Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Inscris-toi sur le Forum Manga sans Frontieres !

Publie ta bande dessinee
Participe aux concours et gagne des cadeaux
Accede au tchat de manga sans frontieres
Ouvre gratuitement un blog de manga sur Manga sans Frontieres
Participe aux livestream des membres

Auteur Sujet: Manga rôle play  (Lu 140 fois)

Le chat Percé

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 29
Manga rôle play
« le: 05 février 2019, 04:10:50 pm »
Hello les amis.
J'aimerai lancer cette Idée d'un manga "rôle play", pour lequel je serai le dessineu. Je fais ça avant tout pour m'entraîner à créer des pages, représenter des actions et à dessiner des idées différentes ( qui ne viennent pas forcément de moi. ). J'ai pas forcément besoins que quelqu'un vienne me dire que c'est une mauvaise idée, qu'il faut que je m'entraîne autrement ect...Juste besoins de personnes qui jouent le jeu avec moi :).

Je suis de l'école "Les personnages avec un gros background font l'histoire, et non l'inverse". Ce sera donc la force de vos personnages qui créeront une belle histoire.
Ce manga prend place dans un monde ouvert médiéval fantastique ou les dieux, les prophètes et les forces mystiques existent. La hiérarchie entre ces différents stades se caractérise par ton niveau de conscience, qui se chiffre de 1 à 10 :

- Niveau 1 : Les objets
- Niveau 2 : Les plantes, arbres, végétations et insectes
- Niveau 3: Les Animaux
- Niveau 4 : Les Hommes
- Niveau 5 : Les légendes
- Niveau 6 : Les éveillés ou prophètes
- Niveau 7 : Les dieux mineurs
- Niveau 8 : Les dieux secondaires
- Niveau 9 : Les dieux majeurs
- Niveau 10 : Les dieux primaires
- Niveau 11 : ???

Le niveau de conscience est la clé principale du manga, il faut donc bien comprendre l'importance de celui ci.
Ton niveau de conscience pourrai s'apparenter à ton niveau de classe social. Dans ce monde, les Dieux sont connus de tous, et sont considérés comme des "stars", et ce monde traite les stars comme notre monde, c'est à dire : mythifications, endroits VIP, popularité, privilèges.

il est possible de passer d'un niveau de conscience à un autre (sauf les niveaux 1, 2 et 3), par la sagesse, par le travail sur soit, par la force de ton esprit, par le talent (enfin...c'est ce que tout le monde se dit..). Cependant, pour ce qui est des dieux, il ne peut y avoir qu'un dieu d'un seul et même pouvoir magique. Il faut donc attendre que celui ci meurt pour se procurer son pouvoir. (si tu veux être le dieu du feu, il faut attendre que l'ancien dieu du feu meurt et que son pouvoir sont laissé à l'abandon dans l'univers)

Ces différentes classes sociales offrent bien entendu des privilèges et une maîtrise "magique" de son environnement toujours plus grande.

exemple :
Dieu Mineur : Dieu du rhume et des coups de froid (pouvoir accès sur le fait d'enrhumer les adversaires)
Dieu Secondaire : Dieu de la neige et du froid (peut geler ses adversaires, et faire baisser la température)
Dieu Majeur : Dieu des tempêtes ( Peu créer une tempête d'ordre divin, et agit sur la météo comme bon lui semble )
Dieu Primaire : Dieu du zéro absolu ( stop l'énergie et la vibration des Atomes qu'il touche faisant baisser la température du sujet progressivement jusqu'à −273,15 °C. )


P.S  : Tout le monde peut se procurer une "carte de conscience" : c'est une carte sur laquelle s'écrit ton niveau de conscience quand tu la touche.

  C'est un monde ou le voyage interplanétaire est rendu possible grâce à des portes célestes qui une fois franchi et avec un niveau de conscience adéquate te permet de voyager d'une planète à une autre.

Donc, pour résumer, si vous voulez créer un personnage qui prenne vie dans ce monde, veuillez publier dessous en précisant certaines choses ou me l'envoyer en message privé si vous voulez que son pouvoir et niveau de conscience ne soit pas connu de tous.  :

-Le nom du personnage
-Son âge
-Son apparence (description ou dessin)
-Son niveau de conscience
-Son pouvoir (si il en possède un)
-Son passé
-Son caractère
-Son objectif

-Appartenance souhaité : héro, personnage secondaire, antagoniste ect...

Il va de soit que vous pouvez rajouter pleins de précisions non listé. Ici, ce n'est que le strict minimum de ce que j'attends pour avoir une idée du personnage. Comme ce monde est ouvert et que je n'ai pas tout précisé, dans la description de votre personnage vous pouvez ajouter des idées à l'univers en général.
Je me réserve le droit de modifier quelques trucs sur vos persos avec vôtre accord.
« Modifié: 07 février 2019, 07:21:05 pm par Le chat Percé »
IP archivée
  • Partenaires

  • bot
Re : Manga rôle play
« Réponse #1 le: 07 février 2019, 01:11:46 am »

Yknoza

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 4
Re : Manga rôle play
« Réponse #1 le: 07 février 2019, 01:11:46 am »
Ca à l'air amusant, cependant le niveau de conscience est une variable discrète (en gros elle est soit 1,2, ... 11?) alors qu'elle pourrait être continue (1 ou 1,2 ou 1,2547 ou 3,14 etc) ça rendrait l'ascension des entités plus logique. Après je peux comprendre que sur la carte ce soit plus facile de voir un chiffre tout con, au moins c'est clair et net, pour palier à ce problème il faudrait remplacer le chiffre du niveau par quelque chose de plus flou comme une glyphe qui se complexifie dans ses motifs au fur et à mesure de la monté en conscience ou une couleur : pourquoi pas faire le spectre de conscience avec les grandes couleurs comme référence pour les valeurs chiffrées. 1 : noir (pas de conscience en fait) ; 2 : rouge ; 3 : orange ; 4 : jaune ; 5 : vert clair ; 6 : vert foncé ; 7 : cyan ; 8 : bleu ; 9 : indigo ; 10 : violet et 11 euh ... multicolore ?
IP archivée

Le chat Percé

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 29
Re : Manga rôle play
« Réponse #2 le: 07 février 2019, 02:55:30 pm »
J'aime beaucoup l'idée d'un glyphe qui se complexifie dans ses motifs ! Les couleurs ça sera moins compréhensible étant donné que le projet sera en noir et blanc. Pour l'ascension de la conscience, je trouve que des chiffres décimaux ça rend "trop" complexe effectivement. Il y'a déjà beaucoup de palier et il n'y aurai pas assez de différences entre le 4 et le 4,2

Si on reprend ton idée d'un glyphe, ça pourrai être juste un tout petit trait quelque part sur le corps, un tatouage simple, que chaque être humain ( donc conscience 3 ) possède. Et plus le tatouage grandit, plus le niveau de conscience de cet être humain est élevé.

P'tite représentation dans l'idée :



J'ai commencé le Chara Design du dieu du Vent (tout est modifiable) pour le moment au stylo donc ce sont juste des "crayonnés" :

« Modifié: 07 février 2019, 03:37:00 pm par Le chat Percé »
IP archivée

Yknoza

  • Membre Junior
  • **
  • Points de coopération: +0/-0
  • Messages: 4
Re : Manga rôle play
« Réponse #3 le: 08 février 2019, 02:17:33 am »
Oui c'est à peu près ce à quoi je pensais, et bien vu la couleur en noir et blanc c'est compliqué xD
Pour ce qui est des motifs reste à savoir s'ils sont purement aléatoire ou s'ils ont une certaine cohérence avec des symboles qui se répètent ou qui veulent dire quelque choses de spécial.
IP archivée
 

Manga amateur SMF 2.0.8 | SMF © 2011, Simple Machines