Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)  (Lu 91 fois)

JotaroAkizuki

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 114
  • PogChamp
[OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« le: 12 septembre 2017, 10:04:34 am »
Synopsis

Leaf, un étudiant assez discret, découvre en rentrant un jour chez lui sa "mère" ligoté contre un mur. Il est la cible d'un mercenaire envoyé par le gouvernement, parce qu'il est immortel, et ce grâce à son corps de robot.
 Le "rouage de vie", un objet présent dans son corps lui permet d'être vivant et d'avoir une conscience.
 Le gouvernement veut examiner son corps pour créer d'autre robots immortels comme lui, leur permettant ainsi de créer des supers-soldats.
 Il va donc fuir pour ne pas être capturé.
 Le mercenaire va finir par éprouver le l'empathie pour Leaf, mais va aussi ouvrir les yeux sur le danger d'une armée composée de supers-soldats immortels. Il va donc désobéir à ses ordres en détruisant le rouage de Leaf, et en faisant en sorte que personne ne le retrouve jamais.


La note d'intention

Comment vous est venu ce projet ?

Ça fait un bon moment que j'ai une "idée" en tête, je voulais faire une one shot pour m'entraîner sur un sujet qui me plaisait, et j'aime bien la science fiction, les robots et tout ça donc voila. J'ai essayé de la développer plusieurs fois sans réel succès bien qui l'idée de base me plaise. En revenant sur ce forum apres 3 ans d'absence, je compte essayer d'améliorer tout ça, de le développer et avant tout de recevoir des critiques dessus.

Parlez nous un peu de la façon dont vous allez traitez vos personnages.

Pour l'instant c'est encore un peu flou, mais j'aimerais travailler sur leurs manières de penser, l'instinct de survie de Leaf ou le questionnement du mercenaire par rapport à si il doit respecter les règles à tout prix etc
Leaf est plutôt discret mais est assez intelligent, il a une vision du monde très réaliste sans forcément être pessimiste. Je me suis pas mal inspiré de Light pour ce personnage, et, plus récemment, de Kei Nagai d'Ajin. Leaf est aussi assez "peureux", dans le sens où il va chercher à survivre avant tout, meme si pour ça il doit abandonner sa "mere" à son sort.
Le mercenaire ( Dath) est lui tres droit, et se pose le moins de questions possibles; son but est de respecter les ordres qu'on lui donne, sans broncher, et sans laisser transparaître d'émotions. Cet état d'esprit va changer à la fin, quand il va décider d'agir pour le bien du monde et pas pour le sien.

Quel schéma suivra l'intrigue ?

J'aimerais ne pas avoir à utiliser de flashbacks, et raconter l'histoire dans le présent en réussissant par La meme occasion à faire comprendre au lecteur les évènements ( importants pour l'histoire) du passé. L'histoire sera donc assez rythmé, car j'aimerais faire quelque chose de court au possible. La partie la plus longue sera le face à face entre les deux personnages, ou j'aimerais développer le plus possible leur état d'esprit à ce moment là, la peur de Leaf et le questionnement sur si ce qu'il fait est bien de Dath.

Schéma narratif

Situation initiale: Leaf rentre des cours, quelques cases histoire d'avoir un aperçu de son physique et de son caractère, fin de la premiere/deuxieme page il ouvre la porte de chez lui

Élément déclencheur: Il découvre sa mère ligoté par terre, allongée contre un mur, et un homme portant un masque sur la bouche à côté. Il est effrayé, sa mere se met à hurler en lui disant de s'enfuir, qu'on veut le capturer, qu'il est un robot immortel et non pas un humain etc

Péripéties: Il s'enfuit de sa ville pour aller dans la forêt, où il va tenter de fuir le plus loin possible et de survivre, car, meme si c'est un robot, à cause du rouage de vie il peut ressentir la douleur, la faim sans pouvoir en mourir. Il va découvrir de quoi son corps est capable ou pas.

Élément de résolution: Le mercenaire le retrouve et veut le capturer, Leaf va être complètement paralysé, et Dath va éprouver de l'empathie pour lui. Il va lui dire qu'il ne le capturera pas, avant de tirer dans son coeur, ou plutôt dans le rouage de vie, se trouvant à cet endroit à la place de son coeur.

Situation finale: Death va cacher les débris de son corps dans la forêt pour que le gouvernement ne puisse pas utiliser cette technologie pour son armée. Il va fuir pour ne pas être retrouvé et il va refaire une nouvelle vie. ( fin trop bateau, c'était juste histoire de mettre un truc, je pense pas faire ça, je vais y réfléchir)



Quels sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

Je pense que la thématique global de l'histoire se résume par "le danger des avancées technologiques", mais via les personnages il y aurait aussi "l'instinct de survie", et l'égoïsme dont on peut faire preuve à ce moment, ainsi que "le respect des règles/ordres à tout prix".

Quels sont vos inspirations ?

