et dans la partie d'après un peu plus Charles.
Après pour le plan en contre-plongée c'est ce que je cherchais, mais j'ai mit celui-là car je trouvais peut-être qu'il fait un peu plus "abusé", hmm mais si j'arrive à faire la même chose avec le plan en contre-plongée je vais changer.

Aussi t'as totalement raison sur le reste, je modifierais le SB quand j'aurais fini comme ça j'aurais une vision global de que ça va donner et je pourrais le refaire 10x plus rapidement et en mieux
IP archivée

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 383
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #32 le: 17 mars 2018, 09:20:56 pm »
Yop, j'aime beaucoup et je suis d'accord avec ce qui a été dit. Les modifications apportent un vrai plus, j'ai pas recomparé avce l'ancienne version mais c mieux.
Après c vrai que le rythme en pâtit un peu mais c'est un parti pris, si tu veux t'étaler un peu sur les princes qui s'emerveillent, c'est tres cool a lire (subjectivement ). Mais ça veut dire que tu concoctes un OS long.

Quelque part c un de tes thèmes centraux, la sortie de la caverne donc rien de choquant pour moi.
Aussi, au plus y a de l'emerveillement maintenant, au plus la chute sera dure lors de l'eternel retour du réel,  quand la vie va leur éclater a la tronche.

De l'autre côté, un OS long comme ça c'est du gros boulot faut se sentir, la technique est là ça se voit aux SB, et tu as l'air d'avoir un bon rythme.
En gros fais comme tu le sens, lol le conseil qui sert a rien!
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +151/-8
  • Messages: 1.800
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #33 le: 18 mars 2018, 08:33:52 am »
stark, quel taille va faire ton projet ?
Comme tu as remanié le scénar, je ne pourrai pas dire, mais faut avoir une vision, de la proportion d'une séquence dans le récit. 12 page c énorme. A titre de comparaison, c un demi chapitre dans les shonen standard. Et par exemple, la séquence dans mon étude de  SB que je taff en ce moment, fait 12-13 page. Or, moi, c le climax de mon premier chapitre, qui arrive à la toute fin, où le focus de la séquence doit être au maximum car c la scène qui va donner la direction de tous le manga qui fait 10 tomes. Et mon premier chapitre fait un tome, donc tu peux voir la proportion global qu'elle prend (environ 5%)

Si je me base sur ton scénar de base que tu as présenté ici. Ta séquence d'introduction devrait pas faire plus de 10% de ton histoire. Surtout que j'imagine que tu veux mettre le focus sur la baston, ou la confrontation idéologique final. A mon avis 5% du total ce serait déja beaucoup.
Donc 12 page pour 5%, ca te fait un os de 200 pages, je sais pas si tu t'en rend compte.

Quand tu fais tes séquence, il faut que tu ai conscience de la valeur de cette séquence dans ton scénario. C'est important pour gérer le rythme. La question est : est ce que ce que raconte ce début est assez important pour que je dépense X pages, sachant que ton but est de faire le moins de page possible, tout en réussissant à transmettre l'essentiel.

Bon, sinon outre cette aspect la, voila ce qui n'est pas bon pour moi dans ton sb:
la redondance de ce même plan :
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.
en gros, tu veux toujours montrer d'un point de vue légèrement derriere les 2 perso, ce que regarde les 2 héros, histoire qu'on voit ce qui les émerveille.
Ca entraine un autre problème que juste la redondance, c le rythme. Je pense que tu as voulu au moins au départ, mettre plusieurs scène d'émerveillement pour montrer tes 2 lolis, papillonnant de friandise en friandise, pour montrer le trop plein de chose à s'émerveiller dans la ville.
c un peu la même scène que dans dragon maid que je te conseille de voir pour comparer vos mises en scène
https://www.youtube.com/watch?v=4AQo5stp48Y

on y voit kanna faire des ow, toute les minutes, s'émerveillant sur une nouvelle chose qui nous parait futile à nous, qui connaissons ca.
C une forme narrative que je nomme accumulation, et ca ne fait effet que si les différent segment s'enchaine très vite, et sont de taille égale.

Or toi, comme tu recontextualise chaque friandise, ba ta pas d'enchainement comme le dit moth, donc pas cette sensation de vitesse dans le papillonnage, et en plus ca fait étaler ta séquence. Par exemple pour enchainer le cirque avec le roti, au lieu de faire 2 case sur l'odeur, une case montrant le roti en plan large, une case montrant les 2 héros près du roti, une case random, une case en gros plan sur le roti et une case sur les 2 héros impressionnait par le roti. T_T
Ba tu fais juste ca : odeur du roti, gros plan sur le roti, les 2 héros tout kyaaa. 3 case et le tour est joué.
c exactement la même chose pour la transition pomme cirque. Pas besoin de montrer un rassemblement de personne et une case random. Dans la case TROP BON, tu ajoute un bruit excentré, de haut parleur qui se déclenche. Et tu enchaine avec le début de la page suivante direct. Ca te permettra de refaire totalement cette page de la pomme, ou le TROP BON, et la loliness des perso sont en tout petit. Et l'achat de la pomme est pas bien rendu, avec un c2, très identique à la c1.

De plus comme ta un focus 4x plus important sur le tour de cirque. Du coup l'effet d'accumulation se perd : on ne voit plus que lui et non le mouvement des 3 friandise. Surtout vu l'ordre : c petite bouffe, gros spectacle, petit bouffe. Ta pas un crescendo, donc pas de mouvement unidirectionnel.
Et puis être tou kyaa devant un roti quand on l'a été juste avant  par un tour de cirque incroyable, ca devient moins crédible. C comme si on avait été tout kyaaa devant une loli, puis on voit une femme passée. normalement la femme n'est même plus dans notre champ de vision XD

sinon :
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.


Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 58
    • WWW
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #34 le: 18 mars 2018, 02:51:24 pm »
Effectivement Idd au début je voulais miser sur ça pour que la chute soit plus brutale, mais y'a moyen de faire moins long pour meilleur, après le rythme c'est galère à gérer

Sinon je dirais qu'il fera 50 pages Zuda, j'ai prit les conseil de Moth et un peu sur son scénario par contre je sais pas si je vais faire une partie 2 car ce sera trop peu pour tout ce que je veux mettre dedans. Après, je vais plus miser sur la partie où ils se font une idée réaliste sur le monde, la baston c'est secondaire dans un sens, enfin surtout dans cette partie.
Aussi comme la partie avec les pommes elle prend trop de place (1 demi page quand même, pour UNE pomme  :-[), faudrait essayer de mettre plusieurs chose en même temps et avec un rythme rapide, car comme l'a dit Moth on voit pas assez, y'a que de la bouffe et un spectacle. Après tu penses que mettre des minis ellipse au début ça passerait ? Du genre quand ils visitent la ville et découvrent ses courûmes, etc...

Sinon le rôti bah comme c'est pas de même catégorie que le spectacle de cirque, je me suis dit que ça passerait (je regarderais par la même occaz' le lien que tu m'a filé :P)
IP archivée

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +151/-8
  • Messages: 1.800
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #35 le: 18 mars 2018, 03:44:45 pm »
oh, je vois.
Bon, la séparation en deux partie, ca change pas grand chose, à part symboliquement, ou alors pour le lecteur. Car au final, que tu fasse 100 page, ou 2x 50 page, ca change rien pour toi. C'est jusque si c'est un vrai projet, pour les lecteur, il faudrait, qu'il y ait un intérêt intrinséque à la fin de la premiere partie.

A mon sens, t'a pas besoin de faire plus de scène, pour montrer plus d'élément de la ville. Il suffit de multiplier les centre d'intérêt des petit, dans la même scène. Pendant qu'il se rassemble pour voir le spectacle de clown, il peuvent très bien regarder des spectateurs à côté d'eux, qui ont des tête étrange.  C'est une question, d'utilisation de plan rapproché, dans ta scène globale.
Un exemple, y a une personne qui marche dans la rue. Bon, tu peux juste faire un plan large sur le mec marchant dans la rue, du coup ici, on ne voit que ca, on a une mise en scène de quelqu'un qui regarde pas spécialement les alentour, la ou il marche. Si en plus, tu fais un plan sur le ciel bleu, sur les feuille qui tombe, sur un écureuil qui grimpe à l'arbre, sur des fourmi qui déchique un papillon, puis un plan montrant le visage du mec ébahi, ba la tu as une mise en scène,de quelqu'un qui se focalise sur son environnement. Et sans vraiment avoir a créer des scènes en plus.

Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 58
    • WWW
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #36 le: 16 avril 2018, 08:11:44 pm »
Bon, après une absence de 1 mois je re-post enfin, c'est pas fameux ce rythme

Pour commencer toutes ces pages dates d'il y a 2-3 semaines donc il y'en a d'autres que j'ai faites mais pas scanné, car la flemme était présente

Page 12 :



-Pour cette page c'était galère, j'ai voulu donné un effet de découverte et monter la tension pour qu'ensuite à la prochaine page, le choc soit un plus impactant, mais c'est foiré notamment sur le découpage j'ai l'impression

-Aussi cette page a été refaite mais j'ai pas vu l'intérêt de la posté car trop d'erreurs comme celle-ci

Page 13 :



-Page que j'ai aussi refaite car le découpage crée confusion, du coup on dirait pas que ça fait partie du même projet

-La case centrale a été modifié et j'ai mit un plan en plongée (par contre je l'a posterais cette page), ça a crée un peu plus d'espace pour la dernière case du coup

Page 14:



-Pas grand chose à dire ici, 2 plans ont été modifiés

Page 15 :



Pour résumer la fin de la page : Les gardes ont vu Charles et tentent de le rattraper

Du coup j'ai hésité à ce que Charles remarque les gardes qui tentent de se rapprocher discrètement de lui ou alors que les gardes tentent de lui dire qu'il n'a plus aucun échappatoire et d'un côté, on comprend mieux ce qu'il s'passe quand ils l’avertit 

Donc finalement toutes les pages ont été refaites mais j'ai pas trouvé l'intérêt de les poster avant celles-ci, car je reste quand même bloqué
IP archivée

idd

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +4/-0
  • Messages: 383
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #37 le: 16 avril 2018, 08:25:01 pm »
Cool ça avance et ça reste dans la même lignée que le début. J'ai pas compris le délire du plat m'enfin bon ça s'annonce bien pour la suite, les péripéties commencent doucement à se mettre en place
IP archivée

Starkev

  • Membre Actif
  • ***
  • Points de coopération: +2/-0
  • Messages: 58
    • WWW
Re : [O-S]Prince x The New King (titre provisoire)
« Réponse #38 le: 17 avril 2018, 09:32:48 pm »
Ouais ça vient petit à p'tit, après le truc du plat c'est qu'il se rend compte que c'est ce qu'il bouffe souvent (enfin, souvent à long terme) au château du coup il est déçu
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines