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Auteur Sujet: projet entrainement  (Lu 759 fois)

mars

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Re : projet entrainement
« Réponse #15 le: 15 mai 2018, 11:39:52 am »
Est ce qu'il aurait pas mieux fallu faire 2 cadrages plus distincts ? La C7 et la C8 sont similaire au niveau de la posture du perso, du plan, et le cadrage me semble soit trop different soit pas assez (mais plutôt pas assez du coup). Limite j'aurais mis la C8 en C7 et en C8 j'aurais fait un cadrage serré sur le visage ou sur les yeux, non ?
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Re : projet entrainement
« Réponse #16 le: 15 mai 2018, 02:56:46 pm »

leemon

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Re : projet entrainement
« Réponse #16 le: 15 mai 2018, 02:56:46 pm »
Ba écoute, j'aime bien tout, ça. Je prendrai le temps de détailler un peu quand je le lirai attentivement, mais rapidement, je trouve les expressions réussies, les cases assez détaillées, c'est plutôt beau, bravo !
Le seul truc pour l'instant qui me dérange c'est la tête du personnage à l'ordinateur (ça semble être la mère non ? J'ai pas encore lu désolé). En tous cas sa tête est trop grosse sur pratiquement toutes les cases, ce qui donne des proportions étranges et me perturbe. Alors que l'autre personnage pas du tout.
Est ce un choix artistique ? En tous cas de mon point de vu c'est perturbant.
Mais le reste, nickel.

zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #17 le: 15 mai 2018, 03:33:49 pm »
page 5:
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cette page est tout con a faire, mais j'ai galéré niveau question decision making alors ca a pris trop de temps ><

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sa tête est trop grosse sur pratiquement toutes les cases, ce qui donne des proportions étranges et me perturbe.
la mère est en mode SD, sur presque toutes les cases, ce qui fait que ca tête est plus grosse par rapport à son corp, que dans son design en mode normal. Je l'ai jamais dessiné en mode normal avec corp entier ceci dit, et je verrai les proportions à ce moment là vraiment. Car de base je pense pas dessiner avec des proportion réaliste, mais faut voir comment ca donne, et c pas évident quand on a que des bout partiel de perso. La où elle est sensé avoir ces proportions normales sont :
en p1, p2:c2, p4:c9, et p5:c4

et je suis d'accord que ce n'est pas bien le cas pour certaine de celles la

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st ce qu'il aurait pas mieux fallu faire 2 cadrages plus distincts ? La C7 et la C8 sont similaire au niveau de la posture du perso, du plan, et le cadrage me semble soit trop different soit pas assez (mais plutôt pas assez du coup). Limite j'aurais mis la C8 en C7 et en C8 j'aurais fait un cadrage serré sur le visage ou sur les yeux, non ?

Alors l'intention était celle la. D'utiliser presque le même plan, mais en plus zoomé pour mettre bien plus en valeur le regard du perso, ainsi que sa posture. En gros on a une focalisation par rapport au dernier plan.

On ne peut pas enlever la c7 sans changer la valeur narrative. On a en gros un coup de téléphone. La mère en panique en mode SD. Elle dit a ohana d'aller régler son problème à sa place en mode SD. Ohana rechigne. Elle montre c qui la patronne en mode SD. Et une fois que ohana n'est plus en vue, elle est en mode sérieuse, en posture de proie qui montre qu'elle va pas se laisser faire.

C'est donc se changement d'attitude quand sa fille n'est pas la, ou elle ne prend pas un air stupide qui est important sur le plan narratif, autant que la focalisation sur le regard mais aussi la posture, qui fait changer le sens qu'on donnait au plan précédent.
Mais la SDification et le mode normal, c pas assez marqué dans le rendu. C'est surtout ca qui manque.

Sinon, ce que j'aime pas perso, c'est que la c6 fait apparaitre les chose de manière inversé. On voit d'abord ohana qui rechigne, avant que la mère ne donne les indications.

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Elle semble vouloir se cacher tout en écoutant ce que ton autre personnage dit au téléphone.

Elle se cache, mais pas de peur. C'est une proie, mais elle montre qu'elle est prête a bondir et attaquer si les choses ne se passe pas comme prévu (si ca fille ne joue pas le jeu). La posture ne doit donc pas être défensive, mais tendu et prête à attaquer. Oui j'ai bien tordu la main, car sinon ca s'éloigné trop loin du pc, mais ca me pose pas de pb.
Jvais essayer le coup des laser qui sort des yeux pour voir


« Modifié: 15 mai 2018, 04:24:21 pm par zuda »
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zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #18 le: 17 mai 2018, 08:59:29 pm »
page 6 :
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bon ba la c4, y a toujours se problème de la contreplongé, quand on est "dans le sol", c un peu la merde ><
« Modifié: 25 mai 2018, 01:33:04 pm par zuda »
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zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #19 le: 03 juin 2018, 10:42:40 pm »
p7 :

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j'aimerai rendre plus impactant la c1, pour metre en avant le côté, "j'en peux plus" du personnage, mais je vois pas trop comment. Des traits de vitesse, ca me semble pas trop aller, mais je vois pas autre chose

yajirobe

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Re : projet entrainement
« Réponse #20 le: 04 juin 2018, 12:48:52 am »
La C1 j'aurais peut être essayer d être de face plutôt que de 3/4 profil et j aurais cadré plus près comme pour mettre l accent sur l oreillet qu elle comprime sur son visage
Sinon je trouve ça cool ^^

zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #21 le: 04 juin 2018, 08:32:20 am »
ca me dérangerai de cadrer de près, car de 1) on perd la spatialisation, qui est important dans le c1, et de 2, les c2 et c3, sont des plans plus rapproché déjà.
Pour un plan de face, ca va pas aplatir le dessin ? Et donc pour moi justement, ca diminue l'impact dans ce cas, ou alors faut passer en mode sd ?
Sinon, j'ai penser à mettre une onomatopé, du style gyaaaaahhhh, je sais pas si ca suffira

mars

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Re : projet entrainement
« Réponse #22 le: 04 juin 2018, 04:18:43 pm »
Peut être de profil en position foetale plus ou moins exagérée selon la tension dramatique recherchée (toujours avec la tête dans l'oreiller) mais vu de dessus ?
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zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #23 le: 04 juin 2018, 07:10:42 pm »
une vue de profil, applatirai également, alors que la c1, se doit de montrer du volume. C a peu près le concept qu'on dans la c2 d'ailleurs.
Je viens de comprendre le principal problème, c'est le cadrage. Faudrait que la tête et le coussin soit pas aussi excentré, et mis plus au centre

zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #24 le: 06 juin 2018, 12:43:43 pm »
p8:
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bon sur les derniere planche et la séquence qui va suivre, le rendu sera plus élaboré que le mode osef habituel, car j'aime cette séquence et que lee rendu est primordial pour le sens. Mais comme ca, le rendu c ce qui me prend le plus de temps pour faire une planche ><

bon, la faiblesse de la compo est bien évidemment la bande du milieu.
En fait, dans la page, il y avait un truc que j'avais envie de casé, c de mettre en focus la non révélation du visage de l'héroïne. On voit l'héroine après une ellipse, dans une autre tenue, dans un autre état desprit, et la question que se pose le lecteur, c'est qu'est ce qu'a vécu l'héroinee, dans quel état d'esprit, il est. Et c'est la même question que ce pose le mec. Le mec lui en vrai, voit la tête de Ohana, mais ca ne lui permet pas de comprendre la situation, d'ou le fait d'avoir dans cette bande, les yeux de ohana sont masqué par la bulles, et que le visage est a moitié effacé.
Pour pouvoir réalisr cela, j'aurai du plus découpé l'action, et mettre la bande du bas sur la page suivante, mais pour une question de rythme, je ne voulais pas. Si ct un vrai projet,j'aurai juste zappé l'idée, et justee mi la tête du mec dans la bande du milieu, mais la je voulais m'entrainer à la technique de dissollution, très courante dans les shojo qui est ceci
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moi j'ai l'impression que ca marche pas dans ce que j'ai fait, parce qu'il faudrait que le bout de tête se trouve à gauche, mais que séquentiellement parlant, ca doit être à droite.

zuda

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Re : projet entrainement
« Réponse #25 le: 15 juin 2018, 07:05:53 am »
tout est fait au numérique en faite, donc je vais pas juste faire le case au tradi. Si il y aurai une chose a revoir, ce serait, comment les faire au numérique, mais bon, j'ai pas de soucis sur le rendu des cases perso
l'ennui du lecteur c une question de gout. Moi je m'ennui énormément durant les scène d'action et de combat ou il se passe narrativement parlant rien, par exemple. Mon but n'est pas d'avoir de lecteur, et je sais que c passage ci, c purement ce en quoi j'ai de l'intérêt, alors c'est parfait a ce niveau la.
En ce qui concerne la lisibilité du texte, les images ici, sont des version compressé et plus petiten histoire de loger sur le forum. En pleine écran, je n'ai aucun soucis de lecture perso.
Après, le komika text, non en full lettre capital, c peu usité en effet
Et puis pour okaa-san, c une question de culture. Il me serait très étrange d'appeler ma mère, "maman". L'histoire ne se passe pas en france, la hiérachisation famillilale n'est pas la même et c un sujet traité ici, donc, autant ne pas faire de mauvaise traduction
« Modifié: 15 juin 2018, 07:07:37 am par zuda »
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