Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: [M-A] Society Screams  (Lu 172 fois)

Deberg

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 25
  • ...
[M-A] Society Screams
« le: 01 septembre 2017, 09:35:15 pm »
Synopsis:
Le projet se divisera en deux partie, la première a pour but de raconter le renversement de l'Union et de l'International qui dirigeais le Monde depuis des siècles.
S'en suit la mise en place d'un Nouvel Ordre Mondial qui conduira a un âge d'or porter par la découverte d'un nouveau Continent qui serait le Continent originelle de tout les Hommes. 
Les aventuriers du Monde entier se lancent à la conquête de ce nouveau Continent pour y fonder un Nouveau Monde.
 

Comment vous est venu ce projet ?

Un projet né de mûr réflexions:
-En premier lieu sur la création d'un personnage féminin s'inspirant de Mario.
-En second lieu j'avais envie de faire une BD/Manga où je pourrais mettre un petit peu toute mes idées du moments.
-J'avais aussi de créer une épopée, composée de personnages débordant d'ambitions.
-Pour finir j'ai envie de montrer une réalité actuel, de faire un portrait de notre société à travers une jeune femme rebelle, qui redonne l'envie d'être anti-système.
 

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages


ASTRID TWINLEAF: Comme je l'ai dit plus haut le héros de l'histoire est une fille d'environ 18 ans qui s'inspire de Mario.
Je trouvais dommage que les personnages féminins soient quasiment tous identiques, souvent les même problèmes reviennent: l'auteur cherche avant tout à faire un personnage qui ressemble le plus possible au lecteur que la BD cible.
Si a une époque il était vrai que les lecteurs de BD et de shonen étaient principalement masculin cela a vraiment changer ses dernières années.
Je voulais donc mettre une héroïne au caractère d'un héros de shonen classique, pas de gros nichons, pas de courbes généreuses, juste une fille ambitieuse qui cherche à réaliser son rêve.
Pour ne pas faire de ce personnage une exception dans ma BD et pour aller au bout de mes idées, la majorité de mes personnage féminins seront écrit de cette manière.
Astrid est fondatrice de l'Alliance qui réunie d'anciens membres de l'Union opposer au projet d'élimination des Sangs-mêlés, les recrus sont plutôt jeunes d'ailleurs.
Jeune fille forte, courageuse, sûr d'elle et assez bagarreuses ; sont objectifs est de faire s'écrouler l'Union pour construire une nouvelle société baser sur la solidarité et l'Humains.
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

AGATHA BLAZE:
Appeler Agathe par ses amis, avec la volonté de conquérir le Monde Originelle, c'est une leadeur, prête à se sacrifier pour sauver un des ses compagnons.
Elle vient du Peuple Caché des Montagnes, une branche de la Communauté cachée, elle maitrise le Cri de Sparkt (plus puissante attaque quand elle est utiliser dans la rage).
Apparait pour la première fois en tant qu’apprenti du navigateur Vi Elias.F (elle a alors 7 ans), on la retrouve ensuite dans la seconde partie en tant qu'héroine partant à la découverte du Monde Originelle.
C'est une fille ambitieuse mais moins réfléchit et posé qu'Astrid, elle fait souvent se qui lui passe part la tête sans réfléchir mais sa chance la sauve à chaque fois.C'est une très grande admiratrice d'Astrid, cependant elle déteste Set car ce dernier ce serait moquer de ses sourcils quand elle était encore enfant.

Set Affan.F : Ensuite c'est au tour de Set, le jeune homme qui accompagne Astrid dans ses aventures, c'est donc un grand fumeur (sanjii fanbase), beau gosse et intellectuel c'est un bourgeois arrogant et sûr de lui.
Il n'en est pas moins un grand humaniste, prêt à tendre la main à tout ceux qui sont dans les besoins, et n'hésite jamais à répandre sa rage sur celui qui ose lever sa main sur un de ses amis.

Emerald Wellavamant: Enfin dernier personnage important, Emerald, une fille du même âge que les deux autres, elle est la dernière survivante de la Communauté Originelle qui fût décimer en secret, elle s'est faite adopter par l'un des plus hauts dignitaires de l'Union mais lutte en cachette contre ce dernier sans pour autant faire parti de l'Alliance.

 
 
- Quel schéma suivra l'intrigue ?
Note: "Lisez tout si vous avez le temps, j'ai mis pas mal d'informations pour que vous puissiez comprendre tout l'univers que j'aimerai créer."
Note 2:"Attention ce qui va suivre contient des termes associé à la non originalité, mon histoire est basé sur des mythes et légendes donc des termes comme "pouvoirs magiques" ou autres peuvent être présent...Je vous demanderais de ne pas être bloquer par ces termes même si certain peuvent paraitre kikoo."

Dans mon Monde, l'Histoire Universelle commence lors de l'arrivée du Roi des Rois et de ses compagnons sur le Nouveau Continent.
Leurs descendances se divisent en 7 communautés chacune se disant lier à un des 7 Chefs Ancestraux (compagnons du Roi des Rois).
Les populations de ses différentes communautés se répartissent de façon égale sur tout le Continent, ces communautés ne se mélange pas vraiment et chaque villes possèdent 7 quartiers dont 1 quartier Universelle souvent réservé à l'Union et à ses chefs et officiers.
Cette Union a été créer par la communauté cachés, visant à gérer les différentes communautés ainsi que leurs pouvoirs héréditaires.

Les 7 Communautés:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Les Pouvoirs:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Les Sangs-Mêlés:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

Scénario:
Vous devez vous inscrire sur le forum pour visualiser le contenu de ce spoiler.

 
- Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?[/b][/i]
Les Mythes et Légendes, la naissance des Légendes et Héros, la recherche de ses origines, les ambitions gigantesques (du style renverser une société millénaire).

- Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)
C'est assez compliquer de parler d'inspirations direct, je dirais que One Piece est une grande source d'inspirations, son univers nous donne la folie des grandeurs et j'aimerai un jour produire un Univers aussi riche et culte.
L'Univers Nintendo m'inspire chaque jours, aussi bien Mario que Zelda et Pokémon, en restant dans le Jeux Vidés je pourrais vous citer les premiers FF (du 3 au 9) qui m'ont marquer a vie.
Claude Ponti, un génie, je m'inspire beaucoup de son style et notamment lors de la conception de mes personnages et de mon décor.

- Quels genre souhaitez-vous traiter ?
 
Le Fantastique.

- Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?

Avec le Fantastique on peut dessiner des choses totalement dingues et délirantes tout en gardant un univers cohérent, j'ai envie de dessiner des paysages immensément grands et des personnages totalement fou. J'ai envie de créer à partir de mes rêves, de laisser mon imagination guider le trait de mon crayon héhé. J'aime le gigantisme et je ne m'en cache pas.
 
- Quel est le ton que vous voulez donner a votre manga ?

Comique, j'ai envie de faire une BD fraîche remplie de personnages pleins d'ambitions, assoiffer d'aventures et de grandeurs.

- Un petit mot pour vos futurs lecteurs.

J'attends vos retour avec une immense impatience que vous n'imaginez même pas :-[
Je lirais et répondrait à tout vos commentaires et toute vos critiques, n'hésitez donc pas à donner votre avis sur mon projet.
Sur ce, la bise :-*

Istudying

  • Membre Senior
  • *****
  • Points de coopération: +325/-26
  • Messages: 522
  • Suffer is life
Re : La Très Grande Épopée Sociétale ou Society Screams
« Réponse #1 le: 01 septembre 2017, 09:37:48 pm »
scroll/ don't see page, design or chara design / feel bad

On attend des dessins
IP archivée
...

Deberg

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 25
  • ...
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #2 le: 03 septembre 2017, 05:17:16 pm »
Désolé je Re, pour dire que j'ai radicalement changer mon histoire, j'ai créer un univers plus complexes et plus réfléchit.
J'ai diviser mon histoire en deux partie, je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que je vais me baser là dessus pour le futur.
Il y a certainement de nombreuses améliorations à faire c'est pour cela que j'attends vos avis.
Je pensais créer un nouveau sujet mais ça ferait bizarre de faire un autre sujet avec le même titre surtout que mes inspis et mes intentions restent les même.
Pour les chara-design j’essaierais de vous sortir quelque chose de bien assez rapidement.

La bise :-*

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.007
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #3 le: 03 septembre 2017, 06:41:27 pm »
C assez long, donc je lirai quand j'aurai le temps, mais si tu change d'idée ou de structure aussi vite, c que c'est pas encore assez travailler comme projet

Deberg

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 25
  • ...
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #4 le: 03 septembre 2017, 07:18:32 pm »
Citer
mais si tu change d'idée ou de structure aussi vite, c que c'est pas encore assez travailler comme projet
Je crois avoir assez bosser pour vous proposez un truc cohérent, il y a peut être plein d'éléments à corriger ou à améliorer, mais puisque tu n'a pas encore lu tu ne peux pas me donner ton avis.
Diviser mon projet en deux partie c'était déjà dans ma tête bien avant que je poste ce sujet, j'avais même déjà écrit la seconde partie.
Depuis avant hier j'étoffe un peu l'univers, j'essaye de le rendre plus crédible en y intégrant un passé et des mythes.
Je crois que j'ai assez travailler pour pouvoir vous le présenter. :)
J'attends maintenant ton avis sur mon travaille :-*

zuda

  • Membre Héroique
  • *
  • Points de coopération: +53/-6
  • Messages: 1.007
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #5 le: 03 septembre 2017, 07:23:43 pm »
j'ai pas donné mon avis sur la cohérence de ton univesr ou histoire.
J'ai juste commenté cette ligne.

Citer
Re, pour dire que j'ai radicalement changer mon histoire, j'ai créer un univers plus complexes et plus réfléchit.

Changer radicalement son histoire, ca prouve une instabilité de l'histoire

Deberg

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 25
  • ...
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #6 le: 03 septembre 2017, 07:33:01 pm »
Citer
Changer radicalement son histoire, ca prouve une instabilité de l'histoire
Je me suis mal exprimer alors...
Bon, j'avais écrit un scénario assez long, j'avais un peu peur d'être prit pour un rigolo en tentant de faire un truc trop long.
Je n'ai montrer que la première partie de mon histoire, la seconde partie je l'ai donc ajouter mais dans mon scénario original elle était déjà écrite.
Dans un sens je vous avait montrer un peu moins de la moitié du manga que je projetait de faire et maintenant je vous le montre dans son entièreté.
 

rdnvthree

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 16
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #7 le: 03 septembre 2017, 08:53:13 pm »
Perso je prefere mieux l'ancien synopsis. on le lisant ça me pensait au mysterieuse cite d'or mdr
IP archivée

Deberg

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 25
  • ...
Re : [M-A] Society Screams
« Réponse #8 le: 03 septembre 2017, 09:27:27 pm »
Citer
Perso je préférais l'ancien synopsis, en le lisant ça me fait penser aux "Mystérieuses Cités D'or" mdr
Et bien je ne connais pas trop cette série mais je me souviens de l'intro, en effet ça se ressemble.
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines