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Auteur Sujet: Blade Works Edtion : Appel au projet !  (Lu 24124 fois)

Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #30 le: 13 avril 2014, 03:45:19 pm »
Je suis actuellement en train de rédiger l'étude de marché et si vous pensez que cette exercice est chiant comme la lune est bien vous avez parfaitement raison. Bon Dieu que c'est chiant.

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Si tu veux de l'aide, conseils (genre connaissances en droit d'auteur, j'ai des cours sur le jeu vidéo qui est une oeuvre complexe qui regroupe différents cas de figures... Donc au niveau droits artistiques et indus', je m'y connais quand même un peu, puis j'ai les cours aussi

J'ai déjà eu des cours similaire, ou approchant sur les différents moyens de production d'un jeu (et d'un film également). Mais un coup de main n'est jamais refusé. Ma porte est toujours ouverte, par contre cela fait vachement de courant d'air quand même.
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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #31 le: 13 avril 2014, 03:53:24 pm »

Wayu

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #31 le: 13 avril 2014, 03:53:24 pm »
Pour mon commentaire précédent, 'jai dis que c'était nul parce que c'était une autre vidéo(sur berserk), j'ai buggé ou bien?

Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #32 le: 13 avril 2014, 03:57:30 pm »
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Pour mon commentaire précédent, 'jai dis que c'était nul parce que c'était une autre vidéo(sur berserk), j'ai buggé ou bien?

Mouahahaha ma fourberie n’aura donc aucune limite. En effet tu as bien vu, j'avais bien mis un trailer de Berserk. Parce que c'était le premier qui m'ai tombé sous la main. Après j'ai un peu réfléchi (cela m'arrive parfois) et j'ai trouvé que celui de Magic correspondait mieux à ce que je voulais faire (même s’il s'agit de deux médias différents)
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Cheyck

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #33 le: 13 avril 2014, 04:03:38 pm »
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" J'ai déjà eu des cours similaire, ou approchant sur les différents moyens de production d'un jeu (et d'un film également). Mais un coup de main n'est jamais refusé. Ma porte est toujours ouverte, par contre cela fait vachement de courant d'air quand même."

C'est sûr après, faut savoir mettre en marche le philtre pour éviter tous les débordements :)
Bah écoutes, tu sembles savoir déjà où aller et les opportunités et menaces qui pendent au nez ton projet (tant au niveau légal, que le reste.)

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"Je suis actuellement en train de rédiger l'étude de marché et si vous pensez que cette exercice est chiant comme la lune est bien vous avez parfaitement raison. Bon Dieu que c'est chiant."

En fait... Je trouve que l'étude marketing pour un produit industriel est obligatoire. Par contre, faire ce genre d'étude pour un produit artistique, mais comme je trouve cela totalement inutile ! Je veux dire : c'est de la pure spéculation ICI ! Imagine : pour un jeu vidéo on a vu la limite de cela !
Pour exemple : Final Fantasy XIII est un produit de cette teneur-ci. Je m'explique : Ils ont dut faire une étude marketing du projet, afin de guider le scénario, la méchanique de jeu (surtout!) et le reste. Au final, le jeu, non la Trilogie, c'est vendu dans le monde à 5,5m d'exemplaires dans le monde environs... La Trilogie hein ! Moins que FFXII que beaucoup disent qu'il est mauvais ! Le pire c'est que le X-2 aussi le dépasse au niveau des ventes ! (bon cela est aussi dût à la sortie de son prédécesseur, mais bon.)

Bref : pour dire, c'est de la pure spéculation pour une oeuvre artistique ! Il est trop difficile de jauger un succès par avance... C'est pas comme certain produits industriels où tu peux facilement étudier et jauger son succès en fonction des besoins des ménages ou des entreprises.
Pour un manga... Comment vas-tu prévoir ou mesurer tout cela ? Avec quels éléments ? L'originalité de l'histoire ? Ouais enfin c'est à double ou triple tranchant. Le style de dessin ? Dépend des gouts. etc. Si l'on doit suivre - en plus - les démarches marketing dans l'art. Cela ferait comme les jeux vidéo : des mangas "clones" des gros succès. C'est à dire des erzats de Bleach, Naruto, Fairy Tails, etc.
En fait, je pense que le démarquage devrait se faire d'une manière plus... Anti-constitutionnel. C'est à dire, mettre en avant des choses que l'on voit jamais, que l'on penserai jamais voir ou même encore regarder. Et contrairement à ce que l'on pense le WTF est une méthode parfaite de nos jours ! J'en veux pour preuve, par exemple, les succès des jeux indés. Qui n'auraient jamais vu le jour, dans le marché indus' du jeu. Comme par exemple Goat Simulator : qui a été tellement WTF que ça à attirer des gens et au final, il a eu un bon succès. :)
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Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #34 le: 13 avril 2014, 04:12:57 pm »
Tu prêches une convertie, j’ai envie de dire. Au départ je n’avais aucune envie de le faire, mais pour faire le beau devant des organismes plus sérieux (comme la chambre de commerce, les banques ou les assureurs, le CNL). Une étude de ce type est indispensable.

Bien que le caractère aléatoire de la chose est à souligné, j’ai pu voir que le manga à augmenter de 1.4 % de ventes alors que globalement le secteur du livre chute. Même si ce n’est pas probant je pourrais toujours agiter cette information sous le nez des banques pour les rassurer.

Il faut que je joue leurs jeux pour ensuite jouer le mien. Je tiens à rassurer tout de même, je respecte la création artistique par-dessus tout est il hors de question de changer une œuvre juste pour « Vendre ». Si l’œuvre ce sera vendus c’est parce qu’elle possède de grandes qualités pas parce qu’on l’aura prostitué ou dénaturé pour la faire rentrer dans un moule calibré.
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Cheyck

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #35 le: 13 avril 2014, 04:24:54 pm »
Bien évidemment ;) Nous sommes d'accord. Cette étape est obligatoire pour la concrétiser officiellement. Mais, je donnais mon ressentis, qui n'est pas non plus quelque chose de con ou de mauvais en soit, non plus. Ayant fait des études marketing industriels et maintenant dans le software du divertissement, je peux voir les fossés qui séparent les deux choses.
Après, je ne vais pas non plus rentrer dans les détails, sinon je vais partir dans un long débat. ^^

Je pense que tu peux prendre le taureau par la queue que par les cornes. Je m'explique :
Pour Olydri Studio, anciennement Funglisoft, à la base c'est une simple association qui faisait des vidéos et webséries, il y a quoi ? Un an ou deux ? Suite au succès de N00B, mais surtout de leur Crowfounding, ils ont pu démontrer qu'ils avaient un énorme potentiel ! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont passé d'association à une entreprise de cross-média très rapidement, alors que d'habitude c'est plus long à mettre en place. Juste que la confiance, ils l'ont démontrés en faisant les médias parler d'eux - intentionnellement ou non - comme gage de confiance.

Après c'est différent, il est claire. Juste que monter son entreprise, c'est très difficile sans "base". Il vaut mieux passer par la case petite association - genre comme les fanzines - pour avoir le temps de monter son équipe avec des personnes sérieuses et motivés, se faire connaitre sur le net et via les conventions. Puis après lancer sérieusement son business et changer son association en SA.
Mais, je pense que tu y a bien pensé ;)
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Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #36 le: 13 avril 2014, 04:42:37 pm »
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Je pense que tu peux prendre le taureau par la queue que par les cornes. Je m'explique : Pour Olydri Studio, anciennement Funglisoft, à la base c'est une simple association qui faisait des vidéos et webséries

Je l’ai connais ouais, je leurs ai déjà proposer de bosser sur le doublage d’un projet (bon ça à capoté avant) et depuis que j’ai eu l’idée de lancer cette entreprise je l’ai contacté et depuis nous entretenons une correspondance de conseil et d’adresse. (D'ailleurs, ils ont mon manuscrit entre leurs mains ^^)

Le premier épisode de Noob date quand même de 2008.

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Juste que monter son entreprise, c'est très difficile sans "base". Il vaut mieux passer par la case petite association - genre comme les fanzines - pour avoir le temps de monter son équipe avec des personnes sérieuses et motivées, se faire connaitre sur le net et via les conventions. Puis après lancer sérieusement son business et changer son association en SA.
Mais, je pense que tu y a bien pensé 

Oui j’ai pensé et rapidement rejeté l’idée. Puisque tu as de nombreux désavantages à être en association. Tu as obligation de ne faire aucun bénéfice (et donc, aucune ne réserve en cas de coup dur) Tu n’es pas aidé pareil par les régions et autre organisme et tu n’es pas exonéré d’impôt et tu ne pas emprunter aux banques. Mais en contrepartie tu as raison tu as des bon avantage. Facile à gérer et peu de risque.

Donc je pèse le pour et le contre, mais pour l’instant l’EURL me tente plus.
Mais bon dans l’idéal cela serait aurait été cool de faire comme ça. (Sinon j’ai beaucoup travaillé pour des associations notamment RPG France, et pour quelque exemplaire pour un concours ils peuvent me faire de la pub, donc c’est cool aussi). 
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Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #37 le: 05 mai 2014, 08:22:21 pm »
Salut les loulous.

Petit Up pour vous dire que le projet avance doucement, mais sûrement. Je suis en train de calculer tout ce qu'il me faut pour démarrer (d'ailleurs histoire de vous faire flipper l'imprimante Scanner coûte 5000 euros, je vous cache pas que j'ai fait un mini arrêt cardiaque)

Bref, cela avance. Je suis en train de réunir doucement les artistes. Et je me suis rendu compte qu’il me manquait quand même les écrivains. Donc il faut que j’aille en débusquer quelqu’un.

À plus tard pour de nouvelles infos.
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Akinarri

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #38 le: 06 mai 2014, 12:14:34 am »
5000 boules, ca fait mal... au boule justement ^^
Engage des chinois recopieurs, ca peut revenir moins cher x)

Hâte de connaitre la suite de cette histoire !
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Wayu

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #39 le: 06 mai 2014, 12:35:15 am »
Perso je suis curieux de voir le rendu final, fin surtout de voir la qualité de tes artistes.
Toujours est-il, j'espère que ça se passera bien, mais c'est bien parti pour.

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #40 le: 06 mai 2014, 10:03:10 pm »
Je suis vraiment contente qu'il y ait des gens assez motivés pour se lancer dans un tel projet! J'espère de tout coeur que tu y arriveras et je t'envoi mon projet dès qu'il sera mieux "sculpté"!
Préviens nous quand ton site verra le jour!

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #41 le: 06 mai 2014, 10:12:31 pm »
Salut, je n'ai pas eu le temps de suivre, comment évolue ton projet depuis Hayden ?
En tous cas, je te souhaite bon courage pour cette étude de marché, ça doit faire chier. Heureusement que je suis collège, à mon stade, je ne peux pas appeler les cours "chiants" par rapport à la vie active.

Allez, je te laisse ! Apparemment, tu as du pain sur la planche ! :(
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Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #42 le: 09 mai 2014, 02:18:10 pm »
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Engage des chinois recopieurs, ca peut revenir moins cher x)

J'ai déjà un comptable, un Dealer et une commerciale dans ma cave. Je ne pense pas qu'elle puisse supporter beaucoup de monde.

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Je suis vraiment contente qu'il y ait des gens assez motivés pour se lancer dans un tel projet! J'espère de tout coeur que tu y arriveras et je t'envoi mon projet dès qu'il sera mieux "sculpté"!

Merci et c'est avec plaisir que je le lirais.

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Préviens nous quand ton site verra le jour!

Le chantier ne devrait plus tarder. Mon collègue m'a dit, je te dirais, si j'ai le temps pendant le stage. Il a commencé là, donc on va bientôt lancer ça.

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Salut, je n'ai pas eu le temps de suivre, comment évolue ton projet depuis Hayden ?

Pas de grande avancé la structuration du bouzin prends des plombes.

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Heureusement que je suis collège, à mon stade, je ne peux pas appeler les cours "chiants" par rapport à la vie active.

C'est surtout quand tu rentres du boulot que tu as passé ta journée à pousser des meubles. Tu rentres et la bim il y a encore du boulot. (D'autant que la conseillère création m'a conseillé justement de garder mes deux boulots... Argh je vais décéder).
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Hayden

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #43 le: 31 mai 2014, 05:56:00 pm »
Salut les coquinous.

Petite news.

Le Logo et le site internet sont en chantier. J’ai fait faire le devis il ne reste plus qu'a envoyé le cahier des charges.

Et deuxième nouvelle. J’ai eu une petite idée. J’aimerais proposer ce projet en financement participatif (Ulule, tout ça). Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
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Wayu

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Re : Blade Works Edtion : Appel au projet !
« Réponse #44 le: 31 mai 2014, 05:57:57 pm »
Je vois pas en quoi Ulule est une mauvaise idée, qu'est ce que t'y risques?
 

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