En manga, ça serait Death Note principalement, pour la façon de développer la psychologie des personnages. Plus recemment du coup, Ajin, qui ressemble pas mal à mon histoire bien que je ne connaissais absolument pas quand j'ai eu l'idée. Il y a aussi Flame Of Recca pour le thème de l'immortalité. En film, Blade Runner peut être, j'avais pas mal aimé ce film et le thème cyberpunk de "la société sombre du futur" je m'en suis pas mal inspiré je pense.

Quels genres souhaitez-vous traiter ?

J'aime bien le cyberpunk, l'anticipation, la science-fiction, donc je pense partir dans ce genre de choses avec des robots et des trucs un peu sombre sur un futur avec une société pourri, corrompu, tout ce bazar.

Pourquoi ce genre là/Qu'est-ce qui vous attire dans ce genre ?

Je suis parti d'une idée tres simple de faire un one short autour de la "vie", j'ai eu apres des idées à propos de l'immortalité, j'ai pensé à des robots, et cette enchaînements d'idées à donné une histoire dans un style très cyberpunk, une histoire sombre et futuriste.

Quel est le ton que vous souhaitez donner à votre manga ?

Quelque chose dans un style très "Blade runner", sombre, sérieux, futuriste, avec de l'action...

Un petit mot pour vos lecteurs.
Merci d'avoir lu, concernant la mere si il y a des guillemets c'est parce que ce n'est pas sa vraie mere, étant donné que c'est un robot, pour son pere, on lui a dit qu'il est mort quand il était petit, mais encore une fois il n'en a pas, car c'est un robot. Il ne sait pas que c'est un robot immortel jusqu'à cette scène où il rentre chez lui, je ne sais pas encore comment il l'apprendra, par sa mere ou le mercenaire, mais j'aimerais que ça soit à ce moment. Encore merci o/
« Modifié: 12 septembre 2017, 05:02:43 pm par JotaroAkizuki »
IP archivée
Satan is bae

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.007
Re : [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« Réponse #1 le: 12 septembre 2017, 11:11:24 am »
Est ce que tu as une idée de la structure du récit ? Ou mieux, à tu la succession des scènes en tête ? Ou encore mieux le script complet.
C'est là, qu'on aura des éléments pour pouvoir juger si tu mènes bien ton idée d'os

JotaroAkizuki

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 114
  • PogChamp
Re : [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« Réponse #2 le: 12 septembre 2017, 05:03:53 pm »
J'ai fait un schéma narratif du coup, j'en suis pas encore tres sur, surtout pour la fin c'est là dessus que je vais travailler je pense
IP archivée
Satan is bae

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.007
Re : [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« Réponse #3 le: 12 septembre 2017, 05:29:19 pm »
si tu l'a fait, c le plus important a montré si tu veux des avis

JotaroAkizuki

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 114
  • PogChamp
Re : Re : [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« Réponse #4 le: 12 septembre 2017, 05:38:29 pm »
si tu l'a fait, c le plus important a montré si tu veux des avis
Du coup, c'est quoi qui cloche le plus pour l'instant ? Que je sache sur quoi travailler ce soir
IP archivée
Satan is bae

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.007
Re : [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« Réponse #5 le: 12 septembre 2017, 07:26:03 pm »
Les passages délicats a faire son ceci :
Citer
à cause du rouage de vie il peut ressentir la douleur, la faim sans pouvoir en mourir. Il va découvrir de quoi son corps est capable ou pas.
Comment vas tu faire, pour faire comprendre cela au lecteur ? Quel est l'intérêt dans le thème de ""l'instinct de survie" ? que veux tu montrer, ou exprimé ?

Citer
Dath va éprouver de l'empathie pour lui
Comment va tu setuper ca ? pour que d'1) ce soit crédible (il a passé toute sa vie a remplir c mission sans se poser de question, pourquoi ca change la ?) 2) pour que ca est un sens dans ta thématique "le respect des règles/ordres à tout prix", qu'est ce que c'est sensé nous dire ?

JotaroAkizuki

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +1/-1
  • Messages: 114
  • PogChamp
Re : [OS] Mechanic Life ( titre provisoire)
« Réponse #6 le: 12 septembre 2017, 08:17:31 pm »
1) Uhm, pour moi, si il est simplement immortel, il n'a pas vraiment difficulté et l'avant-première de resumera par une simple fuite, ce qui sera moins intéressant, et y aura pas vraiment d'enjeu, du coup je pense faire intervenir une scène où il se rendra compte qu'il a faim, donc il cherchera de la nourriture, ou une scène ou des animaux sauvages l'attaque et ou il va donc avoir mal, etre abandonné à son sort, et il va devoir faire de son mieux pour continuer à suivre etc ( c'est juste pour mettre des bâtons dans les roues du prota en fait)

2) C'est vrai que c'est pas très logique qu'il change que maintenant. Peut être parce que le danger est plus grand, avec la création d'une armee comme ça...? Je vais essayer de trouver quelque chose de plus crédible

Et pour le respect des ordres a tout prix, ce serait faire des choses par obligation, parce que tu n'a pas le choix, meme si c'est contre la morale/ c'est quelque chose de "mal"? Mais le thématique est peut être pas tres adapté.
IP archivée
Satan is bae
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines