Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Génération partie 1: 7.1 [M-A]  (Lu 716 fois)

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« le: 11 juin 2017, 06:32:03 pm »
Salut à tous , aujourd'hui je me présente à vous pour vous soumettre mon projet, je viens avant tout pour récolté des avis et des critiques , je suis conscient du chemin à parcourir et ce n'est pour moi qu'une étape logique de soumettre mon oeuvre au regard de tous.
Tout d'abord j'aimerais vous donné quelque infos :
- Mon projet est très long , il se compose en 4 partie chacune assez conséquente et ce passant à des époque différentes et dans le même univers , mon but est de les relié pour pouvoir traité des sujets principaux de mon histoire global ( Créationnisme , sens de la vie , le place de l'Homme etc.. )
- Je l'ai protégé à l'aide de la SACD ( pure paranoïa ).
- Je n'ai qu'un scénario a vous proposé alors je vais un peu dérogé aux règles ( ne me tapé pas ) , je vais vous proposé un pitch puis mon scénario découpé en 3 actes , c'est assez long mais n'ayant pas de planches à proposé j'essaye de vous donné le maximum en restant un minimum concis ( il manque tout de même de nombreuses choses que j'aurai aimé expliqué ou présenté tel que certains développement de perso , du background , des flashbacks etc... )
- Si par chance un dessinateur veut me contacté envoyez moi un MP et on en discutera .

Acte 1:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #1 le: 11 juin 2017, 06:33:39 pm »

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #1 le: 11 juin 2017, 06:33:39 pm »
Acte 2:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Acte 3:

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.



IP archivée

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #2 le: 11 juin 2017, 06:38:46 pm »
Note d'intention:
( désolé pour les 3 messages, j'ai toujours eu du mal à condensé mes idées)
Comment vous est venu ce projet ?
J'ai toujours aimé créé des histoires , étant déjà un grand fan de cinéma et de séries, je découvre les manga tard ( il y a 4-5 ans ) , un coup de cœur totale et l'envie pressante de créé le mien.

- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages ?
Je vous met 4 fiches personnages majeur ( si vraiment ça intéresse quelqu'un je peut mettre celle de tout les personnages.)
Prénom : Eustaz
Âge : 17 ans avant l'ellipse puis 20 ans ensuite .
Lieux de logement : Aucun mais il rôde à Louant puis à Paris.
Pays d'origine : France

Description physique :
Les cheveux noir et ébouriffé et des yeux bleu plutôt cerné, il à les traits plutôt fin malgré ses 76 kilos pour 1m84, fumeur.
Son physique est sec et athlétique , bien que sa seconde libération lui augmente sa masse musculaire.

Tenue , démarche et accessoires :
Eustaz aime gardé les objets et les habitudes qu'il avait à l'époque ou il volé pour mangé , ces boucles d'oreille , son collier KTAR et même son zipo en or qui l'utilise régulièrement malgré sa maîtrise du feu..
Eustaz ne fait pas attention à ses habit , plutôt du genre résistant au froid , il se balade généralement en jeans , chemise ouverte , t-shirt ou veste ouverte parfois même troué , il semble tout de même faire une fixette sur le noir.
Dans la démarche il ère plus qu'il ne marche , il est constamment en décalage avec les autres et peut paraitre un peu rêveur lorsqu'il est seule , avec son tempérament bestiale il peut lui arrivé de perdre sa bipédie pendant certains combat .

Pouvoirs / style de combat
- pouvoirs de base du cœur de dieux (télékinésie, régénération moyenne , 5 sens accrue ainsi qu'un 6eme sens pour ressentir les aura , force surdéveloppé)
- Pyrotélékinésie ( lave une fois libéré )
-Ses deux libération qui décuple toute les capacité ci-dessus en dépit de son équilibre mentale.

Description mentale :
Eustaz est une bête , les 7 années a vivre seule lui ont appris que l'humain ne vaut rien et qu'il n'est pas digne de confiance , il réagit plus à l'instinct et se laisse vite emporté par ses émotion ( souvent négative )
Mais Eustaz souffre de son manque d'éducation et de repère, il ne sait pas qu'il il est et qu'elle est sa place dans ce monde , pourquoi est il née ?
C'est pourquoi il reste plutôt admiratif quand au travail des ancien KTAR et du Créateur , qui est la seule personne à lui avoir prédit une grande destiné. Il mourra malheureusement peu de temp après avoir réellement répondu à cette question.
Les néo-K , Zaki en tête l'aideront également à revoir sa vision de l'humain , prouvant que comme tout le monde il est capable d'aimé son prochain.
Son incapacité à être absorbé par le cœur de dieu et sa seconde libération font de lui un être étrangement exceptionnelle.

Prénom : Zaki
Âge : 18 ans
Habite et à été scolarisé à: Louant
Pays d'origine : Algérie

Description physique :
Le visage rond , fin et très féminin , les cheveux noir et bouclé, le teint mate et les yeux vert émeraude.
Elle fait 1m73 pour 64,5 kilos , elle à un corp de gymnaste , souple et athlétique qu'elle maintient pour ses combats.

Tenue et accessoire :
Étant avant tout une combattante elle porte une tenue de combat légère type orientale , lors des opération importante elle met un foulard sur sa bouche pour caché en partie son visage

Prénom : Inconnu
Surnom : Le Créateur
Lieu de logement : Cathédrale de l'Empire de France .
Pays d'origine : il est née en Russie mais à vécu à Paris depuis ses 6 ans.
Âge : 43 ans ( depuis son premier contact avec la gemme à 30 ans il vieillit moins vite)

Description physique :
Spécialisé dans les déguisement et les rôle , il est difficile de savoir qui il est physiquement , mais au naturel c'est un homme dont le corp à subit les pire sévices. Maigre, balafré et tatoué, son regard vide et froid , couplé à des cernes prononcé montre un visage malsain et dénué d'humanité. Il à les cheveux mi-long noir qui ne s'occupe pas à part pour joué ses rôles, un œil marron et l'œil d'affliction ( violet , spirale ) . Mensurations : 1m89 pour 78 kilos .

Pouvoirs et/ou style de combat :
- Pouvoir de base de la gemme ( très affûtés cela dit )
- Œil d'affliction ( créé des illusion , contrôle de l'esprit etc... )
- Marques des prêtres ( Pouvoirs qui se déclenche après l'apposition d'une marque ex: marque de damoclès , d'amour etc...)
- Libération
- Rayon lasers ( c'est plutôt une accumulation d'énergie qu'il renvoie sous forme de rayon )
- Résurrection ( Le Créateur pour protégé ses arrière à pactisé avec une entité qui s'apparente à la mort , en échange d'une âme par jour il à obtenu le droit de maintenir la sienne sur le même plan même après la mort.)

Description mentale :
C'est un homme rongé par ses ambition , depuis le meurtre de sa femme il considère qu'il ne peut plus reculé mais sans vouloir le faire passé pour un saint , il éprouve des remord et parfois même du dégoût envers sa personne . La preuve en est lorsqu'il commet la même "erreur" avec Eustaz que avec Emma à savoir, aimé. Il est d'un naturel assez calme même si depuis une dizaine d'années l'accumulation de l'énergie du cœur de dieu couplé à une vie très dure on détérioré sa santé mentale ( hystérie , Schizophrénie etc... ) . A noté qu'il est le personnage le plus puissant de la planète il à ressenti et vu des choses si infime que sa perception du monde est très différentes d'un humain ou encore qu'un 7.1 basique. Il peut parfois faire preuve d'humour , mais aussi de respect. Il est très patients ( avec une espérance de vie en constante expansion , ça aide ) mais il est aussi très intelligent , menteur et manipulateur.

Prénom: Lloyd
Âge : 14 ans puis 17 ans après l'ellipse
Lieu de logement : Louant
Pays d'origine : France

Description physique :
Depuis sa naissance il a une maladie capillaire qui lui rend les cheveux blanc , avant l'ellipse ils sont court et ébouriffé puis il les laisse poussé dans la seconde jusqu'au millieux du dos , les yeux bleu . A ses 17 ans il fait 1m82 pour 77 kilos , légèrement musclé .
Pour les habits il porte un sweat à capuche et un bagy en première partie puis une tenue de combat esthétisée par Nevia après l'ellipse.

Pouvoirs et/ou style de combat
- Pouvoirs de base de la gemme 
- il se bat avec une gigantesque épée , apprendre à la manié à été dure mais couplé au capacité de 7.1 c'est une arme redoutable .
- Libération
- Il à une étrange affinité avec le temps qu'il ne métrise pas encore , il à d'ailleurs vaincu Ades en arrêtant le temps pendant quelques seconde .

Description mentale :
Contrairement à Eustaz , Lloyd à pu être pleinement élevé par ses parents.
Dans la première partie c'est un garçon qui ne réalise pas dans quoi il s'embarque , ne voyant que le côté "cool" de développé ses pouvoir et de voir Eustaz , seulement peut à peut il devint à la fois craintif et extrêmement jaloux vis à vis de son frère.
3 ans après Lloyd est devenu profondément antipathique et méprisant , l'aide qu'il à apporté au peuple avec son groupe n'est la que pour le mettre en lumière et le glorifié. Il reste néanmoins un bon chef qui à hissé les daemon au sommet du mouvement de rébellion, il a également fait énormément de progrès en combat. Lorsqu'il découvre que son frère est en vie et pire , que son groupe l'on suivit pour stoppé Ciro, il ressent à nouveau ce sentiment d'infériorité face à Eustaz qui va le mené à commettre l'irréparable...

- Quel schéma suivra l'intrigue ?
J'ai opté pour un schéma en 3 actes comme le ferait le scénario classique d'un film.
Acte 1: L'acte de présentation des enjeux, des personnages et de l'univers. On y suit le recrutement d'Eustaz chez les néo-K jusqu'à leur raid sanglant contre les Hunters pour vengé Zaki , pour finir par leur chute . L'acte est somme toute assez classique , une quête de vengeance qui n'aboutit pas à 100% par excès de confiance d'Eustaz , Cette partie montre la ville de Louant , un bidonville malpropre et les néo-K qui dorme dans des garages et dans la foret , tandis que les Hunters sont dans l'opulence , dans cette partie Eustaz déchaîne ses instinct , c'est une bête que le Créateur va tenté d'apprivoiser .
Acte 2: 3 ans d'ellipse , nos personnages ont mûri , de nouveau personnage font leur apparition ( Anawim , Alisa , Nathan , Nevia ) et surtout la guerre est déclaré dans la capitale entre le pape et les rebelles . A noté que Nevia et surtout Nathan me serve à disséminé plusieurs indices sur les prochaines parties. Je compte joué la carte de la surenchère , les personnage devront faire face à de de nombreuses situation désespéré qui s'enchaîne ( Arc Ciro / Arc Ades / Arc révélation à la cathédrale ) pour finir par faire redescendre le climat jusqu'au discours d'Eustaz. ( C'est l'acte ou le Créateur révèle qu'il a le monde à ses pieds depuis pas mal de temps déjà , mais également celui ou Eustaz va devoir faire un choix cruciale qui répondra enfin à sa question : Qui est-il ? Un héros ou un démon ?
Acte 3 : Après avoir expliqué le plan du Créateur dans l'acte 2 j'explique ses objectifs ainsi qu'une partie de son passé par le biais d'un flashback accompagné de sa femme Emma qui intervient quelque semaine après qu'il ait pillé le temple de Nathan. Le reste de l'arc suit l'affrontement finale entre les groupes rebelles réunifié et les fidèles du Créateur. Cette arc révèle furtivement que Eustaz était étrangement spéciale et je présente ce qui s'apparente à une divinité de mort.

- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Pour ce qui est de cette partie je souhaite parlé du racisme par le biais des 7.1 et de leur rejet volontaires par le pape et également de la quête d'identité que poursuit Eustaz.
Je compte également apporté une critique d'une mauvaise utilisation du corps militaire , de la religion , de la manipulation et du mensonge envers le peuple etc..

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
Cette partie est très inspiré de l'Inquisition chrétienne , mais aussi de X-Men et de nombreux Shonen nekketsu ( Bleach , HunterxHunter , One Piece pour ne cité qu'eux ) , Stars Wars , mais également des inspirations plus diverse par exemple Rust  de True détective m'a beaucoup inspiré pour Eustaz mais également le rap coréen et la culture geek pour Shinji etc...

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?
La Science-fiction

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
J'y vois a mon sens le meilleur moyen de traité pertinemment les différent sujet que je vais abordé dans mes 4 parties ( Créationnisme , sens de la vie , naissance de l'espace etc.. ) et ce genre à enfanté plusieurs de mes histoire préféré souvent très créative .

- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?
Quelques élément comique seront présent mais se n'est vraiment pas le ton , je préfère les atmosphère pesante et sombre , C'est pourquoi mes romances sont souvent impossible ( Zaki & Eustaz etc..) pour donné de l'enjeu au groupe rebelle dans ce monde dominé par la peur ou il n'y a pas de place pour l'amour. Mais je porte également beaucoup d'amour au grandiose et au gigantisme des combat nekketsuesque , ces envolé épic mon donné envie d'écrire , alors il ne faut pas les oublier .

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Histoire de finir ce questionnaire de façon conviviale 
J'espère un jour pouvoir vous montrez la version finale de mon œuvre, mais en attendant je vous remercie pour ceux qui ont trouvé ne serait-ce qu'un semblant d'intérêt à mon histoire
IP archivée

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 541
  • Suffer is life
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #3 le: 11 juin 2017, 07:19:55 pm »
Bon avant tout bienvenue. Concernant ton projet, il est trop long pour que je puisse prendre le temps de le lire et l'analyser pour l'instant. A défaut, je serais open si tu as des dessins, des artworks ou des planches a montrer.
IP archivée
...

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #4 le: 11 juin 2017, 08:40:53 pm »
Merci à toi , hélas non j'écris seulement , surtout n'hésite pas à venir me parlé de ton ressentit si tu à eu le courage et le temps de tout lire.
IP archivée

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #5 le: 12 juin 2017, 11:59:22 am »
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le pitch:
En 2022 plusieurs conflits obscure se déclare dans le monde, provoquant la chute de 6 bombes à gaz lâché au quatre coin du globe , résultat : près de 50% de la population mondiale en moins, des survivant tous contaminé au point que certains développe d'étrange capacité, et un peuple tenu par la peur et la soumission sous le joug d'une néo-Inquisition chrétienne . C'est dans cette enfer que née Eustaz, notre héros , pendant plusieurs années il sera en quête d'identité. C'est alors que malgré lui il sera amené à devenir un symbole de la rébellion face au pape Christophe.
IP archivée

malcolm

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 14
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #6 le: 16 juin 2017, 01:09:58 am »
Alors, comme personne ne prend le temps de te répondre, et que tu as visiblement pris (beaucoup) de temps à nous exposer ton histoire, je m'en va partager ce que j'en pense. Et comme tu as l'air d'aimer les pavés, j'vais pas me priver !


Dans l'ensemble j'aime assez, l'histoire est plutôt bien construite, des éléments introduits tôt qui trouve leur utilités plus tard, c'est toujours un régal. Il y a beaucoup de personnages, mais à mon sens pas trop de personnages inutiles, ils sont tous pertinent pour l’histoire et ça c'est vraiment un bon point. C'est ambitieux, mais contrairement à pas mal de manga ambitieux du forum, c'est ambitieux de la bonne façon, vu que tu as vraiment toutes ton histoire en tête.
Maintenant que ça c'est dit, je vais surtout parler de ce qui me gène, ya pas mal de choses, mais si je prend le temps de le faire c'est vraiment paske je trouve l'histoire intéressante, donc je suis vraiment pas dans une démarche de lynchage.


Les personnages


Eustaz:

Premier point, et j’attaque par le vif du sujet, le héros... J'ai pas de problème avec son caractère, il me donne des fois l'impression d’être cool pour être cool. J'entend par la que je trouve ça un peu forcé des fois (notamment quand il est à moitié mort avec sa clope à la fin du premier acte) mais si ça te plait, j'le conçoit, c'est une affaire de goût. Par contre ce qui n'est pas une affaire de goût, c'est que ton héros n'a pas de but... Il est dit qu'il se cherche, mais se chercher, c'est pas un but ("pourquoi me combats-tu ?""pour me trouver !""Bah va te trouver ailleurs dugland !"). Après il veut protéger son frère, ça c'est bien, c'est simple, ça fonctionne (ça peut mème permettre de parler du rapport entre frères et tout, mais j'y reviendrais) mais à la fin de l'acte 1, visiblement, c'est plus son but... Et il en a re aucun...
(Le seul manga à succès que je connaisse ou le héros n'as pas de but, c'est Bleach... Ichigo n'a absolument aucun but et étrangement le manga fonctionne, sans doute grâce aux foisonnement de personnage stylé et aux super techniques, mais voila, mieux vaut éviter de se caler sur les exceptions, d'autant qu'une fois qu'on en a pris conscience... on se rend compte qu'Ichigo c'est tout, sauf un perso intéressant et c'est dommage.)

Retournons à nos affaire, ce qui est cool avec les buts c'est qu'ils permettent de le confronter les personnages a des choix moraux "fort". Imagine Naruto, qui pour sauver Sasuke doit renoncer a devenir Hokage... Devenir Hokage c'est toute sa vie, c'est le moteur qui l'a fait avancer, mais Sasuke c'est son premier ami et sans doute une des personne auquel il tient le plus... Et bah ce choix va définir Naruto. C'est au moment ou Naruto fera choix que tu saura qui il est. Ce n'est pas tout d’ailleurs, car le plus intéressant c'est que Naruto choisira sans doute Sasuke, ce qui signifie que son but, aussi appelé son désir conscient, n'est pas son réel désir, il a un désir inconscient, qui surplombe tout le reste, qui est celui de protéger ses amis (ou ptet juste Sasuke). Je rajouterai que quand un personnage découvre son désir inconscient, cela marque une évolution, et tous les personnages sont fait pour évoluer d'un point a à un point b.

Voila donc un héros sans but, c'est ce priver de ce genre d'instant, imagine une scène ou il Eustaz choisir entre son désir conscient, et sauver Zaki, et qu'il choisisse son désir conscient et condamne par la même occasion la pauvre Zaki. N'est ce pas 100 fois plus intéressant que juste constater la mort de cette derniere ? La il a une vrai raison de s'en vouloir pour sa mort, car c'est son choix qui y a conduit.
Imaginons maintenant que son désir conscient soit de protéger son frère coûte que coûte, qu'il condamne donc Zaki pour sauver la vie de son frère, et que malgré ce sacrifice qui lui a tant couté, son frère finisse quand même par le détester, ne penses-tu pas que ça rendrais leur relations encore plus complexe et passionnante ?

J’espère t'avoir convaincu de l'importance de trouver un vrai but à ton héros... D'autant que c'est pas son seul défaut ^^ mais rien de grave, juste une incohérence me gène. Je comprend que tu l'ais fait vivre a la dure pour justifié sa personnalité, par contre je trouve complétement illogique qu'il décide de se séparer de sa famille pour les protéger, alors que son frère lui a put rester avec eux... A la rigueur si c'est lui directement qui les a mis en danger (genre en les attaquant) ça fonctionnerai, en renforçant en plus son coté sauvage. Dans ton résumé, tu sous entend que comme les gens sont des racistes c'est se condamner que de vivre avec des 7.1, mais son frère lui tranquille... Voila, juste une incohérence qui me gêne.


Lloyd:

Autre point, autre personnage ^^ Lloyd... Sincèrement, je pense que c'est vraiment le personnage le plus interagissant, mais je trouve qu'il est mal écrit ^^. Disons plutot que je suis pas fan de comment tu le decrit apres l'ellpse. Lloyd a rejoind la resistance jeune pour develloper ses pouvoir, devenir plus fort, il a donc un but, même Ze but de base d'un heros de Shonen, et c'est interessant. D'autant que malgres son desir de devenir plus fort, son frere, qui lui ne pousse même pas, est au dessus. Complexe d'inferiorité se developpe c'est top vraiment. Puis vient l'ellipse. Lloyd n'a pas vu son frere depuis trois ans, le pense mort, et est devenu autain tout ça... Pourquois ? c'est devenu un connard, qui en plus va faire des trucs de connards... donc il est plat... et en plus c'est le chef de gens qui sont pas des connards... c'est pas logique.

Tu dis que Lloyd s'est entrainer dur pour manier son épée, c'est donc quelqu'un d'investi, il veut devenir plus et il s'en donne les moyen, c'est un chef, place qu'il a sans doute obtenue après de nombreux efforts... De surcroit les gens l'adore... Ne serait il pas plus interessant d'en faire un gars bien ? Ses qualités permetterais de mettre en valeurs les defauts du héros et pourtant il aurait un defaut... Son complexe d'infériorité... Et ce défauts le pousserais a faire des choix irrationnels. Ca change rien au développement du scenario, sauf que là, on a de l'affect pour Lloyd, le gars ça pourrait être un héros de shonen comme on aime, il lui suffirait de maitriser ce défaut, on a envi qu'il y arrive, mais il n'y arrive pas. Tu te retrouves avec un gars bien, que tu kiff... mais qui fait des trucs de connard quand son frère est la, et tu lui en veux de les faire, et la le lecteur ressent quelque chose vis à vis du perso, paske le perso a une vraie dimension.

Il y a même une double utilisation, car ce défaut de Lloyd relève une des qualité de Eustaz... qui malgré toutes les crasses que son frère peut lui faire, aime son frere, d'un amour visiblement indéfectible. Quand Lloyd devient fou doit qu'ils se battent, Eustaz meurt pour le sauver, en le prenant dans ses bras. Et c'est beau, et t'es emus, paske tu kiffs les deux perso à ce moment.


C'est pour ça que je pense que le but d'Eustaz pourrait etre de proteger son frere, ça demanderais ptet d'etre justifié un peu, mais ce serait cool je pense.... Mais l'histoire de deux est elle l'histoire que tu veux raconter, peut etre pas, et qu'un autre but peut fonctionner... A toi de voir


Le créateur:

Dernier perso dont j'aimerais parler: Le créateur. J'ai moins de chose a dire, mais quand même quelque incohérence qui me gene, une en fait... Je trouve la bac story cool, dans l'ensemble l'intrigue est bien ficelé, le personnage est pas complétement manichéen, mais je comprend pour c'est sa femme plutot la créatrice. Tu nous dis que c'est la plus intelligente des deux, que c'est elle qui a eut l'idée de la bombe et pourtant c'est lui qui tue sa femme ? l'inverse serai pas plus logique ? sous pretexte que c'est elle qui se fait enlever ? pourquois d'ailleur c'est elle qu'on enleve plutot que lui ? c'est elle le cerveau c'est elle qui est censé etre mieu protegé... enfin voila, ne serais ce pas plus interressant que le createur soit la créatrice ? je souleve la question. ça peut rendre la relation qu'elle aurait avec Eustaz différente, mettre un peu de tension sexuelle tout ça ^^

Comparé a ce que je soulevait plus tôt, c'est un détail


Les thématiques


Vala, tu pensais en avoir pour ton argent, mais j'ai pas finit, passons maintenant aux thématiques que tu dis vouloir aborde. A lecture de ta présentation, je trouve que tu les évoques plus que tu ne les développe. J'ai d’ailleurs pas mal de chose a dire, car, le thème, je l'ai évoqué, c'est le cœur de l'histoire, le thème c'est une réflexion que tu nous exposes, et Robert McKee, auteur de story, considérè que les personnages ne sont là que pour nous permettre d'exposer toutes les facettes de ce thème (parmi d'autre fonctions, lisez le livre si ça vous intéresse, et ça se débat, d'autre diront que c'est les personnages qui servent le thème, en tout cas, ce derniers reste primordial).


Procédons dans l'ordre:


Le racisme:

Les 7.1 sont "conspué par la population" et "tenu par la peur est la soumission"... ok je l'ai lut, mais pas vraiment ressenti. Dire que les gens sont raciste, en montrait des gens dire des choses racistes, ce n'est pas parler de racisme. Tu développes raconte beaucoup de situations dans tes post, mais je n'ai pas vraiment senti de racisme car il s'agit avant tout de 7.1 vs 7.1. A quelle moment voit on un citoyen lambda faire preuve de racisme ? le vrai racisme, celui qui te met mal a l'aise, te fait haïr le/la dit/e raciste et te fait réfléchir.

Dans X-men par exemple, c'est très très bien traité. On a les x-men, qui se battent pour protéger les citoyen, dans le but certes d’être accepté, mais avant tout par sens du devoir, ils sont même élevé dans ce sens a l’école de Xavier. Pourtant, malgré leurs efforts, la populations continue de les détester, les x-men les sauve, et eux font l'autruche. Dans les films notamment ont voit des parents renier leur enfant à cause de sa mutation, et ça c'est très fort émotionnellement parlant. Voir un xmen sauver un citoyen et se faire poignarder dans le dos par celui ci juste après, par pure racisme, ça aussi ça envoi un message fort, on parle véritablement de racisme, d'une haine qui n'a aucune légitimité, et qui n'est dictée que par l'ignorance.

Dans ta descriptions de l'histoire, pourtant très (et bien trop ^^) complète tu n'évoques aucunes scènes dans ce genre, donc je pense que tu ne développes pas assez la dessus... d'autant que les premiers 7.1 que l'on rencontre sont des terroristes, (ils combattent un pouvoir totalitaire "mauvais" qui asservi la population, mais du point de vue de cette populations, ils sont des terroristes) donc la populations est elle raciste ou juste craintive ? leur défiance n'est elle pas légitime ?


La mauvaise utilisation de l'armée:

A quelle moment exactement ? par ce qu'ils font la chasse au 7.1, c'est certe une mauvaise utilisation de l'armée, mais peut on parler thème abordé ? Je ne pense pas, c'est un élément d'histoire, de ton histoire, et qui dans notre monde ne fait pas écho à grand chose... On a eut, il est vrai, la Shoah, et toutes ses horreurs, libre à toi d'en parler si c'est bien cet épisode que tu veux évoquer, mais tu ne feras réfléchir que sur cet événement en particulier, et pas sur "la mauvaise utilisation de l'armée". Sans doute qu'aujourd'hui encore, certaines armées dans certain pays s'adonnent à ce genre de traque, sur des minorité, mais ça n'a pas lieu chez nous. Si tu t'adresses a un publique français (tu situes l'histoire ici, donc j'imagine que oui) tu dois évoquer des choses qui se passe "chez nous" je pense, sinon, ça ne nous parlera pas, ou ça n'aura pas vraiment d'impact.

Cela dit, je pense que ça fonctionne dans ton histoire pas de soucis d'un point de vu scénaristique, juste, que on y percevra pas de message thématique.


La mauvaise utilisations de la religion:


C'est pas mal de parler d’extrémisme Chrétien, mais j'me demande: Que critiques-tu exactement, l’extrémisme religieux, la Chrétienté, ou la religion de manière générale. Dans le premier cas tu serais a fond dans l'actualité, mais du coup, on pensera directement a l’extrémisme musulman et donc à daech, et que raconte l'histoire, un groupe de terroriste usant la violence pour détonner un groupe extrémisme au pouvoir => face a l’extrémisme religieux, tous les moyen sont bons et il ne faut pas hésiter à utiliser la force. c'est un point de vue qui se défend, mais est ce le tien ?

Dans le deuxième cas tu critiquerais la chrétienté, ce qui ne pose pas de problème, mais me fait quand poser quelques question. Les NeoK tiennent leur nom de l'ancien groupe Ktar... Ce qui fait j'imagine référence (attention c'est subtil) au Qatar... Qatar qui est est aujourd'hui accuser de financer le terrorisme... Donc si tu critiques la chrétienté et que ton groupe fais référence au Qatar, ne pourrait-on pas penser que de maniéré détourné tu fasse l’apologie de l’état Islamique (daesh) ?

Enfin, dernier cas de figure, une critique de la religions en générale, il y a tellement d'angle à aborder que ne vais pas essayer de deviner celui que tu choisiras, je t'encouragerais juste à être intelligible et clair dans ce que tu veux faire passer. En tout cas tel quel, je trouve que l’extrémisme religieux dont tu parles pourrait etre remplacé par n'importe quelle autre forme de pouvoir totalitaire, je n'y vois pas une vrai pertinence scénaristique... J'adore l'idée, juste je sais pas si tu développe vraiment le thème de religion, car je ne le sent pas lié intrinsèquement à l'histoire.


La manipulations et le mensonge envers le peuple:


La c'est, je pense, le seul thème qui a l'air d’être effectivement développé, à condition de le faire bien. Comme je l'ai dit, le racisme et l'armée, sont évoqué que traité. L’extrémisme chrétien, tel qu'il apparait dans l'histoire, me parait pouvoir être remplaçable par n'importe quel autre pouvoir totalitaire... Par contre, la manipulation du peuple fait parti intégrante du plan du méchant, et donc ça, ya vraiment moyen de faire réfléchir le lecteur dessus.
Aujourd'hui on est tous conscient du pouvoir des medias, mais même en sachant qu'on est "manipulé", on le reste, car cette "manipulation" se fait de manière très intelligente et très insidieuse, et si t'arrive a parler de ça, a expliquer les techniques de manipulations des masses, ça peut être ultra intéressant... Si tu te contentes de dire "Hahaha ! bande mouton, j vous ai bien niqué, c’était moi depuis le début" la ça marchera pas ^^


Ce que j'essaye de dire, c'est que pour aborder une thématique, l'intention c'est bien mais c'est bien la manière qui compte !


Voila, je pense avoir fait le tour des choses que j'avais à dire, j’espère que ça te seras utile et que je n'aurai pas perdu mon temps ^^
« Modifié: 16 juin 2017, 02:48:20 am par malcolm »
IP archivée

Serom

  • Modérateur de section
  • Membre Senior
  • *
  • Points de coopération: +78/-0
  • Messages: 509
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #7 le: 16 juin 2017, 02:48:38 am »
Effectivement je fais partie de ceux qui ne prennent plus vraiment la peine de commenter sur ce genre de projets aux notes d'intentions extrêmement longue, simplement parce qu'il y a trop eu sur ce forum de projet qui, comme toi, développaient beaucoup le concept de leur histoire avec de gros pavés, mais qui au fond ne se lançaient jamais vraiment sur du concret: des planches

Je crois que visiblement tu n'es que scénariste, seulement pour attirer un dessinateur sur ton projet je te conseillerais de plutôt présenter un script fini qui détaille l'histoire à travers les dialogues et des descriptions brèves.

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #8 le: 17 juin 2017, 12:01:26 pm »
Ouah putain merci Malcolm ^^ si ça c'est pas de la critique constructive , tout d'abord je cherche pas à me trouvé d'excuse,  mais pour ce qui est des thématiques, je pense ne pas pouvoir tout développé dans ces 3 actes ( et aussi parce que je suis sacrément nul pour condensé mes idées ) mais pour Lloyd et Eustaz tu à raison, je suis bête de pas avoir pensé à ça qui semble pourtant naturel. Ensuite pourquoi le Créateur et pas Emma? Parce que le Créateur à passé 3 ans à s'intégrer au temple et à ses coutumes pour apporté la gemme à sa dulcinée, son rêve de prospéré dans l'espace le mène à éliminé toutes ses faiblesses y comprit Emma, c'est un homme rongé par ses ambitions, tandis que pour la jeune physicienne il est inconcevable de vivre sans lui. Sans compté que je compte bien lui faire payé ce choix dans les prochaines parties. Et ensuite pour les KTAR , c'est une référence au catharre qui ont étaient des ennemis de l'Inquisition Chrétienne autrefois
IP archivée

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #9 le: 17 juin 2017, 12:08:26 pm »
Et pour te répondre sérum il est vraie que quelque choses de plus court et plus aboutie ( planches/ story-board ) aurait été plus pertinent pour attiré des lecteurs et des critiques.
IP archivée

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #10 le: 17 juin 2017, 02:26:56 pm »
En vérité en relisant ton poste Malcolm je me rend compte que j'aurai beaucoup trop de choses sur lesquelles débattre, ce qui n'est pas très adapté ici, mais je compte travaillé en gardant en tête les éléments que tu a décrit dans ta critique, sur ce merci .
IP archivée

malcolm

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +5/-0
  • Messages: 14
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #11 le: 17 juin 2017, 10:05:05 pm »
Si tu le souhaites, on peut en parler en mp, ou via un discord, ça ne me dérange pas, d'autant qu'en me relisant je me rend compte j'ai oublié certains mots et fait des tournures de phrases un peu malheureuse qui, parfois, rendent mes propos confus.
Au plaisir ^^
IP archivée

VEN0M

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 13
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #12 le: 18 juin 2017, 02:30:15 am »
Faisons cela , je t'ai envoyé un MP je sais pas si tu la bien reçu vu que je suis sur mon portable j'ai un peu de mal avec le site^^
IP archivée

RenardRouge

  • Membre Complet
  • ****
  • Points de coopération: +10/-8
  • Messages: 199
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #13 le: 22 juin 2017, 12:27:32 am »
Salut,

Si je l'ai bien compris tu cherche un dessinateur? Si je peux te donner un conseil essaie de résumer ta note d'attention sur une seul feuille A4 , et tout le reste tu le met en spoiler.
IP archivée
Bonjour,
Pour commencer sache que je ne sert à rien sur ce forum.
Ensuite je change de couleur suivant l'humeur des modos...
Voilà, si ton kif c'est de boire ta bière en faisant semblant d'être un artiste alors va bien s'entendre. :)

Fafnir

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 23
Re : Génération partie 1: 7.1 [M-A]
« Réponse #14 le: 24 juin 2017, 10:48:20 pm »
Salutations,

Comme le dit Renard[Caméléon], si tu cherches un dessinateur, il faudrait, afin qu'il s'intéresse à ce projet, que tu lui montres ce qu'il veut savoir en compressé et bien ordonné.

Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

J'espère que tu vas garder ta motivation en tout cas.

Peace !  :P
IP archivée
(=è_é=)
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines